Je ne vois pas en eux des coupables or ce n'est pas parce que tu es pauvre que tu peux te permettre de squatter chez les gens
sans leur aval.
Tu avais dit dans un autre post que tu les as aidé à squatter des résidences abandonnées... soit, il y a urgence et il est possible que ces gens ne soient pas des squatteurs, ok, pas de problèmes... dans le cas précis de ce thread, quand la maitresse des lieux voulait vendre ce bien, pourquoi ces gens-là ne sont pas partis de leur plein gré en s'excusant tout en lui expliquant qu'ils n'avaient pas le choix et leur intention n'est pas de rester de force? Rien, et comme le délai pour signaler leur squat a été dépassé, la femme risquait de faire trainer cela pendant des années dans les tribunaux pour faire sortir des gens qui n'ont plus rien à faire chez elle... puisqu'elle les a déjà prévenu et ils n'ont pas voulu sortir.
Comme
@VeraBien l'a bien expliqué, la réaction des voisins est très violente, certes mais
je les comprends , c'est assez trash, voire trop mais quand les procédures ne sont pas efficaces, un coup de pouce des "citoyens" est souvent la meilleure solution "pour le moment".
Et puisque cette "meilleure solution" n'a rien de civique, il faut que l’État arrête ces ripostes pouvant tourner à un lynchage public en maintenant l'ordre et en accélérant les procédures d'expulsion à un délai ne dépassant pas une semaine. L’État, qui est l'organisme représentant l'ensemble de la population, doit œuvrer pour que ces gens libèrent les lieux et les laisser
propres tout en veillant à ce que ces démunis puissent avoir une seconde solution moins confortable, certes, mais plus respectueuse pour les droits des citoyens à vivre en sécurité et ne pas avoir peur pour leur propriété.
Et non, je ne suis pas citoyenne française, je suis citoyenne marocaine.