A
AncienMembre
Non connecté
Sérieusement vous en pensez quoi ?
Son discours à l onu?
Son discours à l onu?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Franchement je serai peut être la seule mais elle m insupporte .....
Bien sûr il faut faire qqchose , mais ses mimiques , sa manière de parler ( limite pleurer ) .....j ai vu la vidéo hier j ai cru voir du cinéma ...
Oui là on peut en effet, parce que hélas elle est utilisée...mais je ne pense pas qu'ils puissent utiliser les milliers qui sont en train de prendre conscience du monde qui se prépare.Jugez les gens qui l'utilisent si vous voulez,
Franchement je serai peut être la seule mais elle m insupporte .....
Bien sûr il faut faire qqchose , mais ses mimiques , sa manière de parler ( limite pleurer ) .....j ai vu la vidéo hier j ai cru voir du cinéma ...
Quand tu es émue par un sujet qui te tient à coeur et te' met en colère, que tu as 16 ans et que tu parles devant l'assemblée générale de l'ONU, comment tu en parles? De façon détachée et froide? Tu es un robot ou un être humain? ( le "tu" ne te désigne pas, c'est une tournure générale)Ce que je veux dire , pourquoi ce besoin de théâtralisation ?
Bien sûr qu elle est utilisée , mais je pense que ça pourra finir par desservir la cause ....
Bref, il vaut mieux descendre le messager. Rien de nouveau sur Bladi.
Elle est jeune. Elle a des mimiques de jeune. Elle a l'enthousiasme des jeunes. Elle a la verve des jeunes.
J'aime bien cette descente en coupe réglée qu'on lui fait subir : ça démontre bien que l'on préfère la langue de bois
servie depuis des années par des vieux caciques empressés de ne rien faire plutôt que la vérité crue.
Quand tu es émue par un sujet qui te tient à coeur, que tu as 16 ans et que tu parles devant l'assemblée générale de l'ONU, comment tu en parles? De façon détachée et froide? Tu es un robot ou un être humain? ( le "tu" ne te désigne pas, c'est une tournure générale)
Pour quelle raison ne serait-ce pas sa place? Qui va vivre ce futur? Toi ou elle? Tu fais partie du passé. Elle est l'avenir. Elle est beaucoup plus à sa place que n'importe quel adulte présent à la conférence.Je suis désolée mais je pense que plus qu un sujet qui lui tient à coeur , elle est ds un rôle qu on lui a donné ....
D une simple manifestante on l a érigée en symbole mondial. ....
Je ne dis pas qu elle a tort , mais ça n est pas sa place ....
Ce que je veux dire , pourquoi ce besoin de théâtralisation ?
Bien sûr qu elle est utilisée , mais je pense que ça pourra finir par desservir la cause ....
C est justement parce qu elle est jeune et " handicapée" qu elle a été choisie , elle est incritiquable en fait
Plus je lis sur elle plus ça me conforte , ce n est pas contre elle je le répète elle est ds un rôle , mais je ne pense pas que ceux qui la mettent à cette place soient si bien intentionnés
Et comme j ai dit le souci c est qu elle va finir par desservir la cause
Je te rejoins en partie dans le sens où cette surexposition médiatique n'est pas forcément bonne, elle est jeune et vulnérable ( elle se fait insulter )..Si je pense qu elle est sincère à la base .... mais cette hyper médiatisation l a confortee ds un rôle ou chaque discours doit être ds le " sensationnel"
Incritiquable , ds le sens où ceux qui la critiquent sont forcément mauvais ou irresponsables ....
Et encore je le répète , pour moi elle est une "marionnette" , et ça me dérange
Que c’est de l’exploitation, qu’il n’y a plus de limite à substituer l’image à la raison.Sérieusement vous en pensez quoi ?
Son discours à l onu?
Heu … actuellement, ce sont pourtant bien des adultes qui l’exploitent. Contradiction ?Qu'il est touchant et qu'elle a raison. Sans hésiter. C'est LEUR avenir qui est en jeu, plus le nôtre. Plus celui des adultes.
Mais c’est du cinéma ! C’est de la com’Franchement je serai peut être la seule mais elle m insupporte .....
Elle ne dit rien par elle‑mêmes ! Elle répète ce qu’elle a entendu et ce qu’on lui dit de dire, ce qu’elle fait volontiers pour être admirée.C'est un autre problème. Mais ce qu'elle dit est juste. C'est ça qu'il faut retenir. Le message et pas l'aspect du messager. Ce sont tes enfants et tes petits-enfants qui vont souffrir de la situation ; pas toi, pas moi.
Parce que c’est une enfant et que c’est naturel pour un enfant de parfois surjouer des émotions pour produire un effet chez les adultes.Encore un autre qui regarde le messager? Comment sais-tu que c'est surjoué?
Probablement le même discours que ces mêmes vieux tenaient eux‑mêmes ! Il n’y a qu’à voir les années 1960, et que nous ont laissé ces contestataires ? Le cirque actuel, justement (économique et environnemental).Quand j('entends parler de ce sujet autour de moi par les ados/jeunes adultes qui en ont conscience ( c'est pas le cas de tous...) ils sont dans le même état...et nous en veulent beaucoup, à nous les "vieux".
Peut‑être parce qu’elle nous est servie avec injonction implicite de boire son discours sans le contester ? Peut‑être parce qu’on nous sert un chantage à base de sexe et d’âge ? Non ?Elle est atteinte d'autisme - asperger.
Pourquoi juger cette adolescente ?
Jugez les gens qui l'utilisent si vous voulez, ou à la limite ce qu'elle dit.
Mais la juger elle ? ses mimiques, sa maladie ?
Je ne trouve pas ça très correct.
L’ignorance aussi …Bref, il vaut mieux descendre le messager. Rien de nouveau sur Bladi.
Elle est jeune. Elle a des mimiques de jeune. Elle a l'enthousiasme des jeunes. Elle a la verve des jeunes.
J'aime bien cette descente en coupe réglée qu'on lui fait subir : ça démontre bien que l'on préfère la langue de bois
servie depuis des années par des vieux caciques empressés de ne rien faire plutôt que la vérité crue.