Greta thunberg

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Oui si on était rationnels et consommons le juste besoin ... là nous sommes en surconsommation energie et eau ... ' 1 USA = 20 chinois.
un Français poubellise 40 % de nourriture
une famille occidentale consomme 10 ou 15 frigo par obsolescence programmée là où un ou deux suffisaient ( pareil pour tous les appareils électroménager ) ( je consacre un dimanche par mois à réparer des appareils réparables pour ne pas les voir aller à la poubelle et acheter des neufs qui dureront encore moins que les précédents ( association repair'café dans plein de communes de par le monde))

oui nous sommes 2 fois plus nombreux ..; mais j'ai envie de dire que nous sommes aussi dix fois plus dépensiers juste pour le plaisir de posséder plus de vêtements de robes de chaussures, de sacs, de voiture, de téléphone derniers cris sans véritable utilité supplémentaires, regarde ce que nous jetons et posons nous la question de ce que jetaient nos grands parents ... les métiers de proximité de réparation de retouches, disparus ... et même on fabrique les chose pour les rendre irréparables, juste du consommable.... acheter tout un four là où il suffit de changer un fusible ou un thermostat, une machine là il faut juste remplacer une résistance, ...

la planète est petite , nous sommes plus nombreux mais nous faisons par nos aveuglements le chemin vers son extinction dix fois plus vite ...
sur la surconsommation je suis d'accord avec toi j'essaye de mon coté d’évité d'acheter des électroménager qui me serviront qu'une fois ce qui est souvent le cas malheureusement pas mal de truc qui traîne dans une pièce qui ne me servent à rien mais dans tout cela ou je partage ton avis sur la pollution la consommation le réchauffement climatique est inévitable en dehors de tout ??

je pense comme @h_meo que la situation de la planète est alarmante
et que les hommes politiques ne pensent qu'à leur égo, leur carrière et leur réélection

la lanceuse d'alerte Greta Thunberg, bien qu'une enfant, a réussi à alerter vraiment les jeunes, les générations futures et c'est une réussite
elle n'est surement pas parfaite, mais elle a le mérite d'exister et d'avoir réussi à être au moins un peu entendue.

maintenant que feront les grands responsables de la destruction de la planète, Trump, les chinois, l'Europe ? sans doute rien.

c'est ce qui est triste, pour nous cela ira, mais nos enfants et petits enfants vivront dans un monde très difficile :(

Oui si on était rationnels et consommons le juste besoin ... là nous sommes en surconsommation energie et eau ... ' 1 USA = 20 chinois.
un Français poubellise 40 % de nourriture
une famille occidentale consomme 10 ou 15 frigo par obsolescence programmée là où un ou deux suffisaient ( pareil pour tous les appareils électroménager ) ( je consacre un dimanche par mois à réparer des appareils réparables pour ne pas les voir aller à la poubelle et acheter des neufs qui dureront encore moins que les précédents ( association repair'café dans plein de communes de par le monde))
Ce n'est pas tant des histoires d'obsolescence programmée qui existe peut être sur certain type d'appareil que la miniaturisation qui pose problème. Tu as des exemples simples : avant sur les machines à laver, tu avais des programmateurs à came. Ca se réparait en deux coup de cuillère à pot avec un simple ohmètre. Maintenant, c'est devenu une platine électronique et c'est impossible à réparer sans schéma et même avec, il faudrait un oscilloscope au minimum sans compter qu'il peut y voir des chipsets dédiés, voir même des microprocesseurs. Bilan : il faut remplacer la carte entière avec un surcout important, parfois juste pour un condensateur grillé.

Ce n'est pas tant des histoires d'obsolescence programmée qui existe peut être sur certain type d'appareil que la miniaturisation qui pose problème. Tu as des exemples simples : avant sur les machines à laver, tu avais des programmateurs à came. Ca se réparait en deux coup de cuillère à pot avec un simple ohmètre. Maintenant, c'est devenu une platine électronique et c'est impossible à réparer sans schéma et même avec, il faudrait un oscilloscope au minimum sans compter qu'il peut y voir des chipsets dédiés, voir même des microprocesseurs. Bilan : il faut remplacer la carte entière avec un surcout important, parfois juste pour un condensateur grillé.
pas besoin de réparer une carte mère ... il suffit de commande la carte en question et la remplacer ..; aujourd'hui les raparateurs vous disent irréparable ou le cout est plus cher qu'une machine neuve ... (j'ai commandé des cartes 45 € ) des composants électronique 4 €, une carte pour une TV LCD pour 5€60 ..; le réparateur aurait dit achète toi une autre... 1h de main de d’œuvre à démonter et remonter ... jeter toute la machine, et toutes ses parties mécaniques opérationnelles à la poubelle pour un fusible à 30 cts des fois ... on va où ??

une gamine qui demande aux puissants de ce monde de revoir ce modèle économique qui nous mène tous au mur.

Tandis que toi, c'est sûr, tu as le savoir.
Sûrement plus qu’elle, oui, désolé de le dire. Le recul des manipulations et du j’m’en foutisme (je veux dire faire semblant de se préoccuper d’une chose pour seulement se divertir) dont sont capables les gens de ton bord politique aussi, l’attachement à l’image plutôt qu’au fond dont son capable les gens qui approuvent qu’une gamine de 15 ans doivent être prise pour une adulte, en plus sur une question aussi grave ou qui consiste que d’un autre sexe elle aurait automatiquement été moins intéressante même avec exactement le même discours.

Un exemple tout bête de son ignorance : elle ne s’est même pas demandé pourquoi, alors qu’elle parle des rejets de CO2, des gens la font se déplacer si loin avec des modes de transports parmi les plus polluants, alors qu’une visio‑conférence aurait suffit. Autre exemple : elle ne se demande même pas pourquoi les gens qui l’ont mise en avant en disant que c’est parce qu’elle a 15 ans qu’elle a raison, pourquoi tous ces gens ont pourtant bien plus de 15 ans (contradiction).

Après, elle, elle a 15 ans, mais toi et ceux qui like bêtement sans réfléchir, ils n’ont pas cette excuse. Peut‑être que dans quelques années elle prendra conscience que ces gens ne cherchaient qu’à se divertir (en tous cas ne feront rien de ce qu’ils lui ont dit qu’il faut dire de faire), mais chez toi et d’autres, ça n’arrivera probablement jamais (ce serait déjà arrivé avant si vous en étiez capables).

Dernière édition:
Ok mais a part critiquer la forme ou dénuer à une adolescente ou hanndicapée le droit de parler de ces choses là : peux tu nous citer une idée qu'elle a exprimé ( ou être manipulée à la dire) dans son discours qui t'a dérangé ????

[…]
Mais tout n’est que forme ! Tout ce qui est mis en avant, c’est l’âge, le sexe (le handicape aussi apparemment). Demande à @Ebion si ça avait un garçon du même âge, s’il aurait trouvé ça aussi intéressant. La réponse est non, il l’aurait même accusé d’être je ne sais quoi. Il a avoué lui‑même que le sexe a une importance dans l’appréciation qu’il en fait. Pour d’autres, c’est l’âge, pour d’autre, c’est le handicape. C’est creux, tout n’est que forme.

Les contradictions du discours sur le réchauffement climatique j’en ai parlé X fois dans d’autres sujets, mais des gens qui répètent des choses seulement parce que tout le monde les dit, ne peuvent que y être étanches, c’est en vain (comme leurs actions qui ne viendront jamais).

Elle surjoue .. et alors ???
si le fond du message ou son rôle d'actrice ..; peut donner à cette planète quelques années de plus à être respirable ... vous prenez ??
Et alors ? Cette question n’est qu’une comédie médiatique.

Question toute bête : que font les gens qui prétendent croire aux réchauffement climatique par la C02 ? Réponse : strictement rien de rien. Tu vois moins de voiture rouler depuis ? Depuis les gens abandonner la viande ? Tu vois les gens arrêter d’attendre des températures estivales en hiver ? Tu vois les gens éviter de partir à perpète en vacances ? Strictement rien de chez rien de tout ça n’a été fait et ne se fera jamais. Soit ils se foutent du monde, soit il leur manque des cases. Autre option ?

Alors évidemment que ça ne peut être rien d’autres qu’une comédie. Et comme tout a été fait en matière de prédictions catastrophistes (qui ne se sont jamais produites, on nous prédisait déjà l’apocalypses pour 2020 quand‑même), ben que faire à part surjouer et rénover le marketing ?

C'est parce qu'elle a 15 ans que son discours a pu être tenu à l'onu dans l'âge da des puissants... Le même discours aurait pu être tenu par un expert en climat... Ou en océanographie... Mais aurait il eu accès à l'âge da des puissants ?

La qu'est est sans elle et abstraction faite de ce qu'elle est, le même discours tenu par des experts vous va-t-il ? Quelle phrase vous a posé problème ?

Sinon rien de nouveau sous le ciel. Elle ne vous a pas convaincus sur le fond ? OK pas de soucis nous sommes en démocratie, consommez et polluez à outrance.. Mais de grâce ne vous attaquez pas à ce qu'elle est : une enfant avec un handicape..

il ne faut pas lui donner une importance autre que celle d'une lanceuse d'alerte

sur le fond du problème elle a 100% raison et ses propos sont soutenus par les scientifiques

elle a déjà réussi l'énorme pari de se faire entendre... mais maintenant c'est aux gouvernants d'agir avant qu'il ne soit trop tard

Retour