grève européenne SNCF du 8 novembre

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<SNCF: préavis de grève pour le 8 novembre
EUROPE
Quatre syndicats de cheminots (CGT, CFDT, Unsa et CFTC) ont déposé ce jeudi un préavis de grève pour le 8 novembre, dans le cadre d'une journée d'action européenne, pour dénoncer "les projets de libéralisation du système ferroviaire".

"Le préavis a été déposé aujourd'hui et va du lundi 7 novembre 20h au mercredi 9 novembre à 8h", a précisé Laurent Russeil, secrétaire général adjoint de la CGT-cheminots.>

mam
 
je comprends qu'il revendique leur droits , la greve est un droit en france mais bon vive la prochaine galère lol serrer ds le train debout tout le trajet , les odeurs, la buée sur les vitres zid o zid lol
 

nguyenn

le chinois
<SNCF: préavis de grève pour le 8 novembre
EUROPE
Quatre syndicats de cheminots (CGT, CFDT, Unsa et CFTC) ont déposé ce jeudi un préavis de grève pour le 8 novembre, dans le cadre d'une journée d'action européenne, pour dénoncer "les projets de libéralisation du système ferroviaire".

"Le préavis a été déposé aujourd'hui et va du lundi 7 novembre 20h au mercredi 9 novembre à 8h", a précisé Laurent Russeil, secrétaire général adjoint de la CGT-cheminots.>

mam
Projets de libéralisation du système ferroviaire : ce serait une très bonne chose si cela permet de faire baisser les prix, d'élargir l'offre... La SNCF a une situation de monopole insupportable, et la qualité laisse à désirer parfois au prix où on paye les billets.
 
Je ne prends ni le train, ni l'avion( et à la limite je m'en fous des gréves!) mais je suis tout fait hostile au fait que l'on prennes en otages des gens qui ne demandent qu'a aller à leur boulot ou en vacances!! Des syndicats ne représentant qu'une infime partie de la population et souvent politisés se permettent de mettre le bazar dans la vie des gens et faire perdre des millions d'euros aux entreprises et ce ne pas vraiment le moment...Je remarque que ceux qui font gréve ne sont pas les plus à plaindre!!! mon père disait" quand les maçons feront gréves là il faudra s’inquiéter" c'est une image bien sur: quand les plus démunies feront gréve là ça sera grave, voire trop tard!! Merci dev m'avoir lu, salutations.
 
Haut