Grèves : le point au 7 juin, négociations en cours à la sncf

Ce mardi, les grèves persistent avec un 7e jour de grève pour les cheminots à la SNCF où certains syndicats ont déjà ratifié un accord avec la direction.

— SNCF Newsroom (@SNCF_infopresse) 7 juin 2016 L'Euro de football, c'est vendredi, dans trois jours. Après trois mois de perturbations sociales diverses, l'issue des négociations entre la SNCF et ses syndicats de la nuit du 6 au 7 juin a été connue ce mardi. Toute cette semaine, le climat social reste tendu.
Si SUD-rail reste sur ses positions fermes sur le maintien de la grève, la CGT-Cheminots n'a pas encore énoncé clairement ses intentions pour le moment, notamment concernant le projet d'accord sur l'organisation du temps de travail avec la SNCF. L'issue du conflit dépend essentiellement toutefois de la CGT, qui a le pouvoir d'opposer un veto - avec SUD-rail - au texte que la CFDT a signé mardi après-midi, et que l'Unsa devrait en toute logique signer.
Ce "texte d'accord d'entreprise finalisé" est ouvert à la signature jusqu'au 14 juin et a été envoyé aux quatre organisations syndicales représentatives (CGT, Unsa, SUD, CFDT) dans la journé
 
Haut