Grincements de dents

Salam,

Je vois... Les gouttières c'est juste pour empêcher les dents de trop s'abîmer, mais comme tu le dis ça ne résoud pas le problème.
Faire du sport, me détendre, ça revient souvent... J'aimerais beaucoup, il faudrait que je trouve le temps (même si je n'en ai pas énormément lol).
A quels exercices de respiration tu penses ?

J'avais juste chercher sur le net des type exercice, après ca apaise c'est vrai mais ca a pas changé grand chose pour moi.

Par contre toi comme tu stresse parfois ca peut avoir plus de resultats.
 

bendirman

Bladinaute averti
chez l'enfant, il est question de vers intestinaux qui sont la cause ....(parmi d'autres)
avaler des gousses d'ail cru c très efficace, les petits vers seront expulsés manu militari
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Wesh la gawriate :D
Cherches pas c'est l'anxiété, j'ai eu une période où mon corps tout entier tremblait à cause d'un stress extrême.
T'as déjà vu le clip Thriller de Michael Jackson, bah c'était moi en periode de crise aiguë :D
Non plus sérieusement faut lutter contre ton stress et l'anxiété et ces symptômes partiront d'eux-mêmes ^^
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Wesh la gawriate
Cherches pas c'est l'anxiété, j'ai eu une période où mon corps tout entier tremblait à cause d'un stress extrême.
T'as déjà vu le clip Thriller de Michael Jackson, bah c'était moi en periode de crise aiguë
Non plus sérieusement faut lutter contre ton stress et l'anxiété et ces symptômes partiront d'eux-mêmes ^^

Bonsoir cher collègue exotique :D
Ah c'est chaud ça, t'as l'air plutôt cool comme gars en plus, pour en arriver à des tremblements façon Thriller tu devais vraiment être hyper stressé...
Ouais c'est ce qui ressort le plus le stress, je m'en rends compte entre le bruxisme et la paralysie du sommeil super fréquente en plus de la reprise de la clope... Je vais apprendre à me détendre ça vaut mieux que de claquer d'un infarctus à 30 ans :intello:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
J'avais juste chercher sur le net des type exercice, après ca apaise c'est vrai mais ca a pas changé grand chose pour moi.

Par contre toi comme tu stresse parfois ca peut avoir plus de resultats.

Tu as porté un appareil dentaire à une époque ? J'ai lu que ça pouvait être dû à un mauvais alignement des machoires.
Dormir sur le dos aussi...

Je vais essayer ça ne peut pas me faire de mal ;)
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Bonsoir cher collègue exotique :D
Ah c'est chaud ça, t'as l'air plutôt cool comme gars en plus, pour en arriver à des tremblements façon Thriller tu devais vraiment être hyper stressé...
Ouais c'est ce qui ressort le plus le stress, je m'en rends compte entre le bruxisme et la paralysie du sommeil super fréquente en plus de la reprise de la clope... Je vais apprendre à me détendre ça vaut mieux que de claquer d'un infarctus à 30 ans :intello:

Oui c'etait chaud quand j'y repense mais c'était une période où je faisais n'imp aussi.
Zéro sport à cause du boulot et des horaires, beaucoup de stress au taf, mauvaise alimentation sucrée, grasse.
Une fois que j'ai repris le sport, fais gaffe à mon alimentation, plus de symptômes physiques du stress.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Oui c'etait chaud quand j'y repense mais c'était une période où je faisais n'imp aussi.
Zéro sport à cause du boulot et des horaires, beaucoup de stress au taf, mauvaise alimentation sucrée, grasse.
Une fois que j'ai repris le sport, fais gaffe à mon alimentation, plus de symptômes physiques du stress.

La vache t'es en train de décrire absolument tout ce que je fais... (La partie où tu dis que tu faisais nimp hein, pas l'autre)
Impressionnant comment tout ressort sur notre corps... Un jour ou l'autre on est obligé d'arrêter de le remplir de déchets en tout genres pour ne pas ressembler à une poubelle.(je dépose des droits d'auteur sur la phrase precedente :D )
Reste plus qu'à....
 
A

AncienMembre

Non connecté
La vache t'es en train de décrire absolument tout ce que je fais... (La partie où tu dis que tu faisais nimp hein, pas l'autre)
Impressionnant comment tout ressort sur notre corps... Un jour ou l'autre on est obligé d'arrêter de le remplir de déchets en tout genres pour ne pas ressembler à une poubelle.(je dépose des droits d'auteur sur la phrase precedente :D )
Reste plus qu'à....

C est parce que tu vis une vie stressante et faites de non dits que tu te jettes sur la malbouffe.

Mais l origine du grincement est d ordre émotionnel....je mettrais ma main à coupé.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
La vache t'es en train de décrire absolument tout ce que je fais... (La partie où tu dis que tu faisais nimp hein, pas l'autre)
Impressionnant comment tout ressort sur notre corps... Un jour ou l'autre on est obligé d'arrêter de le remplir de déchets en tout genres pour ne pas ressembler à une poubelle.(je dépose des droits d'auteur sur la phrase precedente :D )
Reste plus qu'à....

Tout est lié, mauvaise alimentation, état de stress, sédentarité, santé fragile...
Je parle même pas du tabac ou de l'alcool car là c'est jackpot, ton corps va te détester :D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Bonsoir

Visite chez l'orthodontie ? un mauvais alignement des dent peut être la cause de ces grincements de dents .

Bonsoir,

J'ai porté plusieurs appareils dentaires au collège. J'espere que l'alignement de mes dents n'y est pour rien, ça serait difficile à arranger...
 
Salam,

Depuis plusieurs mois (peut-être même plusieurs années mais je n'ai été diagnostiquée par un ORL que depuis l'an passé suite à des forts maux de tête, d'oreille, de machoires et de dents) je suis bruxomane. N'ayant reçu aucune autre indication que celle de porter mes gouttières pour protéger mes dents et d'apprendre à me détendre, je poste ici afin de savoir s'il y a d'autres personnes bruxomanes et si oui (ou non, peu importe je prends tous les conseils) comment faire pour s'en débarrasser - autrement dit apprendre à arrêter de stresser, apprendre à se détendre réellement, etc ?
Ca devient difficile à supporter au quotidien (jour et nuit) et de ce que j'ai compris il n'y a pas vraiment de traitement à part ce qui m'a été conseillé (les gouttières c'est bon mais la détente c'est le défi de toute une vie).

Pour information....
Définition
Le bruxisme se caractérise par la contraction musculaire involontaire des mâchoires à l'origine d'un serrement ou d'un frottement des dents, en dehors d'une situation où les dents sont normalement en contact comme la déglutition ou la mastication. Il est généralement temporaire, mais s'il se prolonge, il nécessite une prise en charge thérapeutique afin d'éviter certaines complications.
Le bruxisme est un mouvement involontaire de frottement ou de serrement entre la mâchoire inférieure et la mâchoire supérieure. Si le bruxisme a pour fonction, durant l'enfance, de déloger les dents de lait, il est censé disparaître à l'âge adulte. Il peut causer une dégradation de l'émail des dents, des douleurs vertébrales ou des blocages de la mâchoire.

Causes
Les grincements de dents sont essentiellement liés à un stress psychologique ou à un syndrome anxieux, mais le mauvais alignement des mâchoires est une autre cause possible. Le fait de dormir sur le dos ou les périodes d'éveil pendant la phase de sommeil léger (expression plus importante du trouble) participent également au bruxisme.

Facteurs de risques
Le bruxisme concerne hommes et femmes. Il affecte : 6 à 8% de la population adulte, 14% des enfants et 10 à 12% des adolescent. Le groupe d’âge le plus touché est les 20 à 50 ans, la prévalence diminuant ensuite avec l’âge.

Symptômes
Le grincement de dents est fréquemment associé à des symptômes différés comme des maux de tête, des douleurs et craquements des mâchoires, une fatigue musculaire au niveau des joues, ou une sensibilité dentaire (au froid, au chaud, ou à la pression).
https://sante-medecine.journaldesfe...dents-bruxisme-causes-symptomes-et-traitement

Je confirme
Le bruxisme est multifactorielle, mais le principale facteur est psychologique

Donc le premier but et de savoir quel est l'origine de son stress
, et de savoir si c'est transitoire (un événement stressant de la vie) ou permanent (travail stressant, maladie psychologique.., .)
=>Selon l'un ou l'autre il faudra le prendre en charge différément: attendre le passage de L'évènement, sophrologie, yoga, antidépresseur en dernier recours..

Le deuxième but et de protéger tes dent et de relâcher les muscles

Le bruxisme vas user tes dents, créer des sensibilité et de problème d'articulation de la mâchoire, et en plus il va créer une hypertonicite ou hypertrophie des muscles de la mâchoire (tu as les muscles des joues plus dur et plus "apparent" non ?)
=> la gouttière de relaxation neuromusculaire va avoir le rôle de protection des dents et de décontraction des muscles

C'est les deux grand axes de la thérapie pour l'instant, bon courage !
 
Salut,

Je te conseille de faire du yoga régulièrement et tu te sentiras beaucoup mieux par la suite. D’ailleurs, tu dois toujours être entouré(e) de personnes positives. Il faut impérativement éviter les mauvaises ondes pour mieux avancer. J Sinon, prendre un bain est également une arme secrète contre le stress.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@Lenha


Mon stress est multifactoriel aussi, à mon stade c'est devenu un mode de vie :D mais je me rends vraiment compte de l'importance de le gérer, je travaille dessus en ce moment.

Pour les muscles de mes joues je n'ai pas vraiment fait attention, ils ne me semblent pas specialement apparents. Je n'ai pas la mâchoire carrée du tout en tous cas, Dieu merci... J'ai juste mal aux dents, à la tête, aux muscles des joues, du cou, des tempes, et la mâchoire qui craque. Tendus en permanence. Mais ça va.


Merci pour tes conseils :)
 
Salam,

Depuis plusieurs mois (peut-être même plusieurs années mais je n'ai été diagnostiquée par un ORL que depuis l'an passé suite à des forts maux de tête, d'oreille, de machoires et de dents) je suis bruxomane. N'ayant reçu aucune autre indication que celle de porter mes gouttières pour protéger mes dents et d'apprendre à me détendre, je poste ici afin de savoir s'il y a d'autres personnes bruxomanes et si oui (ou non, peu importe je prends tous les conseils) comment faire pour s'en débarrasser - autrement dit apprendre à arrêter de stresser, apprendre à se détendre réellement, etc ?
Ca devient difficile à supporter au quotidien (jour et nuit) et de ce que j'ai compris il n'y a pas vraiment de traitement à part ce qui m'a été conseillé (les gouttières c'est bon mais la détente c'est le défi de toute une vie).

Pour information....
Définition
Le bruxisme se caractérise par la contraction musculaire involontaire des mâchoires à l'origine d'un serrement ou d'un frottement des dents, en dehors d'une situation où les dents sont normalement en contact comme la déglutition ou la mastication. Il est généralement temporaire, mais s'il se prolonge, il nécessite une prise en charge thérapeutique afin d'éviter certaines complications.
Le bruxisme est un mouvement involontaire de frottement ou de serrement entre la mâchoire inférieure et la mâchoire supérieure. Si le bruxisme a pour fonction, durant l'enfance, de déloger les dents de lait, il est censé disparaître à l'âge adulte. Il peut causer une dégradation de l'émail des dents, des douleurs vertébrales ou des blocages de la mâchoire.

Causes
Les grincements de dents sont essentiellement liés à un stress psychologique ou à un syndrome anxieux, mais le mauvais alignement des mâchoires est une autre cause possible. Le fait de dormir sur le dos ou les périodes d'éveil pendant la phase de sommeil léger (expression plus importante du trouble) participent également au bruxisme.

Facteurs de risques
Le bruxisme concerne hommes et femmes. Il affecte : 6 à 8% de la population adulte, 14% des enfants et 10 à 12% des adolescent. Le groupe d’âge le plus touché est les 20 à 50 ans, la prévalence diminuant ensuite avec l’âge.

Symptômes
Le grincement de dents est fréquemment associé à des symptômes différés comme des maux de tête, des douleurs et craquements des mâchoires, une fatigue musculaire au niveau des joues, ou une sensibilité dentaire (au froid, au chaud, ou à la pression).
https://sante-medecine.journaldesfe...dents-bruxisme-causes-symptomes-et-traitement
Le grincement de dents, appelé aussi bruxisme, est un trouble diurne et plus fréquemment nocturne qui touche environ 5% de la population. Il se manifeste par le serrement involontaire et excessif des dents pendant le sommeil
 
Haut