Gros prêt de la Banque mondiale pour le Maroc

C'est une bonne nouvelle pour les municipalités marocaines. Le conseil d'administration de la Banque mondiale vient d'approuver un prêt de 300 millions de dollars en faveur de l'amélioration des performances des municipalités au Maroc.
Selon la Banque Mondiale, « L'objectif de ce programme est un coup de pouce donné aux efforts plus généraux engagés par le Royaume pour améliorer les services urbains et transformer les agglomérations en moteurs de croissance et de création d'emplois »
Ce programme (...)

- Economie / Banque mondiale, Prêt, Développement

Gros prêt de la Banque mondiale pour le Maroc

A moins que le dirham ne devienne la monnaie de réserve principale dans le monde je ne vois pas le Maroc se désendetter. Emprunter pour payer ses municipalités n'est économiquement pas logique. C'est comme si j'empruntais pour mettre de l'essence dans ma voiture tout en sachant que je devrait réemprunter la prochaine fois que je remettrai de l'essence dans ma voiture. Si le Maroc n'a même pas l'argent pour payer ses municipalités, il y a soit gabegie (ce que je soupçonne) ou il vit au-dessus de ses moyens, dans le deux cas on emprunte pas pour des frais de fonctionnement, c'est le B.A-BA en gestion.

Retour