Guéant raconte sa gestion de crise avec Sarkozy

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ce fut la reconstitution d’un vieux couple, le tandem qui dirigea le ministère de l’intérieur au début de la décennie. Les retrouvailles entre Nicolas Sarkozy et Claude Guéant, qui fut son directeur de cabinet Place Beauvau, avant de devenir directeur de campagne en 2007, puis secrétaire général de l’Elysée pour Nicolas Sarkozy. "Le président a suivi l’affaire minute par minute. C’est un processus de décision au fil de l’eau. Mais il n’est pas ministre de l’intérieur, c’est Claude Guéant. Et cela fait des années qu’ils ont l’habitude de travailler ensemble", explique Franck Louvrier, conseiller en communication de l’Elysée.

"Nicolas Sarkozy a fait le ministre de l’intérieur, et Claude Guéant le préfet de région. Chacun à sa place", assure un visiteur du soir, qui précise : "Sarkozy fait une très grande confiance aux flics. Cela a toujours été le cas et la police est dirigée par des types qu’il connaît tous." A l’Elysée, on confirme que M. Sarkozy n’a eu besoin ni des ministres ni du secrétaire général, Xavier Musca.

Récit d'une semaine telle que l'Elysée et Claude Guéant la racontent.

Lundi, c’est pourtant M. Musca qui a averti Nicolas Sarkozy de l’attentat de Toulouse. Le président était en train d’enregistrer une émission dans les locaux de RFO. Il avait déjà choisi d’aller à la cérémonie d’hommage aux soldats assassinés le 15 mars à Montauban. Nicolas Sarkozy décide de se rendre à l’école de Toulouse. Il en revient très éprouvé après avoir rencontré les parents des victimes, en particulier le père de la petite fille assassinée.

http://elysee.blog.lemonde.fr/2012/...nte-sa-gestion-de-crise-avec-nicolas-sarkozy/
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
alors ce qui me choque, c'est que la situation de crise n'a été réellement déclenchée qu'après la tuerie de l'école israelite..des hommes en uniformes canardés, qui ont donné leur vie pour défendre le pays et ses intérêts et appliquent des ordres, ne sont que des rats visiblement..

après on s'étonne du malaise communautaire..y a pas pire fléau pour ce pays que ces politiques de pacotilles!!!
 
Haut