Guelta d'archei" : l'oasis caché au désert du tchad prés de la libye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

L'Oasis "Guelta d'Archei" est située au coeur du désert du Tchad. Ses eaux sont formés par des infiltrations d'eau souterrain qui a remonté à la surface.

L'Oasis Guelta d'Archei est situé sur le "Plateau Ennedi", dans le nord du Tchad, qui se cache derrière la vallée et les falaises. Chaque jour des centaines de chameaux viennent boir de l'eau potable.

Le fumier excrété par les chameaux sur des centaines d'années a transformé Oasis eau au noir .

Au début de cette vidéo on a une vue sur cette superbe Oasis Guelta d'Archei

Une vidéo montrant les chamelier donner l'eau au chameaux dans cette Guelta d'Archei :

http://pageshalal.fr/actualites/gue...desert_du_tchad_pres_de_la_libye-fr-6208.html

Pièces jointes

• 13768.jpg
    13768.jpg
    109 KB · Affichages: 0
  • 22547.jpg
    22547.jpg
    134.1 KB · Affichages: 0
  • 31704.jpg
    31704.jpg
    112.9 KB · Affichages: 0
  • 41582.jpg
    41582.jpg
    142 KB · Affichages: 0
  • 51336.jpg
    51336.jpg
    119.2 KB · Affichages: 0
  • 61148.jpg
    61148.jpg
    111.4 KB · Affichages: 0
  • 71130-533x600.jpg
    71130-533x600.jpg
    91.1 KB · Affichages: 0
  • 8969.jpg
    8969.jpg
    123.8 KB · Affichages: 0
  • 9767.jpg
    9767.jpg
    101.4 KB · Affichages: 0
  • 10760.jpg
    10760.jpg
    97.4 KB · Affichages: 0
Non moi je parlais du sultanat d'Oman qui me parait plus joli.
Là c'est sympa aussi.

ça ressemble un peu à ce que j'ai vu en Jordanie mais en mieux ! Avec de l'eau c'est tout de suite plus sympa

salam

ah oui ! c'est Oman...je trouve que tout est beau! si je pouvais j'aurai fait le tour du monde!:p

tu n'as pas des photos de Jordanie??:p

salam

c'est pour plaisanter! :p
C'est sympa de plaisanter, mais moi je m’inquiète pour lui, pour avoir ce genre de pensée et en plus se permettre de les exprimer sur un forum qui n'a rien à voir avec son délire personnel, c'est dingue! il n'a pas à nous imposer de lire ses lubies! il en aurait fait un sujet, les gens pas intéresser ne lirai pas, mais la thread parle de paysages et lui nous balance sa crasse, c'est horrible!

C'est sympa de plaisanter, mais moi je m’inquiète pour lui, pour avoir ce genre de pensée et en plus se permettre de les exprimer sur un forum qui n'a rien à voir avec son délire personnel, c'est dingue! il n'a pas à nous imposer de lire ses lubies! il en aurait fait un sujet, les gens pas intéresser ne lirai pas, mais la thread parle de paysages et lui nous balance sa crasse, c'est horrible!

salam

je suis un peu habituer...toi t'es encore nouveau... ça doit être pour ça!:p

Retour