Ressasser à longueur de posts que ton ressenti est naturel n'a d'autre vocation que de t'auto-rassurer et t'auto-convaincre que tu es normal au contraire de ceux qui ne ressentent pas les choses comme toi.
Personnellement, je n'éprouve aucune attirance pour le même sexe, c'est pas une question de "naturel" ou pas, c'est comme ça, tout simplement. Il est vrai que j'ai du mal à imaginer comment on peut ressentir quelque chose pour le même sexe, mais ça ne me pousse néanmoins pas à postuler que mon ressenti est dans L'ABSOLU le seul possible, qu'en dehors de lui, on est "anormal".

Trop de subjectivité en la matière.
1) Pathologique? Ce n'est pas l'avis du gros des médecins (que tu n'es pas, je suppose, en passant). Tu n'as pas d'éléments pour affirmer cela péremptoirement... Juste un avis.
2) "Le diable"? Même quand j'étais croyant (pour rappel, je suis devenu agnostique), je n'arrivais pas à considérer le diable comme une entité réelle dotée d'une personnalité. En effet, le "diable" m'a toujours paru être cette hypothétique image derrière laquelle les humains se plaisent à se défausser d'une partie de leur responsabilité. "C'est le diable qui l'a détourné..." Non, si je fais une connerie, c'est moi qui la fais, j'en assume la responsabilité. Il faut laisser le diable où il est.
D'ailleurs, si c'est le diable qui "insufflait" l'homosexualité chez certains, alors il y a fort à parier que TOUS les mécréants (victimes privilégiées du diable

), seraient homos...
Ah bon? Tu as fait un sondage chez les "thérapeutes" pour pouvoir affirmer ainsi que c'est ce qu'ils disent?

Ils doivent pas être très nombreux à penser ce que tu souhaites qu'ils pensent...
D'autre part, les situations et les vies des humains, homos y compris, sont tellement diverses et variées, que la seule que tu présentes est caricaturale à souhait... Des homos aux enfances heureuses, non, ça n'existe pas?
Peut-être est-ce un manque dans mon enfance qui fait qu'aujourd'hui j'aime le jus d'orange? Ou bien que j'apprécie peut-être des physiques féminins de type callypige? (Juste une hypothèse...

)
Bigre, messieurs les thérapeutes, le fait que j'apprécie énormément le jus d'orange ou des physiques féminins "pulpeux" serait pathologique? Suis-je anormal? Dois-je guérir?

Vu que sans ces manques, j'aurais "peut-être" apprécié autre chose...?
Juste pour dire qu'il y a tellement de choses que nous ressentons qui POURRAIENT (note bien le conditionnel) être rattachées éventuellement à notre enfance, que ce n'est pas parce que quelque chose serait rattaché à l'enfance que ce serait fatalement quelque chose à "guérir".
Rien ne t'empêche de considérer que les homos sont "malades" ou "possédés". Faut juste apprendre à vivre en société avec des malades et des possédés (à tes yeux)...