Guerre contre la syrie: poutine prêt à attaquer l’arabie saoudite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début
mais non !! c'est justement là qu'elle deviendra haram !!elle sera contre le pays qui abrite les lieux saints de l'Islam !!!:D
les occidentaux et USA eux ,c'est du hallal à 100% .:D
la Chine ,elle ,appelle à la retenue. je ne sais pas si c'est hallal ou haram.:D

Non, je ne suis pas d’accord, dans l’Islam c’est haram de tuer un être humain mais si les russes attaquent le symbole de l’Islam, je pense qu’un russe aura le même titre qu’un mouton de l’aid :D

Salut à tous,

Je pense que c'est du bluff. Bien sûr, si les Etats-Unis et les puissances européennes frappent la Syrie, il faudra s'attendre à ce que la Russie se venge, d'une manière ou d'une autre, sur leurs alliés arabes. Mais de là à bombarder Riyad... Tout est possible, mais ça me paraît énorme !

Je pense plutôt que Poutine a perçu l'hésitation d'Obama dans cette affaire, et donc qu'il essaye de lui mettre une pression maximale pour le faire changer d'avis. C'est subtil : maintenant, si les Etats-Unis reculent, la Russie pourra pavaner en proclamant que c'est la conséquence de ses menaces. Si Washington maintient son discours martial, la cote de Moscou devrait monter dans le coeur de tous ceux qui s'opposent à l'impérialisme américain, de Soral à Nasrallah, comme étant le seul pays à avoir "ouvert sa gueule".

Bref, Poutine a vouloir de la jouer "à la cubaine", comme Khrouchtchev en 1962. Pari risqué... L'URSS avait été humiliée par la détermination américaine à cette époque.
Oui mais là c'est différent ,les USA ne sont pas menacés dans leur sécurité contrairement à 1962 où des missiles allaient être pointés sur eux.Banbana devrait se calmer et trouver un compromis avec Poutine parce que sinon c'est le KO dans le monde entier.

La Russie n'a pas bougé le petit doigt pour defendre les serbes , leur coreligionaires slaves , elle ne se mettra pas dans le petrin pour des syriens chiites . Des paroles en l'air rien de plus .
La Russie défendre des arabes ???????? :confused:.

Elle ne défend pas les arabes, elle défend ses intérêts... Économiquement ce serai la ***** pour la Russie si jamais les USA leur mettent la main dessus.

Etonnemment, les USA ou la FRANCE comme les britaniques, lorsqu'il y a eu des attaques à l'arme chimique contre la bande de GAZA, tous le monde savais que s'en était et personne n'a dis, on va frapper israel pour les punir (faire des frappes punitives comme ils veulent le faire pour la syrie)

On y est la 3éme guerre mondial est juste devant nous...

La réaction des Russes est "normal" je dirais, si on attaques la Syrie parce que Bashar est un dictateur, je vois pas pourquoi les Saoudiens aussi n'aurait pas le droit d'être bombardé du fait de leur système totalitariste ! puisqu'on veut jouer au libérateur autant le faire à fond voila le message ironique des Russes.

Ceci dit je prie pour que aucun des deux pays soit bombardé, car les premiers à en payer le prix seront, comme d'hab, les civiles.
Tout à fait c'est un message clair envoyé à ceux qui soutiennent les assassins de civils en Syrie .

Elle ne défend pas les arabes, elle défend ses intérêts... Économiquement ce serai la ***** pour la Russie si jamais les USA leur mettent la main dessus.

Etonnemment, les USA ou la FRANCE comme les britaniques, lorsqu'il y a eu des attaques à l'arme chimique contre la bande de GAZA, tous le monde savais que s'en était et personne n'a dis, on va frapper israel pour les punir (faire des frappes punitives comme ils veulent le faire pour la syrie)
Les séouds ont dit a fh qui vend le pays tu continues à être contre le peuple Syrien .
**
La France décroche un contrat de 1 milliard d'euros avec l'Arabie saoudite LeMonde.fr – il y a 4 heures
29/08.2013

Dernière édition:
Salut à tous,

Je pense que c'est du bluff. Bien sûr, si les Etats-Unis et les puissances européennes frappent la Syrie, il faudra s'attendre à ce que la Russie se venge, d'une manière ou d'une autre, sur leurs alliés arabes. Mais de là à bombarder Riyad... Tout est possible, mais ça me paraît énorme !

Je pense plutôt que Poutine a perçu l'hésitation d'Obama dans cette affaire, et donc qu'il essaye de lui mettre une pression maximale pour le faire changer d'avis. C'est subtil : maintenant, si les Etats-Unis reculent, la Russie pourra pavaner en proclamant que c'est la conséquence de ses menaces. Si Washington maintient son discours martial, la cote de Moscou devrait monter dans le coeur de tous ceux qui s'opposent à l'impérialisme américain, de Soral à Nasrallah, comme étant le seul pays à avoir "ouvert sa gueule".

Bref, Poutine a vouloir de la jouer "à la cubaine", comme Khrouchtchev en 1962. Pari risqué... L'URSS avait été humiliée par la détermination américaine à cette époque.
Il avait réussi en 1956 lorsqu'il a mis les impérialistes anglais et français hors de l'Egypte .

Dernière édition:
tous les avis ,reunions ect .. des gendarmes du monde !!le gendarme en chef , attend ce qu'en decidera le congrés.
..

http://www.lefigaro.fr/internationa...-militaire-en-syrie-en-direct.php#xtor=AL-155

Le sheikh Arour vient de twitter un truc sensé.
Les frappes occidentales, si elles ont lieu, frapperont les usines militaires (armement), effectivement cela a un sens pour les occidentaux. De sorte que si les rebelles font tomber ce porc d'assad, il n'auront pas ces usines d'armement.
A deir zour, il y a eu des défections massives et des combats entre militaires dans un aéroport militaire. Les jours ont toujours été comptés pour bachar et je pense que l'occident et la Russie son juste en train de peaufiner leur stratégie pour tirer profit de la situation.

La Russie n'a pas bougé le petit doigt pour defendre les serbes , leur coreligionaires slaves , elle ne se mettra pas dans le petrin pour des syriens chiites . Des paroles en l'air rien de plus .
La Russie de cette époque était faible et Elstine aimait bien la vodka et la danse et la vente de son pays aux
oligarches qui ont volé le peuple Russe .
*
Regarde la différence . Et il est ceinture noire de Judo .

Hier je me suis prit la tête avec une sorte de tison alors je vais m'en prendre au comique Sim http://icn.hautetfort.com/media/02/02/122072949.JPG
En plus il est mort, je ne risque absolument rien.

ça ceinture noir ne lui servira à rien face à un missile tomahawk.
Au mieux il recevra un permis de tuer des tchétchènes.

Quand je vois l'anti américanisme primaire ou ça mène, je reste pantois :intello: (sortez vos dico)

La Russie de cette époque était faible et Elstine aimait bien la vodka et la danse et la vente de son pays aux
oligarches qui ont volé le peuple Russe .
*
Regarde la différence . Et il est ceinture noire de Judo .

Et tu penses qu'en 10 ans a peine elle est passé de nation faible a nation puissante pouvant tenir tete a l'Otan et aux Usa ?

Cela me parait gros :p

rtl info 29/08/2013
Syrie : la Russie envoie deux navires de guerre en Méditerranée
"La situation qui se complique dans l'est de la Méditerranée exige de notre part une certaine adaptation des forces navales" a déclaré à l'agence Interfax une source au sein de l'état-major des forces armées

Comme quoi assad est en fait le meilleur allié des sionnistes. C'est donc assez marrant de voir des gens parler de complot alors qu'au final il sert les intérets israéliens

Comme quoi assad est en fait le meilleur allié des sionnistes. C'est donc assez marrant de voir des gens parler de complot alors qu'au final il sert les intérets israéliens
Pas du tout il essaye de développer son pays comme le Gouv Iranien l'a fait mais des ordures payés par vos
potes retardent le développement de la Syrie comme en Irak .

Il avait réussi en 1956 lorsqu'il a mis les impérialistes anglais et français hors de l'Egypte .
On à frôler une guerre atomique.
Au moment où l'armée israélienne s'empare de la presqu'île du Sinaï et atteint le canal de Suez, une mise en garde très ferme de l'Union soviétique stoppe l'offensive ; Israël doit se replier sur ses frontières de 1949. L'URSS menace la France, le Royaume-Uni et Israël d'une riposte nucléaire10. L'OTAN rappelle à l'URSS qu'elle ripostera en ce cas. Les États-Unis, passifs jusque-là, exigent le retrait des forces occidentales pour désamorcer la crise, font monter la pression contre le gouvernement britannique en lançant une attaque monétaire contre la livre sterling et envoient leurs forces navales et aériennes interférer dans le dispositif franco-britannique. (source wiki)

Selon les sources syriennes, le président russe Poutine est déterminé à prendre pour cible l’Arabie saoudite,
si les Etats Unis attaquaient militairement la Syrie !
Suivant la campagne médiatique intense entretenue depuis quelques jours par les médias mainstream contre la Syrie, les Etats Unis et leurs alliés seraient prêts à lancer des raids aux missiles contre la Syrie d’ici quelques heures. Dampress affirme que le chef du Kremlin est prêt à donner aux gros bombardiers russe l’ordre de bombarder l’Arabie saoudite, si les Etats Unis prennent pour cible de leurs missiles la Syrie.

les tensions sont à leur plus haut point entre la Russie et les Etats Unis depuis que Washington s’est mis en ordre de bataille et a mobilisé ses alliés contre Damas. Lavriv a qualifié toute attaque contre la Syrie d’erreur historique et Moscou dit ne pas croire un seul mot à la version US avancée sur les raids chimiques du 21 août contre la banlieue de Damas. les analystes ont mis en garde l’Arabie saoudite et les Etats Unis , deux protagonistes de la guerre contre une troisième guerre mondiale qui pourrait être déclenchée si Washington tire en direction de la Syrie .

Mise en ligne par Joe LECORBEAU
le 28 août 2013 à 23:11
Source : IRIB

ça se serait marrant tiens !!! Mais bon ça fait partie des rumeurs débile du net...

Le sheikh Arour vient de twitter un truc sensé.
Les frappes occidentales, si elles ont lieu, frapperont les usines militaires (armement), effectivement cela a un sens pour les occidentaux. De sorte que si les rebelles font tomber ce porc d'assad, il n'auront pas ces usines d'armement.
A deir zour, il y a eu des défections massives et des combats entre militaires dans un aéroport militaire. Les jours ont toujours été comptés pour bachar et je pense que l'occident et la Russie son juste en train de peaufiner leur stratégie pour tirer profit de la situation.
tirer profit ,voilà ce que tous cherchent .
gallik ya sidi , j'ai lu ça maintenant en arabe ,que l'Arabie seoudite est entrain de marchander(en terme crus) ,negocier (pour faire correct) avec la Russie pour qu'elle laisse tomber bachar .
et comme il faut parait il un feu vert du CS, la Russie risque de faire foirer le tout en utilisant son veto .
donc au point où en est la situation ,le profit sera à la mesure de ce que veut la Russie .
triste triste triste et 36000 fois triste pour le peuple syrien !!!

tirer profit ,voilà ce que tous cherchent .
gallik ya sidi , j'ai lu ça maintenant en arabe ,que l'Arabie seoudite est entrain de marchander(en terme crus) ,negocier (pour faire correct) avec la Russie pour qu'elle laisse tomber bachar .
et comme il faut parait il un feu vert du CS, la Russie risque de faire foirer le tout en utilisant son veto .
donc au point où en est la situation ,le profit sera à la mesure de ce que veut la Russie .
triste triste triste et 36000 fois triste pour le peuple syrien !!!

Tout à fait d'accord avec toi, ceci étant dis cela ne changera rien à la chute inéluctable de bachar. Je ne sais pas si tu te souviens mais il y a quelques semaines on nous annonçait en fanfare l'intervention du hezbollah (premier constat d'échec de bachar pour moi) et de quelle façon la prise de Qousseyr annonçait la déroute de la rebellion. A l'époque j'avais dit dans ce forum que 15 000 miliciens étaient trop insuffisants pour sécuriser l'ensemble du pays.

Aujourd'hui on apprend qu'il y a une ligne de front dans les faubourgs de Damas :)
C'est la raison pour laquelle je prends toujours avec des pincettes les news qui sont généralement transmises par des types qui n'ont pas plus d'info que nous.

Et tu sais bien que chaque fois que les américains ont voulu intervenir, ils ne se sont pas embarassés du conseil de sécurité et c'est pour moi la preuve qu'ils n'ont aucun désir de faire tomber bachar qui reste le meilleur allié d'israel.

Dernière édition:
Retour