Guerre d’algérie : un général tortionnaire français meurt paisiblement à 95 ans (paul aussaresses)

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le 03 décembre dernier décédait le général Paul Aussaresses, ancien responsable des services de renseignement à Alger pendant la guerre d’indépendance.
Dans l’assourdissant silence qui régnait en France autour de la souffrance infligée au peuple algérien pendant la décolonisation (officiellement de 1954 à 1962) ; le criminel avouait enfin en 2001, dans son livre « Services spéciaux, Algérie 1955-1957 », avoir usé des sévices corporels pour obtenir des informations de ses victimes. Il affirmait alors que la torture était « tolérée, sinon recommandée » par les politiques et qu’elle était « légitime quand l’urgence s’impose ». Arguments déjà exposés dans un entretien avec un journaliste du quotidien Le Monde en 2000, qui ne manqueront pas d’horrifier, et posent la question de la déshumanisation des « indigènes » de l’époque.Après un reportage télévisuel scandaleux (ci-dessous), il est condamné en 2004 pour « apologie de la torture » et exclu de l’ordre de la Légion d’honneur. Une bien mauvaise publicité pour l’armée française et l’OTAN qui l’avaient promu colonel après la guerre, aggravée par la publication en 2008 de son second livre « Je n’ai pas tout dit ».
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La torture, un passé protégé en France

Victime de menaces et de 3 attentats mais jamais jugé pour les pratiques de torture qu’il a commis en Algérie, Aussaresses meurt paisiblement dans sa petite commune du Bas-Rhin, où il sera inhumé le 10 décembre prochain.La torture fut pratiquée en Algérie par les forces coloniales et leurs supplétifs (harkis, OAS…) sur des centaines de milliers d’Algériens, selon l’historien Pierre Vidal-Naquet. Une loi votée le 31 juillet 1968 amnistie l’ensemble des infractions commises en Algérie par l’armée française et ses partisans, empêchant de poursuivre pénalement les criminels de guerre…A voir, une vidéo témoignage de Paul Aussaresses dans laquelle l’ancien tortionnaire se livre malgré lui à la caméra, ses propos sont choquants.
ajib.fr
 
AUSSARESSES est un militaire efficace qui a servi son pays dans de nombreux conflits. Envoyé en Algérie il assuré le commandement du service action chargé de torturer et d’éliminer les terroristes algériens. Vers la fin de sa vie, pour des raisons personnelles, alors que légalement il ne courrait aucun risque, les accords d’Evian ont clos le dossier de la guerre franco-algérienne et de GAULLE a promulgué des lois qui amnistiaient tous les acteurs français, il apporté un témoignage historique

Pour regretter qu’il ne soit décédé de mort violente en représailles à sa conduire, il n’y a que des terroristes sionistes qui ont mené la guerre aux nazis, pour le souhaiter. Côté Algérie, il n’y a pas de prétendants. Depuis qu’il a été colonisé le pays a subi les pires de crimes de la part de ses derniers occupants, qui meurent tous dans leurs lits, entourés d’honneurs et de richesses. Les plus malades ne franchissent le pas à Paris qu’une fois que la médecine française en soit à ne plus rien pouvoir pour leur santé. Les autres survivent par les mêmes Grâces. Le VAL pour la Santé et les lois d’Amnistie pour leur impunité, accordées par BOUTEFLIKA avant sa phase amnésique post AVC .
 
N'oubliez pas non plus les barbares du FLN

Ils seront jugés aussi

le FLN de la Guerre de Libération commit des excès qui peuvent être légitimés de la façon AUSSARESSES. Torturer pour obtenir des aveux qui évitent les attentats qui emportent des civils. Le FLN fit simplement le contraire. Il sacrifia et tortura les Algériens pour les besoins de la cause révolutionnaire et son succès.

Dans le post indépendance , le Parti unique ne devint que le porte parole des militaires qui contrôlaient tout. Composés de militants choisis , tous anciens responsables révolutionnaires plus incultes que les patrons de la nouvelle armée de colonisation, il était infiltré d'agents de la SM ,avec des responsables devenus fonctionnaires d'Etat avec les privilèges qui vont de paire. Voitures et logement de fonction et accès en priorité aux magasins d'Etat pour leur alimentaire dans une économie de pénuries perpétuelles.

quand les militaires décidèrent de gommer le socialisme ,frein à leur enrichissement et à la possession du foncier en vue d'y ériger les usines , ils se débarrassèrent du FLN par les émeutes connues et attribuées à des jeunes à la recherche de liberté; massacrèrent ces derniers pour "stupéfier " la population et changèrent la Constitution à leur avantage .

le multipartisme nécessaire à la démocratie de façade accoucha par la montée inattendue des Islamistes du FIS , leur arrêt avec le début de la décennie noire et des massacres collectifs effectués par des militaires grimés et des forces spéciales , les commandos de la mort composé de militaires et de quelques autres civils recrutés parmi la police. Si l'Histoire retrouve un jour trace de militants du FLN c'est au titre du panel de recrutement de la SM qui avaient des hommes dans toutes les organisations de masse. Le FLN en tant que parti , non armé ne participa et ne cautionna aucune action violente .

Le FLN doit être jugé esse essentiellement MELOUZA . Sitôt le cessez le feu proclamé , les militaires des frontières se ruèrent sur le pays pour lui faire la chasse et l'écarter de toute gestion du pays en fusillant au passage les récalcitrants. Le massacre des civils français à ORAN et celui des harkis est l'œuvre des "combattants" de dernière heure qui bénéficiant des armes rentrées dans les camions de l'ANP ou simplement de couteaux de boucher pour assouvirent une vengeance maladive , voire orientée..
Avec BEN BELLA , le parti continuera a être suspecté. Le Premier président pour contrer l'influence des autres rivaux militaires pensa à créer un force paramilitaire - ce qui lui valut sa mise à l'écart et son emprisonnement comme agent de l'étranger.-BOUMEDIENE présenta son coup d'état de façon plus subtile pour ne pas jeter porter de l'ombre autres compagnons de prison de l'ex adjudant et parla de redressement simple révolutionnaire;
 
Dernière édition:
"Une loi votée le 31 juillet 1968 amnistie l’ensemble des infractions commises en Algérie par l’armée française et ses partisans, empêchant de poursuivre pénalement les criminels de guerre…"

Pays des droits de l'homme ? tozz
 
bordel je suis raciste maintenant j'en apprends tous les jours :D

t'as oublié hum les algériens qui ont fini les ******** coupées dans leur bouche

t'es un intello toi j'aime ^^

"Une loi votée le 31 juillet 1968 amnistie l’ensemble des infractions commises en Algérie par l’armée française et ses partisans, empêchant de poursuivre pénalement les criminels de guerre…"

Pays des droits de l'homme ? tozz
Avoue que tu réponds de la *****

Les barbares se sont les envahisseurs pas les résistants

Ptit raciste ...
 
Les haineux sont dans la vibes!

Que tous sont qui sont haineux lèvent la main!

J'ai une blague d'ailleurs à ce sujet:
C'est des gens qui sont dans un tsunami et y'a un mec qui dit"que tous ceux qui sont dans la vague lève la main!"


Bye!:D
 
on parle de l'Algérie là

si tu veux parler de la résistance française ouvre un thread

pour ce qui est rappel de la loi amnistiante de juillet 1968 , le post colle avec l'affaire Algérie pour préciser que selon les textes AUSSARESSES ne pouvait être poursuivi pour aucun des crimes commis alors qu'il participait à la guerre , et pourquoi ses détracteurs le rechercheront sur un autre terrain en l'accusant d'apologie de la torture , crime récent.
 
Haut