Guerre en Ukraine: face à ses défaites militaires, la Russie accusée de vouloir «geler» la population

Korozif

C4H10FO2P
VIB
c'est c'est dans ma tête et ça à du mal à en sortir ...

« Chez nous il y aura du travail — chez eux, non.
Chez nous, il y aura des retraites — chez eux, non.
Chez nous, on s’occupera des enfants et des retraités — chez eux, non
Chez nous, les enfants iront à l’école et dans les jardins d’enfants — chez eux, ils se terreront dans les caves.
Parce qu’ils ne savent rien faire.
C’est comme ça que nous gagnerons la guerre. » [Petro Porochenko, discours à Odessa, 14/11/2014]
Même si cela reste suspect, disons que chaque individu a sa propre interprétation. Dis toi que le réel n'est pas perçu exactement d'un individu à un autre. Soit plus de 6 milliards de réalités. Imagine. Alors parfois certaines se rapprochent mais ça finit toujours par diverger un jour.
Je comprends très bien ta vision. Moi, je vais te traduire ce que ma psyché, et ma logique propre me pousserait à lire :

C'est l'éducation, un système de retraites, la protection sociale des enfants et des personnes âgées, ce qu'ils n'ont toujours pas, et n'auront certainement jamais. Les enfants ukrainiens iront à l'école et pourront jouer ensemble en toute securité C'est avec cela que nous combattrons l'impérialisme russe brutal qui se couvrira de honte.

Voilà.

Deux visions très subjectives. Non ?

Quand on lit un texte notre cerveau prend une "photo" d'ensemble dès que l'on pose les yeux sur un texte.
Notre inconscient sélectionne dès lors les mots qui hantent la psyché du lecteur. Par exemple tu soulignes le mot guerre. Pour ton inconscient, c'est la guerre physique, la violence, une peur insidieuse. Avoir des pensées violente n'est pas bon signe de bonne santé mentale.

De mon côté, ayant fait fi de mon passé douloureux qui m'aurait fait lire la même chose que toi, mon attention s'est immédiatement portée sur l'éducation, la protection sociale, la sécurité pour leurs enfants et leurs vieux que les russes dégomment actuellement à plein tube.
On comprendra ce qu'il voulait dire quand tu te renseignes un minimum sur les conditions de vie en Russie. Et la Russie c'est pas seulement st Petersbourg ou Moscou. C'est tous ces 11 fuseaux horaires.
Dis-toi bien qu'en Algérie tu vivras 76 ans. En Russie 58,8 ans. Oui mec tu as bien lu. Moins de 60 ans. 17 ******* d'années. Sur une espérance de vie de population c'est titanesque. Et tu tiltes pas ?? Tu vis mieux au bled. Comme un Mathusalem. Alcool, santé, dépressions ( regarde la boîte de nuit brûlée.), guerres. Être un homme en Russie, c'est pas l'idéal.
Avec leurs médocs qui marchent pas. Et l'Inde qui a degommé je sais pas combien de gosses en Afrique. Quel bel avenir. La corruption a totalement rouillé les systèmes de cette "bipolarité".

Bref, il ne parle que de social pas d'armes. Et l'éducation peut être contagieuse.

A mon humble avis.
Je te souhaite une longue vie.
 
La dénazification de l’Ukraine devra être menée à son terme total : l’éradication des larbins bandéristes enragés, la neutralisation (via désarmement complet) des populations russophobes du centre/ouest qui les soutiennent, et l’asile (en terre novorussienne) offert aux populations non-victimes de ce délire russophobe… Et la ploutocratie atlantiste en paiera, je l’espère, personnellement également le prix… Une chose est certaine : l’Histoire ne sera pas tendre avec les convulsions mortifères de « l’empire du mensonge » constitué par les puissances impérialistes occidentales aujourd’hui confrontées à la phase finale de l’effondrement de leur hégémonie coloniale mondiale… A ceux qui se demandent comment naquit le nazisme, la réponse est aujourd’hui limpide : l’impérialisme pourrissant et agonisant manipulant des classes sociales petite-bourgeoises en décomposition… Un processus à l’œuvre en Occident depuis des décennies, mais qui arrive aujourd’hui dans sa phase aiguë…
dénazification ? c'est le groupe Wagner on y vois les tatouages, tu te laisse berner comme un bleu, ouvre tes yeux merd-e
c'est la russie qui veut coloniser l'Ukraine pas l'inverse, apprend ta géographie pour en apprendre les contour
l'Afrique est terriblement rancunière.
comme si les français en voulais à l'Italie parce que les Romains on envahie la France.
 
Je vais poster ce texte Pour les arabophones

جريمة بشعة في وضح النهار ..

مر المجرم من أمام باب المنزل الذي كان مفتوحا بشكل بسيط، فقرر أن يفتح الباب ويدخل.

وعندما أصبح وسط المنزل وجد اباً و ابنته فأراد الإمساك بالفتاة بالقوة.

حاول الأب أن يحمي ابنته، ولكن المجرم لم يمهله كثيرا وضربه على رأسه بحديدة كانت معه، فأرداه قتيلاً، فدخل الشرطي وشاهد المجرم ممسكا بالفتاة لكي يمنعها من الصراخ، فأطلق النار عليه فتوفي على الفور.

هذه رواية "الشرطي"

بمجرد أن قلت لك أنه "مجرم"، بدأت تكرهه وأفعاله زادت من كرهك له حتى أنك فرحت لأن الشرطي قد قتله، ولكن انتظر قليلاً لنسمع نفس الأحداث على لسان الفتاة :

"هذا ليس أبي بل زوج أمي، وكان كلما خرجت أمي يعتدي علي ويضربني، وكان يهددني إن لم أستجب له أنه سيضربني بالحديدة التي يحملها بيده، فصرخت بصوت عال، رغم أنني في المرات الماضية كنت أصرخ ولا أحصل على المساعدة، ولكن دخل على المنزل ذلك الرجل الطيب الذي سمعني والحمد لله كان الباب مفتوحا،ً وعندما حاول زوج أمي مقاومته استطاع أن يأخذ منه الحديدة ويضربه على رأسه، ليسقط ميتاً على الأرض، ومع ذلك بقيت أصرخ من الخوف.

فجاء هذا الرجل الطيب واحتضنني ليهدئني، وفي تلك اللحظة دخل الشرطي وظن أنه يحاول أن يعتدي علي خصوصا عندما رأى زوج أمي قتيلا على الأرض فأطلق النار عليه فمات الرجل الطيب على الفور.

الان حزنت على الرجل الطيب الذي هو نفسه المجرم قبل دقيقة أو دقيقتين وفرحت لمقتله.

فأنا بروايتين مختلفتين لنفس الحدث نقلتك من جهة إلى جهة أخرى، تلاعبت بك وبمشاعرك خلال دقيقتين أو ثلاثة.

ولكن هل تصدق أني لو رويت لك الأحداث على لسان "الأب أو زوج الأم" .. سأجعلك تكره الفتاة ؟!

(فالذي تلاعب بك في الموقفين السابقين قادر على أن يتلاعب بك دائماً).

إن كان الحاضر الذي نعيشه يتم تزويره، فكيف نثق في الكلام المنقول لنا ؟!

عليك أن تكون حذراً متيقظاً حتى لا تكون العوبة بيد :
"المنافقين .. الحاقدين .. والحاسدين".

فكم من علاقة شخصية دمرت وانتهت نتيجة النقل حسب الأهواء .. فانتبه جيداً قبل أن تحكم على احد.

هذه الجريمة تحدث يومياً في الاعلام وهي لعبة الاعلام ولعبة وسائل التواصل الاجتماعي ‏ودردشات المقاهي والاركان وتوجد بكل مقام لا يعتليه قوله تعالى :
{ فتبينوا أن تصيبوا قوما بجهالة فتصبحوا على مافعلتم نادمين }.

الحذر وخصوصا في علاقاتكم الاجتماعية وتعاملاتكم مع مختلف اطراف ذلك النسيج الرئيسي في المجتمع.
@tizniti qu'est ce que tu en penses ?​
يمكن سرد قصتك جيدًا باللغة الفرنسية فهي لا تغير شيئًا
 
Même si cela reste suspect, disons que chaque individu a sa propre interprétation. Dis toi que le réel n'est pas perçu exactement d'un individu à un autre. Soit plus de 6 milliards de réalités. Imagine. Alors parfois certaines se rapprochent mais ça finit toujours par diverger un jour.
Je comprends très bien ta vision. Moi, je vais te traduire ce que ma psyché, et ma logique propre me pousserait à lire :

C'est l'éducation, un système de retraites, la protection sociale des enfants et des personnes âgées, ce qu'ils n'ont toujours pas, et n'auront certainement jamais. Les enfants ukrainiens iront à l'école et pourront jouer ensemble en toute securité C'est avec cela que nous combattrons l'impérialisme russe brutal qui se couvrira de honte.

Voilà.

Deux visions très subjectives. Non ?

Quand on lit un texte notre cerveau prend une "photo" d'ensemble dès que l'on pose les yeux sur un texte.
Notre inconscient sélectionne dès lors les mots qui hantent la psyché du lecteur. Par exemple tu soulignes le mot guerre. Pour ton inconscient, c'est la guerre physique, la violence, une peur insidieuse. Avoir des pensées violente n'est pas bon signe de bonne santé mentale.

De mon côté, ayant fait fi de mon passé douloureux qui m'aurait fait lire la même chose que toi, mon attention s'est immédiatement portée sur l'éducation, la protection sociale, la sécurité pour leurs enfants et leurs vieux que les russes dégomment actuellement à plein tube.
On comprendra ce qu'il voulait dire quand tu te renseignes un minimum sur les conditions de vie en Russie. Et la Russie c'est pas seulement st Petersbourg ou Moscou. C'est tous ces 11 fuseaux horaires.
Dis-toi bien qu'en Algérie tu vivras 76 ans. En Russie 58,8 ans. Oui mec tu as bien lu. Moins de 60 ans. 17 ******* d'années. Sur une espérance de vie de population c'est titanesque. Et tu tiltes pas ?? Tu vis mieux au bled. Comme un Mathusalem. Alcool, santé, dépressions ( regarde la boîte de nuit brûlée.), guerres. Être un homme en Russie, c'est pas l'idéal.
Avec leurs médocs qui marchent pas. Et l'Inde qui a degommé je sais pas combien de gosses en Afrique. Quel bel avenir. La corruption a totalement rouillé les systèmes de cette "bipolarité".

Bref, il ne parle que de social pas d'armes. Et l'éducation peut être contagieuse.

A mon humble avis.
Je te souhaite une longue vie.
les ukrainiens de l'est sont des enfants ukrainiens !
c'est comme si au Maroc on disait que seul ceux qui parlent chleuh iront à l'école et ceux qui parlent arabe n'iraient pas et vivraient dans des caves ? pourquoi les caves ?
parce que ces enfants se faisaient bombarder officiellement !

ils se terreront dans les caves pendant que les enfants à l'ouest iront dans les jardins !
ils vont s'amuser dans les caves les enfants de l'est ? ils n'ont pas de maison ?

tu peux tordre le texte dans tout les sens, il n'y a pas plusieurs interprétation car il n'y a pas besoin d'interprétation, ce n'est pas des métaphores ! c'est un discours politique !
 
Puisqu’on parle des dégâts subits par les ennemis des Russes, voici une info croustillante :

Avis aux mass-merdias atlantistes friands de menace d’apocalypse nucléaire : Le sous-marin de la Royal Navy HMS Victorious doté de missiles nucléaires Trident II a dû remonter à la surface après qu’un incendie s’est déclaré à son bord. Ce submersible de classe Vanguard, d’une valeur de 3 milliards de livres sterling (3,44 milliards de dollars), et qui effectuait une mission top secrète, a fait surface dans l’Atlantique Nord sur l’ordre du capitaine. Chaque membre de l’équipage, soit plus de 130 personnes, y compris ceux qui n’étaient pas en service, a reçu l’ordre d’agir. L’incendie a été rapidement maîtrisé. Après avoir évalué les dégâts, le capitaine a ordonné un retour à la base navale de Faslane en Écosse. Le Victorious est l’un des quatre sous-marins britanniques effectuant des patrouilles de dissuasion nucléaire, mais au moment de l’accident il accomplissait une autre mission. Gageons que cette information ne fera pas les choux gras de la prestituée atlantiste mainstream… A quand un remake britannique d’ « A la poursuite d’Octobre Rouge » ?

1667965485039.png
 
Puisqu’on parle des dégâts subits par les ennemis des Russes, voici une info croustillante :

Avis aux mass-merdias atlantistes friands de menace d’apocalypse nucléaire : Le sous-marin de la Royal Navy HMS Victorious doté de missiles nucléaires Trident II a dû remonter à la surface après qu’un incendie s’est déclaré à son bord. Ce submersible de classe Vanguard, d’une valeur de 3 milliards de livres sterling (3,44 milliards de dollars), et qui effectuait une mission top secrète, a fait surface dans l’Atlantique Nord sur l’ordre du capitaine. Chaque membre de l’équipage, soit plus de 130 personnes, y compris ceux qui n’étaient pas en service, a reçu l’ordre d’agir. L’incendie a été rapidement maîtrisé. Après avoir évalué les dégâts, le capitaine a ordonné un retour à la base navale de Faslane en Écosse. Le Victorious est l’un des quatre sous-marins britanniques effectuant des patrouilles de dissuasion nucléaire, mais au moment de l’accident il accomplissait une autre mission. Gageons que cette information ne fera pas les choux gras de la prestituée atlantiste mainstream… A quand un remake britannique d’ « A la poursuite d’Octobre Rouge » ?

Regarde la pièce jointe 335248
faut pas qu'il croise un sous marin algérien ... il va leur faire regretter d'avoir subventionner et protéger madani et ses potes !
il est indétectable leur sous marin anglais ? sinon c'est mort pour eux ... c'est une poudrière sous marine ... suffit de se cacher et d'attendre qu'il reparte d'Ecosse ...

bref , nous aussi on aime bien jouer à james bond avec nos nouveaux gadget ...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je vais poster ce texte Pour les arabophones
جريمة بشعة في وضح النهار ..​
L'histoire comme elle est racontée peut être interprétée de deux façons :
Du point de vue du policier qui déclare qu'il a tiré sur un délinquant qui a forcé la porte d'une maison puis tué le père d'une petite fille.
Du point de vue de la fille, le prétendu délinquant n'a forcé la porte que pour la sauver de la torture de son beau père qui la maltraitait et dans l'accrochage, le beau père est mort.
Pour le policier, il y'a un forcené tué parcequ'il a tué le père de la fille.
Pour la fille, il y'a un sauveur ( tué par le policier) et un beau père mort ( tue par le sauveur de la fille).


هذه الجريمة تحدث يومياً في الاعلام وهي لعبة الاعلام ولعبة وسائل التواصل الاجتماعي ‏ودردشات المقاهي والاركان​
@Yancine precise que ce type de faits divers occupe les medias, les reseaux sociaux, les discussions des cafes et des coins de rue.
D'où la véracité de l'information....La manipulation médiatique....
Il cite ce verset du Coran :
بكل مقام لا يعتليه قوله تعالى :
{ فتبينوا أن تصيبوا قوما بجهالة فتصبحوا على مافعلتم نادمين }.​
Une correction de taille . Il manque un morceau important au verset :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن جَاءَكُمْ فَاسِقٌ بِنَبَإٍ فَتَبَيَّنُوا أَن تُصِيبُوا قَوْمًا بِجَهَالَةٍ فَتُصْبِحُوا عَلَىٰ مَا فَعَلْتُمْ نَادِمِينَ
Sans rentrer dans les détails des circonstances qui ont conduit à sa révélation ( Assebabou-nouzoul .Je peux y revenir si vous le voulez bien)
Le verset dit sourate al houjourate verset 5 :
"ô vous qui croyez ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens , par ignorance et que vous ne le regrettiez par la suite .
@tizniti qu'est ce que tu en penses ?
Bonjour yancine.....🤣
Toujours au front 🤫
 
Dernière édition:
L'histoire comme elle est racontée peut être interprétée de deux façons :
Du point de vue du policier qui déclare qu'il a tiré sur un délinquant qui a forcé la porte d'une maison puis tué le père d'une petite fille.
Du point de vue de la fille, le prétendu délinquant n'a forcé la porte que pour la sauver de la torture de son beau père qui la maltraitait et dans l'accrochage, le beau père est mort.
Pour le policier, il y'a un forcené mort et un père mort.
Pour la fille, il y'a un sauveur mort et un beau père mort.

@Yancine precise que ce type de faits divers occupe les medias, les reseaux sociaux, les discussions des cafes et des coins de rue.
D'où la véracité de l'information.
Il cite ce verset du Coran :

Une correction de taille . Il manque un morceau important au verset :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن جَاءَكُمْ فَاسِقٌ بِنَبَإٍ فَتَبَيَّنُوا أَن تُصِيبُوا قَوْمًا بِجَهَالَةٍ فَتُصْبِحُوا عَلَىٰ مَا فَعَلْتُمْ نَادِمِينَ
Sans rentrer dans les détails des circonstances qui ont conduit à sa révélation ( Assebabou-nouzoul .Je peux y revenir si vous le voulez bien)
Le verset dit sourate al houjourate verset 5 :
"ô vous qui croyez ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens , par ignorance et que vous ne le regrettiez par la suite .

Bonjour yancine.....🤣
Toujours au front 🤫
Bonjour Tizniti.
Toujours en vacances :D
C'est en voyageant qu'on s'ouvre à d'autres cultures du monde.
 
Dernière édition:
A quoi ressemblent la victoire ukrainienne et la défaite russe ?

L’Ukraine est victorieuse dans la mesure où, selon le FMI, son PIB a baissé de 35% en 2022 ; selon sa banque nationale, l’inflation a dépassé 30% et ne ralentit pas ; selon la Banque mondiale, l’année prochaine, 55% des Ukrainiens seront sous le seuil de pauvreté, subsistant avec moins de 2,15 $ par jour ; selon le ministre ukrainien de l’économie, le chômage a atteint 30% ; selon le Premier ministre, l’Ukraine sera incapable de payer les retraites et les salaires sans une aide étrangère immédiate ; selon les Nations unies, 20% de la population a quitté le pays et 33% est déplacée à l’intérieur du pays ; selon le ministère de l’énergie, l’Ukraine a déjà perdu 40% de sa capacité de production d’électricité. L’armée ukrainienne recrute tous les hommes jusqu’à 60 ans, faute de réservistes, et les pertes qu’elle subit sur le front sont tout simplement effroyables.

Pendant ce temps, la Russie est vaincue car, selon Reuters, le rouble russe est la monnaie la plus forte du monde ; selon le Guardian, Poutine est plus puissant et populaire que jamais ; selon son ministère de l’agriculture, la récolte de céréales de cette année dépasse les 150 millions de tonnes, dont 50 millions sont destinées à l’exportation, ce qui fait de la Russie le premier exportateur mondial de céréales ; selon The Economist, la Russie sort de la récession au moment même où l’Occident y entre ; et selon Goldman Sachs, l’indice de l’activité économique en Russie est désormais supérieur à celui de l’Occident. La Russie vient de rappeler 300 000 hommes, soit 1%, de ses réservistes formés et expérimentés, qui sont maintenant formés aux dernières techniques de combat de l’OTAN avant d’être envoyés sur le front ukrainien.

 
A quoi ressemblent la victoire ukrainienne et la défaite russe ?

20 juillet : "la Russie ne quittera jamais Kherson." :)

9 novembre : "le commandement militaire décide de quitter Kherson." :D

FhI1WK7WAAclF2w.jpg


Et ce collabo adepte des SS, adjoint au gouverneur de Kherson a eu un "accident de voiture" en fuyant.

FhIBw6RXoAMKFTY.jpg

Les médias russes ont publié des photos du site de l'accident où le chef adjoint de la région de Kherson nommé par la Russie, Stremousov, serait décédé aujourd'hui

FhIxR43XwAEOL3T.jpgFhIxR43XwAIl1nb.jpgFhIxR45XwAct7xz.jpg
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Ce sont surtout les troufions russes qui vont se les geler.
Poutine achète maintenant des sous-vêtements chauds en Turquie, mais en aura-t-il assez pour tous ?
 
civils et militaires sont désormais des "ukronazis".

Deux remarques : On lit un peu partout que Kherson était indéfendable pour les russes…Je me demande bien comment les ukronazis pourront défendre ce chaudron ? Puisque tu évoques les civils, il me semble que les russes les ont fait évacuer de la ville… autrement dit, il n’y aura que des urkronazis et leur supporters dans les rues et les habitations dont on peut supposer qu’ils vont les piller et saccager, non?
Bonne occasion pour tester quelques gadgets dont il semble que les russes les gardent sous le coude !
 
Deux remarques : On lit un peu partout que Kherson était indéfendable pour les russes…Je me demande bien comment les ukronazis pourront défendre ce chaudron ? Puisque tu évoques les civils, il me semble que les russes les ont fait évacuer de la ville… autrement dit, il n’y aura que des urkronazis et leur supporters dans les rues et les habitations dont on peut supposer qu’ils vont les piller et saccager, non?
Bonne occasion pour tester quelques gadgets dont il semble que les russes les gardent sous le coude !

Voilà les fameux ukronazis de notre YanYan national !

4d8d8c0834139747b3125b349b7d1f7ccc43ccf5.jpg
 
A quoi ressemblent la victoire ukrainienne et la défaite russe ?

L’Ukraine est victorieuse dans la mesure où, selon le FMI, son PIB a baissé de 35% en 2022 ; selon sa banque nationale, l’inflation a dépassé 30% et ne ralentit pas ; selon la Banque mondiale, l’année prochaine, 55% des Ukrainiens seront sous le seuil de pauvreté, subsistant avec moins de 2,15 $ par jour ; selon le ministre ukrainien de l’économie, le chômage a atteint 30% ; selon le Premier ministre, l’Ukraine sera incapable de payer les retraites et les salaires sans une aide étrangère immédiate ; selon les Nations unies, 20% de la population a quitté le pays et 33% est déplacée à l’intérieur du pays ; selon le ministère de l’énergie, l’Ukraine a déjà perdu 40% de sa capacité de production d’électricité. L’armée ukrainienne recrute tous les hommes jusqu’à 60 ans, faute de réservistes, et les pertes qu’elle subit sur le front sont tout simplement effroyables.
Tout cela, la Russie le payera, tôt ou tard.
 
Les nazis également pensaient défaire les occidentaux,
mais ni les nazis, ni les soviétiques, n'ont réussi.
Les ukronazis sont là pour éviter que les soldats de l’armée régulière se rendent en leur tirant dans le dos, pour distribuer du captagon ou pour massacrer les civils qu’ils suspectent de collaboration avec les russes. C’est le rôle que la junte de Kiev leur a donné, qu’ils commettent des crimes de guerre, Zelensky s’en fout royalement, il ne fait que suivre les ordres de Washington.
 
Les ukronazis sont là pour éviter que les soldats de l’armée régulière se rendent en leur tirant dans le dos, pour distribuer du captagon ou pour massacrer les civils qu’ils suspectent de collaboration avec les russes. C’est le rôle que la junte de Kiev leur a donné, qu’ils commettent des crimes de guerre, Zelensky s’en fout royalement, il ne fait que suivre les ordres de Washington.

Du yancine pur jus... l'inversion accusatoire pour échapper aux critiques sans rien connaître de la réalité dont il parle, et toujours à répêter comme un perroquet-idiot utille sa propagande ruSSe en espérant convainvre quelqu''un d'autre que lui-même ... Pathétique.

Les enquêteurs de l'ONU ont maintes fois confirmé que La russie est loin devant l'Ukraine en matière de crimes de guerre perpétrés, et ça a encore le culot de venir accuser l'Ukraine de crimes de guerre :D Comme disait Audiard, le fait de tout oser, c'est à ça qu'on reconnaît les ...

Pendant le même temps, ça se terre dans un silence de lâche sur les massacres de Boutcha - confirmés comme crimes de guerre par les enquêteurs - de Kherson ou d'Izioum, ça se tait dans toutes les langues sur les révélations de viols, de salles de torture et d'exécutions sommaires.

Le yancine, l'incarnation même de l'ignominie russe consistant à accuser les autres de ses propres crimes pour mieux les nier :npq:. Juste à vomir... Un digne héritier des préceptes nazis.


 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Les ukronazis sont là pour éviter que les soldats de l’armée régulière se rendent en leur tirant dans le dos, pour distribuer du captagon ou pour massacrer les civils qu’ils suspectent de collaboration avec les russes. C’est le rôle que la junte de Kiev leur a donné, qu’ils commettent des crimes de guerre, Zelensky s’en fout royalement, il ne fait que suivre les ordres de Washington.
Les brigades punitives sont bien russes et existaient depuis longtemps...
 
Haut