Guerre en Ukraine : la Finlande, pays frontalier de la Russie, devient officiellement le 31e membre de l'Otan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
je crois que tu ne comprend pas que 4 10 ou 15 puissance nucléaire ça ne change rien au fait qu'ils peuvent tous étre cristallisé en même temps ... la Russie a assez d'arme nucléaire pour détruire la planète ...
oui mais l'OTAN aussi, donc je ne vois pas trop où tu veux en venir.
C'est le principe d'une puissance nucléaire, elle est en principe inattaquable.

la protection ?? mais de quelle protection tu parles ? si la Russie décide de lui chercher des noises et que Biden dit qu'il arrive son pays disparaitra avant qu'il n'atteigne la Finlande ... jamais il ne prendra ce risque ! il va juste lui envoyer des armes comme pour l'ukraine ...

c'est terminer ces histoires de gros bras et des potes en soutient ... il a assez de bombe nucléaire pour toute la bande ...
ouais bla bla bla , eux aussi ils vont détruire la Russie ... oui ! et alors ?? ils ne seront même pas présent pour le dire ...

c'est trop tard, plus personne ne peut arrêter la Russie ... avec la chine et l'opep dans son équipe, il est dans la dream team !il fait de la réal (madrid) politique.
C'est ton opinion
La Finlande a subit des dizaines de guerres avec la Russie à l'initiative agressive de la Russie.
Lors de la guerre d'Hivers ce petit pays a tenu tête quasi seul ( aide de la Suède) à plus de 5 contre 1.

Cet état n'est une menace pour personne, donc surement pas pour la Russie.
Historiquement la "finlandisation" a été un moyen pour la Finlande d'éviter de se faire dévorer l'ogre russe tout en regardant clairement à l'ouest.

Il n'y a donc rien d'anormal comme dirait Poutine, que la Finlande profite de la situation pour se mettre hors de portée d'une invasion en bonne et due forme.

Maintenant brandir la carte nucléaire de la Russie n'a aucun sens, ça te fait peut-être plaisir, mais je vois mal Poutine se trimbaler en slip avec un "kikou c'est moi qui ait la plus grosse".
Sur ce point là j'ai du mal à comprendre ta fascination pour la destruction du monde, juste pour faire plaisir à l'égo russe de certains.

La Chine tout comme la Russie est au bord de l'effondrement démographique. Si la Russie est riche de matière première, ce n'est pas le cas de la Chine qui dévore tout ce qu'elle peut.
L'Inde vient de lui ravir la place de pays le plus peuplé du monde, et lorgne aussi sur les ressources russe.
L'Opep ne se range pas du coté de la Russie, elle joue la carte de rappeler aux américains qui elle est. Enfin elle joue surtout la carte des profiteurs de guerre en s'enrichissant encore et encore.
Personne ne s'imaginait que l'Opep allait se sacrifier pour les USA et l'UE, d'ailleurs sa création était déjà une manière d'affirmer une distance par rapport au leadership américain.
Toutes les crises pétrolières de l'histoire ont été savamment orchestrée par l'Opep... alors une de plus ou de moins.
Opep et Chine étant dans l'incapacité de nourrir leurs populations par elle même.

Dream team ?
Un assemblage de dirigeants autoritaires qui n'a du rêve que si tu fais le même rêve qu'eux, et surtout si tu as l'esprit de sacrifice le moment venu au moment de leurs rêves.

Je dirais pour la Finlande que jusque là, elle était neutre et avait tout à gagner dans ce statut. Malheureusement pour elle , en devenant membre de l'OTAN, elle va s'exposer au même risque et châtiment de la part des russes et de leurs alliés.
Est ce vraiment un gain en sécurité pour ce peuple ?!
Tu me fais bien rire

Les finlandais ont déjà vécu un siècle sous le joug russe, et se sont fait voler une partie de leur territoire pour des motifs fallacieux.
Ils ont vécu la russification forcée
Et ils ont vécu 1/2 siècle sous la menace d'un voisin agressif à la moindre occasion, neutralité FORCE.

Le seul et unique problème de sécurité de la Finlande, c'est la Russie.
Ce qui change avec l'OTAN c'est que désormais elle a une petite chance de ne pas être seule face à l'ogre russe.
Alors tu sais quelque chose restera toujours mieux que rien.

C'est ton opinion
La Finlande a subit des dizaines de guerres avec la Russie à l'initiative agressive de la Russie.
Lors de la guerre d'Hivers ce petit pays a tenu tête quasi seul ( aide de la Suède) à plus de 5 contre 1.

Cet état n'est une menace pour personne, donc surement pas pour la Russie.
Historiquement la "finlandisation" a été un moyen pour la Finlande d'éviter de se faire dévorer l'ogre russe tout en regardant clairement à l'ouest.

Il n'y a donc rien d'anormal comme dirait Poutine, que la Finlande profite de la situation pour se mettre hors de portée d'une invasion en bonne et due forme.

Maintenant brandir la carte nucléaire de la Russie n'a aucun sens, ça te fait peut-être plaisir, mais je vois mal Poutine se trimbaler en slip avec un "kikou c'est moi qui ait la plus grosse".
Sur ce point là j'ai du mal à comprendre ta fascination pour la destruction du monde, juste pour faire plaisir à l'égo russe de certains.

La Chine tout comme la Russie est au bord de l'effondrement démographique. Si la Russie est riche de matière première, ce n'est pas le cas de la Chine qui dévore tout ce qu'elle peut.
L'Inde vient de lui ravir la place de pays le plus peuplé du monde, et lorgne aussi sur les ressources russe.
L'Opep ne se range pas du coté de la Russie, elle joue la carte de rappeler aux américains qui elle est. Enfin elle joue surtout la carte des profiteurs de guerre en s'enrichissant encore et encore.
Personne ne s'imaginait que l'Opep allait se sacrifier pour les USA et l'UE, d'ailleurs sa création était déjà une manière d'affirmer une distance par rapport au leadership américain.
Toutes les crises pétrolières de l'histoire ont été savamment orchestrée par l'Opep... alors une de plus ou de moins.
Opep et Chine étant dans l'incapacité de nourrir leurs populations par elle même.

Dream team ?
Un assemblage de dirigeants autoritaires qui n'a du rêve que si tu fais le même rêve qu'eux, et surtout si tu as l'esprit de sacrifice le moment venu au moment de leurs rêves.
pour le moment le sacrifice est du coté de l'occident ...
la force c'est utile sinon les pays africain ou orientaux n'en seraient pas à subir les démocratisations à coup de bombe de l'occident ...

aujourd'hui tout les regards se tournent vers l'Est regarder vers l'ouest c'est regarder vers le passé ... l'occident est fini, ils n'ont ni les ressources, ni les armes, ni Même l'éducation que tout le monde voudrait prendre comme modèle ...

je ne suis pas pour la destruction du monde ... mais pour le moment les seuls à commettre des crimes contre l'humanité c'est les occidentaux ... mais bon si c'est pour la bonne cause ...

je ne sais pas ou tu habites ... je te rappelle qu'on ne se connais pas et que je n'ai pas pris le temps de faire des recherches sur toi ...

C'est stupide de croire que la guerre nucléaire n'impactera que l'Occident et la Russie, à cette échelle il y aura des impacts sur le climat et des radiations partout

t'as un retard quand même ...

C'est tes arguments qui sont en retard
Vraiment ya aucun intérêt pour la Russie d'attaquer l'OTAN, ça s'appelle du suicide ou plutôt le suicide de toute l'humanité
Je vois vraiment pas ce quelle avantage russe à cette situation t'essaies de nous montrer

Dernière édition:
pourquoi avoir peur de mourir ?

Je vois :D
Tu dis ça mais si tu te retrouvais en plein milieu de la mer sans rien crois moi que tu te débattrais de tout ton corps pour ne pas te noyer
Alors n'essaies pas de faire le malin spirituel en mode je n'ai pas peur à moins que tu sois sur le point de te suicider, l'état d'esprit normal est d'avoir peur de mourir car on ne le désire pas sur le moment
Après si tu me sors que tu n'as pas peur de mourir si c'est pour voir les zoccidentaux crevés en même temps je t'invite à être dans le concret et à monter ta propre armée et aller faire la guerre à l'OTAN je ne sais où mais tu ne le feras pas bien évidemment
tu ne sais même pas ce qu'est une guerre tu n'en a jamais connu

Dernière édition:
Non, là tu fais erreur.
Est ce que l Ukraine est en guerre contre la Russie ?
Non. Elle n'a rien déclaré dans ce sens.
Est qu'elle est en guerre civile ?
C'est le cas !
Est que la Russie a déclaré qu'elle est en guerre ?
Non, jusqu'à présent !
Est que l'OTAN a déclaré qu'elle est en guerre ?
Non jusqu'à présent.

Alors laissons les termes juridiques aux belligérants et gardons en tant que bladinautes notre liberté d'expression !

Excuse moi tu as bien dis 'la Russie terminera SA guerre quand ...'

Tu me fais bien rire

Les finlandais ont déjà vécu un siècle sous le joug russe, et se sont fait voler une partie de leur territoire pour des motifs fallacieux.
Ils ont vécu la russification forcée
Et ils ont vécu 1/2 siècle sous la menace d'un voisin agressif à la moindre occasion, neutralité FORCE.

Le seul et unique problème de sécurité de la Finlande, c'est la Russie.
Ce qui change avec l'OTAN c'est que désormais elle a une petite chance de ne pas être seule face à l'ogre russe.
Alors tu sais quelque chose restera toujours mieux que rien.

Alors là c'est toi qui me fais rire :

En France, à 80 km de chez moi, se trouve une base militaire abritant 6 BOMBES atomiques.
Je pense, qu'en cas de guerre mondiale, des sites comme celui là seront prioritairement visés.
En gros, en cas de GM, ces petits pays baltes, comme ces pays scandinaves seront neutralisés assez rapidement avant de s'attaquer à l'essentiel !

La Suisse qui avait été neutre lors de la 2 GM s'en est bien sortie, non ?

donc faut faire quoi ? la surenchère ou accepter qu'une autre puissance fasse elle aussi ce qu'elle veut tout en empêchant l'OTAN d'agir comme elle le faisait auparavant ...

Je vois :D
Tu dis ça mais si tu te retrouvais en plein milieu de la mer sans rien crois moi que tu te débattrais de tout ton corps pour ne pas te noyer
Alors n'essaies pas de faire le malin spirituel en mode je n'ai pas peur à moins que tu sois sur le point de te suicider, l'état d'esprit normal est d'avoir peur de mourir car on ne le désire pas sur le moment
Après si tu me sors que tu n'as pas peur de mourir si c'est pour voir les zoccidentaux crevés en même temps je t'invite à être dans le concret et à monter ta propre armée et aller faire la guerre à l'OTAN je ne sais où mais tu ne le feras pas bien évidemment
tu ne sais même pas ce qu'est une guerre tu n'en a jamais connu
ne confond pas tout , c'est pas la peur de mourir mais la non envie de mourir ... on ne peut pas avoir peur de ce que l'on ne connait pas, c'est absurde ...

T'es fou ?
Ce site devrait être démantelé par ceux qui nous prennent pour des boucliers humains... C'est dans l'intérêt de tous !

Non je te demande juste d'avoir en rapport avec tes convictions
Évidemment ça demande plus de détermination et de courage que de faire des thread

Je te demande d'agir au lieu de parler en clair

la protection ?? mais de quelle protection tu parles ? si la Russie décide de lui chercher des noises et que Biden dit qu'il arrive son pays disparaitra avant qu'il n'atteigne la Finlande ... jamais il ne prendra ce risque ! il va juste lui envoyer des armes comme pour l'ukraine ...

c'est terminer ces histoires de gros bras et des potes en soutient ... il a assez de bombe nucléaire pour toute la bande ...
ouais bla bla bla , eux aussi ils vont détruire la Russie ... oui ! et alors ?? ils ne seront même pas présent pour le dire ...

c'est trop tard, plus personne ne peut arrêter la Russie ... avec la chine et l'opep dans son équipe, il est dans la dream team !il fait de la réal (madrid) politique.
ce vieux c*n de biden aura au moins réussi une chose : se mettre à dos la population de nombreux pays qui commencent à comprendre que les usa ne sont que des faiseurs de guerre et que seul les intéresse leurs intérêts ;

Juré craché…promis après la chute du mur de Berlin il n’y aura aucune extension de l’OTAN à l’est de l’Allemagne réunifiée !

Bande de **

Dernière modification par un modérateur:
L’OTAN étend son emprise maléfique autour de la Russie. Cela fait 70 ans que cela se passe bien….que la Russie n’est plus en état de s’y opposer. Quand la Russie, lassée de ce petit jeu d’encerclement, après avoir épuisé les stocks d’armes de l’OTAN, miné l’économie de l’Europe, mis fin à l’hégémonie du dollar verra ces pays ruinés lui demander de l’aide économique pour survivre, leur tendra t-elle la main? Ce qui est certain c’est que les USA ne leur viendront pas en aide après avoir absorbé toutes les richesses que ces pays pouvait leur vendre pour payer leurs dettes militaires.

Avec le gouv turc infiltré c'est évident .
C'est officiel. Après trois décennies de non-alignement militaire, la Finlande est devenue, mardi 4 avril, le 31e membre de l'Otan, l'alliance militaire créée par les Etats-Unis avec les pays européens pendant la guerre froide. Cette entrée a été scellée par la remise des documents d'adhésion au chef de la diplomatie américaine Antony Blinken, dont le pays est le dépositaire du traité fondateur. "Nous déclarons la Finlande 31e membre de l'Alliance avec la réception de ces documents", a déclaré Blinken lors d'une cérémonie au siège de l'Otan à Bruxelles.
L'invasion de l'Ukraine par la Russie a bouleversé la sécurité en Europe et rebattu les cartes, poussant la Finlande et la Suède à vouloir rejoindre le parapluie protecteur de l'Otan. En adhérant à l'Otan, la Finlande, qui fut envahie par l'Union soviétique en 1939, double la longueur de la frontière avec la Russie de l'alliance dirigée par les Etats-Unis. Elle obtient la protection de l'article 5, l'engagement de défense collective selon lequel une attaque contre un membre "sera considérée comme une attaque contre tous les membres".

La Russie promet des "contre-mesures"​

Les objections de la Turquie et de la Hongrie ont retardé l'adhésion d'Helsinki pendant des mois, et bloquent toujours celle Stockholm. "Je suis absolument confiant dans le fait que la Suède deviendra également membre. C'est, pour l'Otan, pour moi, une priorité de s'assurer que cela arrivera aussi rapidement que possible", a assuré Jens Stoltenberg, le chef de l'Otan.
En face, Moscou a promis mardi de prendre des "contre-mesures" après l'adhésion de la Finlande à l'Otan, qualifiant l'élargissement de l'alliance occidentale d'"atteinte à la sécurité" de la Russie. "Cela nous contraint à prendre des contre-mesures, a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. Nous allons suivre attentivement ce qui se passe en Finlande, (...) la façon dont cela nous menace. Des mesures seront prises en fonction de cela. Notre armée fera son compte-rendu en temps voulu".
L’entrée de la Finlande dans l’OTAN montre bien le caractère belliqueux de l’OTAN à l’égard de la Russie . Si l’OTAN était seulement une organisation de défense , la neutralité de la Finlande était même préférable à une adhésion à l’OTAN de ce pays .
Cette adhésion ne fait ni plus ni moins que fragiliser l’avenir de ce pays .

Retour