Guerre en Ukraine: le ministre russe de la Défense ordonne un retrait des forces russes de Kherson

tizniti

Soyons sérieux .
A Kiev, il y a un immeuble au centre ville, utilisé par le SBU et c'est là où se cache Zelensky de temps en temps.
J’y planquerais bien un cheval de troie Tchétchène qui resterait une dizaine de jours dans les caves ni vu ni connu, et puis quand « ces ukros » seront bien installés dans leurs QG… petit réveil en fanfare à 3h du mat !
Tu penses a tout.
Ah si l'entourage de Poutine te repère....Tu leur seras d'une très grande utilité et ça plus.🤑

Parole d'un ancien du 2eme bureau....J'arrête👺 pour qu'on ne me repère pas.😎
 
Belle manoeuvre je pense aussi. les ukro-otaniens veulent tellement une grande victoire qu’il faut la leur donner. Ils vont se précipiter en masse et jouir de cette victoire tactique majeure. Ensuite…si j’étais aux commandes, je ferais sauter ce qui reste des ponts et barrages sur la rivière Inhoulets, enfermant, en tous cas rendant difficile l’approvisionnent de la rive droite du Dniepr. Chaudron assuré, canardage comme à la foire, puis offensive dans le Nord à contre pied quand le gel le permettra, blocage des frontières Polonaises….
Je suis sûr que les Russes vont leurs jouer un requiem qui restera dans les… anales.
Belle manœuvre, en effet. :cool:
Depuis le début les ruSSes nous démontrent leur faculté à passer la marche arrière.

Février/mars : les colonnes de chars qui devaient mettre l'Ukraine à genoux se font écrabouiller. Hop ! demi-tour pour "regroupement" :)
Je passe sur les paras ruSSes qui devaient capturer Zelinsky et son gvt afin de mettre une potiche à la place. Potiche qui était déjà dans les bagages des nouveaux arrivants.
Depuis 2/3 mois, re-marche arrière, jour après jour. En laissant un paquet de viande sur le terrain.
Mais ça, la p*utin s'en balance. L'humain ne vaut pas cher dans la sainte ruSSie.

Ces derniers jours, revirement complet. A nouveau marche arrière.

Le nabot du kremlin pérorait :
-20 juillet : "la Russie ne quittera jamais Kherson." :)😎


Mais voilà......il ne faut jamais dire jamais :


- 9 novembre : "le commandement militaire décide de quitter Kherson." 😰

....pour évidemment se regrouper :D

L'aventure a commencé par la "dé-nazification", propagande destinée au bon peuple. Les militaires ruSSes sur place ne voyant pas de nazis, fallait passer à un truc genre lutte contre le "démon", puis invoquer la guerre sainte genre daesh...

Le 5 juin, le Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) a publié ce qu’il a présenté comme un rapport du Service fédéral de sécurité de la Russie (FSB) sur les thèmes de désinformation que le gouvernement russe devrait promouvoir pour améliorer le « soutien informationnel-propagandiste » de son « opération militaire spéciale » en Ukraine.

Fallait faire avaler aux grandes g*ueules kadirov et prigojine le fait de fuir de partout. Sourovikine est chargé du boulot. Ce héros de la sainte ruSSie n'est pas contesté (tueur de musulmans en Afghnistan,..condamné pour taffic d'armes en 90,....putchiste en 1991,...boucher : tueur de musulmans en Tchétchénie, tueur de musulmans à Idlib) le sourovikine leur cloue le bec.

Voilà.....les ruSSes ont gagné................un billet retour. Mais pas sans emporter le max de matos qu'ils ne semblent pas avoir dans la grande ruSSie : cuvette de WC, lave-linges,....même les kadirovistes qui volent le cuivre des câbles électriques. Pauvres types!!!

Quant au fait de voir le troll se vanter de faire sauter les barrages s'il était aux commandes.. bravo.
Sauf que le troll laisse parler sa rage car les principal de ces ouvrages distribue l'eau potable en Crimée.


Allez... troll. Cool down. La défaite est dure à avaler, certes. Mais tu n'es pas dans les tranchées, ni dans la boue. Quoique.....
 
Donc tu admets une invasion et une colonisation.
Pour la Crimée qui a été donnée en1954, non .
Pour le reste, la Russie a été contrainte d'envahir ces régions pour y appliquer ce que les accords de Minsk 1et 2, format Normandie etc ...
n ont pas réussi à garantir : la paix.

A la base, la Russie n'avait aucune envie d'annexer ces territoires cessesionites , car ils constituaient malgré leurs étroitesse une zone tampon entre l'est et l'ouest.
 
Vouloir n'est pas pouvoir nous disait on ... Attendons de voir ce qui va se passer !

D’ici peu, la plaine de Kherson sera totalement à découvert, un vrai billard sans rien autour… La rive droite permet d’épargner des vies civiles et militaires car l’eau noie tout ce qu’elle trouve sur son chemin. Les russes sont juste en face, et attendent le moment opportun tout en sachant que si le barrage lâche, la situation sera la même pour les ennemis ! Pas vraiment de soucis à se faire….
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Pour la Crimée qui a été donnée en1954, non .
Pour le reste, la Russie a été contrainte d'envahir ces régions pour y appliquer ce que les accords de Minsk 1et 2, format Normandie etc ...
n ont pas réussi à garantir : la paix.

A la base, la Russie n'avait aucune envie d'annexer ces territoires cessesionites , car ils constituaient malgré leurs étroitesse une zone tampon entre l'est et l'ouest.
Oui, tu as raison. La colonisation occidentale en afrique s'appelait d'ailleurs Pacification de l'Afrique.
C'est bien de nous rappeler que la Russie effectue donc une Pacification de l'Ukraine.
 
Oui, tu as raison. La colonisation occidentale en afrique s'appelait d'ailleurs Pacification de l'Afrique.
C'est bien de nous rappeler que la Russie effectue donc une Pacification de l'Ukraine.
Mauvais exemple.
Lors de la pacification du Maroc par exemple, ce dernier ne s'apprêtait pas à installer des bases militaires Russes sur son territoire menaçant ainsi la sécurité de l'Europe.

Quand est ce que tu vas admettre enfin qu'en Ukraine, à la fin de l URSS, il y avait la moitié de la population pro occidentaux et l'autre moitié pro russe ?

Il y a même des ukrainiens que j'ai côtoyé en Russie qui sont nostalgiques de l URSS !
 
Belle manœuvre, en effet. :cool:
...Blabla...

Mais voilà......il ne faut jamais dire jamais :
Te fatigue pas à m écrire tant d'inepties, je ne lis pas ton baratin :D

Le fait de transférer les troupes sur la rive droite offrira encore plus de maniabilité évitant le massacre d’innocents ne serait-ce que par l’inondation, face à laquelle personne n’est en mesure de lutter et qui pourrait à son tour, devenir fatale aux troupes otano-kéviennes .
C’était la fameuse « décision difficile » dont parlait Sourovikine voici quelques semaines.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis !

 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Perso, j'aime pas cette guerre mais le fait que la Russie se soit bien défendue et que ce monde ne devienne pas unipolaire me plaît... Le monopole c'est mauvais..Je suis persuadé que si des chefs d'états Européens avaient de la carrure , l Europe serait le troisième choix. Pas de guerre mais des discussions entre les 2 puissances et l' Europe qui impose un dialogue.... Aujourd'hui pour la France, l' aveux de faiblesse de l'armée est dans les médias .. " La France n'a pas les moyens de faire une guerre qui dure " ..
juste 3 jours de guerre pour la france, sa fait froid au dos :(
 
Le Chaos, non .. Un point de vu Européen sur la table , oui !! Là, on a eu le droit à dire oui et se la fermer.. Poutine n'est pas un va t'en guerre ... les US oui.. à force de taquiner et de se rapprocher de la Frontière Russe, il y a une réaction et non une action... L' Ukraine s' occidentalisait petit à petit y'avait pas le feu ..
Pas un va en guerre Poupout premier? C'est quand même sa 4ème guerre depuis qu'il est sur le trône... (Tchétchénie, Géorgie, Syrie et Ukraine...)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
l’opération spéciale de la Russie est un succès.
Probablement, du point de vu territorial, vu Que la Russie a conquis des territoire qu'elle contrôle encore.

Cela dit, pour concrètement parler de succès, il faudrait savoir clairement quels étaient les objectifs (qu'on a tendance à oublier ou qui ont tendance à être un peu flou), et alors, du point de vue de ces objectifs, on pourra dire si succès il y a ou pas.
 
C'est aux frontières Russes ... Il ne fait pas comme d'autres puissances d' aller sauver et libérer le peuple et de laisser chaos ... pour la Syrie c'est différent...
Frontières russes ou pas, les faits sont là: ce types a envoyé 3 fois son armée agresser un territoire qui lui tenait tête. Quant à la Syrie c'est encore pire, il a envoyé des troupes à des milliers de km pour soutenir une dictature dans les massacres et le sangs.

Je pense que les erreurs et mauvaises actions des américains qui engendrent l'antiaméricanisme peut aveugler certain et leur fait perdre quelque peu leur notion de bon sens ou de bien et du mal.
 
Dernière édition:
Probablement, du point de vu territorial, vu Que la Russie a conquis des territoire qu'elle contrôle encore.

Cela dit, pour concrètement parler de succès, il faudrait savoir clairement quels étaient les objectifs (qu'on a tendance à oublier ou qui ont tendance à être un peu flou), et alors, du point de vue de ces objectifs, on pourra dire si succès il y a ou pas.
De toute façon, pour parler d'un succès quand on se retrouve à devoir faire appel à des mobilisations pour combler les pertes abyssales de son armée lors d'une op spéciale, faut pas avoir toutes les frites ds le même sachet comme on dit par chez moi.
 
Frontières russes ou pas, les faits sont là: ce types a envoyé 3 fois son armée agresser un territoire qui lui tenait tête. Quant à la Syrie c'est encore pire, il a envoyé des troupes à des milliers de km pour soutenir une dictature dans les massacres et le sangs.

Je pense que les erreurs et mauvaises actions des américains qui engendrent l'antiaméricanisme peut aveugler certain et leur fait perdre quelque peu leur notion de bon sens ou de bien et du mal.
Continuons à analyser tes dires :
Pour la Tchétchénie, après son indépendance, elle a servi de pion aux mains de la CIA et des wahhabites pour déstabiliser la Russie, comme c'est le cas actuellement en Ukraine.
Mais depuis que les tchétchènes ont compris l'enjeu, ils sont devenus plus russes que les russes de base dans la défense de la Russie.
Encore une fois, je rappelle que les armées des Tsars russes étaient composées de ces excellents guerriers, qui ont acquis une place importante dans leur histoire.
Des monuments à leur gloire se trouvent dans le cœur de St Petersbourg ou de Moscou.

Quant à la Géorgie avec à sa tête Mikheïl Saakachvili qui a à son actif un CV criminel déjà bien chargé (je rappelle qu’il a donné l’ordre à l’armée géorgienne d’attaquer l’Ossétie du Sud en 2008, une attaque qui a vu de nombreux crimes de guerre être commis par Tbilissi), Poutine l'a simplement remis à sa place.
Pendant ce temps là, combien d'assassinats par drone en Afghanistan et au Yémen ont ils été commis par les américains, combien de guerres prédatrices qui continuent encore aujourd'hui à saigner le peuple syrien qui se fait voler son pétrole par les us ?
 
Dernière édition:
...
Te fatigue pas à m écrire tant d'inepties
C’était la fameuse « décision difficile » dont parlait Sourovikine voici quelques semaines.

.....
Sors de ton nombril, bonhomme.....tu n'es pas le seul ici.

Quant a la fameuse "décision difficile" c'est surtout le fait que les ruSSes se résignent à fuir et abandonner Kherson que la p*utin se vantait de garder pour toujours.
Et comme depuis le début, après coup il leur faut trouver une excuse pour camoufler la baffe. Cette fois, c'est à mourir de rire : "épargner les militaires". Comme si des milliers de morts dans leurs rangs troublaient les dirigeants de cette ruSSie depuis toujours. Cf le tsar, ...la catherine, ...staline,...

FfiTuv5XEAIqcO0.jpg
 
Dernière édition:
Sors de ton nombril, bonhomme.....tu n'es pas le seul ici.

Quant a la fameuse "décision difficile" c'est surtout le fait que les ruSSes se résignent à fuir et abandonner Kherson que la p*utin se vantait de garder pour toujours.
Et comme depuis le début, après coup il leur faut trouver une excuse pour camoufler la baffe. Cette fois, c'est à mourir de rire : "épargner les militaires". Comme si des milliers de morts dans leurs rangs troublaient les dirigeants de cette ruSSie depuis toujours. Cf le tsar, ...la catherine, ...staline,...

Regarde la pièce jointe 335379
Retourne jouer aux billes. Tu es loin de comprendre les enjeux en cours...

S41V1et2
 
Dernière édition:
Les proches des mobiks ont compris la situation. La p*utin envoie les russes à la mort.

Les mobilisés de la région de Vladimir ont été envoyés dans la zone de guerre sans aucune formation, sans équipement, nourriture et vêtements chauds. Cela a été rapporté par leurs proches dans un message vidéo à Poutine.

Regarde la pièce jointe из Владимирской области отправили в зону боевых действий без какой-либо подготовки, без снаря...mp4
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
D'abord le pouvoir d'achat en Russie est resté stable
Sauf qu'il n'y a plus de produits occidentaux à acheter. Вку́сно – и то́чка ça ressemble à du MacDo mais ce n'est pas du MacDo
Les 300 000 volontaires mobilisés ne représentent que 1%
1% des 300 000 volontaires sont opérationnels et bien équipés
Concernant le voyage, aucun souci
Aucun souci, tu seras surveillé comme le lait sur le feu. Tout étranger est un espion potentiel.
La Russie reste le plus grand pays d'Europe,
Grand par la taille, petit par l'économie, gigantesque par le pouvoir de nuisance
Donc tu admets une invasion et une colonisation.
Si tu arrives à lui faire admettre ça, bravo.
 
Mais depuis que les tchétchènes ont compris l'enjeu, ils sont devenus plus russes que les russes de base dans la défense de la Russie.
Encore une fois, je rappelle que les armées des Tsars russes étaient composées de ces excellents guerriers, qui ont acquis une place importante dans leur histoire.
Des monuments à leur gloire se trouvent dans le cœur de St Petersbourg ou de Moscou.
Nous n'oublierons pas.
et ne vous faites aucune illusion...Poutine non plus.
 
Dernière édition:

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Habituellement tous les ordres émanant du tsar, est-ce pour ne pas s'exposer qu'il délègue l'annonce de ces mauvaises nouvelles à ses généraux ?

La soumission du Kremlin à cette dure réalité est un succès de la stratégie militaire de l’Ukraine. Kiev n’a pas sagement parié sur une attaque frontale riche en victimes, mais sur une guerre d’usure d’un mois.
Il y a deux mois, les lignes d’approvisionnement russes de l’autre côté du fleuve ont été en grande partie détruites grâce à l’artillerie de haute précision de fabrication américaine; Dès lors, il s’agissait d’user les occupants.

Poutine a été confronté au choix de sacrifier un contingent militaire d’environ 20 000 hommes pour une lutte défensive sans espoir afin de retarder le moment de nouvelle humiliation, ou de tirer rapidement un trait sur les combats coûteux pour Kherson.
La deuxième option est clairement la plus sensée militairement : elle donne au Kremlin la capacité de sauver les unités stationnées à Kherson, y compris les unités d’élite telles que les troupes aéroportées, et de les envoyer (se faire tuer) sur d’autres fronts.
 
Nous n'oublierons pas.
et ne vous faites aucune illusion...Poutine non plus.
Tout ce que vous venez de citer vous auriez pu le mettre dans la rubrique ( le thread) " terrorisme occidental."
Les mains tchétchènes qui ont commandité ces atrocités ont été armées et télécommandées par les va-t-en-guerre américains.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
De toute façon, pour parler d'un succès quand on se retrouve à devoir faire appel à des mobilisations pour combler les pertes abyssales de son armée lors d'une op spéciale, faut pas avoir toutes les frites ds le même sachet comme on dit par chez moi.
Ah... Il y a des victoires à la pyhrrus. Qui sont quand même des victoires. 🤷🏾‍♂️
 
Sauf qu'il n'y a plus de produits occidentaux à acheter. Вку́сно – и то́чка ça ressemble à du MacDo mais ce n'est pas du MacDo

1% des 300 000 volontaires sont opérationnels et bien équipés

Aucun souci, tu seras surveillé comme le lait sur le feu. Tout étranger est un espion potentiel.

Grand par la taille, petit par l'économie, gigantesque par le pouvoir de nuisance

Si tu arrives à lui faire admettre ça, bravo.
1% des 300 000 ?
Relis ce que j'ai écrit.
Et ce qui se dit en Russie, ils sont quatre fois plus.
Je pense aussi que ce gain territorial ukronazi est une victoire de façade
Que prépare l armée russe sachant que cette région est une plaine donc difficile à défendre ?
Kherson sera de nouveau russe :D
L’hiver vient, et les combats seront effroyables et dévastateurs.
Le retrait russe de Kherson expose l’OTAN à se livrer et à s’exposer aux forces russes et leur artillerie. Dans les prochains jours ça sera horrible!

Beaucoup n’ont pas compris: qu’elle est la stratégie russe, pensant que la guerre est une invasion de la Russie…
Alors que c’est une campagne de destruction!
Pas trop spéculer et jaser.
Attendons fin novembre et début décembre 2022.
 
Dernière édition:

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Mauvais exemple.
Lors de la pacification du Maroc par exemple, ce dernier ne s'apprêtait pas à installer des bases militaires Russes sur son territoire menaçant ainsi la sécurité de l'Europe.

Quand est ce que tu vas admettre enfin qu'en Ukraine, à la fin de l URSS, il y avait la moitié de la population pro occidentaux et l'autre moitié pro russe ?

Il y a même des ukrainiens que j'ai côtoyé en Russie qui sont nostalgiques de l URSS !

C'est bien le grenier. Mais se retourner vers le passé en permanence, c'est le début de l'inertie. Le passé c'est le doudou des trouillards.

A la fin de l'URSS, j'imagine oui. Mais le problème avec les vieux comme nous, c'est qu'on a du mal à admettre que le destin des générations suivantes nous échappe, nous n'avons pas de contrôle sur ceux qui détermineront le futur. l'Iran en est la preuve.
Il y a encore deux ans, juste avant COVID, je ne me rendais pas compte de l'engouement pour les réseaux sociaux. La mondialisation avec internet est absolue. Et nos jeunes sont mondialisés via ces réseaux. Des youtubeurs ont des fans du monde entier. Tu vas trouver des vidéos, des articles sur TOUT. Une auberge espagnole.
Aujourd'hui, je pense que les gens sont assez informés pour décider de ce qu'ils veulent ou ne veulent plus.
Poutine est d'un autre temps, un autre siècle.
Un homme au grand coeur mais visiblement sans cerveau selon sa propre définition.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
1% des 300 000 ?
Relis ce que j'ai écrit.
Et ce qui se dit en Russie, ils sont quatre fois plus.
Je pense aussi que ce gain territorial ukronazi est une victoire de façade
Que prépare l armée russe sachant que cette région est une plaine donc difficile à défendre ?
Kherson sera de nouveau russe :D
L’hiver vient, et les combats seront effroyables et dévastateurs.
Le retrait russe de Kherson expose l’OTAN à se livrer et à s’exposer aux forces russes et leur artillerie. Dans les prochains jours ça sera horrible!

Beaucoup n’ont pas compris: qu’elle est la stratégie russe, pensant que la guerre est une invasion de la Russie…
Alors que c’est une campagne de destruction!
Pas trop spéculer et jaser.
Attendons fin novembre et début décembre 2022.
Mec y a pas d'otan. Redescends. Quand il sera dans le game tu sentiras la différence.
 

Crise des missiles de Cuba : Rappel historique

Le 16 octobre 1962, la CIA rapporta au président Kennedy que des missiles soviétiques avaient été découverts à Cuba.

Les forces soviétiques ont été déployées à Cuba pour empêcher une agression militaire américaine contre l’île et en réponse au déploiement de missiles américains en Turquie. En octobre, quelque 45 ogives nucléaires soviétiques, entre autres, avaient été déplacées vers l’île.

Kennedy a décidé de déclarer un blocus naval de l’île à partir du 24 octobre et de mettre l’armée américaine en état d’alerte. Plus de 180 navires de guerre américains ont été déployés dans les Caraïbes, les forces américaines en Europe, les 6e et 7e flottes ont été mises en alerte et jusqu’à 20% de l’aviation stratégique était en alerte.

Le 23 octobre, Moscou a déclaré que le gouvernement américain « assume une grande responsabilité pour le sort du monde et joue imprudemment avec le feu », et Khrouchtchev a envoyé une lettre à Kennedy l’assurant que tout armement fourni à Cuba était uniquement à des fins défensives.

Le 27 octobre était le « samedi noir » de la crise – un avion de reconnaissance américain U-2 a été abattu à Cuba alors qu’il survolait les zones de positions des forces de missiles, et le pilote a été tué. La direction du bloc militaire américain a convaincu Kennedy de commencer à bombarder les bases de missiles soviétiques et une attaque militaire sur l’île dans les 2 jours. De nombreux Américains ont fui les grandes villes, craignant une attaque soviétique imminente.

Le 28 octobre, des pourparlers soviéto-américains ont commencé à New York, avec des représentants cubains et le secrétaire général de l’ONU, mettant fin à la crise. L’URSS a décidé de retirer ses missiles de Cuba, et les États-Unis ont répondu en levant le blocus de l’île et ont accepté de retirer leurs missiles de Turquie. La crise des missiles de Cuba était terminée.

 
Haut