Guerre entre musulmans .

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

je met la video pour rappelé au musulmans que leur histoire et leur present n'est pas aussi propre et glorieux qui le pense donc avant de donné des lecons aux autres communauté commencons par mettre de l'ordre dans la notre
charité bien ordonné commence par soi meme ...






cela me rappel toujours le verset des evangiles :

Matthieu 26
…51Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place;
car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.


mais paradoxalement l'on trouve aussi :

Matthieu 10
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;…
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
cela je l'ai remarqué mainte fois quand une question ou un probleme genant chez les musulmans est soulevé l'on s'en prend à la personne ou on lui fait un jugement d'intention ...

aprés adnan ibrahim il est comme tout les hommes sujet à l'erreur personne ne dit de prendre les yeux fermé ce qu'il dit
seule le prophete avait ce privilege mais malheureusement nous n'avons plus la possibilité de le consulté ...

mais ce que j'apprecie chez lui ou islam ibn ahmed c qu'il nous presente pas un islam idealisé qui n'existerai que dans un monde theorique mais il permettent d'avoir accé à certain sur en rapport avec l'islam difficilement accessible à notre niveau
 
les conflict inter musulmans ont commencé tres top ..meme du temps du prophete ( voir sourat du butin ..el anfal) ..ou l'on se battait deja pour le butin ..juste apres la mort du prophete ...les luttes deviennent feroces ( houroub el ridda ) ..omat fut tué...otlane parei..ali kif kif .) et les batailles qui oposerent les partisants d'ali a ceux de mo3awya ) firent des milliers de morts .... je pense pour ma part que la dualité de la raligion ...son caractere emonement politique porte en elle les germes de la violence ....tout le reste n'est que poudre au yeux et parole lenifiante pour bisounours
 
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa bbarakatuh

pour de nombreuses personnes, la vérité est à cerner selon l'étiquette religieuse de la personne et non la pertinence dans ce qu'il dit.

Oui, et c'est ce que j'appelle la logique de étiquetage qui s'en tient au contenant et dénigre le contenu... cet logique veut que du moment où sur l'étiquette c'est marqué bon, le contenu est forcement bon...
La vérité reste une vérité, mème puisée dans une source de faux... en plus, il y a bien plus de chance qu'il soit sincère celui qui te montre un négatif en toi...
 
Bonsoire a touse je m'adresse a mes frères et mes soeurs, a qui l Islam a éblouie les coeurs , bcp de pays subise les affamies des desacords et des guerres . L'espece humaine est ainsi un exemple simple la showa ,Que beaucoup de personne nie et insulte par la solidariter avec la Palestine mes ces une des preuve que meme chez les autres cultures ils y'a des problems avec la paix et le manque de tolerence le musulman doit sens remaitre a Dieu , le musulman doit sens remaitre a Dieu ,le musulman doit sens remaitre a Dieu . Écouter ce cultiver vis-a-vis des personnalites musulman des autres pays attantion au pays en guerres ou regies sur un systeme clergicales mes n oublier pas notre heritage Islamique donc nous sommes fiéres ainsi que ceux qui ont fait le sacrifice de leur peronnes pour nous permetres notre liberter de cultes.
 
Perso, je ne crois qu'en Thomas : celui qui a demandé à voir pour croire (et qui a été exaucé^^) L'audace paye ;) Que Dieu me prouve pourquoi je devrais croire en lui... ou sinon, qu'il ne m'en veuille pas de ne pas avoir été convaincu !
 
Que Dieu me prouve pourquoi je devrais croire en lui...

La question n'est pas de croire, mais d'aimer et de se savoir aimé.

Dieu t'as aimé le premier, et t'aime comme tu es, puisqu'Il est la Vie et que tu es la Vie, puisqu'Il est l'Amour et que tu es le fruit de l'Amour de Dieu et de tes parents.

Dès qu'on a compris que Dieu aime chacun de nous, alors que nous ne le méritons pas et ne le mériterons jamais, comme un Père aime ses enfants comme ils sont, on accède à la Foi. La Foi n'est pas un préalable, mais une conséquence de la compréhension du fait que le seul motif valable pour que Dieu ait créé le Monde est l'Amour : la Création est un débordement de Dieu, un débordement de l'Amour.
 
La question n'est pas de croire, mais d'aimer et de se savoir aimé.

Dieu t'as aimé le premier, et t'aime comme tu es, puisqu'Il est la Vie et que tu es la Vie, puisqu'Il est l'Amour et que tu es le fruit de l'Amour de Dieu et de tes parents.

Dès qu'on a compris que Dieu aime chacun de nous, alors que nous ne le méritons pas et ne le mériterons jamais, comme un Père aime ses enfants comme ils sont, on accède à la Foi. La Foi n'est pas un préalable, mais une conséquence de la compréhension du fait que le seul motif valable pour que Dieu ait créé le Monde est l'Amour : la Création est un débordement de Dieu, un débordement de l'Amour.
Dieu aime celui qui fait sa volonté.
 
Dieu aime celui qui fait sa volonté.

Pas seulement : Luc 15-11

Jésus dit encore : « Un homme avait deux fils.
12 Le plus jeune dit à son père : “Père, donne-moi la part de fortune qui me revient.” Et le père leur partagea ses biens.
13 Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu’il avait, et partit pour un pays lointain où il dilapida sa fortune en menant une vie de désordre.
14 Il avait tout dépensé, quand une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.
15 Il alla s’engager auprès d’un habitant de ce pays, qui l’envoya dans ses champs garder les porcs.
16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien.
17 Alors il rentra en lui-même et se dit : “Combien d’ouvriers de mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !
18 Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi.
19 Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Traite-moi comme l’un de tes ouvriers.”
20 Il se leva et s’en alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de compassion ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers.
21 Le fils lui dit : “Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils.”
22 Mais le père dit à ses serviteurs : “Vite, apportez le plus beau vêtement pour l’habiller, mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds,
23 allez chercher le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons,
24 car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.” Et ils commencèrent à festoyer.

25 Or le fils aîné était aux champs. Quand il revint et fut près de la maison, il entendit la musique et les danses.
26 Appelant un des serviteurs, il s’informa de ce qui se passait.
27 Celui-ci répondit : “Ton frère est arrivé, et ton père a tué le veau gras, parce qu’il a retrouvé ton frère en bonne santé.”
28 Alors le fils aîné se mit en colère, et il refusait d’entrer. Son père sortit le supplier.
29 Mais il répliqua à son père : “Il y a tant d’années que je suis à ton service sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis.
30 Mais, quand ton fils que voilà est revenu après avoir dévoré ton bien avec des prostituées, tu as fait tuer pour lui le veau gras !”
31 Le père répondit : “Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi.
32 Il fallait festoyer et se réjouir ; car ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé !” »
 
Dernière édition:
Dieu aime celui qui fait sa volonté.

Les Évangiles nous disent que l'amour de Dieu est inconditionnel, et c'est sans doute une différence de théologie majeure avec le Coran :

Matthieu chap 5 nous l'explique :
"43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
46 En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait."


 
Dieu aime celui qui fait sa volonté.

Dans la parabole du Fils prodigue, le Père aime bien sûr son fils ainé qui fait sa volonté, mais l'amour du fils aîné pour le Père est imparfait : en effet ce fils aîné qui a toujours fait la volonté de son Père en attend une récompense, son égoïsme le conduit donc à se mettre en colère contre son Père.....

Dans Matthieu, Dieu nous demande d'aimer notre prochain, même si la réciproque n'est pas vrai.
Si Dieu n'aime que ceux qui font sa volonté, de même nous n'aurions pas à aimer ceux qui ne font pas la nôtre.....
 
Perso, je ne crois qu'en Thomas : celui qui a demandé à voir pour croire (et qui a été exaucé^^) L'audace paye ;) Que Dieu me prouve pourquoi je devrais croire en lui... ou sinon, qu'il ne m'en veuille pas de ne pas avoir été convaincu !

Donc tu exiges des preuves sur un plateau de la part de ce qui a crée le temps l'espace les nebuleuses les ocrans tant de choses qui transpirent sa noblesse sa grandeur

De fait les microbes que nous sommes navons rien a exiger dautant plus quil ta donne les instruments qui permettent de le chercher partout

Tu ne choisi ni ta naissance ni ta mort commence donc par penser a ca

Tu n'as pas compris le rapport de force on dirait
 
La question n'est pas de croire, mais d'aimer et de se savoir aimé.

Dieu t'as aimé le premier, et t'aime comme tu es, puisqu'Il est la Vie et que tu es la Vie, puisqu'Il est l'Amour et que tu es le fruit de l'Amour de Dieu et de tes parents.

Dès qu'on a compris que Dieu aime chacun de nous, alors que nous ne le méritons pas et ne le mériterons jamais, comme un Père aime ses enfants comme ils sont, on accède à la Foi. La Foi n'est pas un préalable, mais une conséquence de la compréhension du fait que le seul motif valable pour que Dieu ait créé le Monde est l'Amour : la Création est un débordement de Dieu, un débordement de l'Amour.

J'essaie de faire ça au quotidien^^ Mais cela ne me fait pas davantage croire en l'hypothèse de départ de toute théorie religieuse : que Dieu existe et préside - plus ou moins - à l'évolution de nos petites et grandes destinées. S'il le fait, tant mieux. S'il le fait pas... bah, en fait ça change quoi concrètement ? C'est toujours le bordel ici-bas non ?

J'ai davantage foi en l'humanité (dans le sens positif du terme) et de ses talents cachés. Ce qui fait de moi un optimiste convaincu sous des airs de sceptique/cynique/négatif.

Après, si je me laisse aller dans des délires métaphysiques, je te dirais que cela ne renie en rien l'origine "divine" des humains que nous sommes : si Dieu nous a fait à son image, et s'il a incarné sa pensée dans un corps qu'il a appelé fils né de l'esprit saint (euh... je t'ai dit que j'avais fait cathé plus jeune ?) en nous disant qu'il était l'un de nous mais pas tout à fait bla bla bla, c'est que :
- nous sommes tous les enfants de Dieu (s'il existe)
- et que nous avons tous une part de lui en nous puisqu'il nous a fait à son image, tout ça, tout ça

Pour tout te dire, je suis un indécis convaincu. Mais j'ai décidé - mon pari de Pascal à moi - qu'à tout prendre, l'essentiel est de respecter les dits commandements divins qui ressemblent assez de toutes façons à un bon manuel du vivre ensemble : tu ne tueras point, ne voleras point, ne nuira à autrui...
Démarche non pas totalement cartésienne, mais simplement pragmatique : étant incapable de juger en pleine conscience et connaissance, j'applique ce qui me semble sensé, juste et bon. C'est mon libre arbitre et je n'ai besoin d'aucun dogme pour cela.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
e met la video pour rappelé au musulmans que leur histoire et leur present n'est pas aussi propre et glorieux qui le pense donc avant de donné des lecons aux autres communauté commencons par mettre de l'ordre dans la notre
charité bien ordonné commence par soi meme ...

tout a fait ...

 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
@typologie , @Takamine : Quand on aura fini de se renvoyer la patate chaude en disant à la maîtresse : "nan, nan, c'est pas moi : c'est lui!", on pourra peut-être enfin construire des choses intelligentes ensemble, chiche ?




tc est hypocrite de dire cela .. quand il faut construire des choses intelligente nous savons utilier le mot .."ensemble" par contre quand il s agit de s enrichir la .. évidemment le ..'ensemble' on sait l oublier
quand on vie dans un monde ou 80 pourcent des richesse sont dans les mains d une minorité heureuse ... dire ce que tu dis reviens au final a se dédouaner de ses responsabilité ..

tu raisonne commes ces gens qui reproche au palestinien d etre critique vers israel .. un peu comme l europe qui va boycotter le Hamas .. élu démocratiquement .. sous prétexte qu ils sont musulmans .. est ce que l on va aussi boycotte trump .. nan évidemment car les usa pèse plus de poids économiquement que c est pov palestinien avec leur 1euros par habitant ..

donc arrêtons d etre hypocrite et de faire comme si les situation n etait pas asymétrique et admettons qu il y a bien une inégalité dans ce monde et que nous en sommes nous ici .. parmi les premier bénéficiaire ... parfois je me demande si tu es vraiment francais Vera tellement tu oublie notre histoire ...
 
tc est hypocrite de dire cela .. quand il faut construire des choses intelligente nous savons utilier le mot .."ensemble" par contre quand il s agit de s enrichir la .. évidemment le ..'ensemble' on sait l oublier
quand on vie dans un monde ou 80 pourcent des richesse sont dans les mains d une minorité heureuse ... dire ce que tu dis reviens au final a se dédouaner de ses responsabilité ..

tu raisonne commes ces gens qui reproche au palestinien d etre critique vers israel .. un peu comme l europe qui va boycotter le Hamas .. élu démocratiquement .. sous prétexte qu ils sont musulmans .. est ce que l on va aussi boycotte trump .. nan évidemment car les usa pèse plus de poids économiquement que c est pov palestinien avec leur 1euros par habitant ..

donc arrêtons d etre hypocrite et de faire comme si les situation n etait pas asymétrique et admettons qu il y a bien une inégalité dans ce monde et que nous en sommes nous ici .. parmi les premier bénéficiaire ... parfois je me demande si tu es vraiment francais Vera tellement tu oublie notre histoire ...

Je te laisse dans tes délires... Perso, je parlais là en tant que simple humain. Que la nuit que tu aimes tant t'apaise et t'aides à imaginer des solutions constructives pour ici et maintenant... et surtout demain. Bonne nuit :)
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Perso, je parlais là en tant que simple humain.

deconnecté de la réalité economique dans ce monde .. tu crois qu un ouvrier a le meme poids qu un patron ?? tu crois que les femmes ont le poids economique que les hommes ?? nous vivons dans un monde bancal .. et toi tu veux faire comme si non .. tout etait lisse .. tu vie dans un reve vera un reve d opale tu finira en chat lunaire ..
 
Pas seulement : Luc 15-11

Jésus dit encore : « Un homme avait deux fils.
12 Le plus jeune dit à son père : “Père, donne-moi la part de fortune qui me revient.” Et le père leur partagea ses biens.
13 Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu’il avait, et partit pour un pays lointain où il dilapida sa fortune en menant une vie de désordre.
14 Il avait tout dépensé, quand une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.
15 Il alla s’engager auprès d’un habitant de ce pays, qui l’envoya dans ses champs garder les porcs.
16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien.
17 Alors il rentra en lui-même et se dit : “Combien d’ouvriers de mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !
18 Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi.
19 Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Traite-moi comme l’un de tes ouvriers.”
20 Il se leva et s’en alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de compassion ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers.
21 Le fils lui dit : “Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils.”
22 Mais le père dit à ses serviteurs : “Vite, apportez le plus beau vêtement pour l’habiller, mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds,
23 allez chercher le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons,
24 car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.” Et ils commencèrent à festoyer.

25 Or le fils aîné était aux champs. Quand il revint et fut près de la maison, il entendit la musique et les danses.
26 Appelant un des serviteurs, il s’informa de ce qui se passait.
27 Celui-ci répondit : “Ton frère est arrivé, et ton père a tué le veau gras, parce qu’il a retrouvé ton frère en bonne santé.”
28 Alors le fils aîné se mit en colère, et il refusait d’entrer. Son père sortit le supplier.
29 Mais il répliqua à son père : “Il y a tant d’années que je suis à ton service sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis.
30 Mais, quand ton fils que voilà est revenu après avoir dévoré ton bien avec des prostituées, tu as fait tuer pour lui le veau gras !”
31 Le père répondit : “Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi.
32 Il fallait festoyer et se réjouir ; car ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé !” »
Moralité : en toute fin le père aime celui qui revient vers sa volonté...
Tu confirmes ce que je dis car sinon Dieu aimerait le Diable.
 
Les Évangiles nous disent que l'amour de Dieu est inconditionnel, et c'est sans doute une différence de théologie majeure avec le Coran :

Matthieu chap 5 nous l'explique :
"43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
46 En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait."

Dieu fait lever le soleil sur les méchants et sur les bons.
C'est de ça que Jésus parle.
Il ne parle pas du fait que Dieu aime ou pas celui qui fait sa volonté ou pas.
Dieu fait lever le soleil sur les méchants comme sur les bons car c'est son rôle c'est ce qui l'a promit aux humains.
Par contre, il n'a pas promis d'aimer celui sur qui il fait lever le soleil.
Jésus n'a pas dit d'aimer celui qui ne fait pas la volonté de Dieu il a dit d'aimer même celui qui ne nous aime pas.

Il faut lire en profondeur les Evangiles et arrêter de faire des analyses simplistes.
Si Dieu aime celui qui ne fait pas sa volonté pourquoi devrions nous faire sa volonté?
CQFD.
 
Dans la parabole du Fils prodigue, le Père aime bien sûr son fils ainé qui fait sa volonté, mais l'amour du fils aîné pour le Père est imparfait : en effet ce fils aîné qui a toujours fait la volonté de son Père en attend une récompense, son égoïsme le conduit donc à se mettre en colère contre son Père.....

Dans Matthieu, Dieu nous demande d'aimer notre prochain, même si la réciproque n'est pas vrai.
Si Dieu n'aime que ceux qui font sa volonté, de même nous n'aurions pas à aimer ceux qui ne font pas la nôtre.....
Aimer son prochain cela veut dire dans les paroles de Jésus de faire le Bien même envers nos ennemis.
Cela ne veut pas aimer dans le sens d'approuver ceux qui ne font pas la volonté de Dieu.
Cela veut dire continuer d'aider le pauvre par exemple même si ce pauvre ne fait pas la volonté de Dieu.
 
Donc tu exiges des preuves sur un plateau de la part de ce qui a crée le temps l'espace les nebuleuses les ocrans tant de choses qui transpirent sa noblesse sa grandeur

De fait les microbes que nous sommes navons rien a exiger dautant plus quil ta donne les instruments qui permettent de le chercher partout

Tu ne choisi ni ta naissance ni ta mort commence donc par penser a ca

Tu n'as pas compris le rapport de force on dirait

Désolé si mes propos n'ont pas été clairs. Mais non, je n'exige rien (je ne suis pas aussi audacieux que Thomas^^).

Dieu guide qui il veut. Bon bah, en ce qui me concerne, soit Il n'a pas jugé bon/nécessaire de me guider, soit je n'ai pas compris le message (possible aussi, parfois je compris vite mais faut m'expliquer longtemps). Bref, je n'ai pas été touché par la Grâce comme on dit. Et je ne m'en sens ni mieux, ni plus mal : c'est comme ça. Je ne veux pas faire semblant d'avoir la foi car là, pour moi, ce serait vraiment de l'hypocrisie.
De toutes façons, on sera tous fixé tôt ou tard... sauf si les athées ont raison et qu'il n'y a rien à la fin de la vie. Mais là, le plus ironique sera qu'on en aura même pas conscience.

Tu parles de rapport de force. Mais justement, je pense que - si Dieu existe - ce rapport est tellement disproportionné qu'il n'y en a plus : si Dieu est dérangé par mon scepticisme, son omnipotence fait qu'il peut me rayer de la carte du monde sans même lever le petit doigt (mais bon, en l'occurrence, sa justice divine serait probablement mieux utilisée à rayer de la carte des gars vraiment dangereux, meurtriers et autres criminels).

Au final, je pense que la foi ne se décide pas (tu es convaincu ou tu ne l'es pas) et que c'est quelque chose de très personnel et intime. Pour moi, chacun est libre de croire ou non, et quand il croit, de croire en la théorie qui le convainc le plus. Et cela ne doit pas être le problème des autres tant que cette croyance ne leur nuit pas.
J'ai donc beaucoup de mal à comprendre les conflits religieux : que des personnes tuent au nom de Dieu ou prétendent faire progresser le message de Dieu à coups de latte me paraît le pire blasphème que l'on puisse faire (bien pire qu'un gribouillis satirique).
 
Dieu n'aime pas le diable, mais aime quand même le pécheur....
Non si Dieu n'aime pas le Diable tu ne peux pas dire qu'il aime le pêcheur.
Comment ça se fait que les contradictions ne te fasse pas plus réfléchir?
Dieu n'aime pas celui qui ne fait pas sa volonté mais il aime quand le pêcheur se repend sincèrement dans le but de faire sa volonté.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
recap

je met la video pour rappelé au musulmans que leur histoire et leur present n'est pas aussi propre et glorieux qui le pense donc avant de donné des lecons aux autres communauté commencons par mettre de l'ordre dans la notre
charité bien ordonné commence par soi meme ...



cela me rappel toujours le verset des evangiles :

Matthieu 26
…51Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place;
car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

mais paradoxalement l'on trouve aussi :

Matthieu 10
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;…

cela je l'ai remarqué mainte fois quand une question ou un probleme genant chez les musulmans est soulevé l'on s'en prend à la personne ou on lui fait un jugement d'intention ...

aprés adnan ibrahim il est comme tout les hommes sujet à l'erreur personne ne dit de prendre les yeux fermé ce qu'il dit
seule le prophete avait ce privilege mais malheureusement nous n'avons plus la possibilité de le consulté ...

mais ce que j'apprecie chez lui ou islam ibn ahmed c qu'il nous presente pas un islam idealisé qui n'existerai que dans un monde theorique mais il permettent d'avoir accé à certain sur en rapport avec l'islam difficilement accessible à notre niveau
 

absent

لا إله إلا هو
Le présentateur précise bien : il y a eu des millions de morts au nom de la politique et du pouvoir, non pas pour raison religieuse. Il précise qu'il y a néanmoins eu des massacres au nom de la religion, mais pas des millions.

Il faut souligner que le monde musulman compte le quart de la population mondiale, et que même les millions tués chez les musulmans pour des raisons politiques restent très en dessous de la moyenne chez les autres peuplades.

Du pape Grégoire IX en 1231 à la Congrégation du Saint Office en 1908 qui a changé de méthode après la chute de l'Eglise Catholique romaine, l'Inquisition a causé nombre de chasses aux sorcières, aux vampires, de tortures, conversions forcées, ..., et autres autodafes.

De 1914 à 1918 l'Europe qui doit donner le fruit du christianisme a causé une guerre totale conduisant à la mort de 19 milliards de vies humaines... Les soviétiques devant produire le bon grain de l'Eglise Orthodoxe ont causé des millions de morts et des dixaines de millions d'opprimés.
 
Dernière édition:
Haut