Guerre Isr aël-Hamas : pourquoi TPMP est ciblée par un appel à boycott ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Après Carrefour, McDonald's, ou encore Puma, c'est au tour de l'émission de télévision Touche Pas à mon Poste (TPMP) d'être visée par un appel à boycott, sur fond de guerre entre Israël et le Hamas. De nombreux appels à ne pas regarder l'émission présentée par Cyril Hanouna circulent sur les réseaux sociaux, avec les #BoycottTPMP ou encore #BoycottHanouna.

Une position pro-israëlienne reprochée à Hanouna​

Pour afficher ce contenu, vous devez mettre à jour vos paramètres de confidentialité.
À l'origine de cet appel à boycott, le traitement jugé partial par l'émission de la guerre entre Isra ël et le Hamas, depuis l'offensive menée par le groupe palestinien le 7 octobre contre l'État héb reu, et notamment un positionnement jugé pro-Isr aël, à plusieurs reprises.

Des intervenants "pro palestiniens" coupés ?​

Parmi les extraits pointés du doigt par les internautes, les interventions en plateau de Karim Zeribi face à Franck Tapiro, dont les internautes estiment qu'il a été interrompu par Cyril Hanouna parce qu'il dénonçait le traitement de la population de la bande de Gaza depuis des années, ou encore du chroniqueur Guillaume Genton et de l'ancienne miss France Delphine Wespiser, qui ont été interrompues par le présentateur alors qu'ils avaient un point de vue "pro palestinien".

Un impact sur les audiences ?​

Hasard ou réel impact de cet appel à boycotter l'émission TPMP, Médiametrie a relevé une baisse significative des audiences du talk show, et un écart en hausse face à son principal concurrent, Quotidien. Le 17 octobre, on enregistrait même près d'un million de téléspectateurs d'écart entre les deux émissions. Un écart qui semble s'être légèrement résorbé depuis, mais qui reste important, selon les audiences de Médiametrie, publiée par PureMedias.

Il ne faut avoir aucune dignité pour être chroniqueur chez ce petit dictateur qui jouait de la trompette avec le fondement d'un chat et qui aimait lui aussi montrer ses fesses.

Je ne sais pas comment font les gens pour regarder son émission pourri.

Si je veux débrancher mon cerveau, autant regarder un film hollywoodien.

Dernière édition:
Il ne faut avoir aucune dignité pour être chroniqueur chez ce petit dictateur qui jouait de la trompette avec le fondement d'un chat et qui aimait lui aussi montrer ses fesses.

impossible, un film hollywoodien c'est un film qui t'oblige à noter les erreurs ... même pas besoin de chercher tellement les scénarios sont wtf ...

leJDD
jeu. 26 octobre 2023 à 2:47 PM UTC+2

Le préfet de police de Paris a prévenu : « J’interdirai cette manifestation. » Au micro de franceinfo ce jeudi matin, Laurent Nuñez a annoncé que la manifestation de soutien à la Palestine prévue à Paris samedi 28 octobre serait interdite. Il a en effet pointé les « propos » des organisations ayant déclaré ce rassemblement, qui laisserait penser qu’elles soutiennent le Hamas. « Je constate que les organisations qui ont déposé cette déclaration sont des organisations qui, par les propos qu'elles ont pu tenir, pourraient laisser à penser au soutien du Hamas », a-t-il déclaré.

C'est un chroniqueur/animateur qui transpire l'hypocrisie.
Sans compter qu'il flippe de vieillir avec ces expressions de jeunes de vingt ans..Il finira comme les autres aux oubliettes...et j'espère de sitôt.

Je ne peux pas le voir...perds de temps ..

.

Moi non plus je ne regarde pas cette télé poubelle au raz des pâquerettes, qui est au service Bolloré et sa clique d'extrême droite.
Pareil pour Cnews. Les fachos ont leur porte voix désormais. Déjà que LCI et BFM, c'est lamentable au niveau objectivité...Les medias n'informent plus. Ils se font uniquement le relais des idéologies de leurs propriétaires...

.

Depuis des années hanouna joue un rôle,l'ami des immigrés maghrébibs et noirs et maintenant avec cette histoire il montre son vrai visage et dequi il est le seul ami.

C'est un double face.
Le hic est qu'il n'a jamais été l'ami des musulmans. Il suffit de voir qui il invite. Des fachos qui crachent sur les musulmans.
On a pu voir des stars franco israeliens du show buzz appeler non à la paix mais au soutien à l'occupation. Les morts au quotidien et les souffrances journalières infligées par l'armée de l'état d'aparteid et ses colons ? BOF...Limite il te dirait que cela n'existe pas.

.

Le hic est qu'il n'a jamais été l'ami des musulmans. Il suffit de voir qui il invite. Des fachos qui crachent sur les musulmans.
On a pu voir des stars franco israeliens du show buzz appeler non à la paix mais au soutien à l'occupation. Les morts au quotidien et les souffrances journalières infligées par l'armée de l'état d'aparteid et ses colons ? BOF...Limite il te dirait que cela n'existe pas.

.
Les musulmans semblaient l'apprécier, il lui a suffit de mettre deux ou trois femmes voilées dans le public, à un moment il faudrait réfléchir un peu plus loin.

Les musulmans semblaient l'apprécier, il lui a suffit de mettre deux ou trois femmes voilées dans le public, à un moment il faudrait réfléchir un peu plus loin.
.

Ben...c'est le grand problème. Les réseaux sociaux ont fabriqué une géneration d'écervelés. On ne réfléchi plus, on ne s'occupe que de choses artficielles sans intérêt sur les réseaux.
A 12 ans j'avais plus de maturité qu'ils n'en ont aujourd'hui à 25, 30 voire 40 ans. Il est vrai que cela remonte à des décennies.
Mais c'est un triste constat de voir cette jeunesse omnibulée par les choses superficielles uniquement.

.

.

Ben...c'est le grand problème. Les réseaux sociaux ont fabriqué une géneration d'écervelés. On ne réfléchi plus, on ne s'occupe que de choses artficielles sans intérêt sur les réseaux.
A 12 ans j'avais plus de maturité qu'ils n'en ont aujourd'hui à 25, 30 voire 40 ans. Il est vrai que cela remonte à des décennies.
Mais c'est un triste constat de voir cette jeunesse omnibulée par les choses superficielles uniquement.

.
Je suis un jeune comme dirait l'autre mais on va pas m'acheter en mettant des catholiques en avant dans une emission qui cherche le buzz

Je suis un jeune comme dirait l'autre mais on va pas m'acheter en mettant des catholiques en avant dans une emission qui cherche le buzz

.
Malheureusement utiliser son libre arbitre reste un luxe que beaucoup de cerveaux aliénes par l'environnement mediatique et de l'internet ne sont plus capables de s'offrir. Quel que soit l'âge d'ailleurs. Du moment que la manipulation télevisuelle arrive chez les gens à l'heure des repas, on consomme "l'info" telle qu'elle est distribuée sans rien remettre en cause, d'autant plus quand elle va dans le sens idéologique "convenable", à savoir lorsqu'elle rencontre les affinité ad hoc.

.

Retour