Guerre pour une femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIRISFAL
  • Date de début Date de début
non, c'est clair, si elle dit 100%, c'est foutu d'avance, comme quoi il faut mentir parfois, ne serait-ce qu'au moins le mensonge par omission, pourtant quand j'avais dit y a qqs jours que parfois il fallait mentir, une bladinaute n'était pas du tout d'accord.

Moi aussi je préfére "omission" sur "mentir"

Il y'a des choses essentielles pour le couple où il ne faut pas mentir ni omettre et il y'a des choses qui n'avancent en rien alors pourquoi être une piplette ??

Mais c'est vrai que nous les femmes, quand on est amoureuse, on fait un excès de zéle, on devient trés bavarde :D

Et pourquoi faire comme ils veulent..Et ce que tu veux toi? Ca compte?

Parfois les femmes sont obligées de se la jouer mesquines, pieuses, idiotes voir soumises pour qu'elles obtiennent le cachet de "valide" :D

Elles ne le font pas de coet joie mais parce qu'elles ont été poussé à jouer la comédie et ça marche pour elles et tant mieux sil elles y trouvent leur compte :D

Tu n'as pas saisi ce que je voulais dire, visiblement.
Bien sur qu'il faut rester naturelle, il ne s'agit pas non plus de jouer un rôle :rolleyes:

Bien sur qu'il finira par te connaître, mais il ne faut jamais trop "donner" dès le départ.

Ensuite, en ce qui concerne la deuxième partie de ton intervention, je ne suis pas du tout d'accord !! ça n'a rien à voir, voire c'est tout le contraire !
On ne te dit pas d'être cette qui s'accroche bien au contraire ! Justement il faut garder une fierté et ne pas trop s'accrocher justement !! Il faut laisser l'homme venir à toi pour essayer de te découvrir, et ne pas, toi aller de toi même t'accrocher et le coller, lui dévoilant les moindres parcelles de tes sentiments à sno égard au bout de 15 jours !

Justement , ce n'est pas normal d'avoir des parcelles de sentiments au bout de 15 j..Encore moins chercher à les cacher ou les dévoiler..Cette phrase résume bien l'idée que je veux faire passer , qd je dis " s'accrocher" ce n'est pas dans le sens " le montrer" , mais s'accrocher dans notre for intérieur....Pourquoi la femme ne se conçois plus que dans le "paraître" , dans ce qu'on va penser d'elle , elle en oublie ses vrais sentiments , ses besoins , ses exigeances...Pour "s'accrocher" , du moins sentimentalement , au premier venu , sous prétexte qu'il s'interesse à elle..

Nan ce qui compte c'est un tout petit peu mais vraiment un peu dabord l'homme ensuite la femme !
C'est la femme qui a le sentiment qu'on la protége , faut qu'elle le merite !

ça s'explique pour tu n'arrives pas à trouver ta moitié :D

dDabord tu dis que tu ne sais pas donner, et celui qui ne donne pas, ne saura jamais recevoir et là tu dis que l'homme d'abord et la femme après !!

Quelle perspicacité :rolleyes:

ça s'explique pour tu n'arrives pas à trouver ta moitié :D

dDabord tu dis que tu ne sais pas donner, et celui qui ne donne pas, ne saura jamais recevoir et là tu dis que l'homme d'abord et la femme après !!

Quelle perspicacité :rolleyes:

Je plaisanter tinquiéte pas ^^

Mais je vais t'apporter une reponse du pourquoi je ne sais pas donner ni recevoir !

Tout simplement car je ne veut pas que des femmes qui ne mesont pas licite dans le cadre de l'islam ,je puisse faire des choses avec elles.

Disons que mon amour je le controle.Et le faite que je ne sais pas le donner, c'est que je ne dit jamais je t'aime , et les compliment je ne les donne que "un poco"

Tu veux désigner qui par le " on" ?? Pärce que si tu sous entends que l'homme aujourd'hui "protège" la femme , je veux bien rire..

Il n'y a pas que des mecs qui dechaine leur passion sur les femmes , mais il y a aussi des hommes qui connaissent la place de l'Homme dans la vie de couple .

Parfois les femmes sont obligées de se la jouer mesquines, pieuses, idiotes voir soumises pour qu'elles obtiennent le cachet de "valide" :D

Elles ne le font pas de coet joie mais parce qu'elles ont été poussé à jouer la comédie et ça marche pour elles et tant mieux sil elles y trouvent leur compte :D

Je sais que ca marche , mais je pense juste que c'est dommage de baser une relation sur la comédie..Je trouve surtout dommage de vouloir obtenir un quelconque cachet...Si on avait appris à la femme qu'elle pouvait s'épanouir autrement qu'en "piégant" un homme , on en serait pas là

Comment veux tu , avec cette culture là , que des hommes accordent un qulconq intêret à la femme?? Si celle ci est même prête à se renier elle même pour leur plaire

Justement , ce n'est pas normal d'avoir des parcelles de sentiments au bout de 15 j..Encore moins chercher à les cacher ou les dévoiler..Cette phrase résume bien l'idée que je veux faire passer , qd je dis " s'accrocher" ce n'est pas dans le sens " le montrer" , mais s'accrocher dans notre for intérieur....Pourquoi la femme ne se conçois plus que dans le "paraître" , dans ce qu'on va penser d'elle , elle en oublie ses vrais sentiments , ses besoins , ses exigeances...Pour "s'accrocher" , du moins sentimentalement , au premier venu , sous prétexte qu'il s'interesse à elle..

15 jours c'était une façon de parler ;)
Je ne dis pas qu'il faut qu'elle renie ses besoins ou ses exigences.
Je dis juste que si elle veut vraiment se faire respecter comme il se doit par son mari et maintenir l'intérêt de celui-ci, elle ne doit pas complètement s'abandonner dans sa relation, et lui vouer tout son être.
Elle doit susciter l'intérêt de son homme, et lui donner envie de creuser encore plus pour la découvrir, c'est à lui de chercher à comprendre, pas à elle de tout étaler.

..Pourquoi la femme ne se conçois plus que dans le "paraître" , dans ce qu'on va penser d'elle , elle en oublie ses vrais sentiments , ses besoins , ses exigeances...Pour "s'accrocher" , du moins sentimentalement , au premier venu , sous prétexte qu'il s'interesse à elle..

Mais c'est pas de sa faute, elle y est obligée, la société n'aime pas la femme libre sentimentalement même s'il s'agit de son coeur, de son corps, elle n'ya pas le droit !! Elle est soumise à des équations de vie qui régissent sa vie, elle se voit obligée de controler ses émotions et freiner ses élans !!

Tout simplement car je ne veut pas que des femmes qui ne mesont pas licite dans le cadre de l'islam ,je puisse faire des choses avec elles.

Ok je respecte ton avis

Alors focalise toi sur les femmes qui sont licites dans le cadre de l'islam et détourne-toi de celles qui sont trop illicites à ton gôut !!

Les filles machaâ allah c'est pas ce qui manque !!!

Ok je respecte ton avis

Alors focalise toi sur les femmes qui sont licites dans le cadre de l'islam et détourne-toi de celles qui sont trop illicites à ton gôut !!

Les filles machaâ allah c'est pas ce qui manque !!!

Oui mais il y a des filles dehors qui sont en collant , et qui attendent tout simplement un hommes de haute moral et qui la guide dans le droit chemin.

Ou même les deux se guident mutuellement.

Les filles bien tu les vois à leur regard et leur morales, et surtout des filles qu'elle fréquente

Oui mais il y a des filles dehors qui sont en collant , et qui attendent tout simplement un hommes de haute moral et qui la guide dans le droit chemin.

Ou même les deux se guident mutuellement.

Les filles bien tu les vois à leur regard et leur morales, et surtout des filles qu'elle fréquente

mais alors c'est trés bien !!

les filles en djin serré c'est pas ce qui manque non plus :D

Bonen chance

15 jours c'était une façon de parler ;)
Je ne dis pas qu'il faut qu'elle renie ses besoins ou ses exigences.
Je dis juste que si elle veut vraiment se faire respecter comme il se doit par son mari et maintenir l'intérêt de celui-ci, elle ne doit pas complètement s'abandonner dans sa relation, et lui vouer tout son être.
Elle doit susciter l'intérêt de son homme, et lui donner envie de creuser encore plus pour la découvrir, c'est à lui de chercher à comprendre, pas à elle de tout étaler.

Je vais juste reformuler...Elle devrait être interessante (dejà pour elle avant de l être pour son mari) , donner naturellement envie de creuser pour la découvrir ( et non en faire un objectif) ...Sur le reste , on est d'accord

Mais c'est pas de sa faute, elle y est obligée, la société n'aime pas la femme libre sentimentalement même s'il s'agit de son coeur, de son corps, elle n'ya pas le droit !! Elle est soumise à des équations de vie qui régissent sa vie, elle se voit obligée de controler ses émotions et freiner ses élans !!

je ne parle pas de societé , encore moins de déverser les passions au 1er quart d 'heure , je dis tout le contraire..A savoir apprendre à nous concevoir en tant qu'individu indépendant , Femme tout court , et non femme de...Femme pour... Femme épanouie autrement que par le biais de l'homme ..

Mais je comprends aussi ta vision , qui est vraie et le reflet de la societé , mais tant qu'on en est consciente , on peut ne pas s'y plier

On est pas dans un ring :langue:, on échange des idées , tantôt convergentes tantôt divergentes , rien de bien méchant justifiant des remerciements aux gens qui pensent comme toi ou des reproches aux autres qui partagent avec toi d'autres visions :langue:

On est pas dans un ring :lan gue:, on échange des idées , tantôt convergentes tantôt divergentes , rien de bien méchant justifiant des remerciements aux gens qui pensent comme toi ou des reproches aux autres qui partagent avec toi d'autres visions :lang ue:
Non c'est pas le but :eek:
Je ne la remercie pas parce que je suis d'accord, mais parce qu'elle a su inconsciemment trouver exactement les mots pour expliquer ma pensée ;)

Retour