Contrairement à toi moi je connais des libanais chrétiens entre autres. Certains apprécient Hizbollah d'autres pas. Bizarrement, ceux qui ne le supportent pas ont tous été des supporters des phalangistes pendant la guerre du Liban (tu sais Sabra et chatila tu te souviens? )je ne supporte pas les extremistes sunnites ou chiites, je l'ai déjà écrit plusieurs fois, achètes toi des lunettes au lieu d'accuser les gens.
Et les Libanais ne supportent pas du tout le Hezbollah, ils les détestent, surtout les sunnites du Liban ainsi que d'autres...C'est pas parceque la propagande te montre quelques chanteurs chrétiens libanais soutenir le Hezb que ça yest c'est des stars au Liban. Le Liban est un pays très divisé. Y avait une Libanaise tout à l'heure sur le forum et elle soutient pas du tout le Hez , elle leur demande de rentrer chez eux en Iran.
De plus l'armée libanaise ne refuse jamais un coup de main de cette armée . La preuve par l'image .
Encore une fois, je respecte chez ces gens leur bravoure et leur acharnement à défendre la liberté de leur pays même si pour cela, ils sont soutenus par un pays étranger et au Liban, ils ne sont pas les seuls à compter sur les dollars des autres