Habille toi correctement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début
C'est une question d'éducation.
Les valeurs de l'Islam doivent être transmises.

On fait quelques concessions sur cette génération, ensuite la suivante en fait un peu plus, ensuite la suivant un peu plus,et au final, on se retrouve avec une génération européanisée avec mini jupe, mascara et clope a la main.

ben moi je ne veux pas m habiller comme il y a 1400 ans

c est normal aussi :eek:

je ne sais pas :ek:

j ai l impression d être la seule à avoir ce pb
tout le magreb est ok !!

de ma part mes parent savent que je m habille autrement en France j ai pas le choix de toute façon, et en France encore je suis très respectable

Moi non plus je trouve que tu t'habilles normalement!
Un commentaire qui m'a fait rire c'est celle qui te disait de mettre un legging avec ta robe
concretement c'est la meme chose hein on ne voit peut etre pas la couleur de la peau mais la forme de la jambe on la voit bien
en plus elle était super simple ta robe loool

Si tu veux on échange de parents eux c'est plutot le contraire surtout ma mere elle me reproche de m'habiller de facon trop simple :D (jean haut)

elle reverait de me voir en robe et en jupe :D

je ne sais pas

j ai l impression d être la seule à avoir ce pb :D

tout le magreb est ok !!

de ma part savent que je m habille autrement en France j ai pas le choix de toute façon, et en France encore je suis très respectable

Franchement, je te conseille de séparer ta vie de famille de ta vie en dehors, c'est mieux pour toi et tu auras moins de problèmes, tes parents finiront par accepter tes choix vestimentaires mais pour l'instant ils ne sont pas prets, peut etre dans 2 ou 3 ans?Quand ils sentiront que tu es responsable et mature, car si ils n'aiment pas tes choix c'est pour trois raisons:

-le diktat de l'apparence dans la communauté maghrébine ("il faut que notre fille paraisse comme une "bent nass"")
-ils estiment que tu es encore une petite fille et te voir arborer des vetements mettant en valeur tes formes de femmes leur rapelle que tu ne l'es plus et ca c'est une idée difficile à accepter pour tous les parents, mais certains plus que d'autres
- ils sont assez agés, leurs traditions et l'environnement dans lesquels ils ont vécu ne leur permettent pas de tolérer ou de supporter ce mode vestimentaire.

Bonne chance pour la suite:)

je ne sais pas :eek:

j ai l impression d être la seule à avoir ce pb

tout le magreb est ok !!

de ma part savent que je m habille autrement en France j ai pas le choix de toute façon, et en France encore je suis très respectable

c'est marrant
tout le monde te critique
mais quand je sors, je ne vois que des gens habillés plus "choquant" que ce tu as mis là
mais là, tout le monde a l'air de croire que tu t'habilles comme une prostituée :D

Un commentaire qui m'a fait rire c'est celle qui te disait de mettre un legging avec ta robe
concretement c'est la meme chose hein on ne voit peut etre pas la couleur de la peau mais la forme de la jambe on la voit bien

Si tu veux on échange de parents eux c'est plutot le contraire surtout ma mere elle me reproche de m'habiller de facon trop simple :D (jean haut)

ah mes parent savent soit je met cette robe soit je ne fais aucune concession pas de leggin rien en plus c est l été faut pas abuser

franchement j en peux plus

j ai l impression de suffoquer

j en peux plus lol

ils sont jamais contents c est abusé quand même

c est quoi cette vie

moi je suis croyante et musulmane

mais en même temps je ne vois pas forcément que tous les mecs veulent me sauter dessus

ou que les maris de mes tantes vont fixer ma poitrine

ou que notre voisin va fantasmer sur ma robe

ou que mes collègues vont tenter de me toucher le coude

etc etc

regardes pas comment te voient les gens mais plutôt ce que te demande ta religion.

Pour ma part je n'ai jamais eu aucune remarque concernant ma tenue vestimentaire de la part de mes parents, et si cela devait arriver je serais trop gênée!

je connais mes limites pas besoin qu'on me le dise, et puis entre la burqa et le décolleté y a un monde faut pas abusé, tu peux très bien t'habiller bien et à la mode sans forcément être dénudée ou trop serrée dans t'es vêtement :rolleyes:

Pour ma part je n'ai jamais eu aucune remarque concernant ma tenue vestimentaire de la part de mes parents, et si cela devait arriver je serais trop gênée!

je connais mes limites pas besoin qu'on me le dise, et puis entre la burqa et le décolleté y a un monde faut pas abusé, tu peux très bien t'habiller bien et à la mode sans forcément être dénudée ou trop serrée dans t'es vêtement :rolleyes:

machallah

tabarakallah

20/20

Excellent

ah mes parent savent soit je met cette robe soit je ne fais aucune concession pas de leggin rien en plus c est l été faut pas abuser

franchement j en peux plus

j ai l impression de suffoquer

j en peux plus lol

ils sont jamais contents c est abusé quand même

c est quoi cette vie

Non mais je te comprends mais dans l'autre sens en fait

Ma mere me répete souvent 'j'aurais du avoir d'autres filles!! mon reve aurait été de voir une fille qui aime les talons les jupes etc"

ils me saoulent aussi !!! lol

Mais bon honnetement j'ai lu beaucoup de gens qui critiquaient ta tenu vestimentaire moi je la trouve vraiment simple et pas du tout provocante loin de la !!!

Donc bon quand tu es en TUnisie je peux comprendre et puis c'est que qques semaines par an alors tu t'en fou !!!

c'est marrant
tout le monde te critique
mais quand je sors, je ne vois que des gens habillés plus "choquant" que ce tu as mis là
mais là, tout le monde a l'air de croire que tu t'habilles comme une prostituée :D

prostituée mdrrrrr

oui c est ça mes parents ont peur que je passe pour une prostituée

Franchement, je te conseille de séparer ta vie de famille de ta vie en dehors, c'est mieux pour toi et tu auras moins de problèmes, tes parents finiront par accepter tes choix vestimentaires mais pour l'instant ils ne sont pas prets, peut etre dans 2 ou 3 ans?Quand ils sentiront que tu es responsable et mature, car si ils n'aiment pas tes choix c'est pour trois raisons:

-le diktat de l'apparence dans la communauté maghrébine ("il faut que notre fille paraisse comme une "bent nass"")
-ils estiment que tu es encore une petite fille et te voir arborer des vetements mettant en valeur tes formes de femmes leur rapelle que tu ne l'es plus et ca c'est une idée difficile à accepter pour tous les parents, mais certains plus que d'autres
- ils sont assez agés, leurs traditions et l'environnement dans lesquels ils ont vécu ne leur permettent pas de tolérer ou de supporter ce mode vestimentaire.

Bonne chance pour la suite:)

merci bcp

très bon conseil que j applique déjà et désormais

je vais avoir deux visages et je serai tranquille

Si tu veux on échange de parents eux c'est plutot le contraire surtout ma mere elle me reproche de m'habiller de facon trop simple : D (jean haut)

:rolleyes:

si je lui conseiller de mettre un legging c est parce que pour ces parents on risque de tout voir si elle se baisse
donc avec un legging aucun risque

prostituée mdrrrrr

oui c est ça mes parents ont peur que je passe pour une prostituée

non mais ce qui me choque,
ce n'est pas ce que tes parents pensent (à leur âge, on va essayer de considérer que c'est "normal")
ce qui me choque, c'est tous les gens du forum qui partagent leur idée

...

en plus, il y a plein de prostituées en survêtement
:D

:rolleyes:

si je lui conseiller de mettre un legging c est parce que pour ces parents on risque de tout voir si elle se baisse
donc avec un legging aucun risque

oui c était le prétexte qui tue

mais maman ma robe elle longue

mais oui imagine tu perds une pièce de monnaie dans la rue et tu te baisses ?? :eek:

faut pas abuser !!!

non mais ce qui me choque,
ce n'est pas ce que tes parents pensent (à leur âge, on va essayer de considérer que c'est "normal")
ce qui me choque, c'est tous les gens du forum qui partagent leur idée

...

en plus, il y a plein de prostituées en survêtement
:D

on aurait peut etre du lui dire habille toi comme tu veux et tu t en fiches de l avis de tes parents?
j estime que du moment qu elle vit chez eux elle doit se plier a certaines de leur regles

Il n'y a que des filles qui se couvre de la tête aux pieds sur ce forum.

Des filles bien

Pauvre de toi, tu es passée pour la plus grande des dévergondé avec ta robe.

Fait pas attention et fait comme tu as dit.

:eek:

a chaque fois que je mets quelque chose ça ne plait pas !!

Mes parents trouvent toujours que soit c'est court soit c est très decollete soit très serré.

Vraimement je ne comprends plus!!! Moi je mets des choses normales!!

Je veux bien leur faire plaisir mais me vêtir de trucs longs ou ample j aime pas ça et ce n est pas moi.

Rassurez moi je ne suis pas la seule parceque la y a de quoi se tirer une balle dans ma tête

:eek:

Mdrr quand je lis ça j'ai pensé a moi. Moi de même mes parents, et surtout ma mère rieeeeeeeeen ne lui plait mais rieeeeeeen c'est trop ci c'est trop ça.... J'en ai maaarree mdr

Il n'y a que des filles qui se couvre de la tête aux pieds sur ce forum.

Des filles bien

Pauvre de toi, tu es passée pour la plus grande des dévergondé avec ta robe.

Fait pas attention et fait comme tu as dit.

T es pas contente

T es pas contente !

t as qu à ne pas l être :langue:

Retour