Ce hadith est-il authentique?

bendirman

Bladinaute averti
Bonjour,
Ma question est :
Qu'en est-il de la véracité du hadith ci_dessous?

Selon le hadith en question, accomplir salat el fadjr et lire le St Coran jusqu'au lever du soleil et en dernier accomplir salat Edho'7a équivaut a "un hajj et 3omra réunit"

Joumou3a moubaraka a tous les musulmans a travers le monde

@TIGELLIUS est appelé a la barre:)
 
Bonjour,
Ma question est :
Qu'en est-il de la véracité du hadith ci_dessous?

Selon le hadith en question, accomplir salat el fadjr et lire le St Coran jusqu'au lever du soleil et en dernier accomplir salat Edho'7a équivaut a "un hajj et 3omra réunit"

Joumou3a moubaraka a tous les musulmans a travers le monde

@TIGELLIUS est appelé a la barre:)

J'ignore si le fait d'accomplir les actes que tu as cités auront la récompense mentionnée. Pour moi une chose est sûre, toutes les bonnes actions faites au nom d'Allah seront récompensées.
 

meli93

VIB
Bonjour,
Ma question est :
Qu'en est-il de la véracité du hadith ci_dessous?

Selon le hadith en question, accomplir salat el fadjr et lire le St Coran jusqu'au lever du soleil et en dernier accomplir salat Edho'7a équivaut a "un hajj et 3omra réunit"

Joumou3a moubaraka a tous les musulmans a travers le monde

@TIGELLIUS est appelé a la barre:)

il est authentifié allahu 'allem il est rapporte par albani , que tu as la recompense d'un hajj et d'une omra complete
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Bonjour,
Ma question est :
Qu'en est-il de la véracité du hadith ci_dessous?

Selon le hadith en question, accomplir salat el fadjr et lire le St Coran jusqu'au lever du soleil et en dernier accomplir salat Edho'7a équivaut a "un hajj et 3omra réunit"

Joumou3a moubaraka a tous les musulmans a travers le monde

@TIGELLIUS est appelé a la barre:)


Tu veux faire des economie ?? Pour pas partir à la Mecque
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Albani est un contemporain et pas un muhadith donc il ne peut pas authentifié...

On a toujours pas là référence du hadith et du sahih...

il est authentifié allahu 'allem il est rapporte par albani , que tu as la recompense d'un hajj et d'une omra complete
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Albani un contemporain autodidacte ...chacun son métier...il n'est la référence que chez les salafistes de France et de Navarre...

« Certes cette science (allusion à la science du hadith) est une religion, regardez donc de qui vous la prenez. » – ibn Sirin (sharh Sahih de Muslim, an-Nawawî)

Il a authentifié beaucoup de hadiths .
Allahu'a3lem pour ca que je précise .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De toute façon ce hadith ne change rien et surtout ne lève pas l'obligation d'accomplir le 5 ème pilier de l'islam pour les personnes remplissants les conditions pour le faire....

Sheykh Albani authentifiant le Hafidh At-Tabarani un savant du Salaf....? ça me sidère ....

Voilà ce que j'ai trouvé :
204899
 

bendirman

Bladinaute averti
Tu veux faire des economie ?? Pour pas partir à la Mecque
Bien vu:)
non mais sérieux, il est devenu vraiment inabordable
vu d'un autre angle, je penses que si le hadith sus-cité est authentique, le prophète (saws) aurait voulu rassurer ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir un pèlerinage aux lieux saints en proposant une autre alternative a portée de tt le monde
...Car si ce dernier permet d'effacer tous les péchés, au jour du jugement dernier les riches seront-ils avantagés par rapport aux pauvres ?
c'est cette question qui me taraude l'esprit et me permet de croire en la véracité de ce Hadith w Allahou a3lem
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Bien vu:)
non mais sérieux, il est devenu vraiment inabordable
vu d'un autre angle, je penses que si le hadith sus-cité est authentique, le prophète (saws) aurait voulu rassurer ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir un pèlerinage aux lieux saints en proposant une autre alternative a portée de tt le monde
...Car si ce dernier permet d'effacer tous les péchés, au jour du jugement dernier les riches seront-ils avantagés par rapport aux pauvres ?
c'est cette question qui me taraude l'esprit et me permet de croire en la véracité de ce Hadith w Allahou a3lem


Il n’est pas imposé d’accomplir le pèlerinage.
attendre jusqu’à posséder l’argent nécessaire pour accomplir le pèlerinage.
Si la persone meurt avant de posséder l’argent pour accomplir le pèlerinage, il est alors excusé.
 
Dernière édition:

bendirman

Bladinaute averti
Hadith? Référence ?
me basant sur ce qui suit, posté également par @TIGELLIUS
عن أبي أمامة الباهلي رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من صلى صلاة الصبح في جماعة ثم ثبت حتى يسبح لله سبحة الضحى كان له كأجر حاج و معتمر تاما له حجة و عمرته
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٤٦٩)
D'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui prie la prière du sobh (1) en groupe puis reste jusqu'à ce qu'il prie pour Allah par la prière surérogatoire du doha (2) a la même récompense que celui qui fait le hajj et la 'omra et dont le hajj et la 'omra sont complets ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°469)

(1) C'est à dire la prière obligatoire du matin.
(2) C'est à dire une fois que le soleil est levé.
 
Dernière édition:
me basant sur ce qui suit, posté également par @TIGELLIUS
عن أبي أمامة الباهلي رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من صلى صلاة الصبح في جماعة ثم ثبت حتى يسبح لله سبحة الضحى كان له كأجر حاج و معتمر تاما له حجة و عمرته
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٤٦٩)
D'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui prie la prière du sobh (1) en groupe puis reste jusqu'à ce qu'il prie pour Allah par la prière surérogatoire du doha (2) a la même récompense que celui qui fait le hajj et la 'omra et dont le hajj et la 'omra sont complets ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°469)

(1) C'est à dire la prière obligatoire du matin.
(2) C'est à dire une fois que le soleil est levé.
Elle va te dire ces Albanie faut pas tenir compte
 
Bonjour,
Ma question est :
Qu'en est-il de la véracité du hadith ci_dessous?

Selon le hadith en question, accomplir salat el fadjr et lire le St Coran jusqu'au lever du soleil et en dernier accomplir salat Edho'7a équivaut a "un hajj et 3omra réunit"

Joumou3a moubaraka a tous les musulmans a travers le monde

@TIGELLIUS est appelé a la barre:)

Peu etre un hadith faible
Si c etais le cas personne ne fera le hadjj et omra autant faire tout ca et puis c est tout.
 
Haut