fleurDsabl
Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Quels sont les hadiths qu'il faut suivre par leur authenticité ? Comment en sommes-nous sûr?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
D'après ma connaissance il faut se fier à la chaine de transmission; les plus authentiques sont ceux rapportés par boukhari et muslim. salem
le téléphone arabe tu veux dire??![]()
Wai comme la mémorisation du Coran avant que les compagnons ne décide de l'écrire en un seul Livre.le téléphone arabe tu veux dire??![]()
En quelques sortes
eh bien c'est du beau!
mon arrière grand père a dit a son ami qui lui a dit a son frère qui lui a dit à son fils qui lui a dit a son ami que...
En quelques sortes
eh bien c'est du beau!
mon arrière grand père a dit a son ami qui lui a dit a son frère qui lui a dit à son fils qui lui a dit a son ami que...
[...] tu es né. Authentique ?
Wai comme la mémorisation du Coran avant que les compagnons ne décide de l'écrire en un seul Livre.
[...] tu es né. Authentique ?
................................on devie de sujet
manque de confiance en Dieu peut-être, je rappel que le Qur'an est de source Divine!
Pourquoi parle tu de manque de confiance? Je ne fais que souligner que le Coran a été transmis de la même façon et par les mêmes personnes que les hadith ce que tu appels "le téléphone Arabe".
............ah bon, prouve-le
Othmane (rda) n'a fait que rassembler le Coran rédigé sur plusieurs tablettes dans un seul Livre.Wai comme la mémorisation du Coran avant que les compagnons ne décide de l'écrire en un seul Livre.
Salam akhi AbdNasser,
Othmane (rda) n'a fait que rassembler le Coran rédigé sur plusieurs tablettes dans un seul Livre.
Quant à ceux qui critiquent le téléphone arabe, il doivent prendre en considération que c'est grâce à ce téléphone arabe que des piliers de l'islam ont été préservés.
Pourquoi parle tu de manque de confiance? Je ne fais que souligner que le Coran a été transmis de la même façon et par les mêmes personnes que les hadith ce que tu appels "le téléphone Arabe".
Salam akhi AbdNasser,
Othmane (rda) n'a fait que rassembler le Coran rédigé sur plusieurs tablettes dans un seul Livre.
Quant à ceux qui critiquent le téléphone arabe, il doivent prendre en considération que c'est grâce à ce téléphone arabe que des piliers de l'islam ont été préservés.
et ho les freres !! moi je voulais savoir quels sont les deux versets du coran que les "coranistes" rejettent ?
Tu es certes au-courant de la raison qui a poussé Abu Bakr (rda) à entreprendre ça... Tu es certainement au-courant quelle version du Coran a été brûlée par Othmane (rda).Aleykoum salam Wa Ramatoulah
Akhi c'est AbuBackr qui a entreprit cela le Premier, et le Coran était écrit sur de nombreux support décéminé et il a réunit les sahabas connaissant par cur le Coran pour cette entreprise.
Même les déistes disent que Dieu est unique.Les piliers de l'islam !!!!!!! genre si les piliers de l'islam n'était point la tu n'aurais jamais dit que Dieu est unique ????
Aleykoum salam Wa Ramatoulah
Akhi c'est AbuBackr qui a entreprit cela le Premier, et le Coran était écrit sur de nombreux support décéminé et il a réunit les sahabas connaissant par cœur le Coran pour cette entreprise.
Tu es certes au-courant de la raison qui a poussé Abu Bakr (rda) à entreprendre ça... Tu es certainement au-courant quelle version du Coran a été brûlée par Othmane (rda).
Même les déistes disent que Dieu est unique.
et ho les freres !! moi je voulais savoir quels sont les deux versets du coran que les "coranistes" rejettent ?
Tu es certes au-courant de la raison qui a poussé Abu Bakr (rda) à entreprendre ça... Tu es certainement au-courant quelle version du Coran a été brûlée par Othmane (rda).
Oui akhi la raison pour Abubackr (raa) et que de nombreux Sahabas (raa) ayant mémoriser le Coran par cœur étaient mort. Et quand différentes récitation du Coran semer le trouble Othman (raa) a bruler tout les exemplaire du Coran non similaire a celui de Abubackr (raa).Tu es certes au-courant de la raison qui a poussé Abu Bakr (rda) à entreprendre ça... Tu es certainement au-courant quelle version du Coran a été brûlée par Othmane (rda).
Oui akhi la raison pour Abubackr (raa) et que de nombreux Sahabas (raa) ayant mémoriser le Coran par cur étaient mort. Et quand différentes récitation du Coran semer le trouble Othman (raa) a bruler tout les exemplaire du Coran non similaire a celui de Abubackr (raa).
Comment acquérez vous toutes ces connaissances ?
quoi qu'il en soit si l'on fait confiance en Dieu
les versets 128 et 129 de la sourate 9
ahh saha mon frere mercii bcpp
de très beaux versets, les versets 9/128-129
Pourquoi ils les rejettent ?
Sourate 9 versets 128 et 129 ::
128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
129. Alors, s'ils se détournent, dis : "Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance ; et Il est Seigneur du Trône immense".
Mon questionnement est à présent le suivant : pourquoi rejettent-ils ces 2 versets :s:s:s:s
Pourquoi ils les rejettent ?
ahaha c t ma kestion ossi pas la tienne !! lol
nan sérieux je ne comprend pas pk il rejettent ces 2 verset !