Hajib la mascotte de l'obscénité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rouhayma
  • Date de début Date de début
Ils pervertissent les marocains, pas tous mais beaucoup d' entre eux

ou tu as vu ça?

Dans certaines familles 3orobien, les mariages femmes et hommes mélangés sont courant, dans les hammams ils sont à poil,buveurs d' alcool....

ben ce une question que je te pose, vue que tu dit plus haut ils pervertissent les marocains

comme si il n on font pas partie

car pour moi 3robien vé dire qui vien de la campagne, donc ils sont tt aussi marocains que ce qui vienne des villes

Ben voyons, casa-rabat...

Comme si les bordels existant dans les autres villes du Maroc ne désemplissaient pas...

Demandons donc aux femmes qui se balladent tranquillement dans la rue combien de fois elles se font emmerder dans la journée.

A un moment il faut voir la réalité en face et celle du Maroc n'est pas reluisante. Ce n'est pas pour rien que l'on dis en islam "vous aurez les dirigeants que vous méritez"

On ne mérite certainement pas d'avoir en ce moment des leaders de la trempe d'un Salahedine ou d'un Omar (RA)

Je te pose cette simple question :

Comment se fait-il que des musiques aussi vulgaires puissent être aussi populaire ?

Je te promet Sanzo que ces musiques pervers ne sont pas du tout aimé dans certaines régions du Maroc elles sont même detesté je suis du nord ouest.

Heureusement que c'est pas comme sa du côté de chez moi al hamdouliLLAH à ta place je serait pas fier de cette culture de jouhal, pour moi sa n'a rien à voir avec le savoir vivre.

et c'est pour ça que les mariages dans les villes du nord du maroc, sont d'un ennui mortel (Tanger, tetouan...)....il m'est arrivé de ne plus savoir, est ce que je suis invité à un mariage ou un enterrement :D si c'est pour ressembler à ça, merci, je préfére la dépravation du 3roubi:D jayin n3aziw!!!!

YouTube- ‫26 يونيو 2009 قاعة المركز الإسباني N° 12‬‎

Je connais pas ce chanteur , mais a l’heure des nouvelles technologies et de la mondialisation tout un chacun peut avoir accès gratuitement et sans limite (enfin presque ) a la culture mondiale sans aucun filtre religieux , sectaire , et autre
Faut quand même etre une culture malade pour se soucier de chose de ce genre

ben ce une question que je te pose, vue que tu dit plus haut ils pervertissent les marocains

comme si il n on font pas partie

car pour moi 3robien vé dire qui vien de la campagne, donc ils sont tt aussi marocains que ce qui vienne des villes

je n' ai pas vu de point d' interrogation mais plutot une affirmation, je te remet ce que tu as écris

"heinn donc pour toi les 3robiene cé pas des marocainsé"

Ils font pitié les mashallah boys & girls !!

Qu'est ce que ça me manque les soirées de chikhat dans une tente makhzania, et la spiciale cachée dans berd3a !!!!!!!!!!! Soirées mémorables qui font aussi partie de la culture marocaine, n'en déplaise aux extrêmistes !!

Et je rajouterai : 3roubi o bekheir :D

Desolé pour toi futurpapa sa n'a rien à voir avec l'extrèmise crois moi que cette musique ainsi que toute la culture qui l'accopmpagne mixité chikhat chrab bref tout ce libertinage ne fait pas partie de la culture de tous les marocains tu verrai jamais ce genre de chose dans le chamal.

Heureusement que c'est pas comme sa du côté de chez moi al hamdouliLLAH à ta place je serait pas fier de cette culture de jouhal, pour moi sa n'a rien à voir avec le savoir vivre.

le second degres tu connais

perso je prefere que chacun fasse ce qu'il veut chreb oula selli jmen tape
du moment que l'on m'impose pas l'un ou l'autre modele..

Puis au lieu d'inventer une nouvelle histoire assumez la notre le maroc ormis la religion, c'est aussi shikhat, s7our, leklam, lemakla, sebssi, chema, le97ab, lagarou, shikhat, 3issawa, dbaz, ou zide ou zide ... et ca fait parti de notre heritage ... sans ca on serai pas le maroc ..... oui le maroc avec cette riche culture ....

ca me tue les marocains de france et d'ailleurs qui veulent veulent d'un maroc que meme les RMR ne veulent pas eux meme ...

Faites un stage 1 an dans tout le maroc pour decouvrir que le maroc n'a jamais ete sla ou 3inbada a 100% mais le maroc est pluriel.

et c'est pour ça que les mariages dans les villes du nord du maroc, sont d'un ennui mortel (Tanger, tetouan...)....il m'est arrivé de ne plus savoir, est ce que je suis invité à un mariage ou un enterrement :D si c'est pour ressembler à ça, merci, je préfére la dépravation du 3roubi:D jayin n3aziw!!!!

D'un ennui mortel pour les gens qui ont l'habitude de la dépravation c'est sûre, mais crois moi al hamdouliLLAH y aussi une très bonne ambiance dans nos mariages comme on dit les gout et les couleur une amie qui vient de ta région a assisté à nos mariage elle a kiffé elle adore.

C'est très loin d'être comme dans ta video ma belle très loin on sait s'amuser sans avoir besoin de se mélanger.

n' importe quoi
ce qui vous permet de vous rendre joyeux mais ***, c' est bien l' alcool, sinon tu dois pas bien connaitre les mariages du nord, ceux qui respectent le dogme

Je connais pas ce chanteur , mais a l’heure des nouvelles technologies et de la mondialisation tout un chacun peut avoir accès gratuitement et sans limite (enfin presque ) a la culture mondiale sans aucun filtre religieux , sectaire , et autre
Faut quand même etre une culture malade pour se soucier de chose de ce genre

En fait c'est simple, et les remarques dans les interventions le démontrent. Dans la musique populaire des régions des plaines côtières du Maroc, il existe une tradition de chansons grivoises pour pimenter les mariages, les fêtes....condamner cela est absurde, car d'abord c'est quelque chose de traditionnel et d'historique, et ça existe aussi dans toutes les cultures populaires du monde...

le second degres tu connais

perso je prefere que chacun fasse ce qu'il veut chreb oula selli jmen tape
du moment que l'on m'impose pas l'un ou l'autre modele..

Puis au lieu d'inventer une nouvelle histoire assumez la notre le maroc ormis la religion, c'est aussi shikhat, s7our, leklam, lemakla, sebssi, chema, le97ab, lagarou, shikhat, 3issawa, dbaz, ou zide ou zide ... et ca fait parti de notre heritage ... sans ca on serai pas le maroc ..... oui le maroc avec cette riche culture ....

ca me tue les marocains de france et d'ailleurs qui veulent veulent d'un maroc que meme les RMR ne veulent pas eux meme ...

Faites un stage 1 an dans tout le maroc pour decouvrir que le maroc n'a jamais ete sla ou 3inbada a 100% mais le maroc est pluriel.

Je suis marocaine et dans ma région ce que tu cite comme étant culturelle ne fait pas partie de ma culture.

je n' ai pas vu de point d' interrogation mais plutot une affirmation, je te remet ce que tu as écris

"heinn donc pour toi les 3robiene cé pas des marocainsé"

oui dsl j aurai du mette un ?

mais dans mon espris c etait bien une question

ps je suis pas encore chouhafa pour savoir cé que tu a en tete donc je té posé la question

Ils pervertissent ceux qui veulent devenir pervers.

C’est question de volonté populaire là.

Et non on sait tous que la télévision est un excellent outil de propagande afin de banaliser un fait et le faire entrer dans les mœurs, d' ailleurs certains ici sont persuadés qu' Hajib fait partie du patrimoine marocain:D

et c'est pour ça que les mariages dans les villes du nord du maroc, sont d'un ennui mortel (Tanger, tetouan...)....il m'est arrivé de ne plus savoir, est ce que je suis invité à un mariage ou un enterrement si c'est pour ressembler à ça, merci, je préfére la dépravation du 3roubi jayin n3aziw!!!!

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR

arrete de tailler chez moi n8ar l7ena c'est comme ca :D

mais sinon je mens pas des que les femmes (genre rbateyate bien coincee:D) bdaou y tle3 li8oum sem avec cette musique on ramene les le3abates du 9ser et la c'est la folie
et le sebt on commence avec du de99a merrakchiya, puis du melhoune au diner, chikates et chh3bi pour nchet et ca fini avec a7wach achel7i
dimanche dekka merrakchia et finir avec du melhoune

Je suis marocaine et dans ma région ce que tu cite comme étant culturelle ne fait pas partie de ma culture.

moi non plus je te parle du maroc et pas de ta region
tu crois que le rai et la reggada c'est ma culture de ma region ??? non je suis de Rabat et pas de Oujda mais ca fait parti dela culture de mon pays d'origine le MAROC

oui dsl j aurai du mette un ?

mais dans mon espris c etait bien une question

ps je suis pas encore chouhafa pour savoir cé que tu a en tete donc je té posé la question

Et bien voilà, à aucun moment je n' ai dit qu' ils ne sont pas marocain;)

ps: moi non plus je ne suis pas voyant pour savoir si il s' agissait de question,j' ai pris la phrase comme telle

n' importe quoi
ce qui vous permet de vous rendre joyeux mais ***, c' est bien l' alcool, sinon tu dois pas bien connaitre les mariages du nord, ceux qui respectent le dogme

je sais à quel point le mariage est une privation de liberté, mais au nord du Maroc, on le signifie dés le débat aux pauvres époux....on dirait un mariage entre protestants ou moines bouddhiques...:D

D'un ennui mortel pour les gens qui ont l'habitude de la dépravation c'est sûre, mais crois moi al hamdouliLLAH y aussi une très bonne ambiance dans nos mariages comme on dit les gout et les couleur une amie qui vient de ta région a assisté à nos mariage elle a kiffé elle adore.

C'est très loin d'être comme dans ta video ma belle très loin on sait s'amuser sans avoir besoin de se mélanger.

c'était just pour te taquiner.....tu sais la musique cha3bi fait même danser Maradona ga3:D

YouTube- maradona chaabi maroc

pourtant je me rappel bien a Tanger dans une boite avoir vu une Shikhat rifiya chanter .. je dis bien rif car c'eatit pas de l'amazigh ou de l'arabe
elle etait habille en fouta et chapeau a pompom

:D

c'etait ahurrissant et drole d'ailleurs :rolleyes:

Et bien voilà, à aucun moment je n' ai dit qu' ils ne sont pas marocain;)

ps: moi non plus je ne suis pas voyant pour savoir si il s' agissait de question,j' ai pris la phrase comme telle

mdr bon sa va le kiproko cé reglé mais toi aussi ta vue comment tu la tourné ta phrase

ils perver ........( les marocains )je suis 3robia mais marocaine et je ne pense pas etre pervertie meme si j ecoute du hda hia lhaoud hda ( dsl la je te takine ce bon j arrete

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR

arrete de tailler chez moi n8ar l7ena c'est comme ca : D

mais sinon je mens pas des que les femmes (genre rbateyate bien coincee:D) bdaou y tle3 li8oum sem avec cette musique on ramene les le3abates du 9ser et la c'est la folie
et le sebt on commence avec du de99a merrakchiya, puis du melhoune au diner, chikates et chh3bi pour nchet et ca fini avec a7wach achel7i
dimanche dekka merrakchia et finir avec du melhoune

allah, allah...s'il y a un mariage comme ça, ne m'oublie pas...ana moujoud:D

pourtant je me rappel bien a Tanger dans une boite avoir vu une Shikhat rifiya chanter .. je dis bien rif car c'eatit pas de l'amazigh ou de l'arabe
elle etait habille en fouta et chapeau a pompom

:D

c'etait ahurrissant et drole d'ailleurs :rolleyes:

La langue rifya c'est du amazigh, ensuite sa c'est dans une boite, quand je dis que ces chose ne sont font pas ces dans les familles lors des mariages toutes célébrations d'ailleur.

mdr bon sa va le kiproko cé reglé mais toi aussi ta vue comment tu la tourné ta phrase

ils perver ........( les marocains )je suis 3robia mais marocaine et je ne pense pas etre pervertie meme si j ecoute du hda hia lhaoud hda ( dsl la je te takine ce bon j arrete

Encore une fois, je n' ai pas dit tout les 3robien pervetissent mais beaucoup, et ils pervetissent pas tout les marocains, certains ont encore un minimum d' honneur pour ne pas se laisser manipuler par le pouvoir en place.

La langue rifya c'est du amazigh, ensuite sa c'est dans une boite, quand je dis que ces chose ne sont font pas ces dans les familles lors des mariages toutes célébrations d'ailleur.

tu cherche la petite bete ....
j'ai pas dit que ca se faisai en famille j'ai juste constate que des chikhates Rifiya ca existe:rolleyes:
j'ai dit que c'etait pas de l'amazigh moyen atlas aussi appele Tamazigh, par opposition a Tarifit et tachelhit (en gros)

Encore une fois, je n' ai pas dit tout les 3robien pervetissent mais beaucoup, et ils pervetissent pas tout les marocains, certains ont encore un minimum d' honneur pour ne pas se laisser manipuler par le pouvoir en place.

enfet ce le mots marocains qui me gene je pense

je voie pas cé quoi la difference pour toi entre un marocains et un 3robi vue que pour moi cé pareille

tu aurai ecrie sa perverti certaine personnes

j aurai meme pas relevé

tu cherche la petite bete ....
j'ai pas dit que ca se faisai en famille j'ai juste constate que des chikhates Rifiya ca existe:rolleyes:
j'ai dit que c'etait pas de l'amazigh moyen atlas aussi appele Tamazigh, par opposition a Tarifit et tachelhit (en gros)

Je cherche pas le petite bête :D

Il doit sûrement y avaoir des chikhat rifya mais je pense que c'est pas dans le même esprit qu'une chikha de Casa.

je voie pas cé quoi la difference pour toi entre un marocains et un 3robi vue que pour moi cé pareille

j aurai meme pas relevé

Je crois que tu as compris ce que je voulais dire, ne tournons pas autour du pot;)

j aurai meme pas relevé

Je vais t'expliquer ce que sa signifit 3robi dans le langage d'un chamali, je sais pas si corbier est chamali mais vu qu'il parle de 3robi je pense que oui, pour les chamali les 3robiyen sont les marocains dial dakhil maghrib.

Retour