Je crois que tu as compris ce que je voulais dire, ne tournons pas autour du pot![]()
la je suis triste tu ne prend meme pas la peine de m expliqué
mais bon la 3robia des bois que je suis va s'en contenté
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je crois que tu as compris ce que je voulais dire, ne tournons pas autour du pot![]()
mais bon la 3robia des bois que je suis va s'en contenté![]()
Je cherche pas le petite bête![]()
Il doit sûrement y avaoir des chikhat rifya mais je pense que c'est pas dans le même esprit qu'une chikha de Casa.
Je vais t'expliquer ce que sa signifit 3robi dans le langage d'un chamali, je sais pas si corbier est chamali mais vu qu'il parle de 3robi je pense que oui, pour les chamali les 3robiyen sont les marocains dial dakhil maghrib.
Dans le Nord y a pas que reggada il y a aussi Taqtouqa jabalya Tarab Andalouse.
mais bon la 3robia des bois que je suis va s'en contenté![]()
heu tu t'egare Reggada c'est Oujda et Berkane ==> L'est
j'ai jamais dit que c'est dans le nord
puis bon on va pas faire la liste des style de musique par tribu sinon on a pas fini.
oue jme lancerai pas ds ce debats a croire que le nord c'est la saintete incarne et l'ouest Sodome et Gomorre
Certe Casa c'est une grande ville qui drine toute sorte de personnage mais perso quand je vais a Casa je ne vois ni shikhat ni chmakra faut savoir ou trainer alors que Tanger j'ai voulu prendre un verre j'ai atteri par megared ds un bar a matelot et a p##es.
Et ca m'est jamais arrive a Casa ni a Rabat
ha ok là effectivement cé plus clair enfin si corbier est aussi du nord
car chez moi 3robi sa vé dire paysans campagnard et des gens qui travail la terre ben il y en a partous meme au nord
en tt cas merci avoir pris la peine de m eclairé
heu tu t'egare Reggada c'est Oujda et Berkane ==> L'est
j'ai jamais dit que c'est dans le nord
puis bon on va pas faire la liste des style de musique par tribu sinon on a pas fini.
Bien vu Radou,
juste une précision, cela ne s'appelle pas Reggada à vrai dire qui est un village à qq Km de Berkane mais le3lawi.
Reggada c'est les gens des médias qui l'ont baptisé ainsi,
En Algérie il est appellé N8ariya si je me trompe pas
Je dis pas que le Nord c'est la sainteté simplement nous sommes plus conservateur et sa c'est connu, et je l'ai moi même constater les chamalis étant très minoritaire en France je peux largment comparer, mes amies sont du dakhil maghrib donc je connais bien la culture et la mentalité de ces régions.
Ba écoute c'est un peu normal Tanger c'est une plaque tournante et pas que du shit, là bas tu retrouves tous le Maroc, n'oublis pas c'est la porte de sortie et c'est la porte d'entrée, par contre c'est bizare que tu sois tombé dans un bar chelou il y a des café familial connu dans cette ville et qui sont loin d'être des café à matelot et a prostitué jme demande où t'es allé trainer.
Désolé, je ne savais pas qu' il y avait une différence de définition entre le Nord et le Centre, je ne comprenait pas ou tu voulais en venir
Merci oumshyrin
Certes, la TV est un outil de propagande Mais la réussite de cette propagande dépend de la nature et la qualité du téléspectateur en face.Et non on sait tous que la télévision est un excellent outil de propagande afin de banaliser un fait et le faire entrer dans les murs, d' ailleurs certains ici sont persuadés qu' Hajib fait partie du patrimoine marocain![]()
oui heureusement qu elle est là
car j aurai pas laché affaire je suis tres tetu![]()
Désolé, je ne savais pas qu' il y avait une différence de définition entre le Nord et le Centre, je ne comprenait pas ou tu voulais en venir
Merci oumshyrin![]()
il y en a oumshyrin à Tanger.
Oui je sais où est la culture du reggada tu m'apprend rien du tout, donc Oujda Berken c'est pas au Nord du Maroc?????
.
Mais tu peux participer au débat toi qui vit en plein dedans![]()
Il me semble pourtant que le 3alaoui c'est en Algérie du côté de maghniya et au Maroc reggada
J'avais un ami algérien il me parlait de 3alaoui.
Non Mme c'est l'est quoi que géographiquement c le nord-est mais ça reste l'est tout de même et la région c'est l'Oriental
je le répête le 3lawi est dans le bassin allant de Berkane jusqu'à Sebdou en Algérie à l'ouest de Tlemcen, sa variante Algérienne pourrait être N8ariya de la tribu des Ouled N8ar
Reggada j'ai déjà expliqué comment ce mot a attéri dans le lexique musicale
Certes, la TV est un outil de propagande Mais la réussite de cette propagande dépend de la nature et la qualité du téléspectateur en face.
Ce nest pas une diffusion non-stop dune campagne publicitaire (à titre dexemple) des produits alcooliques qui va faire de toi un consommateur de ces produits Ce genre de campagnes publicitaires na un effet que sur ceux qui veulent consommer des produits alcooliques.
Tu m'as l'ai enervé va dodo c'est mieux.
Tu me dis non, pour ensuite me dire c'est le NORD EST?????
Donc c'est bien le nord arrête de jouer avec les mots.
MOi je suis de Nord Ouest mais c'est le NOrd c'est pas le Sud.
même pas si tu le sens c'est que c'est plutôt toi qui l'est,
Moi si j'en parle c'est que je suis Berkani d'origine par mon père et d'une mère de la région de Tlemcen;
Je m'excuse si toi tu vois la chose ainsi,
et va faire dodo tu les dis à ton mari ou à la rigeur à tes enfants, je ne suis pas chez toi ici
Je t'es suggérer d'aller dormir car tu avais l'air agacé dans ton message genre sa te soulait de répeter, d'où mon conseil d'aller faire dodo, y a pas de mal.
Ecoute berken oujda c'est au Nord du Maroc c'est pas au Sud jusqu'à preuve du contraire donc je sais pas pourquoi tu m'as repris là dessus, on s'en fou que ce soit à l'est on parle du nord en général.
Je t'es suggérer d'aller dormir car tu avais l'air agacé dans ton message genre sa te soulait de répeter, d'où mon conseil d'aller faire dodo, y a pas de mal.
Ecoute berken oujda c'est au Nord du Maroc c'est pas au Sud jusqu'à preuve du contraire donc je sais pas pourquoi tu m'as repris là dessus, on s'en fou que ce soit à l'est on parle du nord en général.
Ah oui je sais qu'il y a des prostitués à Tanger le contraire serait miraculeux.
si tu veux créer un problème va le créer ailleurs,
Tu vas pas me montrer la géographie de mon pays et de mon bled, alors du recpect stp;
je ne suis personne pour toi, t'as envie de faire dodo va le faire tu n'as pas à me l'imposer: et donner des ordres genre ecoute, gouli8a les toutou dyalek
.........................
Mister Traveler ton bled c'est aussi le mien t'en a pas le monopole OK.
Non Qoula rassek t'en a bien besoin next.
................................................
J'ai pas compris ;-)