Halal à 17 ans ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anissaaa
  • Date de début Date de début
Oui, le halal c'est le mariage religion...

En fait c'est simple... y'a 2/3 étapes pour se marier...

1. La khotoba: le mec vient demander la main de la fille avec sa famille... c'est là qu'il ramène les fameux cadeaux, le sucre, c'est la aussi qu'il parle dot et compagnie... sachant que lors de la khotoba on peut inviter la famille et ami proche... mais c'est pas la fiesta... c'est juste pour demander la main de la fille... en général, avant la khotoba la famille du mec et de la fille se rencontre pour voir si les deux familles ainsi que les deux futurs époux son d'accord puis la famille de l'homme fixe une date à laquelle ils vont venir khtob... Donc cette étape, en fait est obligatoire et c'est pour dire que la fille n'est plus sur le marché... plus aucun homme n'a le droit de venir demander sa main puisque elle est déjà promise...

2. Le halal: c'est le mariage religieux, qui est valable si les 4 conditions sont respectées :
- le consentement de la fille
- le consentement du père
- le versement de la dot
- la présence des temoins
Ce hallal, est tout simplement le mariage devant Dieu, le couple peut alors, consommer le mariage, vivre ensemble etc... apres s'ils veulent ils peuvent faire le civil... beaucoup attendent le mariage à la mairie pour vivre et coucher ensemble..

3. Le mariage à la maire: là au niveau de la religion ça veut rien dire mais c'est pour en quelque sorte se protéger en cas de divorce... en cas où la fille a des gosses au niveau de la loi s'ils sont ni marié ni rien du tout, le mec peut se barrer tranquillement...

Par contre, beaucoup de personnes font le mariage à la mairie avant le halal et beaucoup de 3doul n'accepte pas de marier religieusement un couple s'il n'ont pas était marié devant la loi donc s'ils n'ont pas de contrat de mariage... tout simplement pour protéger la fille... puisque beaucoup de jeune veule faire un halal juste pour consommer le mariage et ensuite ben il se casse :eek: et au niveau de la loi pas de divorce ni rien du tt ... c'est comme si ils sortaient juste ensemble..

+1 ma belle ... tu montes dans mon classement

avec cette parenthèse ... aucun paplars ne protège de la méchanceté ...
pcq les michons respectent pas les lois ...

et le bon sens veut qu'on se marie avec un gars bien ... donc même en cas de divorce, on le fait avec respect de l'autre et de l'enfant si il y'a ... on est pas des bêtes ...

POur ma part si divorce je dois connaitre, je veillerais scrupulusement aux droits de la femme, de l'enfant et du moi-même ... par crainte de DIeu ... aucune chose ne mérite qu'on sacrifie son paradis ... c pas intelligent ...
Alors civile ... mi fou un peu ... mais si les gens veulent le faire , qu'il s'amusent

Oui c'est clair, c'est n'importe quoi et en plus elle est vraiment jeune et ce n'est pas de la jalousie.
Penses déjà à faire la khotba déjà c'est un premier pas. Mais attends d'être sûre de toi.
Bon courage, et tiens moi au courant

c'est à moi ou a la posteuse que tu t'adresses ? :eek:

M'en fous de sa signification mais l'expression n'a pas de sens pour moi; jaime pas le (faire + hallal) .. majatsh tu vois?

+1 ma belle ... tu montes dans mon classement

avec cette parenthèse ... aucun paplars ne protège de la méchanceté ...
pcq les michons respectent pas les lois ...

et le bon sens veut qu'on se marie avec un gars bien ... donc même en cas de divorce, on le fait avec respect de l'autre et de l'enfant si il y'a ... on est pas des bêtes ...

POur ma part si divorce je dois connaitre, je veillerais scrupulusement aux droits de la femme, de l'enfant et du moi-même ... par crainte de DIeu ... aucune chose ne mérite qu'on sacrifie son paradis ... c pas intelligent ...
Alors civile ... mi fou un peu ... mais si les gens veulent le faire , qu'il s'amusent

Mince ! j'étais en train de baisser :eek:

Oui mais des fois on croit que c'est un gars bien... mais c'est qu'après le mariage qu'on se rend compte que c'était pas vraiment le cas...

Malheureusement c'est plus comme avant... c'est quasi obligatoire de passer à la mairie... ça sert à rien pour Dieu c'est sur... mais même si toi tu penses veiller aux droits de la femme et de l'enfant c'est loin d'etre la même chose pour tt l'monde..

Beaucoup de filles font le halal ont des rapports sexuels avec leur mari mais celui çi s'en va puisque il se considère pas marié, vu qu'il y a pas de traces écrites... enfin c'est souvent les jeunes de 20 ans...
Beaucoup de craigent pas Dieu... la preuve beaucoup ne sont pas vierge lors de leur mariage...

déjà faut se poser une question:

es-tu une femme Halal ? :rolllleyes:

:=D

Mais tu sert vraiment à rien toi... !!

Mince ! j'étais en train de baisser :eek:

Oui mais des fois on croit que c'est un gars bien... mais c'est qu'après le mariage qu'on se rend compte que c'était pas vraiment le cas...

Malheureusement c'est plus comme avant... c'est quasi obligatoire de passer à la mairie... ça sert à rien pour Dieu c'est sur... mais même si toi tu penses veiller aux droits de la femme et de l'enfant c'est loin d'etre la même chose pour tt l'monde..

Beaucoup de filles font le halal ont des rapports sexuels avec leur mari mais celui çi s'en va puisque il se considère pas marié, vu qu'il y a pas de traces écrites... enfin c'est souvent les jeunes de 20 ans...
Beaucoup de craigent pas Dieu... la preuve beaucoup ne sont pas vierge lors de leur mariage...

QUOTE]

bah moi chui pas comme ça ...
donc pour moi, le civil me parle pas ... me rebute même ...

les fiançailles en islam n'éxistent pas, c'est clair l'ami. Mais halal veut dire qu'on fait le mariage le "zawaj" quoi, cette expression (qui n'en aie pas une) veut donc dire qu'on va se marier. Pour le sujet principal, en islam y'a pas d'âge pour se marier cousine, au contraire, mate le mariage du prophéte avec aicha, et il a bien dit dans un hadith "mariez vous jeunes" mais bon comme les arabes on est perdu de nos jours, on préfére se fréquenter pendant 2 ou 3 ans hors mariage c'est mieux...même si c'est haram!!!!

Si c'est pour avoir ce genre de réaction concernant ton avis sur l'age cela n'est pas la peine qu'un forum existe pour pouvoir poser librement une question !! !

...

jai pas bien compris ....
Tu as le droit de te marier quand tu veux et personne n'as le droit de t'empecher meme tes parents surtt à l'age de 17ans

les fiançailles en islam n'éxistent pas, c'est clair l'ami. Mais halal veut dire qu'on fait le mariage le "zawaj" quoi, cette expression (qui n'en aie pas une) veut donc dire qu'on va se marier. Pour le sujet principal, en islam y'a pas d'âge pour se marier cousine, au contraire, mate le mariage du prophéte avec aicha, et il a bien dit dans un hadith "mariez vous jeunes" mais bon comme les arabes on est perdu de nos jours, on préfére se fréquenter pendant 2 ou 3 ans hors mariage c'est mieux...même si c'est haram!!!!

oui je ss d'accord avc vous, normalement faut se marier jeune prsq le mariage preserve la chasteté et c'est ce que je lui ai dis mais la fiancaille n'existe pas en islam ????tu as la source ??

chui dacor ossi lé fiancailles a nexiste pas ds lislam c le mariage direct ou rien mai bon c vrai ke mtn on prefere se frékenter pdt plusieur ané alor ke c completemen haram dc fair un halal sa ren "licite" cete frékentation mai maleurezemen ya plein de fille ki perde leur virginité durant cete période de "halal" (pas encor de passage a la mairi ni de fête mai seulemen la fatiha) et ki se font jeter apres par leur soi disan fiancé

bah oui ! ce n'est pas parce que je ne suis pas pour la ploygamie que je ne suis pas religieuse !

astaghfirou Allah
jai pas dis ca, mais j savai pas que t'es serieuse
bon moi depuis qlq années jai tjr fai duaa dans mes prieres pr qu'Allah me donne un mari pieux et des enfants bien eduqué*douriya saliha *comme on dit :)
et hamdulilah
j'ai un duaa mais c en arabe , tu peu lire l'arabe ??

astaghfirou Allah
jai pas dis ca, mais j savai pas que t'es serieuse
bon moi depuis qlq années jai tjr fai duaa dans mes prieres pr qu'Allah me donne un mari pieux et des enfants bien eduqué*douriya saliha *comme on dit :)
et hamdulilah
j'ai un duaa mais c en arabe , tu peu lire l'arabe ??

Oui je peux lire l'arabe.

Oui je peux lire l'arabe.

ok, hamdulillah
ربي لاتذرني فردا وانت خير الوارثين
c duaa de ibrahim :)
j serai à ta disposition chere soeur
tu peu me contacter en privée si tu veux
salam aleykum

ok, hamdulillah
ربي لاتذرني فردا وانت خير الوارثين
c duaa de ibrahim :)
j serai à ta disposition chere soeur
tu peu me contacter en privée si tu veux
salam aleykum

Merci Suzaan

Bonne nuit chère soeur

bonjour suzann,
non les fiançailles n'éxistent pas en islam, j'avais un hadith en tête mais je l'ai perdu à 30% donc je ne préfére rien dire, mais on parle de fiançaille en islam seulement pour rallier deux peuples me semble t-il wallahu erlem. La mairie n'est pas obligatoire et ceux qui disent qu'elle doit être fait avant le halal (mariage religieux) se trompe gravement. Soubhan allah, sa veut dire dieu te dit, va avec ta femme et faites ce que vous voulez c'est autorisé, mais non, on va entendre que Mr le maire nous donne le OK, c'est grave quand même. Maintenant c'est vrai que y'a des cochons qui se marient, le font et s'en vont, mais ils paieront ces sous chiens de la sous race, et patience aux soeurs qui en sont victimes. Faut bien bien bien se renseigner auprés des gens sur celui qu'on veut épouser, ceux qui ont fait de "l'argent" avec lui, qui ont voyagé avec, qui trainent avec etc...et bien sûr faire salat istikhara!!!
Pour didou200, si tu cherches un mari mortel alors je suis là lool, je dis ça parce que depuis le temps que je cherche, je me dis peut-être que mon qadr est sur le net lool. salam

bonjour suzann,
non les fiançailles n'éxistent pas en islam, j'avais un hadith en tête mais je l'ai perdu à 30% donc je ne préfére rien dire, mais on parle de fiançaille en islam seulement pour rallier deux peuples me semble t-il wallahu erlem. La mairie n'est pas obligatoire et ceux qui disent qu'elle doit être fait avant le halal (mariage religieux) se trompe gravement. Soubhan allah, sa veut dire dieu te dit, va avec ta femme et faites ce que vous voulez c'est autorisé, mais non, on va entendre que Mr le maire nous donne le OK, c'est grave quand même. Maintenant c'est vrai que y'a des cochons qui se marient, le font et s'en vont, mais ils paieront ces sous chiens de la sous race, et patience aux soeurs qui en sont victimes. Faut bien bien bien se renseigner auprés des gens sur celui qu'on veut épouser, ceux qui ont fait de "l'argent" avec lui, qui ont voyagé avec, qui trainent avec etc...et bien sûr faire salat istikhara!!!
Pour didou200, si tu cherches un mari mortel alors je suis là lool, je dis ça parce que depuis le temps que je cherche, je me dis peut-être que mon qadr est sur le net lool. salam

bah tu as 21 ans trop jeune pour moi :(

bonjour suzann,

je sai pas ;moi je suis pas sur c pr ca je peux pas en discuter mais je sais qu'il faut faire vite le mariage religieux pr eviter les betises :D
mais je dis que le temps ou les fiancailles se conaissent, font salat istikhara, se mettent d'accord sur bcp de choses c la fiancaille, mais faut pas que ca dure longtemps prsq y'as des gens qui ont vecu un an ou 2 de fiancaille et ca c pas juste wa Allahou A3lam

le mariage civil sans le mariage religieux est invalide, et le mariage religieux doit etre fait le premier

lool pourquoi t'as quel âge toi?? Moi j'ai 22 je suis plus un bébé lol, puis le prophéte a épousé khadija qui avait 15 ans de plus que lui, mais bon je te souhaite un mari l'amie.
Oui suzann mais bon, aujourd'hui, dans l'ignorance, les gens "fêtent" les fiançailles, et même sans mariage, ils autorisent quand même les deux chenapans à se fréquenter et là c'est bêtises assurées dans la plus part des cas, et dans le haram vu que le halal n'a pas été prononcé!!!

lool pourquoi t'as quel âge toi?? Moi j'ai 22 je suis plus un bébé lol, puis le prophéte a épousé khadija qui avait 15 ans de plus que lui, mais bon je te souhaite un mari l'amie.
Oui suzann mais bon, aujourd'hui, dans l'ignorance, les gens "fêtent" les fiançailles, et même sans mariage, ils autorisent quand même les deux chenapans à se fréquenter et là c'est bêtises assurées dans la plus part des cas, et dans le haram vu que le halal n'a pas été prononcé!!!

oui c vrai , vous avez raison , c ce que je voulais dire
selam aleykum

oui c ce qu'elle veu faire , je pense ;)
qu'Allah leur falicite
mais si les parents sont pas d'accord ?? Vous proposez quoi ??

Il faut savoir pourquoi les parents ne sont pas d'accord, mais bon personnelement je pense qu'a partir d'un certain age (16/17 ans pour moi) les parents n'ont pas a intervenir dans les decisions de leurs enfants, ce n'est pas islamiquement correcte je sais mais à mes yeux le mariage est quelque chose de personnel et les parents n'ont pas leurs mots à dire. Chacun sa vie, ils peuvent donner leurs avis biensur mais il ne devrai pas compter, si la fille se plante et bien c'était son choix.

Il faut savoir pourquoi les parents ne sont pas d'accord, mais bon personnelement je pense qu'a partir d'un certain age (16/17 ans pour moi) les parents n'ont pas a intervenir dans les decisions de leurs enfants, ce n'est pas islamiquement correcte je sais mais à mes yeux le mariage est quelque chose de personnel et les parents n'ont pas leurs mots à dire. Chacun sa vie, ils peuvent donner leurs avis biensur mais il ne devrai pas compter, si la fille se plante et bien c'était son choix.

je suis tt à a fait d'accord avc toi
mais j te dis les raison pr lequel les parent refusent;
1 la fille est encore jeune
2 elle doit d'abord finir ces etudes
3 le mari es plus agé qu'elle
4 le mari n'est pas de meme origine qu'elle
5 le mari vis dans un autre pays
...........etc
mai la liste n'est pas fini
et tout ca c pas une excuse
prsq c la fille qui doi decider et assumer la responsabilité de sa decision
mais j me demande pourquoi les parent disent qu'ils aiment leurs enfants alors qu'ils les empeche d'etre heureux ??
J'aimerai bien si une mere ou un pere repond a cet question ;)

Retour