C est pour ça que g envie de pleurer !sors un sahih boukhari et lis ce hadiths tu verra qu'il existe et est authentifie par ce grand rapporteur
faut faire hyper attention avec ca !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C est pour ça que g envie de pleurer !sors un sahih boukhari et lis ce hadiths tu verra qu'il existe et est authentifie par ce grand rapporteur
faut faire hyper attention avec ca !
Parce que si je me mets a croire que se sont des sahihs manda alors ma raison me dit que notre religion a un sacrée pb si elle légitime la pédophilie et la nécrophilie ... Franchement ça me donne envie de pleurer ! Et je suis sérieuse
C est pour ça que g envie de pleurer !
Ca a été démenti et prouvé! Attention à ne pas croire ce qui sort de la raison (islam=raison!)
Un jour les ennemis de l'islam auront la punition qu'ils méritent pour avoir fait circuler des horreurs pareilles
Et toi t en penses quoi ?ya pas a pleurer
tant que ca ne figure pas dans le Coran, tu es en droit de rejeter tout ca
Et toi t en penses quoi ?
dementi par qui ?
qui peut etre meilleurs que boukhari et muslim dans la tradition prophetique ?
moi je m'interdis de penser que le prophete ait pu faire ca !
donc je mets ce hadith a la poubelle
et aujd , je mets les hadiths de ce meme auteur en suspens vu que s'il a authentifie cette source comme sahiha , pourquoi n'aurait pas ti'il fait d'autres erreurs
Ils ne retenaient même pas les dates de naissance à l'époque! les années étaient approximatives!
C'est simplement une étude approfondie qui a été meilleure que les autres! Et solide!
Arrete s il te plait c est horrible de penser que le prophète ait pu faire çaaicha parle de son age , pas de sa date de naissance
en plus elle dit aussi qu'un jour le prophete est rentré et elle jouait avec ses copines a la poupée
Parce que d'autres sont tout à fait raisonnés
Arrete s il te plait c est horrible de penser que le prophète ait pu faire ça
aicha parle de son age , pas de sa date de naissance
en plus elle dit aussi qu'un jour le prophete est rentré et elle jouait avec ses copines a la poupée
Non, son père à elle disait que c'était une gamine pour son âge!
Le mot en arabe utilisé pour la désigner veut dire jeune femme et non fillette comme l'ont traduit certains!
c'est quoi le rapport avec le hadith de aicha qui affirme que le prophete s'est marie avec elle a 6 ans et qu'ils ont consommes le mariage a 9 ans ?
Ils se sont trompé d'âge c'est tout. Après étude: d'après son année de naissance, celle de sa grande soeur, les termes utilisés pour la désigner etc il s'est avéré que c'était une jeune femme
je connais l'histoire avec tabari asma etc ...
mais comment boukhari a pu authentifier l'age et le retranscrire si il y avait erreur !
il avait les memes donnees que nous aujd et en plus c'etait le but de sa vie
Allahou'A3lam, on le saura un jour
un jour ?
Tu crois qu'il y a des feintes dans la religion ou quoi ?
l'islam cest la precision et l'infaillibilité
Ah non tu sais bien qu'il y a des hadiths "da3if" alors arrête de dire n'importe quoi
Le Coran est précis et infaillible, pas des paroles transmises
ce hadith est sahih sinon il aurait ete rejeter par boukhari et muslim
et pourtant , il existe encore des sahihs qui contredisent le coran![]()
Bah si tu trouves qu'ils contredisent, bah tu calcules pas et tu demandes à Allah de te guider
la question n'est pas la , ca va plus loin que ca
s'il s'ets trompe comme tu le dis une fois , pourquoi ne se serait il pas trompé une deuxieme , troisieme fois ?
comment je peux verifier que ce qu'il a ecrit sur la mouche dans le verre est correct ou pas ?
Bah ça rentre dans la morale et la sagesse religieuses telles que tu les as apprises/ ou pas
et les amis !!! Arrêtez tout ! Ya plus croustillant ds actualités internationales !!! Apparement il y a une loi en égypte qui autorise l époux a avoir une relation sexuelle jusqu a 6 heures après le décès de sa femme .... ça vient d' etre pondu !!! Et c est hadith qui l y autoriserait .... Allez voir 
un musulman marocain et un musulman indonesien ne devrait pas etre different
Oui c'est bien, mais quel est le rapport
le prophete a eu une relation sexuelle avec aicha qui avait 9 ans ,
sahih boukhari
mais c un sahih de boukhari
donc ds la hierarchie la source la plus eleve apres le Coran
si ce truc est sahih alors pourquoi rejettez un autre phenomene justifié par un autre sahih
Franchement tu penses que c est vrai .... Même si c est le cas et bien je n ai pas envie de croire que notre prophète l a fait...
Il y a tro^p de "nous" dans ton discours; Pourquoi tu parles au nom de tout le monde??
Salam docteur, comment vas-tu?
Les asiatiques savent très bien qu'il y a des choses qui ne se mendient pas. Plutôt que de demander des emplois, ils les créent eux-même.
Cela est possible pour eux car ils ont un énorme sens du sacrifice. La solidarité d'une communauté passe par le don de soi: le don de sa personne, de biens, d'argent. Ceci est ancré dans leur culture et ils n'hésitent pas à se tuer à la tâche pour s'en sortir dignement.
La communauté maghrébine souffre de cette incapacité à se sacrifier pour la communauté: la réussite n'est que personnelle et celui qui s'en sort économiquement ne fera rien, dans l'écrasante majorité des cas, pour tirer ses semblables vers le haut. De plus, il y a un gros manque d'institution pour fédérer toutes ces personnes.
C'est par là que passe la reconnaissance sociale, puisque pour avoir un poids sur la scène politique et sociale, il faut avant tout être une force économique. Tu me montreras quelle est la force économique des maghrébins en dehors des kebabs et des taxiphones.
Absolument. Qu'est-ce que tu as à nous proposer comme projet concrets? Je ne veux pas des idées mais des actes: on se réunit autour d'une table, ensuite on fait quoi?
Je vais te démontré un truc avec tes sahih regarde bien :
« Celui qui change de religion, tuez-le. »
Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas
« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin »
Sourate 4 verset 137
Alors explique moi :
Si il faut tuer l'apostate quand il change de religion comme le stipule Muhammad, comment fait il l'apostate pour revenir à croire comme le stipule le Coran au verset cité ci-dessus ?
Et avant que tu me dis que c'est parce que les apostates quitter l'islam pour tuer le prophète, je te donne les liens suivant qui permette de voire que les Oulémas dise le contraire !
http://fr.islamtoday.net/node/2666
Ibn Quoudaamah a dit dans le "Moughni" : "Les savants sont unanimes sur le fait qu'il est obligatoire de tuer l'apostat (celui qui abandonne l'Islam). Et ceci a été rapporté d'Abou Bakr, Omar, Othmaane, Ali, Mou'âadh, Abou Moussa, Ibn 'Abbaass, Khalid et d'autres ; et personne n'a nié cela, c'est alors une unanimité". Et la preuve qu'il faut tuer l'apostat est la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Quiconque change sa religion, tuez-le) rapporté par Al-Boukhari et d'autres ; et le hadith : (Il n'est pas permis de tuer un musulman qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que je suis le messager d'Allah, sauf pour trois raisons : la vie pour la vie [celui qui tue une personne], la personne mariée qui commet l'adultère, et celui qui abandonne sa religion et se sépare du groupe des musulmans) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. Donc, si un musulman abandonne sa religion, et qu'il remplit les conditions de l'apostasie, il est alors tué
Un autre ?
http://www.yabiladi.com/forum/celui-...0-3171987.html
Les Oulemas islamiques (autorités religieuses) qui se sont réunis lors de la 19ème session de l'Assemblée islamique du Fiqh à al-Shariqah (EAU) du 26 au 30 avril 2009, ne se sont pas écartés de la tradition historique quant aux apostats et aux adeptes de fois non islamiques. Les textes qu'ils ont produits à la fin de leurs réunions ont réitéré la maxime classique : Celui qui change de religion doit être tué , Man Baddala Deenahu Faqtuloohu. De même, aucune modification na été apportée à lédit du 7ème siècle [mis en vigueur pendant la période du premier califat à Médine, 632-661) qui proclama : « expulsez les juifs et les chrétiens d'Arabie ! » Ces documents sont disponibles sur le site Web de l'Assemblée islamique du Fiqh, une branche de l'OCI (l'Organisation de la Conférence Islamique.)
Donc je repose ma question : si il faut tuer l'apostate quand il change de religion comme le stipule Muhammad, comment fait il l'apostate pour revenir à croire comme le stipule le Coran au verset cité ci-dessus ?
Hello my friend
J'ai connu un ami prof de français en banlieue (établissement classé ZEP, prévention violence) qui faisait intervenir chaque année dans ses classes, un "collectif" de jeunes issues de l'immigration qui avaient "réussi", ils venaient tous de milieux populaires et étaient l'un prof, l'autre entrepreneur, avocat, infirmière...
Et il s'arrangeait pour emmener quelques élèves au sénat assister à la remise des "talents des cités"
Il voulait donner de l'espoir, de la motivation aux élèves.
Je précise qu'il est français. Un gars en or que tous les élèves aiment.
Je trouve que ça ne mange pas de pain et c'est une belle initiative.
Qu'est-ce que cela apporte?
Des cadres viennent faire les beaux en costume dans des collèges de ZEP et ça s'arrête là? C'est quoi le projet?