Halal séparation un mois

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
....pour le coup avec l'éclairage de michemssy, y a une logique au délire mais c'est supra hypocrite...
....en gros c'est comme si , ils faisaient un reset ))....
En même temps j'ai envie de dire le pardon et le repentir est une sorte de reset de la RAM (mais le disque dur est conscient qu'il '' doit pas refaire les mêmes erreurs )
 
En soi en fait je ne vois pas vraiment ce qui est farfelu

C'est pourtant simple...

Se reMarier avec un nouvel homme ; je peux comprendre une période "d'enfermement" pour la femme pour être sûre quelle ne soit pas enceinte de son ex... quoique nous sommes quand même en 2018 et une simple prise de sang révélera ou pas une grossesse..

Mais l'appliquer alors que la femme vit déjà avec son futur alal est pour moi ridicule.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est pourtant simple...

Se reMarier avec un nouvel homme ; je peux comprendre une période "d'enfermement" pour la femme pour être sûre quelle ne soit pas enceinte de son ex... quoique nous sommes quand même en 2018 et une simple prise de sang révélera ou pas une grossesse..

Mais l'appliquer alors que la femme vit déjà avec son futur alal est pour moi ridicule.
Pour toi oui mais pour quelqu'un qui ressent l'importance de valider son mariage vis a vis de Dieu , ce sera tout sauf ridicule .
Ils se diront qu'1 mois dans une vie ce n'est rien alors ils vont pas se gâcher la vie dans le Haram s'ils leurs suffit de se séparer 1 mois pour repartir bien .
D'où je te dis je trouve pas ça illogique :)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Pour toi oui mais pour quelqu'un qui ressent l'importance de valider son mariage vis a vis de Dieu , ce sera tout sauf ridicule .
Ils se diront qu'à mois dans une vie ce n'est rien alors ils vont pas se fâcher la vie dans la Haram s'ils leurs suffit de se séparer 1 mois pour repartir bien .
D'où je te dis je trouve pas ça illogique :)

Non, pas quand on connait l'objectif de cette période d'observation… c'est pour être sûrs de ne pas mélanger la filiation, c'est tout.

Si la personne a déjà vécu avec le type, pas de période à observer, sinon les divorcés doivent également le faire avant de se réconcilier, ce qui n'est pas le cas.

Pour Dieu, ça n'a rien à voir… le mariage est in contrat , ni plus ni moins.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non, pas quand on connait l'objectif de cette période d'observation… c'est pour être sûrs de ne pas mélanger la filiation, c'est tout.

Si la personne a déjà vécu avec le type, pas de période à observer, sinon les divorcés doivent également le faire avant de se réconcilier, ce qui n'est pas le cas.

Pour Dieu, ça n'a rien à voir… le mariage est in contrat , ni plus ni moins.
Justement il y a des divergences a ce sujet chez les différentes écoles et même chez les malikites (bien que la majorité disent comme toi ) malgré tout je pense que les gens par peur de l' erreur préfère prendre toute les dispositions meme plus que necessaire si c'est le cas afin de se mettre bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement il y a des divergences a ce sujet chez les différentes écoles et même chez les malikites (bien que la majorité disent comme toi ) malgré tout je pense que les gens par peur de l' erreur préfère prendre toute les dispositions meme plus que necessaire si c'est le cas afin de se mettre bien

Oh mais tu sais, chez eux, c'est fête des écoles chaque jour… il y a même les chaféites qui disent qu'on peut se marier avec sa propre fille naturelle car seuls les enfants nés dans un mariage sont considérés comme nos enfants.

Donc niveau logique, ça reste limite chez eux, ils doivent bien justifier leur job chez les anciens sultans en pondant des lois abracadabrantes...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oh mais tu sais, chez eux, c'est fête des écoles chaque jour… il y a même les chaféites qui disent qu'on peut se marier avec sa propre fille naturelle car seuls les enfants nés dans un mariage sont considérés comme nos enfants.

Donc niveau logique, ça reste limite chez eux, ils doivent bien justifier leur job chez les anciens sultans en pondant des lois abracadabrantes...
Mais la là il s'agit de l'école malikites celle que pour la plupart nous suivons .
Je peux pas t'en dire plus je ne m'y connais pas vraiment en religion donc je veux pas parler de ce que je ne maîtrise pas lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu n'es pas le tuteur? sinon essaie de poser la question dans une mosquée ou alors sur un site musulman qui peut répondre à ta question...
bonjour à tous
Nous allons faire un hallal
Et par ce fait
Ma fille est séparer un mois avec son futur marié
Dans sa famille est ce légal
Il vivent ensemble depuis 1 ans
Quelqu un peux m'éclaire
Merci à tous
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une menstruation chez l'Imam Malik RA effectivement....
Alors j'avais aussi entendu cette histoire (j'ai aucune preuve religieuse ) y a bien longtemps qu'il fallait se séparer 1 mois pour pouvoir prétendre faire le halal avec un personne avec laquelle on vivait .
En fait d'après ce que j'avais compris a l'epoque c'était le temps que les menstrues de la filles reviennent afin d'être sûr que elle n'était pas enceinte .
Voilà
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On vivait en union libre, on veut se marier ; y a-t-il un délai à attendre ?

– Cas 2.3) La dame vivait maritalement avec A (c'est-à-dire que sans lui être mariée, elle et lui vivaient en intimité et étaient fidèles), et maintenant, elle et ce même A veulent se marier :

--- Pour les écoles hanafite et shafi'ite, il n'y a, pour ce cas 2.3, pas de délai à attendre obligatoirement avant de pouvoir se marier avec cette femme, et ce à plus forte raison, puisqu'il n'y a selon elles pas de délai pour les cas 2.1 et 2.2, comme nous l'avions vu plus haut.

– Par contre il y a un avis de Mâlik, qui, de façon explicite, ne fait pas de différence entre les cas 2.1 et 2.2, cités plus haut, et ce cas 2.3 : cet avis de Mâlik ordonne pour le cas 2.3 ce qu'il ordonne pour les cas 2.1 et 2.2 :
"J'ai demandé : "Si un homme avait des relations intimes avec une femme sans lui être marié, peut-il ensuite l'épouser ?"
Mâlik répondit : "Oui, il peut l'épouser ; mais il ne l'épousera pas avant d'avoir attendu le délai voulu ("hattâ yastab'ri'a rahimahâ min mâ'ïhi-l-fâssid")" (Al-Mudawwana al-kub'râ, cité dans Tahrîr ul-mar'a fî 'asr ir-rissâlah, 6/139).




Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

https://www.maison-islam.com/articles/?p=330
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le fiqh en islam n'est ni inventé ni farlelu ni ridicule faut juste se documenter....

Évidemment
Mais mêler le religieux en inventant des "regles" farfelues et ridicules.

Sans être religieux ce schéma ne repond a aucune logique..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais la là il s'agit de l'école malikites celle que pour la plupart nous suivons .
Je peux pas t'en dire plus je ne m'y connais pas vraiment en religion donc je veux pas parler de ce que je ne maîtrise pas lol

Imam Malik n'est pas un messager, il peut avoir raison tout comme il peut se tromper.

Si tu regardes la phrase que je viens de quoter de la fatwa copier/coller ci-dessus, tu verras que les avis juridiques de l'époque reflétaient leur époque, c'est à dire obsolète de chez obsolète.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Imam Malik n'est pas un messager, il peut avoir raison tout comme il peut se tromper.

Si tu regardes la phrase que je viens de quoter de la fatwa copier/coller ci-dessus, tu verras que les avis juridiques de l'époque reflétaient leur époque, c'est à dire obsolète de chez obsolète.
Comme je t'ai dis du fait que je ne sache pas s'il a raison ou tord dans le doute je me dirais qu'il faille tout essayer juste au cas où:)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils peuvent ignorer l'Islam et changer de religion si ça leur convient pas....1 mois séparé c'est pas la mer à boire quand même dans le doute ...
Oui dans sa famille on lui imposes un mois
J'ai trouvée sa incroyable
Je voulais juste votre avis et je suis d'accord avec nous tous
On régresse dans l'absurdité complète
 
Alors j'avais aussi entendu cette histoire (j'ai aucune preuve religieuse ) y a bien longtemps qu'il fallait se séparer 1 mois pour pouvoir prétendre faire le halal avec un personne avec laquelle on vivait .
En fait d'après ce que j'avais compris a l'epoque c'était le temps que les menstrues de la filles reviennent afin d'être sûr que elle n'était pas enceinte .
Voilà
Et la pilule personne ne connais? Gynécologue non plus?
 
Salam @Jidma21,

Oui c'est pour espérer que Dieu bénisse leur mariage ,

car durant ce laps de temps (1 mois ou plus) le couple cessera toute fornication (interdit en Islam) et ils devront se repentir ..

auquelles cas ce sera caduc..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam @Jidma21,

Oui c'est pour espérer que Dieu bénisse leur mariage ,

car durant ce laps de temps (1 mois ou plus) le couple cessera toute fornication (interdit en Islam) et ils devront se repentir ..

auquelles cas ce sera caduc..
il faut pas grand chose pour faire le halal, le mec la fille et les parent du mec et de la fille et un talib ...

rien que le faite de chercher a faire le halal est en soit un repenti, donc ils on pas besoin de ce séparait un mois ...
 
Haut