Hallux Valgus ou déformation du gros orteil, qui connaît?

Salam,

Qui connaît ou souffre d'Hallux Valgus ?
( déviation du gros orteil )


Pour info, Le Hallux Valgus, est une déviation du gros orteil qui finit par rendre la marche
douloureuse touche plus d'une personne sur dix ( surtout les femmes ).
Un bon moyen d'éviter l'opération consiste à étirer l'orteil pour le replacer
dans l'alignement de l'os qu'il prolonge. L'orthèse articulée type HALLUFIX, que l'on trouve au Maroc, offre cette possibilité. Elle n'entrave pas la marche et peut-être portée dans une chaussure large, contrairement aux attelles fixes rigides, destinées à un usage de nuit.
Chez les patients opérés, elle accélère notablement le rétablissement fonctionnel
du pied.

Merci pour vos témoignages sur cette déformation.
 
j'ai une amie qui s'est faite opérée ce ce hallux machin...

un mois d'arret de travail avec une douleur assez soutenue. immobilisation recommandée, pas d'effort, pas de marche... mais là c'est plus qu'un mauvais souvenir, tout est rentré dans l'ordre.

ben disons que ça la génait moins en été car était est en tong, donc, y'avait de la place pour ses orteils mais en hiver, elle galérait car ça l'a serrait et elle souffrait le marthyr.

avant qu'elle m'en parle, je savais même pas que ça existait!
 

Quel pied avez-vous ?​

Le pied grec est caractérisé par un deuxième orteil plus long que le premier.
Le pied égyptien a un gros orteil plus long que le deuxième.
Le pied carré a les deux premiers orteils de la même longueur.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Elle a beaucoup hésité et là est très contente. Elle marche beaucoup mieux, là elle a été faire une promenase. Ma grand-mère avait la même chose et marchait difficilement, ce qui l'a handicapée et fait grossir
 
Tu portais beaucoup de chaussures à bout pointus plus jeune ?
Il y a un facteur héréditaire.
Oui j'ai porté des chaussures serrées plus jeune mais pas tant que ça.

Là je vais devoir faire attention à ne porter que des chaussures ds lesquelles les orteils ne sont pas compressés
Certainement une demi-semelle
La classe quoi
 
Elle a beaucoup hésité et là est très contente. Elle marche beaucoup mieux, là elle a été faire une promenase. Ma grand-mère avait la même chose et marchait difficilement, ce qui l'a handicapée et fait grossir
Oui la démarche change. La douelur te pousse à appuyer sur les autres orteils ça crée des durillons. Meskina comme tu dis c très handicapant.

J'espère que ds le tps je pourrai éviter l'opération
 
Haut