Hamas : « Israël ne peut fournir aucune protection au Maroc »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas d'accord avec ce propos, j'ai déjà dit pourquoi.
Tu te prends la tête pour rien

J'en démords pas
A moins d'être millionnaire dans son business ou important au plan international une main d'oeuvre qualifié rapporte toujours plus à l'endroit où elle vit
Mais pas de soucis chacun son avis

Toi encore tu restes respectueux dans l'échange par rapport aux hystériques qui ont crues en plus que s'en prendre à mon pays d'origine les 'grandirait'

J'en démords pas
A moins d'être millionnaire dans son business ou important au plan international une main d'oeuvre qualifié rapporte toujours plus à l'endroit où elle vit
Mais pas de soucis chacun son avis

Toi encore tu restes respectueux dans l'échange par rapport aux hystériques qui ont crues en plus que s'en prendre à mon pays d'origine les 'grandirait'

Un MRE a une famille , des enfants qui ont pris racine aussi dans les pays d'accueil, les meilleures écoles restent en Europe avec une qualité de vie associée - Ils sont utiles en France (à titre d'exemple) pour la cellule familiale proche comme celle restée au pays.

C'est un non sujet.
A la limite celui qui a la haine de la France, j'entends parfaitement qu'on lui dise "casse toi" mais les binationaux qui sont en paix et sans conflit identitaire, je comprends pas le projet.

Un MRE a une famille , des enfants qui ont pris racine aussi dans les pays d'accueil, les meilleures écoles restent en Europe avec une qualité de vie associée - Ils sont utiles en France (à titre d'exemple) pour la cellule familiale proche comme celle restée au pays.

C'est un non sujet.
A la limite celui qui a la haine de la France, j'entends parfaitement qu'on lui dise "casse toi" mais les binationaux qui sont en paix et sans conflit identitaire, je comprends pas le projet.

Je suis d'accord avec ça
Encore heureux que la France bénéficie du travail des personnes qu'elle a formé grâce à ses impôts et sa dette publique
Mais c'est pas vraiment le cas de certains natio débile d'ici

Je suis d'accord avec ça
Encore heureux que la France bénéficie du travail des personnes qu'elle a formé grâce à ses impôts et sa dette publique
Mais c'est pas vraiment le cas de certains natio débile d'ici

J'aime la France et ça ne m'empêche pas de contextualiser ma présence en France - mon père (paix à son âme) est venu y travailler - comme de nombreux patriarches, il est venu à la fleur de l'âge et a vendu sa force au travail. Et je passe le laius sur le protectorat....
Encore heureux que nous ayons des droits et pas seulement des devoirs.
C'est sans doute parce qu'on a cette histoire singulière qu'on aura jamais le même rapport à la France qu'un Libanais ou un autre exilé.

Comme d'habitude tu manques de nuances
J'ai pas dit qu'on binationaux peut pas être natio j'ai dit qu'il sera jamais le meilleur des natio et que ça lui donne pas le droit de toute façon d'être de mauvaise foi envers là où il est

J'ai jamais dit qu'il fallait gommer quoique ce soit, tu fais de la diffamation

Il est maghrébins tu es maghrébines je suis pas maghrébin ça s'arrête là me parle pas de lui
C’est toi qui a manqué de nuance et qui est venu opposer nationalisme avec vie à l’étranger non pire tu as remis en question l’amour de son pays quand on vit dans un autre pays qui est tout autant le sien!

Oui bon comme ta définition du nationalisme, c’est du racisme ce que tu fais! Non les personnes vivant dans la même région que moi ne sont pas mes cousins! Mes voisins mais pas mes cousins!
Je parle de qui je veux et tes propos collent parfaitement à son discours!

C’est toi qui a manqué de nuance et qui est venu opposer nationalisme avec vie à l’étranger non pire tu as remis en question l’amour de son pays quand on vit dans un autre pays qui est tout autant le sien!

Oui bon comme ta définition du nationalisme, c’est du racisme ce que tu fais! Non les personnes vivant dans la même région que moi ne sont pas mes cousins! Mes voisins mais pas mes cousins!
Je parle de qui je veux et tes propos collent parfaitement à son discours!

N'importe quoi

J'ai pas opposé nationalisme à vie à l'étranger j'ai dit juste que tu peux pas être le premier des natio à l'étranger
J'ai encore moins remis en cause son 'amour' j'ai mis en cause sa cohérence

Faut vraiment que tu fasses l'effort de relire

Sans blague c'est pas ton cousin, c'est une expression hein
pour te dire de ne pas me meler moi à vos délires 'tout-ou-rien', garder ça pour entre vous

The Mollahs are putting their ass on the line. Indirectly anyways. And The Big Mouth Karghouli is yapping ....

Elaine Reaction GIF by MOODMAN

Karghouli. Shut your trap. And go find a donkey.

That 70S Show Lol GIF by Peacock

Le contexte est différent, le Maroc n'organise pas de concerts pour jeunes alcoolisés près du mur de sable.
Laayoun n'est pas sderot, dans les villes du sahara, la mixité éthnique est une réalité et le gouverneur est un fils de la région.

Par contre, le truc qu'on aura appris avec cette incursion du Hamas est qu'on ne peut compter sur la technologie pour garder les frontières, on sent que la tentation serait grande au fil du temps. Les drones, c'est sympa, mais s'ils viennent à être désactivés, vaut mieux avoir des militaires pas loin.

Le contexte est différent, le Maroc n'organise pas de concerts pour jeunes alcoolisés près du mur de sable.
Laayoun n'est pas sderot, dans les villes du sahara, la mixité éthnique est une réalité et le gouverneur est un fils de la région.

Par contre, le truc qu'on aura appris avec cette incursion du Hamas est qu'on ne peut compter sur la technologie pour garder les frontières, on sent que la tentation serait grande au fil du temps. Les drones, c'est sympa, mais s'ils viennent à être désactivés, vaut mieux avoir des militaires pas loin.
Tout à fait et on peut prendre l'(exemple du Maroc qui est loin d'avoir la technologie Israélienne mais qui possède un des meilleurs service de sécurité au monde!

les nouvelles technologies c'est bien mais ca ne fait pas tout!

Après, il est possible aussi qu’Israël avait des espions à Gaza mais que ceux-ci l'ont leurré en la prévenant pas!

We learn nothing really .... Real problems need real solutions. We are unfortunate that this problem
is in our region ... It is a complex problem. A Goddamn quagmire. The good news for Morocco is that it is far away.
And so we need stay the f... out of it. It is a shithole. it stinks. You got the Mollahs. You got Hamas.
And you got the extremist Jews .... They seem to love this shit. And let's not forget the West.
They like to give lessons .... Talk a lot of bullshit. The arrogance. The lies ... The double standards ..
But we all know they created this shit to begin with.

As for Morocco. We need to stay out of it. Keep that shit far away from us. far way from the Altantic.
Let them kill each other all they want. They like it. .... And things seem be getting worse ... We got the
dome. We got drones .... This time around I am seeing gliders .... They love it I tell you.

glider gliding GIF

Complètement de ton avis, ça n'a rien à voir.

Et si je peux compléter, faut noter aussi que les sahraouis sous bannière Polisariens sont beaucoup moins nombreux que les palestiniens en nombre.
T'as parlé du métissage mais on peut aussi parler du fait qu'un grand nombre de sahraouis a délibérément choisi le Maroc par patriotisme là ou de nombreux arabes israéliens ont fait le choix d'Israel a reculons. C'est incomparable.
La génération sacrifiée de sahraouis par l'Algérie, dans une génération elle sera renouvelée et ce sera terminé.

Sur le sujet pourquoi le Maroc aurait besoin de protection et contre qui ?
L'Algérie a fermé la porte au BRICS sous cette forme là dernièrement, en langage diplomatique ça veut dire qu'on leur a fermé la porte clairement. Et ça change énormément de choses de savoir qu'un pays est dans un groupement ou s'il est isolé ou non.

Deuxièmement ça laisse aussi à penser que les alliances évoluent et je ne serai pas étonné que ça arrive à l'avenir vu les signaux.
Le Maroc n'a pas été aidé (ou n'a pas demandé d'aide) par les USA lors du séisme. Son plus ancien allié ?
Le Maroc s'est clairement détourné de la France, vassal total des USA, problème Macron, journaux, ambassadeur etc
Le gouvernement Biden n'a pas respecté le calendrier déterminé par Trump même s'il n'a pas invalidé la reconnaissance marocaine.
Le Maroc n'a pas rompu ses relations avec la Russie comme l'on fait les USA et l'UE et comme ils l'ont imposé à leurs partenaires pour embargo.
Le Maroc se rapproche de l'Espagne et d'une vision Européenne méditerranéenne, moins ''anglosaxone'' ou nordiste.

Cette indépendance là, fait du Maroc un cas unique, voir le Maroc se rapprocher a terme d'autres alliés ne serait pas surprenant.

Je suis franco libanais sans PB identitaire
Je n'ai pas de conflit de loyauté et pas besoin d'hurler trop fort mon 'patriotisme'
Je suis aussi assez honnête pour être conscient que si je voulais vraiment aider le Liban au max je serai pas en France
Je suis cohérent

C'est le snobisme et la mégalomanie qui sont des PB psy
Ah oui... les libanais sont des vrais caméléons.... Ils sont tout... nigériens, gabonais, ivoiriens, canadiens, sénégalais... parfois ils sont même libanais....
Mais ce qu'ils oublient toujours... c'est qu'à la base ils sont turcs.... 400 ans de domination turcs te change un homme...:rolleyes:

On organise pas de concerts à la frontière mais on entre au Maroc comme dans une auberge Espagnole -
J'espère qu'on va tirer les leçons de cette opération.

Pour partage,

Tesh Sidi, une militante sympathisant avec la pseudo RASD, et députée de Sumar au Congrès espagnol, vient de justifier l’attaque brutale avec laquelle le groupe terroriste Hamas a surpris Israël ce matin, faisant plus de 100 morts et 900 blessés.

La députée, née à Tindouf, une région du sud-ouest de l’Algérie, a passé toute la matinée de ce samedi à partager des messages et des tweet sur ses réseaux sociaux, défendant le recours à la violence par la milice terroriste Hamas.

Hamas : « Israël ne peut fournir aucune protection au Maroc »​

Le Hamas ferait mieux de fermer sa gueule.

En 1982, il y a eu une révolte en Syrie dans la ville de Hama. Hafez El Assad a ordonné une extermination totale. L'armée syrienne a envoyé des avions.

Tous les immeubles ont été pulvérisés. Toutes les écoles ont été pulvérisées. Toutes les routes ont été pulvérisées. Plus de 30 000 morts en deux semaines. Même les israéliens étaient choqués par les images.

Le Hamas devrait remercier le ciel d'être en guerre contre les juifs, et pas contre les Syriens ou les Turcs.

Sinon, ca fait bien longtemps que ils ne seraient plus là à insulter le Maroc.
ou contre les russes

Ah oui... les libanais sont des vrais caméléons.... Ils sont tout... nigériens, gabonais, ivoiriens, canadiens, sénégalais... parfois ils sont même libanais....
Mais ce qu'ils oublient toujours... c'est qu'à la base ils sont turcs.... 400 ans de domination turcs te change un homme...:rolleyes:

Oui notre diaspora est très développée depuis longtemps

N'importe quoi
On est resté libanais, comme les Syriens sont restés Syriens, les Egyptiens Egyptiens, les palestiniens palestiniens, les arabe d'Arabie arabe
il ne faut avoir aucune connaissance du califat ottoman pour croire que tout le califat est devenu Turc
Même aucune connaissance des califat tout court pour croire que tout le monde est devenu successivement Syriens ou irakien ou Egyptiens
Je rajouterai que le Liban est même particulier à cause de sa géographie et au mont Liban qui a permis à de nombreuses communautés de perdurer jusqu'à maintenant c'est pourquoi il y a tant de communauté avec des religions différentes chez nous

Oui notre diaspora est très développée depuis longtemps

N'importe quoi
On est resté libanais, comme les Syriens sont restés Syriens, les Egyptiens Egyptiens, les palestiniens palestiniens, les arabe d'Arabie arabe
il ne faut avoir aucune connaissance du califat ottoman pour croire que tout le califat est devenu Turc
Même aucune connaissance des califat tout court pour croire que tout le monde est devenu successivement Syriens ou irakien ou Egyptiens
Je rajouterai que le Liban est même particulier à cause de sa géographie et au mont Liban qui a permis à de nombreuses communautés de perdurer jusqu'à maintenant c'est pourquoi il y a tant de communauté avec des religions différentes chez nous
Et bin... j'en ai touché une corde sensible.......

Pas grave.... et

İyi şanslar ve bu yönde devam edin, hayat size gülümseyecek

Comme disait tes ancêtres

Je ne juge que ceux qui se drapent d'un nationalisme à tout épreuves loin de leur pays (alors qu'ils l'enrichiraient bien plus s'ils travaillaient créaient des entreprises là bas surtout quand tu es qualifiés)
et qui font preuve de mauvaise foi envers les endroits qui ont bien voulu les accueillir pour qu'ils s'enrichissent et dont les habitants contribuent pour qu'ils aient accès à des services de base

Je pense qu'en tant qu'immigré, tu prends ton cas pour une généralité. Ne t'en déplaise, il y a une différence entre être accueilli par un pays et y être né.

Ba alors arrête de parler de ton pays quand on parle de toi
C'est toi qui est incohérente pas ton pays
Tu sais tu pourrais mourrir demain dans un accident de voiture que ça ne changerait rien pour le Maroc c'est la triste vérité

+1
sauf s'ils sont plusieurs à mourir dabs un accident et plusieurs journaux occidentaux en parlent.
Le roi lui offrira un cercueil.

Je pense qu'en tant qu'immigré, tu prends ton cas pour une généralité. Ne t'en déplaise, il y a une différence entre être accueilli par un pays et y être né.

C'est encore pire si tu y es né et y a grandit
Le pays 'natal' est en toi et t'a fait grandir en partie
en terme de mentalité la différence se sent direct avec ceux qui n'ont qu'immigré

C'est encore pire si tu y es né et y a grandit
Le pays 'natal' est en toi et t'a fait grandir en partie
en terme de mentalité la différence se sent direct avec ceux qui n'ont qu'immigré

ça n'a pas beaucoup de sens de parler "de pays qui a accueilli" ces personnes alors qu'elles y sont nées. A fortiori quand leurs parents aussi

🤷‍♂️

écrit en arabe pas en hiéroglyphe ou en francarabe.

Et tes ancêtres étaient turcs.....

J'écris comme je veux tu parles bien qu'en français

Mes ancêtres était libanais du mont Liban

Mais vu qu'apparemment comme tout natio débile tu ne peux pas t'empêcher de partir sur le dénigrement ou la moquerie du pays de tes interlocuteurs, du coup je vais y aussi pour remettre les pendules à l'heure, écoute bien :
Même si mes ancêtres avaient été Turcs ils auraient toujours appartenu à une civilisation historiquement plus importante que la tienne

Et note bien que je reste toujours soft par rapport à toi qui te vautre dans les sous entendus douteux

Mais vu qu'apparemment comme tout natio débile tu ne peux pas t'empêcher de partir sur le dénigrement ou la moquerie du pays de tes interlocuteurs, du coup je vais y aussi pour remettre les pendules à l'heure, écoute bien :
Même si mes ancêtres avaient été Turcs ils auraient toujours appartenu à une civilisation historiquement plus importante que la tienne

Et note bien que je reste toujours soft par rapport à toi qui te vautre dans les sous entendus douteux

Ta civilisation est historiquement plus importante que la nôtre et aujourd'hui t'es là sur un Forum Marocain, dur dur !

Bien sur que j'écris qu'en français, si j'écrivais en arabe la majorité des gens sur ce forum ne comprendrais pas....
Mais quand je m'exprime en arabe j'utilise حروف الهجاء qui veut littéralement dire lettre de l'alphabet... et non pas les lettres latines et les chiffres arabes.

Je ne suis pas responsable de mes ancêtres et je ne me compare pas à eux... Je suis un physiquement un produit de millions d'années de génétique, mais intellectuellement un produit de mes connaissances. jusqu'à 18 ans j'ai suivi un système établi par la société dans laquelle j'ai été élevé ensuite j'ai pris sur moi pour compléter mes connaissances.... Voilà.

Stp lâche toi je suis curieux de lire.

voici ce que tu aurais du écrire

أنت خارج الأمر تمامًا

Ou

Sen tamamen bunun dışındasın

Je t'ai pas dû tout dit ça
Normalement en réfléchissant bien tu es capable de comprendre
C'est du dialecte arabe syro-libanais
Qu'est ce que je vais le 'traduire' en arabe littéraire personne ne parle l'arabe littéraire

Tiens réessais :
rou7 ballett 'el Ba7ar

Ta civilisation est historiquement plus importante que la nôtre et aujourd'hui t'es là sur un Forum Marocain, dur dur !

Non c'est pas dur quand on est ouvert aux autres et pas natio débile
Et l'histoire n'est pas figé
Et je le pense mm pas sérieusement
C'est juste que quand on me provoque je réponds
C'est vous qui êtes dans une logique de snobisme je le rappelle
Ce n'est pas moi qui aient commencé à faire des commentaires sur votre pays ou vos ancêtres

Je ne suis pas responsable de mes ancêtres et je ne me compare pas à eux... Je suis un physiquement un produit de millions d'années de génétique, mais intellectuellement un produit de mes connaissances. jusqu'à 18 ans j'ai suivi un système établi par la société dans laquelle j'ai été élevé ensuite j'ai pris sur moi pour compléter mes connaissances.... Voilà.
.

C'est pareil pour tout le monde figure toi

Mais au moins 'les autres' restent plus cohérent et ne lance pas des 'tes ancêtres étaient' puis deux lignes plus loin un discours pontifiant 'je suis un produit génétique blablabla'

Retour