J'ai jamais remis ça en cause
Mais ça change rien qu'à part pour des posts très spécifique on est toujours plus utiles à l'intérieur qu'à l'extérieur
Je ne suis pas d'accord avec ce propos, j'ai déjà dit pourquoi.
Tu te prends la tête pour rien
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai jamais remis ça en cause
Mais ça change rien qu'à part pour des posts très spécifique on est toujours plus utiles à l'intérieur qu'à l'extérieur
Je ne suis pas d'accord avec ce propos, j'ai déjà dit pourquoi.
Tu te prends la tête pour rien
J'en démords pas
A moins d'être millionnaire dans son business ou important au plan international une main d'oeuvre qualifié rapporte toujours plus à l'endroit où elle vit
Mais pas de soucis chacun son avis
Toi encore tu restes respectueux dans l'échange par rapport aux hystériques qui ont crues en plus que s'en prendre à mon pays d'origine les 'grandirait'
Un MRE a une famille , des enfants qui ont pris racine aussi dans les pays d'accueil, les meilleures écoles restent en Europe avec une qualité de vie associée - Ils sont utiles en France (à titre d'exemple) pour la cellule familiale proche comme celle restée au pays.
C'est un non sujet.
A la limite celui qui a la haine de la France, j'entends parfaitement qu'on lui dise "casse toi" mais les binationaux qui sont en paix et sans conflit identitaire, je comprends pas le projet.
Je suis d'accord avec ça
Encore heureux que la France bénéficie du travail des personnes qu'elle a formé grâce à ses impôts et sa dette publique
Mais c'est pas vraiment le cas de certains natio débile d'ici
C’est toi qui a manqué de nuance et qui est venu opposer nationalisme avec vie à l’étranger non pire tu as remis en question l’amour de son pays quand on vit dans un autre pays qui est tout autant le sien!Comme d'habitude tu manques de nuances
J'ai pas dit qu'on binationaux peut pas être natio j'ai dit qu'il sera jamais le meilleur des natio et que ça lui donne pas le droit de toute façon d'être de mauvaise foi envers là où il est
J'ai jamais dit qu'il fallait gommer quoique ce soit, tu fais de la diffamation
Il est maghrébins tu es maghrébines je suis pas maghrébin ça s'arrête là me parle pas de lui
C’est toi qui a manqué de nuance et qui est venu opposer nationalisme avec vie à l’étranger non pire tu as remis en question l’amour de son pays quand on vit dans un autre pays qui est tout autant le sien!
Oui bon comme ta définition du nationalisme, c’est du racisme ce que tu fais! Non les personnes vivant dans la même région que moi ne sont pas mes cousins! Mes voisins mais pas mes cousins!
Je parle de qui je veux et tes propos collent parfaitement à son discours!
Tout à fait et on peut prendre l'(exemple du Maroc qui est loin d'avoir la technologie Israélienne mais qui possède un des meilleurs service de sécurité au monde!Le contexte est différent, le Maroc n'organise pas de concerts pour jeunes alcoolisés près du mur de sable.
Laayoun n'est pas sderot, dans les villes du sahara, la mixité éthnique est une réalité et le gouverneur est un fils de la région.
Par contre, le truc qu'on aura appris avec cette incursion du Hamas est qu'on ne peut compter sur la technologie pour garder les frontières, on sent que la tentation serait grande au fil du temps. Les drones, c'est sympa, mais s'ils viennent à être désactivés, vaut mieux avoir des militaires pas loin.
Complètement de ton avis, ça n'a rien à voir.Le contexte est différent, le Maroc n'organise pas de concerts pour jeunes alcoolisés près du mur de sable.
Laayoun n'est pas sderot, dans les villes du sahara, la mixité éthnique est une réalité et le gouverneur est un fils de la région.
Par contre, le truc qu'on aura appris avec cette incursion du Hamas est qu'on ne peut compter sur la technologie pour garder les frontières, on sent que la tentation serait grande au fil du temps. Les drones, c'est sympa, mais s'ils viennent à être désactivés, vaut mieux avoir des militaires pas loin.
Ah oui... les libanais sont des vrais caméléons.... Ils sont tout... nigériens, gabonais, ivoiriens, canadiens, sénégalais... parfois ils sont même libanais....Je suis franco libanais sans PB identitaire
Je n'ai pas de conflit de loyauté et pas besoin d'hurler trop fort mon 'patriotisme'
Je suis aussi assez honnête pour être conscient que si je voulais vraiment aider le Liban au max je serai pas en France
Je suis cohérent
C'est le snobisme et la mégalomanie qui sont des PB psy
Le contexte est différent, le Maroc n'organise pas de concerts pour jeunes alcoolisés près du mur de sable.
ou contre les russesHamas : « Israël ne peut fournir aucune protection au Maroc »
Le Hamas ferait mieux de fermer sa gueule.
En 1982, il y a eu une révolte en Syrie dans la ville de Hama. Hafez El Assad a ordonné une extermination totale. L'armée syrienne a envoyé des avions.
Tous les immeubles ont été pulvérisés. Toutes les écoles ont été pulvérisées. Toutes les routes ont été pulvérisées. Plus de 30 000 morts en deux semaines. Même les israéliens étaient choqués par les images.
Le Hamas devrait remercier le ciel d'être en guerre contre les juifs, et pas contre les Syriens ou les Turcs.
Sinon, ca fait bien longtemps que ils ne seraient plus là à insulter le Maroc.
Ah oui... les libanais sont des vrais caméléons.... Ils sont tout... nigériens, gabonais, ivoiriens, canadiens, sénégalais... parfois ils sont même libanais....
Mais ce qu'ils oublient toujours... c'est qu'à la base ils sont turcs.... 400 ans de domination turcs te change un homme...![]()
Et bin... j'en ai touché une corde sensible.......Oui notre diaspora est très développée depuis longtemps
N'importe quoi
On est resté libanais, comme les Syriens sont restés Syriens, les Egyptiens Egyptiens, les palestiniens palestiniens, les arabe d'Arabie arabe
il ne faut avoir aucune connaissance du califat ottoman pour croire que tout le califat est devenu Turc
Même aucune connaissance des califat tout court pour croire que tout le monde est devenu successivement Syriens ou irakien ou Egyptiens
Je rajouterai que le Liban est même particulier à cause de sa géographie et au mont Liban qui a permis à de nombreuses communautés de perdurer jusqu'à maintenant c'est pourquoi il y a tant de communauté avec des religions différentes chez nous
Je ne juge que ceux qui se drapent d'un nationalisme à tout épreuves loin de leur pays (alors qu'ils l'enrichiraient bien plus s'ils travaillaient créaient des entreprises là bas surtout quand tu es qualifiés)
et qui font preuve de mauvaise foi envers les endroits qui ont bien voulu les accueillir pour qu'ils s'enrichissent et dont les habitants contribuent pour qu'ils aient accès à des services de base
Ba alors arrête de parler de ton pays quand on parle de toi
C'est toi qui est incohérente pas ton pays
Tu sais tu pourrais mourrir demain dans un accident de voiture que ça ne changerait rien pour le Maroc c'est la triste vérité
Et bin... j'en ai touché une corde sensible.......
Pas grave.... et
İyi şanslar ve bu yönde devam edin, hayat size gülümseyecek
Comme disait tes ancêtres
Je pense qu'en tant qu'immigré, tu prends ton cas pour une généralité. Ne t'en déplaise, il y a une différence entre être accueilli par un pays et y être né.
écrit en arabe pas en hiéroglyphe ou en francarabe.Rien à voir, c'est juste que tu dis des bêtises aussi grande que : 'les arabes n'existe plus'
Mes ancêtres disaient plutôt à ton endroit:
mahboul, Yi dakhelkonn ana
C'est encore pire si tu y es né et y a grandit
Le pays 'natal' est en toi et t'a fait grandir en partie
en terme de mentalité la différence se sent direct avec ceux qui n'ont qu'immigré
voici ce que tu aurais du écrireRien à voir, c'est juste que tu dis des bêtises aussi grande que : 'les arabes n'existe plus'
Mes ancêtres disaient plutôt à ton endroit:
mahboul, Yi dakhelkonn ana
écrit en arabe pas en hiéroglyphe ou en francarabe.
Et tes ancêtres étaient turcs.....
J'écris comme je veux tu parles bien qu'en français
Mes ancêtres était libanais du mont Liban
Mais vu qu'apparemment comme tout natio débile tu ne peux pas t'empêcher de partir sur le dénigrement ou la moquerie du pays de tes interlocuteurs, du coup je vais y aussi pour remettre les pendules à l'heure, écoute bien :
Même si mes ancêtres avaient été Turcs ils auraient toujours appartenu à une civilisation historiquement plus importante que la tienne
Et note bien que je reste toujours soft par rapport à toi qui te vautre dans les sous entendus douteux
Bien sur que j'écris qu'en français, si j'écrivais en arabe la majorité des gens sur ce forum ne comprendrais pas....J'écris comme je veux tu parles bien qu'en français
Mes ancêtres était libanais du mont Liban
Mais vu qu'apparemment comme tout natio débile tu ne peux pas t'empêcher de partir sur le dénigrement ou la moquerie du pays de tes interlocuteurs, du coup je vais y aussi pour remettre les pendules à l'heure, écoute bien :
Même si mes ancêtres avaient été Turcs ils auraient toujours appartenu à une civilisation historiquement plus importante que la tienne
Et note bien que je reste toujours soft par rapport à toi qui te vautre dans les sous entendus douteux
voici ce que tu aurais du écrire
أنت خارج الأمر تمامًا
Ou
Sen tamamen bunun dışındasın
Ta civilisation est historiquement plus importante que la nôtre et aujourd'hui t'es là sur un Forum Marocain, dur dur !
Je ne suis pas responsable de mes ancêtres et je ne me compare pas à eux... Je suis un physiquement un produit de millions d'années de génétique, mais intellectuellement un produit de mes connaissances. jusqu'à 18 ans j'ai suivi un système établi par la société dans laquelle j'ai été élevé ensuite j'ai pris sur moi pour compléter mes connaissances.... Voilà.
.