Hamas : « Israël ne peut fournir aucune protection au Maroc »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Non c'est pas dur quand on est ouvert aux autres et pas natio débile
Et l'histoire n'est pas figé
Et je le pense mm pas sérieusement
C'est juste que quand on me provoque je réponds
C'est vous qui êtes dans une logique de snobisme je le rappelle

Ecoute les gens qui classent en sion, natio débile, kfr, moorish .....je les mets au même niveau
Tu vaux mieux que ça !

Je pense qu'en tant qu'immigré, tu prends ton cas pour une généralité. Ne t'en déplaise, il y a une différence entre être accueilli par un pays et y être né.
Tout à fait.
Je rajoute et être américain depuis 3 génération tout en continuant à soutenir la politique de la Chine ( pays de ses ancêtres), se sentir chinois et defendte le parti communiste de Chine dans sa politique contre les États Unis.
Je peux être Français depuis 3 générations et me sentir complètement plus proche d'un frère saoudien musulman que d'un Français chrétien.
Les marocains nés en France depuis 3 générations qui maîtrisent l'arabe, la Darija et connaissent l'histoire et la culture marocaine restent marocains dans l'âme et dans le cœur même si ils ne franchissent jamais la ligne rouge qui est de quitter la France et de s'installer définitivement au Maroc.
Ça, ce n'est pas à la portée de tout le monde et ce n'est réservé qu'au élus.
Les autres......

• Désolé mais les natio qui dénigrent le pays des autres sont des natio débiles
Tu peux même enlever le mot natio et garder débile
Bring It Reaction GIF by reactionseditor

Désolé mais les natio qui dénigrent le pays des autres sont des natio débiles
Tu peux même enlever le mot natio et garder débile

Et bien, c'est déjà plus réfléchi- car faire la liaison entre nationalisme et débilité est un abus de langage.
Le mot nationalisme a une charge négative dans l'esprit occidental - mais pas dans le mien - ni dans celui d'un Turc ou d'un Chinois..

Et bien, c'est déjà plus réfléchi- car faire la liaison entre nationalisme et débilité est un abus de langage.
Le mot nationalisme a une charge négative dans l'esprit occidental - mais pas dans le mien - ni dans celui d'un Turc ou d'un Chinois..

Ah mais pas dans le mien non plus

Mais quand tu est natio de manière débile ou natio et débile, et ba de facto tu es un natio débile
Comme il y a des libanais débiles
Des français débiles
Des marocains débiles
Des moustachus débiles
Des petits gros débiles
Ce sont tous des débiles in fine

Ah mais pas dans le mien non plus

Mais quand tu est natio de manière débile ou natio et débile, et ba de facto tu es un natio débile
Comme il y a des libanais débiles
Des français débiles
Des marocains débiles
Des moustachus débiles
Des petits gros débiles
Ce sont tous des débiles in fine

ça ne participe pas à la clarté des débats - ça fait surtout le jeu de ceux qui sont à l'extrême gauche .
pour le reste, on est tous le c on d'un autre

C'est pareil pour tout le monde figure toi

Mais au moins 'les autres' restent plus cohérent et ne lance pas des 'tes ancêtres étaient' puis deux lignes plus loin un discours pontifiant 'je suis un produit génétique blablabla'
ça ne change rien à ce que j'écris... tes ancêtres étaient turcs.... et je suis un produit génétique de millions d'années d'évolution...

...
Tu peux être patriotes de deux pays mais pas natio de deux
...
Sans vouloir rentrer dans le débat qui est hors-sujet de toute manière, et tout en admettant par prudence qu'il ne m'est pas aisé en esprit d'épouser la spécificité des parcours diverses, tu pointes ici un point important en relation avec la notion de loyauté.

Est-il possible d'être loyal à deux autorités/groupements dans le même temps ? Moi je répondrais par la négative, pour la simple raison que tôt ou tard les intérêts des deux partis en viennent à empiéter les unes sur les autres, sans forcément qu'il s'agisse d'une opposition morale, et que dès lors il faut faire un choix.
Ne dit-on pas d'ailleurs que Dieu n'a pas créé deux coeurs dans le fond d'un homme.
Ou encore qu'on ne peut servir deux seigneurs.

Encore que j'ai l'impression que ce n'est pas le sujet de discorde de votre débat, et qu'il y a plusieurs points qui s'entremêlent.

N'importe quoi

J'ai pas opposé nationalisme à vie à l'étranger j'ai dit juste que tu peux pas être le premier des natio à l'étranger
J'ai encore moins remis en cause son 'amour' j'ai mis en cause sa cohérence

Faut vraiment que tu fasses l'effort de relire

Sans blague c'est pas ton cousin, c'est une expression hein
pour te dire de ne pas me meler moi à vos délires 'tout-ou-rien', garder ça pour entre vous
Selon toi? ça vaut que dalle. Ne t'en déplaise, c'est une particularité marocaine et ça seuls les marocains peuvent le comprendre que veux-tu?, où qu'ils soient, ils sont profondément marocains et leur nationalisme n'est pas entachée par une binationalité ou un autre lieu de vie...

Tout le monde doit faire l'effort de relire, mais tout le monde te reprend... la mauvaise foi...

Déjà non ce n'est pas une expression et quand bien même, c'est du racisme primaire, donc remballe ton expression de caniveau!

Selon toi? ça vaut que dalle. Ne t'en déplaise, c'est une particularité marocaine et ça seuls les marocains peuvent le comprendre que veux-tu?, où qu'ils soient, ils sont profondément marocains et leur nationalisme n'est pas entachée par une binationalité ou un autre lieu de vie...

Tout le monde doit faire l'effort de relire, mais tout le monde te reprend... la mauvaise foi...

Déjà non ce n'est pas une expression et quand bien même, c'est du racisme primaire, donc remballe ton expression de caniveau!

Mdr
Les fait et actes marocains sont au dessus de toutes logiques c'est ça ?

S'ils travaillent à l'étranger pour des firmes étrangères, payent des impôts à l'étranger et consomme à l'étranger c'est quand plus utile que s'ils travaillaient pour une firme marocaines, payaient les taxes marocaines et consommait au Maroc

Miracle marocain sans doute :bizarre:

C'est pas 'tout le monde' toi et ta troupe de natio ne représente pas 'tout le monde'

Desolé on est pas de la même région, garde les racistes de ta region avec toi et ne m'embête pas avec, c'est tout ce que je veux dire

Je ne trouve pas que de dire que dénigrer le pays de ses interlocuteurs c'est être débile nuise vraiment au débat
Pareil pour le racisme d'ailleurs

Ce qui nuit au débat - c'est d'accoler le terme de débile à celui de nationaliste semant par là la confusion, on ne sait pas si tes griefs portent sur la débilité supposée de ton interlocuteur - abstraction faite de ses idées politiques ou si tu vises et l'idéologie et la personne ou seulement l'idéologie -

Quand on remonte le fil de la discussion , on découvre ton interprétation restrictive du nationalisme puisque tu poses le postulat - que pour l'être - il ne faut pas quitter son pays d'origine ou faudrait y revenir - poussé à l'absurde, ce raisonnement viendrait à contester l'attachement à ses racines, sa région, à un Breton venu bosser à Paris. On s'est engouffrés dans des explications. Je refais pas la conversation.

Par la suite, j'ai compris que ton grief porte plus sur le dénigrement - du coup, c'est plus clair - si tu n'avais pas accolé le mot natio, je n'aurais pas réagi, d'où l'importance du choix des mots pour la clarté des débats. voili, voilou.

J'écris comme je veux tu parles bien qu'en français

Mes ancêtres était libanais du mont Liban

Mais vu qu'apparemment comme tout natio débile tu ne peux pas t'empêcher de partir sur le dénigrement ou la moquerie du pays de tes interlocuteurs, du coup je vais y aussi pour remettre les pendules à l'heure, écoute bien :
Même si mes ancêtres avaient été Turcs ils auraient toujours appartenu à une civilisation historiquement plus importante que la tienne

Et note bien que je reste toujours soft par rapport à toi qui te vautre dans les sous entendus douteux
Mon deuxième HS, mais j'en fais beaucoup ces dernières semaines hhh ...

Moi quand je pense au Liban, je suis d'abord traversé par un désir d'évasion et d'aventure. Les épopées de Hanoun et Hamlacoun, ou Hannon et Hamilcar, qui ont longé les côtes Maurétaniennes dans leur descente vers l'Afrique de l'Ouest si ma mémoire est bonne, font partie de mes premiers souvenirs de cours d'histoire.
Sans doute est-ce un type de vie que j'aimerais mener si - et là je ne saurais démêler la part de chacun de ces deux factreurs -:
1 - J'y étais équipé génétiquement.
2 - ce n'était la nature de structures sociales fortes et de contexte familial qui me clouent en quelque sorte à traîner dans un rayon limité.

Pour ma vision du Liban contemporain, je n'aime pas le Hezbollah en raison de ses crimes caractérisés en Syrie et aussi parce que j'ai cru comprendre qu'il jouait au Caïd au Liban -Mais est-ce qu'on peut lui reprocher ce dernier point dans un pays assez communautariste-, bien que j'en avais auparvant une vision plutôt positive, et j'ai pendant quelques mois/années squatté l'OLJ où j'appréçiais particulièrement les chroniques de Fifi ... (son nom de famille m'échappe) et d'autres, qui aimaient à ressasser à travers des fragments de souvenirs le charme "perdu" du Liban de leur enfance.

Le Liban a bien des choses à célébrer.

Je ne sais pas pourquoi je raconte cela si ça n'est le fait que tu t'es trouvé sur ma route hhh

Mon deuxième HS, mais j'en fais beaucoup ces dernières semaines hhh ...

Moi quand je pense au Liban, je suis d'abord traversé par un désir d'évasion et d'aventure. Les épopées de Hanoun et Hamlacoun, ou Hannon et Hamilcar, qui ont longé les côtes Maurétaniennes dans leur descente vers l'Afrique de l'Ouest si ma mémoire est bonne, font partie de mes premiers souvenirs de cours d'histoire.
Sans doute est-ce un type de vie que j'aimerais mener si - et là je ne saurais démêler la part de chacun de ces deux factreurs -:
1 - J'y étais équipé génétiquement.
2 - ce n'était la nature de structures sociales fortes et de contexte familial qui me clouent en quelque sorte à traîner dans un rayon limité.

Pour ma vision du Liban contemporain, je n'aime pas le Hezbollah en raison de ses crimes caractérisés en Syrie et aussi parce que j'ai cru comprendre qu'il jouait au Caïd au Liban -Mais est-ce qu'on peut lui reprocher ce dernier point dans un pays assez communautariste-, bien que j'en avais auparvant une vision plutôt positive, et j'ai pendant quelques mois/années squatté l'OLJ où j'appréçiais particulièrement les chroniques de Fifi ... (son nom de famille m'échappe) et d'autres, qui aimaient à ressasser à travers des fragments de souvenirs le charme "perdu" du Liban de leur enfance.

Le Liban a bien des choses à célébrer.

Je ne sais pas pourquoi je raconte cela si ça n'est le fait que tu t'es trouvé sur ma route hhh

Non mais laisse tomber tu fais erreur
Apparemment je suis Turc
Je ne le savais même pas je viens de l'apprendre
Par un mec qui n'a probablement jamais mis les pieds au Liban

Le Maroc n'a pas normaliser pour avoir la protection d'Israel (Il en a pas besoin) mais pour clore une bonne fois pour toute le dossier du Sahara. Pour ce qui est de protection d'Israel, Haniyeh en a bénéficié puisque sa fille (ou sa nièce) a été sauvée par une greffe dans un Hôpital Israelien il n' y pas longtemps (voila pour la petite histoire).

Est-il possible d'être loyal à deux autorités/groupements dans le même temps ?
Ne dit-on pas d'ailleurs que Dieu n'a pas créé deux coeurs dans le fond d'un homme.
Je réponds pour moi et uniquement pour moi.
J'étais éduqué dans une culture ou on peut légalement partager son cœur avec 2, 3 ou même 4 épouses .
C'est écrit noir sur blanc dans nos textes sacrés.
Avant, on peut même leur rajouter ses propres esclaves qui deviennent des concubines et ses captives de guerre et pour ces dernières, sans limitations de nombre.
Dieu l'a permis donc, il a donner à nos cœurs la possibilité de se décupler .

Pour ce qui est de protection d'Israel, Haniyeh en a bénéficié puisque sa fille (ou sa nièce) a été sauvée par une greffe dans un Hôpital Israelien il n' y pas longtemps (voila pour la petite histoire).
C'est la réalité de notre schizophrénie.

App icon

I24 : La télévision Israélienne.

Israël: la nièce du chef du Hamas subit une greffe de moelle osseuse à l'hôpital Ichilov de Tel Aviv​

i24NEWS27 mai 2021 à 15:14dernière modification 27 mai 2021 à 21:24
1 min
Le chef du Hamas Ismail Haniyeh
Abed Rahim Khatib / Flash90Le chef du Hamas Ismail Haniyeh

L'hôpital a pour l'heure refusé tout commentaire
La nièce du chef du Hamas, Ismail Haniyeh, a été hospitalisée pendant plus d'un mois en Israël, pour subir une greffe de moelle osseuse, rapportent les médias israéliens.
La jeune fille de 17 ans a été hospitalisée à Ichilov à Tel Aviv,

You are wasting your time with the Karghouli. He is just yapping as always.

Elaine Reaction GIF by MOODMAN

He could give a shit about Palestine. His only interest is an access
to the Atlantic. And he still can't believe that he lost. He is struggling with that.

Now this Hammas-Israel thing. You got the Mollahs putting their ass on the line.
You got Hammas giving it to Israelis. You got the Israelis giving right back to the Palestinians.
You got the American Armada in the region up close. You got folks like the Powerful Al Saoud
t
rying to calm things down.

The Karghouli can't even protest in his own Zriba and nobody listens to the Karaghila anyways.

Why waste time on the Harki Ibnou Karghouli?

Happy Jennifer Lopez GIF by NBC World Of Dance

Hammas is giving it to Israelis. The Israelis are giving it right back.
It is a focking Zoo. Animals all of them. Barbarians. They love it.

Keep That Shit Away From The Atlantic:

We don't any part of that shit. We can't even afford it. It is a GODDAMN quagmire.
Now The Americans, they sent the Armada.

Aircraft Carrier Twins GIF by U.S. Navy

The Americans are a curious bunch. They like to sniff around.
They must love the smell. And they got the money ....
This time around I think they are smelling some Mollah Ass.

sniff GIF

C'est la réalité de notre schizophrénie.

App icon

I24 : La télévision Israélienne.

Israël: la nièce du chef du Hamas subit une greffe de moelle osseuse à l'hôpital Ichilov de Tel Aviv​

i24NEWS27 mai 2021 à 15:14dernière modification 27 mai 2021 à 21:24
1 min
Le chef du Hamas Ismail Haniyeh
Abed Rahim Khatib / Flash90Le chef du Hamas Ismail Haniyeh

L'hôpital a pour l'heure refusé tout commentaire
La nièce du chef du Hamas, Ismail Haniyeh, a été hospitalisée pendant plus d'un mois en Israël, pour subir une greffe de moelle osseuse, rapportent les médias israéliens.
La jeune fille de 17 ans a été hospitalisée à Ichilov à Tel Aviv,
On dirait un épisode de Fauda......

Mais je suis sur que c'est vrai.

Don't waste time with the Karghouli.

The Karghouli is a Karghouli. As simple as that. A Sore Loser. A NOBODY.
He wanted an access to the Atlantic. He will not get it and he knows it now.

Qu'ils commencent déjà à avoir accès à l eau potable pour se laver le derche. Déjà qu'ils doivent aller en Tunisie pour prendre une douche et ça ouvre sa grande gueule pour se faire passer pour je ne sais quoi...

C'est la réalité de ta stupidité surtout. Avec comme source un média propagandiste sioniste.
Pardonne-nous nos offenses… »🤢
« Demander le pardon, écrivait Sainte Thérèse d’Avila, c’est reconnaître notre faiblesse, notre péché, nos résistances à l’accueil de vos vérités.

Après le déclenchement d'une offensive militaire surprise et spectaculaire du Hamas qui a fait des centaines de morts, Ismail Haniyeh, chef de ce mouvement islamiste palestinien affirme que Israël ne peut fournir aucune protection aux pays arabes (Maroc, Émirats arabes unis, Bahreïn et Soudan » avec qui il a normalisé ses relations diplomatiques.
« Nous disons à tous les pays, y compris à nos frères arabes, que cette entité, qui ne peut se protéger face à des résistants, ne peut vous (...)

- Maroc / Palestine, Israël, Emirats Arabes Unis, Soudan

Hamas : « Israël ne peut fournir aucune protection au Maroc »
Is-rael qui se cache derrière is-rael ( le khamass) pour faire passer un message au Maroc . Classique

Mais est ce que le Maroc tlab mene 3andkoum le3cha? 🤔

Un article à classer dans les « anales »..

Retour