Hamid Chabat ne veut pas de PJD à la tête du pays

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'ancien secrétaire général du parti de l'Istiqlal, Hamid Chabat, après une longue période d'absence au parlement et sur la scène politique, avertit qu'en cas de « victoire du PJD lors des prochaines législatives, la stabilité du pays serait menacée ». En revanche, il rassure que son parti, en cas de victoire, serait disposé à collaborer avec le PJD.
Hamid Chabat ne veut pas d'une victoire du Parti de la justice et du développement (PJD) aux législatives. Il l'a fait savoir dans une interview accordée au (...)

- Maroc / Parti de la Justice et du Développement (PJD), Hamid Chabat, Elections

Hamid Chabat ne veut pas de PJD à la tête du pays

Que le PJD gagne ou ne gagne pas les législatives, ça ne change pas grand chose.
Le scénario idéal serait Istiqlal n° 1, PJD N° 2 ou 3, RNI N°2 ou 3, MP N° 4. En gardant le PJD dans la majorité tu les muselles. Ils auront 2 ou 3 ministère comme la justice (qui ne sert plus à rien) et la condition de la femme par exemple.
De toutes les manières le makhzen garde les ministères suivants: AE, Intérieur, Défense National, et Habous et Affaires Islamique.

L'important c'est les élections locales. Il faut les dégager de villes comme Tanger, Rabat, Casablanca, Marrakech, Agadir et Fès... Le reste c'est pas trop grave.
Avec ça, le Maroc avancera.

Que le PJD gagne ou ne gagne pas les législatives, ça ne change pas grand chose.
Le scénario idéal serait Istiqlal n° 1, PJD N° 2 ou 3, RNI N°2 ou 3, MP N° 4. En gardant le PJD dans la majorité tu les muselles. Ils auront 2 ou 3 ministère comme la justice (qui ne sert plus à rien) et la condition de la femme par exemple.
De toutes les manières le makhzen garde les ministères suivants: AE, Intérieur, Défense National, et Habous et Affaires Islamique.

L'important c'est les élections locales. Il faut les dégager de villes comme Tanger, Rabat, Casablanca, Marrakech, Agadir et Fès... Le reste c'est pas trop grave.
Avec ça, le Maroc avancera.
A part le roi qui est au commande du pays je ne comprends pas bien à quoi servent ces guignols car j ai pu les écouter surtout le premier ministre marocain
en France on a des bras casé au Maroc ils m ont l aire de clown ...après j' ai jamais rien compris à la politique marocaine

A part le roi qui est au commande du pays je ne comprends pas bien à quoi servent ces guignols car j ai pu les écouter surtout le premier ministre marocain
en France on a des bras casé au Maroc ils m ont l aire de clown ...après j' ai jamais rien compris à la politique marocaine
je suis d'accord avec toi concernant ce premier ministre... mais un Benkirane, ou un Yousfi, Jettou, Lamrani, Benhima etc c t des hommes pas des fiottes comme celui là.

Le Roi est certainement aux commandes, lui a une vision non partisane de son pays, mais crois moi il est à la recherche de gens sur qui il peut compter. Prend par exemple le patron de l'OCP, il a les mains libre et personne ne se mêle de ce qu'il fait. La nouvelle Présidente de la Cour des compte aussi, le Gouverneur de la Banque Du Maroc n'a pas d'interférence du makhen... Mais donner la gestion du pays au PJD c'est comme mettre un rasoir dans les mains d'un singe... Faut pas venir pleurer après.

Retour