hamid et halima

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonjour,

Ayant participé aux ateliers « Mars et Vénus » de John Gray, organisés en France par Paul Dewandre, elle organise à son tour, depuis 2007, des séminaires de formation et des dîners-conférences sur la question du couple en Islam.

Dans ces ateliers de formation, Mme LAKHDAR veut agir concrètement sur les origines réelles des divorces. Elle interpelle notre cœur et notre intelligence, en nous livrant les outils nécessaires pour mieux nous connaître, et mieux nous organiser, pour apprendre à communiquer positivement et avec sagesse… Pour lutter contre tout type de violence et devenir les acteurs volontaires et conscients de notre réussite ici-bas. Ces ateliers selon les sessions et les thèmes permettent, une connaissance pratique et approfondie des dissemblances nuancées entre les Hommes et les femmes, entre les caractères et les types psychologiques…, pour mieux s’entre-connaître et comprendre comment se développent nos compétences et notre identité tout au long de notre vie.

Pour aussi bien choisir l’élu de son cœur, et mieux se préparer une fois marié à l’investissement « cœur, corps et âme » qu’implique tous désir de vivre à deux. Comment, au jour le jour, mener à bien notre vie devant Dieu ?

Ces formations, sont de véritables voyages au pays des profondeurs de l’être, elles s’adressent à toutes les personnes désirant approfondir et mieux connaître les notions de personnalité, d’identité, et de conjugalité en Islam, d'engagement amoureux, en vue d'une vie plus harmonieuse et plus humaine.

Elles sont destinées aux célibataires, fiancées, aux sœurs et frères mariés, aux couples ou aux personnes divorcées, et traitent de façon respectueuse du désir amoureux, du discernement face à la passion, du choix des conjoints pour un mariage vertueux, de la vie intime du couple, de la gestion des crises, et de la dédramatisation des conflits….

Pour dresser ensemble un état des lieux de nos tempéraments, de notre intelligence émotionnelle et conjugale, de notre réflexion, de nos émotions, afin de permettre à chacun d’entre nous de concilier dorénavant ce que l’on pensait être inconciliable…

Notre réalité et nos idéaux…. Nos aspirations profondes, nos émotions tendres, et notre quotidien temporel et terrestre… Comment se réaliser sur le plan spirituel et sur le plan conjugal ? sur le plan social et sur le plan familial ?... La satisfaction divine et le bien-être terrestre… Se détacher de nos rapports de dépendance envers autrui et la société….


http://www.hamidethalima.com/index.php

tawmat
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Merci pour l'info ;)

salam, bonjour,

De rien ... je trouve ses séances très interessantes.

Dans la vie on te forme à tout, tu peux avoir des diplomes dans de multiples domaines. Sauf un le plus important à mon goût le mariage.

Pourtant le mariage à la base c'est l'envie de s'unir à qq'un pour la vie et après la vie (pour les croyants).

Comment ne pas mettre tout en oeuvre pour réussir le plus beau des challenges ? pourquoi ne pas se donner les moyens de réussir le plus beau des défis ?

tawmat
 
salam, bonjour,

De rien ... je trouve ses séances très interessantes.

Dans la vie on te forme à tout, tu peux avoir des diplomes dans de multiples domaines. Sauf un le plus important à mon goût le mariage.

Pourtant le mariage à la base c'est l'envie de s'unir à qq'un pour la vie et après la vie (pour les croyants).

Comment ne pas mettre tout en oeuvre pour réussir le plus beau des challenges ? pourquoi ne pas se donner les moyens de réussir le plus beau des défis ?

tawmat

va savoir! :rolleyes:
 

Dzeriette

Merci
salam, bonjour,

De rien ... je trouve ses séances très interessantes.

Dans la vie on te forme à tout, tu peux avoir des diplomes dans de multiples domaines. Sauf un le plus important à mon goût le mariage.

Pourtant le mariage à la base c'est l'envie de s'unir à qq'un pour la vie et après la vie (pour les croyants).

Comment ne pas mettre tout en oeuvre pour réussir le plus beau des challenges ? pourquoi ne pas se donner les moyens de réussir le plus beau des défis ?

tawmat

Je suis entièrement d'accord avec toi ...

une formation qui pourrait nous aider à reussir sa vie de couple pourquoi pas ?

Autant mettre toutes les chances de son côté ;)
 

syg

يا أيها &#1575
salam


je suis pas d'accord pour ce genre de formation
le myster et le faite de vouloir se lancer dans l'aventure, a un grd charme

a la base , chacun a ses criteres de choix, et personne n'est parfait,
donc une fois ensemble, faut bien essayer de se comprendre , de dépasser les divergences , de s'adapeter et essayer d'améliorer............

c'est le gout de la vie à deux
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam


je suis pas d'accord pour ce genre de formation
le myster et le faite de vouloir se lancer dans l'aventure, a un grd charme

a la base , chacun a ses criteres de choix, et personne n'est parfait,
donc une fois ensemble, faut bien essayer de se comprendre , de dépasser les divergences , de s'adapeter et essayer d'améliorer............

c'est le gout de la vie à deux

salam, bonjour,

Ton point de vue se maintient ... mais aujourd'hui avec le nombre de divorce ... les gens ne veulent pas se bruler les ailes.

tawmat
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
J'ai honte de l'avouer ms à une certaine époque, j'avais entamé "les hommes viennent de mars et les femmes de venus" de John Gray (oh c'est bon c'était les vacs:D), c'était enrichissant sur la facon de se comporter ac son partenaire, ms j'ai bien réfléchi et sachant que la plupart des lecteurs sont de sexe féminin, si les hommes ne lisent pas un tel livre, ca ne sert à rien d'essayer de pratiquer les conseils qui y sont donnés.
 
Haut