Quelles sont les différences majeures entre les différents courants de l'Islam?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam l Ami
On parle de 4 grandes ecoles sunnites (ecoles de jurisprudence ou fiqh), les 4 premieres que tu as cite, tout ca rentre dans le cadre de Gens de la Sounna et du cencensus
Il y a aussi 2 autres ecoles mais chiites, qui sont le zaydisme et le djafarisme, les chiites sont aussi sunnites (car ce terme signifie suivre le prophete), en plus ils disent etre chiite, ce qui signifie partisans de Ali ibn abi talib apres le prophete, les sunnites du concensus disent nous on reconnait les 4 califes sans preferer Ali en particulier
Le Coranisme on a jamais entendu parle de ce terme durant les 14 sciecles de l Islam, il est le fruit d internet et de nouveau convertis qui veulent pas reconnaitre la sounna. Ils disent nous on suit le coran est c est tout
Cela est prejudiciable, car le hadith n est pas a rejete en totalite et mettre a la poubelle, plein plein de hadith sont sahih (justes) et d autres moins sahih, la conduite veritable est de les affronter au coran, des gens ont moyen orient optent pour cette voie, mais rejeter tout les hadith on l a jamais vu
Merci pour ta réponse, est ce que tu as une idée sur la répartitions de courants dans le monde musulman, tout le monde sait que le chiisme est en iran/iraq/liban/bahrein mais qu'en est t'il pour les autres courants? maghreb c'est le malkisme a priori.
Les coranistes ne sont pas musulmans, beaucoup de chiites aussi
(J'attend de me faire allumer...
Le coranisme est nouveau, on a pas de recul sur ca, mais on peut pas les eloigner de la misericorde d Allah, S il disent la ilaha illa Allah, mohammed rassoul Allah il fond partie de la oumma de l Islam, quand ils lisent le coran et hesitent quant aux explications du prophete, cela peut etre prejudiciable
Mais d un autre cote, reellement certains hadiths sont inventes, lesquels? on ne sait pas, d ou leurs utilite eux aussi, la participation de tout le monde est necessaire
Pour les chiites on peut pas dire ca, sinon eux aussi diront les sunnites ne sont sur rien, comme les juifs disent les chretiens ne sont sur rien et les chretiens abolissent completement les lois se contentant de l amour, les chiites ont des developpement severes vis a vis de certains sahabas et femmes du prophete mais cela ne les fait pas sortir de la religion
J ajoute moi le Soufisme, ce sont les gens de la spiritualite, eux aussi suivent le coran et la sounna avec des lectures spirituelles
Et en Islam, etre ceci n empeche pas de lire les autres developpements, tout le monde apporte une lecture et une vision
Les chiites qui disent par contre Ali est dieu ne fond pas parties des ecoles djafarites ou zaydites et ces derniers sont dans l erreur, les autres non
Merci pour ta réponse, est ce que tu as une idée sur la répartitions de courants dans le monde musulman, tout le monde sait que le chiisme est en iran/iraq/liban/bahrein mais qu'en est t'il pour les autres courants? maghreb c'est le malkisme a priori.
Les coranistes ne sont pas musulmans( beaucoup de chiites aussi :langue
(J'attend de me faire allumer....)
ahahahah, tu cherche les problème.
c est pas a toi de dire qui est musulman ou pas.
tu aimerais bien que les coranistes disent de nous qu on est pas des musulmans, moi j aimerais pas. Seul Allah est juge.
Y akhi les djafarites sont des démons, ils insultent les compagons(ra) et les femmes du prophete (ra), et sont des pro de la taqqyia, renseigne toi par pitié
Les coranistes ne sont pas musulmans( beaucoup de chiites aussi :langue
(J'attend de me faire allumer....)
toute les sectes qui ont été cité sont des religions , c'est a dire des relecture !Si j'aimerai bien, car je veux voir leurs "arguments"![]()
Egypte = Y a de tout
Pakistan= Hanafite, Chiite
Arabie Saoudite= Hanbalite
Koweit= Malekite
Afghanistan= Hanafite
Indonesie et compagnie = Shafeite
Yemen= Shafeite et Zaidite
Somalie= Shafeite
Iran= Chiite, et Hanafite a l'Est et un peu partout (1/4 des iraniens sont sunnites)
Oman= Ibadite
Turquie=Hanafite
Azerbaidjan= chiite
Syrie= Hanafite
Jordanie=Hanafite
Les pays d'Asie centrale ( ouzbekistan, kazakhstan, etc ) = Hanafite
Oui l'Hanafisme est majoritaire partout
hanafisme, malikisme, chafiisme,hanbalisme, c'est la jurisprudence (si tu preferes, pour simplifier, ce qui est est autorisé,interdit,deconseiller,permis,obligatoire)Quelles sont les différences majeures entre les différents courants de l'Islam?
concentre toi juste sur la voie majoritaire (sunnite)Merci, je pensais pas que c'était si mélangé
Soumis et Soumission
Bien que le mot « Soumis » soit léquivalent français du mot Arabe « Musulman », et le mot « Soumission » soit léquivalent français du mot Arabe « Islam », limplication sous-jacente de ces mots est très profonde, et bien loin des significations superficielles qui sont traditionnellement comprises et utilisées..
J ajoute moi le Soufisme, ce sont les gens de la spiritualite, eux aussi suivent le coran et la sounna avec des lectures spirituelles
je ne comprend pas trop ou tu te positionnes, tu parles beaucoup des chiites dernièrement et le soufisme n'est pas une école ou un madhab à part! dans le sunnisme ceux qui suivent une tariqa de tassawwûf sont soient matouridites (asie-turquie) ou achariyyas (maghreb-afrique) de Aqida et ensuite ils suivent un madhab hanafi, maliki, shaféite ou hambali...
un mutassawwîf est un sunnite et pas autre chose, le fait qu'il suive une tariqa de tassawwûf n'en fait pas autre chose qu'un musulman sunnite, d'ailleurs jamais rencontré de soufi qui m'a dit je suis soufi par contre je connais plein de soufi qui se présentent comme sunnite suivant le fiqh maliki ou shaféite...
Musulman mais pas eu la chance de suivre une formation.concentre toi juste sur la voie majoritaire (sunnite)
je ne sais pas si tu es musulman, mais si tu l'es, attache toi à une école de croyance et une école de jurisprudence
Avez vous une idée si une mosquée est forcément affiliée à un courant ou pas ? spécialement en France? merci.
y'a pas d'âge pour commencer, vous êtes encore jeuneMusulman mais pas eu la chance de suivre une formation.
et toute ses choses c'est le faux prophete rashad khalifah al khazab qui est venu vous le dire
vous l'avez imprimez le coran sans les deux verset que votre faux prophete vous a di d'enlevez?
voilà ou mene de rejetter les hadeeth , on rejette aussi le coran , d'une maniere ou d'une autre