Handicapée, donc privée de bus!

Karabelle18

karabelle18
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je fais mes petits débuts.
Donc, si je poste dans un mauvais forum, n'hésitez pas à me le dire et à me prodiguer des conseils.

Voilà, je souhaitais mettre l'accent sur une discrimination qui est souvent cachée en France:

Celle des personnes handicapées.

Je suis concernée par cette situation (Atteinte de Polyomyélite), et en France, il est extrêmement difficile -que l'on soît d'une communauté religieuse ou culturelle où simplement handicapé(e), de faire entendre sa voix.

Cet hiver, une petite Française a été victime elle aussi de cette injustice.

Elle s'appelle Shirley Lollina.

En cette période, alors que la saison s'avérait météorologiquement plutôt rude, l'enfant de dix ans s'est vue interdire l'accès aux TUR (Transports Urbains de la ville de Reims).
Motif: Son fauteuil dérangeait et prenait trop de place!

Pourtant, sa maman se bat pour que sa fillette puisse mener l'existence la plus "normale" et la plus agréable possible.

Presque aveugle, paralysée des jambes et épileptique, Shirley étudie dans une école ordinaire, fait de l'équitation, apprend à nager...

Elle possède également une carte de réduction dans les transports, en relation avec son invalidité.

Et pourtant, malgré la neige et le froid, refus systématique des conducteurs!

Récemment, -en appel- la maman a fait condamner la société de bus pour discrimination.
5000 euros de dommâges et intêrets.

Mais l'argent ne fait pas tout.

La dignité est une notion évidente, à laquelle tous les humains ont droit.

Et encore une fois, elle est bafouée.

Merci à toutes et tous de me lire.

Merci de m'accueillir sur vôtre forum.

Excellente soirée à tous.

Karabelle18.
 
c'est dingue ça!
je n'ai jamais vu ça dans ma ville
il me semblait qu'il y avait une loi qui était passée pour imposer l'accessibilité à tous dans les transports en commun
 
Bienvenue sur Bladi !

Hélas, le gouvernement a d'autres chats à fouetter en ce moment ...alors les pbs de mobilité des handicapés ou personnes âgées...ben, c'est pas trop sa tasse de thé !

Si vous pouviez attaquer un fonctionnaire avec une arme...sans doute que votre cause serait à la une des journaux !

bref...c'est de l'humour "arabe" ...mais vous avez compris mon message !

En tout les cas courage ....
 
Binevenue karabelle!

c'est totalement interdit de refuser l'accès aux personnes handicapées.

Déjà que les transport en commun dans de nombreuses villes ne sont pas équipés pour accueillir les personnes handicapés alors si en plus on leur interdit l'accès.

il ne faut pas laisser passer ce genre de chose, la société de transport sera condamnée à coup sure.

en tout cas merci pour ton témoignage, c'est avec ce genre de petit pas que les mentalités changent.

Bon courage à toi.
 
Bienvenue à toi.

Merci de nous sensibiliser à ce problème. Pourtant la politique du président actuel était justement de lutter contre ces formes de discriminations plus qu'inadmissibles, avec l'accès aux écoles pour les handicapés etc.
 
Haut