Hani ramadan : "une femme sans voile passe d'une main à l'autre"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
Arf! ! ! ! jamais rien lu de lui mais c'est quand même un homme de bon sens.
J'ai dit ça moi? o_O
Quand je dis "un homme" je ne parle pas que de lui mais des hommes de bon sens en général :rolleyes:

S'il a dit ça dans un endroit où il devait parler d'islamophobie, il faudra alors virer ceux qui l'ont invité qui eux ne sont pas débiles. Si? :prudent:

Je persiste et je signe : Je ne le connais qu'à travers ce que vous en dites sur bladi

Donc tu n'as pas compris sa métaphore...parce que il parle pas de catin et nombreuses sont les musulmanes non voilé .... il ne peut pas nous insulter de catin sachant qu'il devra payer très cher pour cette calomnie, c'est même punissable de coups de fouets en islam, il est pas fou hein...il connait les péchés kabair...:cool:

une femme qui passe de main en main ça veut bien dire se qu'on crois une catin ou une ****** non?

Il ne dit pas une catin à 2 €...une pièce de 2 € on voit les 2 faces non? ou alors vous avez des fausses pièces...:D

Une catin à deux euros
Pfff
Quil ouvre les yeux sur la réalité du terrain
Ét quil voit que l'habit ne fait pas le moine tout comme le voile ne fait pas la sainte

Ya ayyuha allatheena amanoo in jaakum fasiqun binaba-in fatabayyanoo an tuseeboo qawman bijahalatin fatusbihoo ‘ala ma fa’altum nadimeena

Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

Donc tu n'as pas compris sa métaphore...parce que il parle pas de catin et nombreuses sont les musulmanes non voilé .... il ne peut pas nous insulter de catin sachant qu'il devra payer très cher pour cette calomnie, c'est même punissable de coups de fouets en islam, il est pas fou hein...il connait les péchés kabair...:cool:

alors explique moi si d’après toi c'est une métaphore

Non je te laisse cogiter un peu hein, je voudrais pas t'enlever le plaisir que tu tires à attaquer l'islam sous tous les fronts ici...j'admire ta mission qui se veut destructrice.... @dawn06 t'as ouvert une piste de réflexion.... @ienouchka est très perplexe aussi comme quoi...bisous ma belle...:D

alors explique moi si d’après toi c'est une métaphore

Non je te laisse cogiter un peu hein, je voudrais pas t'enlever le plaisir que tu tires à attaquer l'islam sous tous les fronts ici...j'admire ta mission qui se veut destructrice.... @dawn06 t'as ouvert une piste de réflexion.... @ienouchka est très perplexe aussi comme quoi...bisous ma belle...

Ben voyons :claque: le contraire m'aurais étonner surtout venant de toi :npq: comme ci, il fallait cogiter sur ce genre de propos...

Ou lala tu as eu une petite pulsion là je crois ..:D t'as faim déjà? le ftour arrive...

J'avais écrit un message plus long d'une phrase, mais j'ai dû faire une fausse manip avant de poster ou en postant (virer cette phrase).

Me rendant compte de cela, j'ai décidé de ne pas éditer mon message pour éviter de créer une nouvelle polémique, ou ne pas alourdir la polémique déjà en cours. :D

Pour moi, ce qu'il dit (si c'est avéré) signifie :
- que les femmes non voilées n'ont que peu de valeur (une pièce de 2€ versus une perle)
- qu'elles passent de main en main (d'homme en homme ?) : c'est pour le moins un jugement de valeur, voire une incitation à peine voilée au viol (vu que c'est des p****, servez-vous, leur vie ne vaut que 2€ de toutes façons et puis elles ont l'habitude).

Bref, hors contexte et sans autres explications, c'est très violent comme propos

Ben voyons :claque: le contraire m'aurais étonner surtout venant de toi :npq: comme ci, il fallait cogiter sur ce genre de propos...

Bien sûr qu'il faut cogiter sur ce genre de propos. Il serait malsain de lui octroyer certaine pensée si tel n'est pas le cas...

Surtout qu'ici nous n'avons rien seulement des bouts de phrases rapportées par un élève dont nous ne connaissons pas l'âge... il est bien trop simple de tronquer un discours, d'octroyer des termes dans la bouche de quelqu'un sans avoir l'ensemble de l'information.

Il est de notre devoir critique de prendre du recul.

Pour moi, ce qu'il dit (si c'est avéré) signifie :
- que les femmes non voilées n'ont que peu de valeur (une pièce de 2€ versus une perle)
- qu'elles passent de main en main (d'homme en homme ?) : c'est pour le moins un jugement de valeur, voire une incitation à peine voilée au viol (vu que c'est des p****, servez-vous, leur vie ne vaut que 2€ de toutes façons et puis elles ont l'habitude).

Bref, hors contexte et sans autres explications, c'est très violent comme propos
.

contexte ou pas contexte ce rejeton de péripatéticienne aurait pu faire preuve d'un peu plus tact à défaut d’élégance :prudent:

.

contexte ou pas contexte ce rejeton de péripatéticienne aurait pu faire preuve d'un peu plus tact à défaut d’élégance :prudent:
Je peux pas dire, je connais pas sa mère...

Après, s'il est conforme à la réputation qu'il a, alors oui de mon point de vue, c'est un gros c** dangereux. Mais sa mère n'y est peut-être pour rien...

Les élèves ont entre 15 et 17 ans, il me semble que c'est mentionné dans l'article...

Ben voilà 15 et 17 ans... des ados quoi.

Après je conçois que si cela a été dit tel que rapporté, le type est un peu bête. Il faut adapter le discours, car je ne pense pas qu'à cet âge il puisse avoir suffisamment de recul pour comprendre une métaphore si ma lecture est la bonne

Edit: j'ai relu l'article et l'âge n'est mentionnée nul part

Je peux pas dire, je connais pas sa mère...

Après, s'il est conforme à la réputation qu'il a, alors oui de mon point de vue, c'est un gros c** dangereux. Mais sa mère n'y est peut-être pour rien...
.

mais il connait pas la mienne non plus pour se permettre de la juger sur la base d'une loque :prudent: enfin bref si il est tordu sa génitrice en est sûrement pour quelque chose ...question de bon sens et quelques notions de génétique :p

Bien sûr qu'il faut cogiter sur ce genre de propos. Il serait malsain de lui octroyer certaine pensée si tel n'est pas le cas...

Surtout qu'ici nous n'avons rien seulement des bouts de phrases rapportées par un élève dont nous ne connaissons pas l'âge... il est bien trop simple de tronquer un discours, d'octroyer des termes dans la bouche de quelqu'un sans avoir l'ensemble de l'information.

Il est de notre devoir critique de prendre du recul.
D'accord cogitons bien que je ne vois quoi cogiter, mais bon, j'attends la compréhension de ça phrase apparemment personne n'est apte à répondre si encore, il y avait de quoi !!!

“Une femme est comme une perle dans un coquillage. Si on la montre, elle crée des jalousies. Ici, la femme sans voile est comme une pièce de deux euros. Visible par tous, elle passe d’une main à l’autre.”

Ce sont ces propos doit-on cogiter ou alors se voiler la face:defonce:?

“Une femme est comme une perle dans un coquillage. Si on la montre, elle crée des jalousies. Ici, la femme sans voile est comme une pièce de deux euros. Visible par tous, elle passe d’une main à l’autre.”

Ce sont ces propos doit-on cogiter ou alors se voiler la face?
Aucune logique :rolleyes:. Qu'est ce qui empêcherait une femme "voilée" de passer d'une main à l'autre? o_O
Son foulard?:prudent:
Il a du dire "d'un oeil à l'autre" :p

Bah oui les pièces de 2 € passe de main en main et d'ailleurs c'est plein de bactéries les pièces...il ne veut pas dire que c'est des tépues sinon il insulterait toutes les femmes musulmanes non voilées de sa communauté de tépues et ça il peut pas le faire car c'est de la diffamation et il est assez intelligent pour ne pas tomber dans la diffamation surtout qu'en Islam celà est un péché kabair ...

«Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment.
Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.»

«Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers.»

Ce sont ces propos doit-on cogiter ou alors se voiler la face:defonce:?

Alors c'est l'histoire d'un chleu7 qui fait tomber une pièce de 2 € de son porte monnaie, il se penche afin de la récupérer, mais n'arrive pas à la retrouver, il cherche longuement en vain, impossible d'y mettre la main dessus.

Ou est elle? :intello:

Arf!!!! Explique nous son sens de l'humour qu'on rigole un peu.

En fait quand il a vu que la pièce tombait, il s'est penché tellement vite que la pièce est tombé sur sa nuque...:D

Boussas!

Invité à s'exprimer dans une école à Genève, le directeur du Centre islamique provoque un nouveau scandale en stigmatisant les femmes non voilées.

L'idée relevait d'une bonne intention. Les derniers chiffres montrent que les actes de racisme ou de discrimination à l'égard des musulmans ont bondi en Suisse depuis l'année dernière. Une enseignante d'une école genevoise a pris l'initiative d'inviter dans sa classe le responsable d'une mosquée pour parler d'islamophobie. Le choix, en revanche, est plus discutable. Elle s'est adressée à Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève et frère aîné de Tariq Ramadan.
Le prédicateur, régulièrement pointé du doigt pour ses prises de position, a commencé par comparer les femmes voilées à des perles protégées dans des coquillages. En revanche, pour lui, « la femme sans voile est comme une pièce de deux euros. Visible par tous, elle passe d'une main à l'autre. » Révélée jeudi par le quotidien Le Temps et par la télévision Léman bleu, l'affaire est aussitôt montée jusqu'au département de l'Instruction publique (DIP), qui estime que « les positions publiques de monsieur Ramadan sont incompatibles avec les valeurs et la mission de l'école publique ». Hani Ramadan « est une personnalité contestée qu'il n'est évidemment pas recommandé d'inviter en classe pour parler d'enjeux sensibles réclamant dans le contexte actuel de la distance et du sang-froid », ajoute Pierre-André Preti, le porte-parole du DIP dans La Tribune de Genève.
Le sida, une punition divine
L'enseignante, qui n'aurait pas informé sa hiérarchie, a été convoquée pour un « entretien de service » par le DIP. La réaction est d'autant plus violente en Suisse qu'Hani Ramadan, ancien enseignant dans le secondaire, a été licencié de l'Instruction publique en 2003 pour avoir justifié la (...)

http://w.lpnt.fr/2046074t
Salam nordia,
ça partait d'une bonne intention !!!
La faute à cette enseignante. Ou elle est trop kon ou elle a prémédité son acte. Et dans les deux cas faut la virer.
Faire appel à un pyromane pour éteindre une incendie c'est pas très malin.

Retour