Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est marocain, pas juif... une religion n'a pas de recette de cuisineSavez vous que sfeng (beignets/Moroccan doughnuts) est une recette juive. Un dessert sur toutes les tables pendant cette fete.
Mali ? Fiya l7assasiya dial boukh u l3yakaJ ai des amies juives qui me souhaite bonne fete et Bon Ramadan chaque annee. Je me demande si on on les insulte aussi??
@lacerise maleki a sahabti ?
Je te connais silmiya zaama...
Ps happy Hanakka
Savez vous que sfeng (beignets/Moroccan doughnuts) est une recette juive. Un dessert sur toutes les tables pendant cette fete.
Les sfeng seraient juifs??? La farine, l'eau, la levure, le sel et l'huile aussi pendant qu'on y est.
Au passage, les beignets mangés à Hanouka symboliseraient les oreilles (ou plutot les c*uilles) d'Aman, le méchant.
Hag Hanouka Sameah
les oreilles du mouton sont meilleurs.
monsieur est connaisseurJ'ai pas goutté, ça me dit rien, y'a que du cartilage. Je préfère encore des c*uilles de moutons bien charnues.
Les sfeng seraient juifs??? La farine, l'eau, la levure, le sel et l'huile aussi pendant qu'on y est.
Au passage, les beignets mangés à Hanouka symboliseraient les oreilles (ou plutot les c*uilles) d'Aman, le méchant.
Hag Hanouka Sameah
Peut être ils étaient les premiers à répandre cette recette du Maroc quand certains de leurs ancêtres sont venus du moyen-orient.
Et peut-être que ces ingrédients étaient déjà couramment utilisés et que ce mode de cuisson (friture) existait déjà...
Je ne dis pas qu'une recette est "religieuse" mais certains groupes qui ont émigré transmettent également leurs recettes aux nouveaux pays.
l'émigration mais surtout le commerce qui a été l'origine des découvertes, d'un nouveau produit, d'une nouvelle recette ...
on a du mal aujourd'hui à imaginer les recettes des anciens tu penses, on mange certains légumes comme la tomate , la pomme de terre,piment le maïs ... qui font parti des recettes basiques de notre quotidien alors qu'ils étaient inconnus il ya de cela 4 siècles, ce qui n'est pas tout à fait ancien.
l'inde vient jusqu'à devant ta porte, achnou bghayti en plus ?Exact... comme nos briouates... j'ai l'impression que c'est surtout indien car ils ont les "samosas" et comme on importait de ce pays les épices, on a certainement adopté cet mets local et on l'a rebaptisé "briouates" mais ça reste à confirmer..
Happy holidays a hblamloukaMali ? Fiya l7assasiya dial boukh u l3yaka
Zayadoune ma kalt l7ad i 3ayare 7ad
l'inde vient jusqu'à devant ta porte, achnou bghayti en plus ?
c'est rass lhanout est la recettes indienne par excellence , c'est un concentré de mélange d'épices surtout indiens.
une des plus grande bêtise des arabes, c'est d'avoir aider les premiers européens qui s'aventurer en mer pour découvrir une nouvelle route des épices par la mer. je ne me rappelle plus du nom de l'explorateur (portugais?) ni du du saltan qui lui a conseillé d'attendre les vents favorables et à quel moment ils faut lever les voiles pour atteindre l'inde.
Farid, j'éspère que ce n'est pas interdit de parler des épices pendant la fête de Hanukkah
lol
Machi Marco Polo?
Oui oui, je trouve que nos mélanges ressemblent trop aux mélanges indiens.. on a su les adapter à nos goûts mais la recette basique est quasiment la même!![]()
j'ai trouvé:
c'est vasco de gama
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vasco_de_Gama#mediaviewer/File:Vasco-da-gama-2.jpg
bogoss, n'est ce pas? lol
mais quel brut, je viens de lire qu'il s'est attaqué à un bateau de pèlerins revenant de la Mecque, il a préféré les bruler que d'accepter la rançon qu'ils lui ont proposé.
Il ne semble pas que sa motivation ait été les croyances, mais surtout parce que il était vaniteux et a mal accepté se faire envoyer paitre alors qu il proposait un échange commercial en payant avec des pots de chambreAh... ce bâtard, j'oublie toujours son nom!
Ben à l'époque, ils haïssaient les musulmans...
bonne fête "farid" et tous les autres zorroJoyeuse fete aux bladinautes et lecteurs juifs de Bladi.net (16 decembre - 24 decembre)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanoucca
C'est pas ma fete, mais merci quand meme.bonne fête "farid" et tous les autres zorro
Faux:ils vous liront même pas, ils ont pas le droit d'aller sur internet.... faut qu'ils allument la première lumière et qu'ils récitent les bénédictions....
Hanukkah is not a "Sabbath-like" holiday, and there is no obligation to refrain from activities that are forbidden on the Sabbath, as specified in the Shulkhan Arukh.[37] Adherents go to work as usual, but may leave early in order to be home to kindle the lights at nightfall. There is no religious reason for schools to be closed, although, in Israel, schools close from the second day for the whole week of Hanukkah. Many families exchange gifts each night, such as books or games and "Hanukkah Gelt" is often given to children. (...)
pendant khanouka Israel suspent elle la colonisation ? les arrestations et les meurtres de palestiniens ?
j'ai l'impression que certains mendient l'amitié à des juifs par complexe c'est franchemnt pitoyable![]()
Ah... ce bâtard, j'oublie toujours son nom!
Ben à l'époque, ils haïssaient les musulmans...
Frères et soeurs c'est un peu tires par les cheveux mes frères et soeurs sont les muslims.
Ils sont nos cousins n'ajoutons une autre filiation.
En France on nous l'enseignait pas comme ça.![]()
Je me fiche des autres mais les marocains sont mes "frères".
Entre un musulman de je ne sais d'où et un marocain athée, baha'i ou juif, mon choix est vite fait.![]()
Ben ils ne vont pas vous enseigner les horreurs commises au nom du christianisme surtout qud les victimes sonrt musulmanes.![]()
C'est clair par contre on nous a soulé quand Charles Martel a arrêté les arabes geeeeenre c'est un héros.
Chacun son point de vue un indien chinois américain senagalais musulman...est autant mon frère.
Un marocain juif chrétien boudhiste...est un compatriote.
D'autant ce topic souhaite hanouka à tous les juifs même les non marocains.
Je vois ce que tu veux dire et c'est le cas pour moi quand la nationalité n'entre pas en jeu.
Quand c'est le cas, un marocain l'emportera toujours haut la main!![]()
excellent...........................C'est marrant car les Amazighes (il y avait une minorité arabe infime) n'étaient pas sérieux sinon ils auraient eu une vraie armée qui aurait rendu la France la fille aînée de la Mecque!![]()
Et sinon, t'es au courant que beaucoup de juifs ne sont pas sionistes?
Y'a un moment où il faut arrêter! Les juifs de France ou du Maroc, dans leur majorité, ne sont pas responsables de ce qu'il se passe en Israël.