Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam
J'ai entendu dire que c'etait haram pour les hommes de porter un pontalon qui depasser la cheville, est ce que c'est vrai ?
Avec ou sans ourlet...?Salam
J'ai entendu dire que c'etait haram pour les hommes de porter un pontalon qui depasser la cheville, est ce que c'est vrai ?
Avec ou sans ourlet...?
ta dja vu un pantacourt avec ourlet ? :-D
Salam
C'est pas brillant, mais j'essaye de me mettre au niveau des préoccupations...
Salam
Salam
« la partie du pagne qui dépasse la cheville est dans l’enfer » (rapporté par al-Boukhari, 5787).
Et l’Imâm Mouslim r.a. rapporte pour sa part dans son Authentique, d’Abou Zar R.A. que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :“ Il y a trois personnes à qui Allah n’adressera pas la parole (avec douceur) le Jour du Quiyâmah ; Il ne les regardera pas non plus (avec un regard de pitié), Il ne les purifiera pas, et il y aura pour eux un châtiment douloureux : Celui qui fait traîner son pantalon, celui qui rappelle sans cesse ce qu’il a offert, et celui qui écoule sa marchandise par des faux serments. ”
“ La partie du pantalon en dessous des chevilles sera en enfer. ”Rapporté par l’Imâm Boukâri r.a. dans son Authentique.
Tant que ce n'est qu'une partie du pantalon qui va en enfer, c'est pas trop grave.« la partie du pagne qui dépasse la cheville est dans lenfer » (rapporté par al-Boukhari, 5787).
Et lImâm Mouslim r.a. rapporte pour sa part dans son Authentique, dAbou Zar R.A. que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit : Il y a trois personnes à qui Allah nadressera pas la parole (avec douceur) le Jour du Quiyâmah ; Il ne les regardera pas non plus (avec un regard de pitié), Il ne les purifiera pas, et il y aura pour eux un châtiment douloureux : Celui qui fait traîner son pantalon, celui qui rappelle sans cesse ce quil a offert, et celui qui écoule sa marchandise par des faux serments.
La partie du pantalon en dessous des chevilles sera en enfer. Rapporté par lImâm Boukâri r.a. dans son Authentique.
...............................
Oui ..................... lol : D
quel passionnant débat!!
: D
Lool
Bin moi j'attends sa réponse![]()
Lol,non finalement j`ai prefere la supprimer.
Salam
Et moi j'ai entendu que dire des conneries c'étaient haram...
Haram ou pas haram?
Halal ou pas halal?
Et puis m**d* à la fin !
Suivez le coran et la sunnah (QUE les hadiths très très sahih et pas les élucubrations de certains barbus).
Qu'Allah te guide mon frère
« la partie du pagne qui dépasse la cheville est dans lenfer » (rapporté par al-Boukhari, 5787).
Et lImâm Mouslim r.a. rapporte pour sa part dans son Authentique, dAbou Zar R.A. que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit : Il y a trois personnes à qui Allah nadressera pas la parole (avec douceur) le Jour du Quiyâmah ; Il ne les regardera pas non plus (avec un regard de pitié), Il ne les purifiera pas, et il y aura pour eux un châtiment douloureux : Celui qui fait traîner son pantalon, celui qui rappelle sans cesse ce quil a offert, et celui qui écoule sa marchandise par des faux serments.
La partie du pantalon en dessous des chevilles sera en enfer. Rapporté par lImâm Boukâri r.a. dans son Authentique.
Ce hadith est absurde, je le dis en tant que SUNNITE
je vois pas pourquoi Dieu punirait quelqu un qui porte un pantalon qui lui arrive en dessous des chevilles, ont me dira, parceque quand tu pries, cette partie a toucher des choses impures....le sol, du caca de chien, de l urine.....
Mais l emtteur de ce hadith n a t il pas eu une vision du futur dans lequel les gens pouvaient changer de vetements aussi souvent qu ils le souhaitaient ?
c est incredible comme dirai les british
je vois pas pourquoi Dieu punirait quelqu un qui porte un pantalon qui lui arrive en dessous des chevilles, ont me dira, parceque quand tu pries, cette partie a toucher des choses impures....le sol, du caca de chien, de l urine.....
Mais l emtteur de ce hadith n a t il pas eu une vision du futur dans lequel les gens pouvaient changer de vetements aussi souvent qu ils le souhaitaient ?
sunnite light........
Je fais gaffe, mais je fais tellement gaffe, que je mefie de tout justement !
Mon but en tant que musulman et sunnite, ce n est pas que d avaler n importe quoi, et surtout connaissant l attirance de l Homme par le mensonge.
Mon but est aussi d analyser , de peser, de rechercher et de confirmer avant d executer
si tu commences a réfléchir tu as deja un pied endehors du sunnisme.
encore un petit effort et ce sera le deuxième pied!![]()
salam,
je voudrais vous éclairer en précisant que ce n'est pas le fait d'avoir un pantalon long que les hadiths considèrent comme haram mais ce qui est considéré comme haram (par les hadiths) c'est le fait de laisser trainer en marchant une partie de ses vetements quels qu'ils soient (pantalon, tunique,veste, cape, robe, car c'est valable pour les femmes aussi, exemple : les robes des nagafats dans les mariages qui trainent au sol : haram) car c'est un signe d'orgueil et d'arrogance attribué aux hommes puissant de l'époque de rassul (saw) qui affichaient leur richesse et leur pouvoir en portant des tuniques qu'ils laissaient trainer sur le sol en marchant (comme les capes des rois) pour se différencier des autres et montrer qu'ils étaient d'un rang supérieur.
salam,
je voudrais vous éclairer en précisant que ce n'est pas le fait d'avoir un pantalon long que les hadiths considèrent comme haram mais ce qui est considéré comme haram (par les hadiths) c'est le fait de laisser trainer en marchant une partie de ses vetements quels qu'ils soient (pantalon, tunique,veste, cape, robe, car c'est valable pour les femmes aussi, exemple : les robes des nagafats dans les mariages qui trainent au sol : haram) car c'est un signe d'orgueil et d'arrogance attribué aux hommes puissant de l'époque de rassul (saw) qui affichaient leur richesse et leur pouvoir en portant des tuniques qu'ils laissaient trainer sur le sol en marchant (comme les capes des rois) pour se différencier des autres et montrer qu'ils étaient d'un rang supérieur.