Harcelée par un voisin

non désolé la dureté n'est pas la définition de l'islam , l'islam c'est avant tout le comportement dans nos paroles et nos gestes et principalement avec les gens , en aucun cas le prophète (que la paix soit sur lui) est venu avec un islam ou la dureté s'impose, il est venu avec la rahma , le pardon et le bon comportement voilà l'islam le vrai et donc ce que nous n'avons pas aujourd'hui, si tu veux être dure sois le avec toi même pas avec les gens ;)
Désolée, l'Islam n'est pas une religion de bisounours, lorsqu'il le faut les armes sont convoquées : )
 
Désolée, l'Islam n'est pas une religion de bisounours, lorsqu'il le faut les armes sont convoquées : )
mais de quelle armes tu parles ?? fais attention aux termes que tu emploie quand tu cites le mot "armes" surtout en parlant d'islam , l'islam n'est pas une religion de bisounours mais n'est pas non plus une religion de barbare , le bon comportement et le bon caractère avec les gens voilà ce que nous à enseigner le prophète ma chère soeur , une parole d'un sage qui à dit (on vous attaquent avec des pierres répondez avec des fruits) donc crevé l'oeil de quelqu'un qui regarde une demeure c'est revenir dix générations en arrière au lieu de corriger une erreur par la bonne parole et le bon comportement
 
Coucou miss... ah peut être c'est pas les retours que moi j'ai eu sur la région parisienne "correcte" et je rebondissais surtout sur le loyer à 1000 euros pour gagner en tranquillité d'esprit comme si c'était facile de payer 1000 euros pour un loyer quand tu es seule...
Sur Paris c'est compliqué mais en banlieue meme proche c'est faisable autour de 800e pour un appart propre dans un quartier calme. Apres ca reste une somme je ne le nie pas surtout quand on est seule.
Apres c'est un choix, je ne me vois pas bosser dur pour rentrer dans un quartier où je ne me sens pas en sécurité, quitte à m'éloigner de Paris.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Sur Paris c'est compliqué mais en banlieue meme proche c'est faisable autour de 800e pour un appart propre dans un quartier calme. Apres ca reste une somme je ne le nie pas surtout quand on est seule.
Apres c'est un choix, je ne me vois pas bosser dur pour rentrer dans un quartier où je ne me sens pas en sécurité, quitte à m'éloigner de Paris.
Là dessus nous sommes d'accord...tant qu'on peut se le permettre mais bon tout le monde ne peut pas donc la solution de bah déménage paie plus tu seras tranquille bof y a des gens msaken qui touchent à peine + que 1000 euros donc le truc de faut payer plur pour son confort c'est pas toujours possible...
 
mais de quelle armes tu parles ?? fais attention aux termes que tu emploie quand tu cites le mot "armes" surtout en parlant d'islam , l'islam n'est pas une religion de bisounours mais n'est pas non plus une religion de barbare , le bon comportement et le bon caractère avec les gens voilà ce que nous à enseigner le prophète ma chère soeur , une parole d'un sage qui à dit (on vous attaquent avec des pierres répondez avec des fruits) donc crevé l'oeil de quelqu'un qui regarde une demeure c'est revenir dix générations en arrière au lieu de corriger une erreur par la bonne parole et le bon comportement

Le bon comportement c'est de respecter l'intimité des gens.


Voilà le hadith classé authentique en arabe et en anglais, je ne sors pas cela de ma tête : )
https://sunnah.com/urn/253700
 
Là dessus nous sommes d'accord...tant qu'on peut se le permettre mais bon tout le monde ne peut pas donc la solution de bah déménage paie plus tu seras tranquille bof y a des gens msaken qui touchent à peine + que 1000 euros donc le truc de faut payer plur pour son confort c'est pas toujours possible...
Oui clairement 1000e par mois meme en touchant 2000 c'est beaucoup si tu es seule
Meme en cité tu n'as pas forcément des mecs en bas des immeubles dans tous les quartiers. Ça vaut le coup pour elle de lancer des recherches
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui clairement 1000e par mois meme en touchant 2000 c'est beaucoup si tu es seule
Meme en cité tu n'as pas forcément des mecs en bas des immeubles dans tous les quartiers. Ça vaut le coup pour elle de lancer des recherches
Ah oui c'est clair je ne pense pas du tout que toutes les cités soient mal fréquentées... j'ai pas suivi ce sujet je suis juste tombé sur un commentaire qui m a interpellé...
 
Dernière édition:
Le bon comportement c'est de respecter l'intimité des gens.


Voilà le hadith classé authentique en arabe et en anglais, je ne sors pas cela de ma tête : )
https://sunnah.com/urn/253700
je suis d'accord que respecter l'intimité des gens fait partie du bon comportement mais crevé l'oeil de quelqu'un qui ne respecterait pas cette intimité est loin du bon comportement car il rend un mal par un mal encore plus grand , le hadith je l'ai lu et je pense pas qu'il soit vraiment authentique, il y'as des sources de hadhits qui ne sont pas forcément vrai comme cette exemple de hadhit qui dit que (quand vous rentrez chez vous frapper votre épouse car elle sait pourquoi) , de plus même si ce hadhit que tu à citer est dit comme telle il faudrait d'abord comprendre son sens et sa véritable interprétation plutôt que de s'arrêter sur une phrase qui as d'autres sources d'informations beaucoup plus précises , c'est comme encore un exemple d'un hadhit ou d'une parole ou il est dit (qu'il est préférable de se planter un clou dans le crâne plutôt que de toucher la femme d'un autre ou de commetre la fornication) quelque chose dans ce genre , donc évidement qu'on va pas se mettre un clou dans le crâne plutôt que de commetre la fornication lol c'est juste une explication dans le sens du hadhit ou de ce recit en plus au lecteur pour montré la noirceur du péché de la fornication et rien de plus et ça doit être la même chose avec le hadith de l'espionnage wa Allah ou alham
 
Le bon comportement c'est de respecter l'intimité des gens.


Voilà le hadith classé authentique en arabe et en anglais, je ne sors pas cela de ma tête : )
https://sunnah.com/urn/253700
en plus sur Internet on peut te mettre tout et n'importe quoi , on peut même mettre un hadhit qui n'était pas hauthentique et le rendre hauthentique et inversement, et je dirais que le plus important c'est la parole d'Allah ou il n'y'as aucune erreur ni aucun doute et je rajoute que Allah n'as pas dit de crevé l'oeil de quelqu'un qui violerait l'intimité des gens c'est mentionné nulle part ;)
 
je suis d'accord que respecter l'intimité des gens fait partie du bon comportement mais crevé l'oeil de quelqu'un qui ne respecterait pas cette intimité est loin du bon comportement car il rend un mal par un mal encore plus grand , le hadith je l'ai lu et je pense pas qu'il soit vraiment authentique, il y'as des sources de hadhits qui ne sont pas forcément vrai comme cette exemple de hadhit qui dit que (quand vous rentrez chez vous frapper votre épouse car elle sait pourquoi) , de plus même si ce hadhit que tu à citer est dit comme telle il faudrait d'abord comprendre son sens et sa véritable interprétation plutôt que de s'arrêter sur une phrase qui as d'autres sources d'informations beaucoup plus précises , c'est comme encore un exemple d'un hadhit ou d'une parole ou il est dit (qu'il est préférable de se planter un clou dans le crâne plutôt que de toucher la femme d'un autre ou de commetre la fornication) quelque chose dans ce genre , donc évidement qu'on va pas se mettre un clou dans le crâne plutôt que de commetre la fornication lol c'est juste une explication dans le sens du hadhit ou de ce recit en plus au lecteur pour montré la noirceur du péché de la fornication et rien de plus et ça doit être la même chose avec le hadith de l'espionnage wa Allah ou alham
Il t'interpelle ce hadith. L'intimité et la sérénité chez soi c'est tout de même basique... de ce fait on peut comprendre que des châtiments sévères soient évoqués à l'encontre de ceux piétinant ces principes.
T'as remarqué les maisons tradi marocaines n'ont pratiquement jamais de fenêtres en bas ... elles donnent pratiquement toutes sur le patio, ça évite les nuisibles : )
 
Il t'interpelle ce hadith. L'intimité et la sérénité chez soi c'est tout de même basique... de ce fait on peut comprendre que des châtiments sévères soient évoqués à l'encontre de ceux piétinant ces principes.
T'as remarqué les maisons tradi marocaines n'ont pratiquement jamais de fenêtres en bas ... elles donnent pratiquement toutes sur le patio, ça évite les nuisibles : )
non ma chère soeur le châtiment appartient à Allah et à lui seul , je suis d'accord sur le fait que l'intimité des demeures est à respecter et bien sur nous n'avons pas le droit de franchir ces règles mais je reste encore une fois persuadé que en aucun cas ce hadhit est authantique notamment sur le fait de crevé l'oeil d'un individu qui tenterait de violé cette intimité du regard

et je le répète le prophète (que la paix soit sur lui) est venu pour parachever la bonne moralité et le bon caractère donc ce que je disais au départ (le bon comportement), il n'as jamais rendu un mal par un autre mal mais il as toujours fait preuve de pardon à l'égard des gens voilà le vrai islam , et des hadhit' et des versets sur le pardon et l'attitude a agir avec un ignorant ou quelqu'un qui agit en mal il y' en as à la pelle , tu imagine un instant et que (Dieu t'en préserve) si ton gamin de 15 ans par exemple s'amuse a regarde par curiosité la demeure des gens et qu'un malade complètement stupide vient lui crevé l'oeil ?? tu va agir comment ? que Dieu nous facent comprendre et nous guident Amin
 
Salam @IMANE2017, dénigrer comme tu le fait c'est pas bien, certes ils aiment bien draguer les filles dans la rue mais se sont des gens très bien au fond.
Quand j'ai un problème les grands n'hésite pas à m'aider ils se sont salit les mains pour moins sans réfléchir aux conséquences.
Ils aiment bien s'amuser, après c'est vrai que des fois ils sont un peut relou mais sa reste quand même des gens bien.
 
Crever l'œil a une personne pour "non respect de l'intimité d'autruis..."....? Je suis largement de l'avis de Youzarcif que je rencontre pour la première fois et que je lis avec un plaisir certain.
Je n'ai jamais non plus, entendu parler de ce Hadith ou de qque chose de similaire. De toute façon, c'est un châtiment qui n'aurai pas d'sens ou alors, faudrait couper aussi la langue du médisant, couper l'oreille de celui qui se délecte a l'écoute etc...
La communauté deviendrait une espèce de ramassis de mutilé...?
 
Ce que je sais par contre, c'est que si quelqu'un fait irruption chez toi pour s'en prendre a toi, ta famille, tes convives ou tes biens, alors ... C'est la guerre! Dites moi si j'me trompe..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous, les amis...
Ceux qui ont suivi mes mésaventures savent que je traverse une période difficile mais que je me bats pour me relever...

Mais comme si nos problèmes personnels ne suffisaient pas, il faut que des parasites viennent se greffer et faire de notre Vie un enfer...
J'écris car je suis en train de bouillir à cause d'un cafard que j'aimerai éviter mais qui me pourri le quotidien...

La premiére fois, il m'a arraché mon téléphone...C'était pour "que je m'arrête et lui parle, sois disant"...
Mais ca n'a pas suffi à Monsieur qui, un jour, entouré de ses 15 copains, m'a lancé un "ca va ma copine"...
Je lui ai dis que c'était la premiére et la derniére fois...
Il veut dire bonjour mais s'y prend mal et tomber sur sa tête de Q en rentrant du travail..Je vois rouge...
Un jour je l'ai croisé tout seul, je lui ai parlé, il a écouté et admis et il a promis de ne pas recommencer...

Tout à l'heure, je suis sortie acheter des sacs poubelle (grand ménage en cours) et il est là, en bas de chez moi, adossé à un mur avec ses 15 copains et là encore, il me lance un "ca va ma copine?...
J'ai compris qu'il voulait montrer à ses copains qu'il me parle mais moi JE VEUX L'EVITER!!!

Je suis sortie, imaginez...Il m'a suivie en voiture...Il est descendu, j'ai essayé de mettre les points sur les I mais il prend tout à la rigolade, ricane tout le temps, JE NE LE SUPPORTE PAS!
Bien sûr le ton est monté, je l'ai menacé, insulté et il est parti...

JE NE SUPPORTE PAS!!!!!!Rien sa tronche me révulse.
On m'a dit d'être indifférente mais il habite à 2mns de chez moi et squatte en bas de chez moi, quand il lance une reflexion, je n'arrive pas à tracer ma route et à ne pas essayer de lui fermer so clapet mais contre ces dealeurs, il est clair que je ne pourrais rien...

Pouvez vous me dire quelle attitude adopter avec ce cafard?
Je viens de lire , desolé pour toi , courage , tu nes pas la seule a qui il est arrivé des trucs comme ca,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Honnêtement c est vraiment pas comme ça que ça marche dans un quartier.

J y ai moi même vécu pendant des années, pour ma part ça s est toujours bien passé.
Même avec ce genre de gars, ils peuvent être très gentils, t aide à porter tes courses, te respecter en baissant le regard , même prendre ta défense si quelqu un t as manquer du respect, discuter avec tes parents avec un profond respect etc

Leur problème, c est qu' ils jugent vite les gens et les mette dans des cases. Et l apparence aussi joue pour beaucoup.

Si tu n entre pas dans leur case, ou ils entendent des choses sur ton compte t es pas une "fille bien" et t es fiché.
C est des personnes souvent impulsive, et si tu touche à leur ego, ou entache leur réputation tu va vite le regretter crois moi.

C est malheureux mais c est comme ça marche, plus vite tu le comprend et mieux tu t intégrera et moins t aura de problèmes.

Une fois, une femme a dénoncé a la police un homme, qui a cambriolé son voisin.
Je peux te dire que la femme a bien regretter
On lui cramer sa voiture, rayer sa boîte au lettre, défoncer sa porte etc

En gros elle était fiché, et elle a finit par déménager.

La police elle va en attraper un, mais le reste prendront la relève etc

Mais globalement, ils t attaquent pas comme ça. Personnellement, j en garde un bon vécut.
Et même si ils font des réflexions, ça va pas plus loin, et après ils t oublient. Mais pour ça faut les ignorer.
Tout a fait
 
A

AncienMembre

Non connecté
Encore une exigence de plus finalement...
Mon cher et tendre devra avoir les épaules assez larges pour pouvoir faire face au harcélement et à ce que je vis au quotidien alors ça en repousse plus d'un...
Tiens d'ailleurs, mon cher et tendre ex m'a jour lancé, alors que je lui expliqué que j'étais à bout, "c'est bien fait pour toi"...
Comme quoi, un macho reste un macho et pauvres de nous, nous seront toujours cataloguées de pauvres choses fragiles ou de bras droit du vice...
Moi jetais marié en subissant ca ,,, quand mon mari se barre au taf du matin.jusquau soir , et des que je sors ...
Des petits mots glissés etc
Une fois meme un renoi est venu a coté de moi me chuchotter : ta des suçons car javais un foulard autour du coup.
Cest des petits mots glissés en me proposant a voix basse de faire la tepu etc en gros
Sois ya un truc que jai pas compris en arrivant dans une cité de merd.e...
Finalement jai reussit a my faire accepter ,,
Ba aujourdhui jy suis plus et je savoureq chaque moment detre dans un endroit " libre" tranquille
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toi tu croises que des gros pervers
Non ca setait pas des pervers , des mecs des cités racailles vendeurs de shit
Jai eu du bol dans ma life hein? Jai peur de chopper l'3aine en creeant des envieuses...
Parcontre a lage que jai aujourdhui cest plus des mecs de cités et en efffet la je croise des mecs ,,, oui la parcontre des mecs en manquent ou voila
 
Haut