Harcèlement de rue : cinq techniques pour se défendre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Avant d'en venir aux mains, il existe des techniques pour répondre fermement aux harceleurs.

Jadis ignoré ou minimisé, le harcèlement de rue est désormais pris au sérieux par les autorités.
Mardi 19 septembre, Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, a lancé un groupe de travail sur la possibilité de pénaliser ces actes et paroles qui empoisonnent la vie de toutes.

Alors que, selon le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, 100% des femmes ont déjà été victimes de harcèlement dans les transports, certaines ont dû apprendre à se débarrasser des harceleurs, lourdauds et autres distributeurs de
compliments non sollicités (au mieux) ou d'insultes (au pire).
Or, "ces techniques, elles s'apprennent", assure Nathan Obadia, coach sportif passé (entre autres) par le krav-maga.

"L'objectif est d'avoir plus confiance en soi !"
Pour aider les femmes à parer ces situations en gardant confiance en elles, il a développé la "méthode SELF" : un enseignement au croisement du self-défense, de la relaxation et de l'expression théâtrale.

Posture, expression orale, gestuelle...

VIDEO sur http://www.francetvinfo.fr/societe/...s-pour-se-defendre_2393652]-20170928-[bouton]

Avant de penser autodéfense, ses cours abordent notamment la question de la communication verbale et non-verbale :
"L'objectif est d'avoir plus confiance en soi ! Il faut entraîner le système nerveux à réagir efficacement sous stress", explique-t-il, avant de fournir quelques clés très pratiques pour se sortir d'une situation de harcèlement de rue.

mam

Un jour il y a une fille qui m'a demander un renseignement elle était hyper plate genre squelette et quand elle est parti des filles qui étaient à coter de moi ont rigoler sur elle enfin bref il y a des femmes je pense que personne n'a envie de les toucher

Je suis une ouf , je regarde les dames agées au sport et jessaye de me demander comment jserai a leur age , et jse pas jme dis que jarriverai meme pas a soulever une jambe ...

Comment elles font pour tenir lentrainement , cest tellement loin des femmes agées de chez moi , et maghrebines en general ...
Je decouvre un peu cest pour ca je suis toujours etonnée
Jai un peu changé de " milieu " donc jai pas l'habitude

ça me fait rapeller qu'une fois au lycée (y'as longtemps) une prof mesquina qui était tres maigre et à chaque fois qu'elle arrivait dans les couloirs du lycee on disait y'as skelector qui arrive :D

Meskina elle devait de sentir grave mal, dans une clinique ils s'occupent de femmes anorexique je mettais leurs portion dans l'assiette et elle me disait non je suis trop grosse... Il y en a pour qui c'est psychologique.

Je suis une ouf , je regarde les dames agées au sport et jessaye de me demander comment jserai a leur age , et jse pas jme dis que jarriverai meme pas a soulever une jambe ...
j'ai vu une vieille toute maigre, vraiment toute maigre ... elle s'approche de moi et me dit ''vous savez , je ne pèse que 30 kg" elle soulève sa manche pour me montrer son radius et me dit " on sent que la mort se rapproche " je regarde son os couvert de peau et je lui rétorque " je crois que la mort est déjà passé , vous n'avez plus rien à craindre madame..."

j'ai vu une vieille toute maigre, vraiment toute maigre ... elle s'approche de moi et me dit ''vous savez , je ne pèse que 30 kg" elle soulève sa manche pour me montrer son radius et me dit " on sent que la mort se rapproche " je regarde son os couvert de peau et je lui rétorque " je crois que la mort est déjà passé , vous n'avez plus rien à craindre madame..."
Je crois pas que tu lui ai dis ca ,,, ou alors tu es un mechant

Et les hommes qui se font harceler dans la rue, on en parle? :D
Bref, plus sérieusement c'est la honte les mecs qui forcent comme ça .
Je sais pas moi, je me prends un vent je vais me cacher, j'insiste pas en plus comme un mort de faim :D

Et les hommes qui se font harceler dans la rue, on en parle? :D
Bref, plus sérieusement c'est la honte les mecs qui forcent comme ça .
Je sais pas moi, je me prends un vent je vais me cacher, j'insiste pas en plus comme un mort de faim :D
Ba oui je comprends pas non plus...
Mais comme par hasard sur bladi jai jamais entendu un mec qui dis quil a deja ete dragueur relou

Ba oui je comprends pas non plus...
Mais comme par hasard sur bladi jai jamais entendu un mec qui dis quil a deja ete dragueur relou

Bah quand t'as 13/14 ans et que t'es maladroit sa peut encore s'expliquer.d'être un peu relou ..
Quand t'as 20 ou 30 piges c'est chelou, t'es censé avoir plus d'expérience et comprendre que t'es juste en train de de t'afficher :D

Je crois pas que tu lui ai dis ca ,,, ou alors tu es un mechant
je lui ai dit ... mais comme elle est fière de sa taille ultra fine et qu'elle dandine ses 30 kg et son tailleur noir et cheveux noir, le tout avec ostentation ... j'ai juste rebondi du tac au tac sur ses propos ... en la rassurant avec un peu d'humour noir ...

Retour