Harcèlement dépression

La lettre anonyme alors ça peut être un bien.

Monsieur le directeur,

Le xx novembre, une employee c'est fait malmené physiquement par un employé.
Je suppose qu'elle n'a pas été voir la direction car à ce jour rien n'a été fait.
Cette agression physique à lieu dans les couloir, vous avez toutes les preuves dans la caméra situé...

Un courrier de ce type peut être bien.
une lettre anonyme va servir à quoi? en général ca part à la poubelle :/ sauf si le directeur s'appelle superman ou un autre justicier lol mais en général ils en ont rien à faire, déjà que quand tu les affronte ils te font paroités et t'est obligé de les relancés alors quand c'est anonyme là c'est pire ils jettent et se disent <<inchallah qu'elle va pas se re manifesté>>
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Bonjour à tous

je subit du harcèlement depuis 4 ans dans mon travail le mois dernier je me suis faite frappé par un de mes collègues j’ai rien dit j’étais juste énervé mes autres collègues ont rigolé en pensant que c’était drôle je suis en dépression je dois reprendre le travail car mon arrêt se termine je sais plus quoi faire j’ai demandé à être muté dans un autre service on me l’a refusé
Je n’ose pas parler de ma situation au travail j’ai peur de finir sans travail
Que puis je faire ?
Pose toi la question : Qu'est ce qui dans ta posture attire les foudres de tes collegues.
Comme dit @minervie et @magicnanou, malheureusement inconsciemment on se met parfois dans une posture de victime a notre insu. Un psy te ferait du bien.
Le langage du corps représente 70% de la communication.
 
Bonjour à tous

je subit du harcèlement depuis 4 ans dans mon travail le mois dernier je me suis faite frappé par un de mes collègues j’ai rien dit j’étais juste énervé mes autres collègues ont rigolé en pensant que c’était drôle je suis en dépression je dois reprendre le travail car mon arrêt se termine je sais plus quoi faire j’ai demandé à être muté dans un autre service on me l’a refusé
Je n’ose pas parler de ma situation au travail j’ai peur de finir sans travail
Que puis je faire ?
Je viens de lire ce que tu traverse. Et je vais t'avouer que lorsqu'on lance un sort à quelqu'un par jalousie, mauvais œil, sache que les choses se déroulent exactement telle que tu fais la narration. Je recommande la prière, et si cela provient d'une mauvaise énergie il faudrait la chasser pour que ceux qui essaient de te faire du mal ai peur de te le faire . Et surtout que tu puisses te retrouver au bon endroit et entre des collègues que tu mérites sans que ces derniers aussi ne soient sous l'emprise d'une force maléfiques.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Malheureusement c’est se qui c’est passé
Tu travailles dans quelle type de boite et dans quelle bled ?

Elle est bizarre ton histoire. On dirait que tu vis dans une jungle sans lois.
Va voir ton n+1 et expliques lui tout.
Et va porter plainte contre celui qui t'as frappé. Restes pas passive comme ça, si tu ne te défends pas personne ne le fera à ta place.
Ta hierarchie est responsable en cas de harcèlement. Envoie à ta hierarchie un recommandé pour leur faire part de l'ambiance. Et rappelles leur leur obligations. Il y'a des forums d'avocats bénévoles qui peuvent t'aider à écrire une lettre bien ficelée.
 

Loladubois

Bladinaute averti
C'est possible il y a des histoires comme ça ou tout un service prend une personne comme tête de turc comme la l'histoire qui est sorti récemment sur une femme noire dans une boite d'informatique qui se prenait des réflexions racistes, sexistes, du harcelement moral et sexuel....Ca a duré des années
 
Je vous donne des nouvelles
Alors j’ai fais une demande pour avoir ma mutation dans un autre lieu
Elle a était refusé car pour mon responsable j’ai pas à postule pendant mon arrêt hors que mon médecin m’a donné une autorisation de sorti
Ensuite je suis repartie au travail car mon médecin m’a dis je peux pas t’arrêter indéfiniment chose que je comprends
Mon responsable est actuellement en arrêt il revient la semaine prochaine
Je pense qu’il voudra avoir une discussion avec moi …
Mes collègues trouve que je suis une balance car j’ai balancé ce qui c’était passé
Je me s’en humilier déjà et honnêtement je cherche un autre travail c’est un environnement toxique même mon psy me le dit.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je vous donne des nouvelles
Alors j’ai fais une demande pour avoir ma mutation dans un autre lieu
Elle a était refusé car pour mon responsable j’ai pas à postule pendant mon arrêt hors que mon médecin m’a donné une autorisation de sorti
Ensuite je suis repartie au travail car mon médecin m’a dis je peux pas t’arrêter indéfiniment chose que je comprends
Mon responsable est actuellement en arrêt il revient la semaine prochaine
Je pense qu’il voudra avoir une discussion avec moi …
Mes collègues trouve que je suis une balance car j’ai balancé ce qui c’était passé
Je me s’en humilier déjà et honnêtement je cherche un autre travail c’est un environnement toxique même mon psy me le dit.
Salam, j'espère que tu trouveras vite autre chose. Prend ton mal en patience en attendant de partir...regarder vers l'avenir t'aideras à supporter. Fais un max de postulations...bon courage!
 

Layne

VIB
Je vous donne des nouvelles
Alors j’ai fais une demande pour avoir ma mutation dans un autre lieu
Elle a était refusé car pour mon responsable j’ai pas à postule pendant mon arrêt hors que mon médecin m’a donné une autorisation de sorti
Ensuite je suis repartie au travail car mon médecin m’a dis je peux pas t’arrêter indéfiniment chose que je comprends
Mon responsable est actuellement en arrêt il revient la semaine prochaine
Je pense qu’il voudra avoir une discussion avec moi …
Mes collègues trouve que je suis une balance car j’ai balancé ce qui c’était passé
Je me s’en humilier déjà et honnêtement je cherche un autre travail c’est un environnement toxique même mon psy me le dit.

Chacun est son propre protecteur, sois fier du courage que tu as eu !

Inch'Allah kheir, chaque épreuve nous aide à grandir
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Qu'est-ce que ça veut dire ce qui est écrit en gras??
Ah bon tu as pas compris le mot pourtant c'est populaire au maroc
Ben par référence à ton pseudo zeytouna olive, à l'état brute les olives ne sont pas comestible, pour rendre les olive comestible il y'a une opération qu'on appelle en dialect marocain peut être même maghrébin tammroo zitoune, cad le mettre dans une solution très salé après l'avoir tranché 3 côté avec un couteau...après 2 mois il va lâcher toute son acidité et son aspect amère avec le sel et devient doux à consommer.
Cad toi tu es acide et amère comme une olive brute je t'ai souhaité un homme qui te temmar et te rendre douce
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Rien personne a bouger tout le monde a rigolé la personne qui m’a frapper m’a dit estime toi heureuse que j’ai pas frappé fort la prochaine fois sa sera pire et les autres rigoler comme des idiots je sais pas si c’était censé être une blague ou autre

Un collègue t'as frappé ???
Il y a t'il une raison???
Et tu veux reprendre le boulot?????
Harcèle frappe c'est quoi ta story dans cette boîte?
C'est une vie d'esclave !!!
 
Je vous donne des nouvelles
Alors j’ai fais une demande pour avoir ma mutation dans un autre lieu
Elle a était refusé car pour mon responsable j’ai pas à postule pendant mon arrêt hors que mon médecin m’a donné une autorisation de sorti
Ensuite je suis repartie au travail car mon médecin m’a dis je peux pas t’arrêter indéfiniment chose que je comprends
Mon responsable est actuellement en arrêt il revient la semaine prochaine
Je pense qu’il voudra avoir une discussion avec moi …
Mes collègues trouve que je suis une balance car j’ai balancé ce qui c’était passé
Je me s’en humilier déjà et honnêtement je cherche un autre travail c’est un environnement toxique même mon psy me le dit.

Bravo
Tu as pris la bonne décision qu'il fallait tu cherches un nouveau job
C'est ça qu'il faut faire
Tu as brisé une chaine mentale conséquente si tu en es là
Félicitations
Ne te laisse surtout pas decontrer
Continu tes recherches surtout et soit optimiste
Tant qu'à là où tu es
Demande un tiers issu des rh pour cette réunion
Ou à minima un contre rendu écrit
Plus de quartier faut te protéger un max maintenant
Si jamais tu n'arrives pas à avoir une de ces choses là et que tu dois quand même y aller adopte la posture suivante :
Tu regarde ton interlocuteur droit dans les yeux, tu repond par oui ou par non uniquement et tu dis le moins de choses possibles afin que ya rien ne puisse être retenu contre toi et tu respires
Et vraiment faut que tu partes le plus rapidement possible
 
Ah bon tu as pas compris le mot pourtant c'est populaire au maroc
Ben par référence à ton pseudo zeytouna olive, à l'état brute les olives ne sont pas comestible, pour rendre les olive comestible il y'a une opération qu'on appelle en dialect marocain peut être même maghrébin tammroo zitoune, cad le mettre dans une solution très salé après l'avoir tranché 3 côté avec un couteau...après 2 mois il va lâcher toute son acidité et son aspect amère avec le sel et devient doux à consommer.
Cad toi tu es acide et amère comme une olive brute je t'ai souhaité un homme qui te temmar et te rendre douce

Le seul point positif dans ton commentaire malintentionné c'est d'avoir appris un nouveau mot en darija.

Le reste je m'en fous ce que tu penses de moi...vu comment tu craches sur les femmes du forum même quand elles ne te font rien et que tu ne les connais pas, je peux déjà dire que c'est toi qui es acide et amer.

Allez tchuss. Mon intuition ne m'a pas trompé.
 
Je vous donne des nouvelles
Alors j’ai fais une demande pour avoir ma mutation dans un autre lieu
Elle a était refusé car pour mon responsable j’ai pas à postule pendant mon arrêt hors que mon médecin m’a donné une autorisation de sorti
Ensuite je suis repartie au travail car mon médecin m’a dis je peux pas t’arrêter indéfiniment chose que je comprends
Mon responsable est actuellement en arrêt il revient la semaine prochaine
Je pense qu’il voudra avoir une discussion avec moi …
Mes collègues trouve que je suis une balance car j’ai balancé ce qui c’était passé
Je me s’en humilier déjà et honnêtement je cherche un autre travail c’est un environnement toxique même mon psy me le dit.
Non mais je rêve
Ce n’est sûrement pas à toi de te sentir humiliée ma belle
Un collègue te frappe et personne ne dit rien et on ose dire que tu as balancé ?
Ben évidemment que tu fais remonter cette information grave
Comment les autres membres de l’équipe peuvent ils cautionner ce geste.

S’il y’a des caméras portent plainte
C’est de la maltraitante institutionnelle ce que tu dis
Dans quel monde on est franchement ?
 
Je le sens d'ici que ton commentaire est malveillant sous couvert d'humour...merci de m'ignorer
Lui et deux autres ici sont dégoûtants
Ils dénigrent toutes les femmes
Elles ont tjr tord à leurs yeux

Je ne sais pas quelle relation ils ont eu avec leur mère ou quels (multiples) râteaux ils ont dû se prendre pour être aussi exécrables envers les femmes
 
Bonjour
Cest l'aveuglement de ses propres défauts il te faut demander de laide irl, les gens du travail vont pas forcément t aider à changer les défauts qu'ils savent cibler constamment . Et pire , tu perd qualité féminine inutile dans travail mais tres utile comme santé cuisine ...l'argent cest pour soigner quelqun ?
Cordialement
 
Haut