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[QUOTE="simplement la, post: 17398226, member: 281190"] J'entends bien . Mais le problème c'est pas ça . Et c'est ce que je soulignais. C'est que dans la description de [USER=325566]@nordia[/USER] Elle dit clairement qu'elle lui crie dessus ( la vérité tu me crie dessus, déjà, perso, je t'enfonce mon balais dans le Luc.... mais bon). Et que son patron lui a demandée de la fatiguer pour la pousser vers la porte. Et c'est précisément ces propos là qui sonnent avec gravité.... pas le reste. Le sujet c'est pas qu'elle serait incapable de remplir les tâches qu'on lui demande et qu'elle porte plainte parce qu'elle supporte pas la moindre remarque..... C'est plutot la manière dont elle est traitée ( peu importe qu'elle soit efficace au boulot ou non .. Ça ne justifie rien...). Les choses doivent se régler dans un cadre légal. Si la hiérarchie avait un problème avec son travail , elle aurait dû se contenter de le pointer du doigt en passant par les mécanismes du droit du travail . Et [USER=325566]@nordia[/USER] j'ai bien lu tes messages, je te réponds à l'ensemble ici en même temps : Je ne dis pas que c'est facile pour toi d'être face à un employé de mauvaise foi et qu'il faut que tu souffres en silence pendant qu'il ou elle se tourne les pouce. Personne te dira que c'est tolérable. C'est comme ça que tu l'as décris en tout cas. Mais ta perception et la sienne sont peut-être très différentes. On a ta version, mais on a pas la sienne. ( et justement ton premier message ne dévoile pas autant de détail accablant sur elle ) Ce que je veux dire c'est qu'en te lisant et même avec ces nouveaux détails , ça n'enlève rien au fait initial; à savoir que vous ne devez pas lui mettre la pression de cette façon. Que toi , tu sois dans une impasse et qu'en tant que gouvernante elle soit un point noir dans ton équipe, je l'entends bien. Que tu aies tout essayée pour la mettre à niveau je l'entends aussi. Par contre je dis qu'à partir de là , si vraiment ça c'est passé comme ça , tu aurais du t'arrêter là et mettre la direction face à ses responsabilités. Le seul rôle positif que tu peux jouer ( il n'est peut-être pas trop tard ) c'est celui de conciliateur ou intermédiaire. Sauf que quand tu insistes pour qu'elle accepte la somme minimale qu'on lui propose et de s'en aller.... ce n'est pas vraiment une solution. Et si véritablement elle est têtue et qu'elle s'amuse de la situation juste pour vous faire ***** et qu'elle est absolument incompétente ( perso je trouve tout ça quand même étonnant et un peu gros de la part d'une ancienne employée fidèle de plus de 20 ans mais bon tout est possible ), alors tu devrais t'en laver les mains , puisque toi, tu aurais fait tout ce qui est en ton pouvoir. Encore une fois c'est à la direction de régler ce problème! Ton rôle à ce moment là c'est de remonter l'information... à eux d'y remédier ensuite... et si ça fou une sale ambiance en attendant , ben c'est toujours pas ton problème. Ceux qui sont pas content devraient aller se plaindre à la direction du lieu de grommeller à côté de toi. Moi ce que j'en comprends, et tu me diras si je me trompe, c'est que l'esprit de l'hôtel a changé, vous avez de nouvelles exigences revus à la hausse et qui bouscule ses habitudes et elle ne suit pas le rythme. Mais en même temps elle a pas signé pour ça... ça fait 20 ans qu'elle bosse personne l'a jamais viré ... c'est que son taf devait satisfaire. Et ensuite la nouvelle direction arrive, avec un nouveau mode de management et des exigences différentes.... Moi je dis que ce n'est pas simple... et que si elle doit bien essayer de s'adapter un peu... et bien vous aussi. Il faut prendre en compte ses capacités et si vraiment elle fait moins de chambre à l'heure que les autres ben encore une fois c'est pas la fin du monde mais c'est juste à la direction de gérer ca. ( en plus j'ai lu que tout ça c'est pour un salaire de 1300 balles.... et ta direction parle de rendement , rapidité et exige l'excellence . Waw. ) Tu parles d'une période d'adaptation d'un mois et demi avec les autres ? si ça fait si peu de temps que tu es en poste et que vous attendez déjà que tout le monde file à la baguette c'est abusé. je pense que ça peut mettre plus de temps pour certaines personnes l'adaptation. Qu'elle soit pas au niveau est une chose, je suis sur qu'il y'a forcement moyen d'aménager. Mais tenter de la faire craquer en est une autre ..... Franchement [USER=325566]@nordia[/USER] on devrait même pas discuter de son manque de compétence ou de motivation ou autre ... le problème de ton thread c'est l'attitude et les consignes qui t'ont été données la concernant. Je pense qu'il faudrait tenter une dernière discussion autour d'une table. [/QUOTE]
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