Harira VS Chorba ?

A

AncienMembre

Non connecté
Peu être qu'il habite le Maroc... Il y en a plein... des gens sympathiques pour la plupart.
Ben moi je sais pas tu dis plus haut qu'il est algérien... moi j'avais cru comprendre qu'il était subsaharien... dans me fond ça change rien mais c juste que j'étais perdu et toi t'aggraves la situation... t vraiment un fouteur de merdhe :D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Les deux ! Mais je commence à saturer, j’ai trop envie d’une bonne soupe thaï :(
Hein ? toi aussi ?
mais là, je commence à saturer avec l'hira,, j'essaie les autres soupes...
Si il n'y avait pas le confinement, je serais partie chercher tout les ingrédients pour faire une bonne soupe thaÎ.. MAIS comme c'est mon mari, qui sort faire les courses, et si je lui demande de me chercher qu'il n'a pas l'habitude de prendre,, il va se prendre le 'chou" déjà le soja,,, il sait à peine ce que c'est alors le reste, t'imagines,,,
 
Hein ? toi aussi ?
mais là, je commence à saturer avec l'hira,, j'essaie les autres soupes...
Si il n'y avait pas le confinement, je serais partie chercher tout les ingrédients pour faire une bonne soupe thaÎ.. MAIS comme c'est mon mari, qui sort faire les courses, et si je lui demande de me chercher qu'il n'a pas l'habitude de prendre,, il va se prendre le 'chou" déjà le soja,,, il sait à peine ce que c'est alors le reste, t'imagines,,,

Bienvenue au club !

Il y a une petite epicerie vietnamienne pres de chez moi mais je doute qu’elle ai tt les ingrédients mais j’ai l’impression que ça prend énormément de temps et d’aliments pour la faire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bienvenue au club !
Il y a une petite epicerie vietnamienne pres de chez moi mais je doute qu’elle ai tt les ingrédients mais j’ai l’impression que ça prend énormément de temps et d’aliments pour la faire.

vous me donnez des idées pour ce soir avec la soupe thaï :)

voilà une recette assez facile et tu devrais trouver les ingrédients dans l'épicerie vietnamienne

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1012568-soupe-thai-au-poulet-et-lait-de-coco
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Yes... hssoua c effectivement à base d'eau et dchicha ou smida bel halib c'est à base de lait.
Salam
Intéressant, en Tunisie ( enfin dans ma famille) dchicha c'est la chorba avec de l'orge, bien pimentée, tomates, ail, oignon quelques pois chiches et peut-être du céleri branché,avec du persil plat pas de coriandre
Chez vous à base de lait avec quoi?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Lait et orge...
La votre, je ne crois pas que nous ayons des plats comparable
Salam lait et orge? Ça doit être délicieux
En fait je connais une soupe qui y ressemble c'est la soupe des Grisons, soupe Suisse. Mais c'est de l'orge perlé, lait, un tout petit peu de carottes et céleri coupé finement...un délice ! En fait vous marocains avez des points communs avec la gastronomie suisse italienne 😃
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Bienvenue au club !

Il y a une petite epicerie vietnamienne pres de chez moi mais je doute qu’elle ai tt les ingrédients mais j’ai l’impression que ça prend énormément de temps et d’aliments pour la faire.
l non ca prend pas plus de temps que de faire une soupe traditionnelle,,,
le hic, c'est de pouvoir acheter tout les ingrédients nécessaires,, où j'habite au Maroc à part le super marché il n'y a pas de magasin alimentaire asiatique,,, donc on fait avec ce qu'il y a,, :D
 
j'ai envie de faire de la harira pour se soir car j'en ai jamais fait,
le problème c'est qu'il existe 100 recettes
et que moi et la cuisine ca fait genre 53 :'(
Sinon comme ca a été dit précédemment tu retrouve
pas mal de nutriments dans la harira (prot, lipide, glucide, anti oxydant, vitamine, ...)
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai envie de faire de la harira pour se soir car j'en ai jamais fait,
le problème c'est qu'il existe 100 recettes
et que moi et la cuisine ca fait genre 53 :'(
Sinon comme ca a été dit précédemment tu retrouve
pas mal de nutriments dans la harira (prot, lipide, glucide, anti oxydant, vitamine, ...)
Pour ce soir ça va être compliqué vu que de base il faut laisser tremper les lois chiches lol ... quoi que ça se vend aussi trempés non ?


Sinon dsl mais je suis comme toi... pas de recette.:desole:
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Pour ce soir ça va être compliqué vu que de base il faut laisser tremper les lois chiches lol ... quoi que ça se vend aussi trempés non ?


Sinon dsl mais je suis comme toi... pas de recette.:desole:
Salam
Ily a des boîtes de pois chiches cuits
Perso je fais toujours tremper une grosse quantité de pois chiches et je congèle et utilise au fur et à mesure
 
Haut