Harira VS Chorba ?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam
Intéressant, en Tunisie ( enfin dans ma famille) dchicha c'est la chorba avec de l'orge, bien pimentée, tomates, ail, oignon quelques pois chiches et peut-être du céleri branché,avec du persil plat pas de coriandre
Chez vous à base de lait avec quoi?
On en fait avec de l’orge ou du bandaq ( blé )
@oulid tu connais lbanda9 ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam, oui c'est ça, nous on met ça dans la tchicha pour faire notre chorba mais les Suisse des Grisons et Italiens font une soupe avec du lait et ça, en fait plutôt de l'orge perlé mais j'utilise ça, très bien
Tu veux dire de la viande des grisons ? C ca ?

Franchement je veix plus jamais entendre ce nom... je me suis fais avoir :pleurs: j'ai mangé un fromage suisse des 'grisons' ... y'avait des petits morceaux noireatres dedans ... je me suis dit c de la noix ou autre... plus tard j'ai appris que ce de la viande séchée...du boeuf en général il me semble ... mais bon je me suis laissé abuser ... ouin ouin ...j'imaginais personne mettre de la viande dans du fromage...lol

Mais c bien de ça dont tu parles ? Ou usité de la région des grisons?


Bref traumatisé ! Je veux plus entendre ce mot de ma vie mdr


Bref les grisons sont connus pour leur viande séchée... donc si vous lisez frissons vérifiez que c bien sans viande pour les gens qui mangent halal ...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Tu veux dire de la viande des grisons ? C ca ?

Franchement je veix plus jamais entendre ce nom... je me suis fais avoir :pleurs: j'ai mangé un fromage suisse des 'grisons' ... y'avait des petits morceaux noireatres dedans ... je me suis dit c de la noix ou autre... plus tard j'ai appris que ce de la viande séchée...du boeuf en général il me semble ... mais bon je me suis laissé abuser ... ouin ouin ...j'imaginais personne mettre de la viande dans du fromage...lol

Mais c bien de ça dont tu parles ? Ou usité de la région des grisons?


Bref traumatisé ! Je veux plus entendre ce mot de ma vie mdr


Bref les grisons sont connus pour leur viande séchée... donc si vous lisez frissons vérifiez que c bien sans viande pour les gens qui mangent halal ...
Salam mon pauvre, souvent des galères pareilles m'arrivent
Les Grisons c'est un canton Suisse majoritairement romanche ou italophones..ils sont réputés pour la viande de boeuf séché mais ils font aussi cette soupe à l'orge. Parfois j'en fait et aparemment ça ressemble à votre tchicha marocaine, j'aime beaucoup, surtout en Hiver.
 
Bon !
Ca ressemble à une harira ou pas !?

J'ai utilisé du poulet au lieu du bœuf :S
La prochaine fois je rajouterai + de pois chiche, un peu moins d'eau peut-être ...
J'm'attendais à un échec niveau goût mais en vrai ça passe, sans être ouf non plus.
j'dois peaufiner un peu tous ça
 

Pièces jointes

  • IMG_20200518_220832.png
    IMG_20200518_220832.png
    381.4 KB · Affichages: 12
Bon !
Ca ressemble à une harira ou pas !?

J'ai utilisé du poulet au lieu du bœuf :S
La prochaine fois je rajouterai + de pois chiche, un peu moins d'eau peut-être ...
J'm'attendais à un échec niveau goût mais en vrai ça passe, sans être ouf non plus.
j'dois peaufiner un peu tous ça
Oui ça y ressemble
Pour une première fois tu t'es très bien débrouillé :cool:
Normalement ça se sert dans un bol

Ah oui j'en profite pour les savants :

Coriandre, persil, céleri : Vous utilisez le tout ou juste les feuilles ?
Tu utilises tout, surtout pour le céleri c'est pas les feuilles le plus important
Pour le persil et coriandre tu retires quelques centimètres les tiges qui sont trop épaisses et pas trop vertes
 
Oui ça y ressemble
Pour une première fois tu t'es très bien débrouillé :cool:
Normalement ça se sert dans un bol


Tu utilises tout, surtout pour le céleri c'est pas les feuilles le plus important
Pour le persil et coriandre tu retires quelques centimètres les tiges qui sont trop épaisses et pas trop vertes
Ah nikel merci !
j'ai mis une heure à faire cette petite soupe n'empeche. Cela dit, il faut vraiment essayer de le faire cuire sous pression ou vous le faites dans une casserole simple ?
 
Haut