Hassan Bouadar : le parcours exceptionnel d'un jeune Marocain

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Hassan Bouadar, un Marocain dont les parents ont immigré en France à la fin des années 60 a gravi les échelons pour devenir aujourd'hui vice-président de FedEx Express, une compagnie aérienne spécialisée dans le transport international de fret. Parcours d'un homme qui a déjà vécu mille vies en 39 ans d'existence.
Rien ne prédestinait Hassan, sixième d'une fratrie de sept, issu d'un quartier difficile, à sa vie actuelle. Ses parents quittent le Maroc pour la France dans les années 60. Ils s'installent à (...)

- Marocains du monde / France, Immigration, Dubaï

Hassan Bouadar : le parcours exceptionnel d'un jeune Marocain
 
Bravo assi Hassan :cool:

Manutentionnaire la nuit, à la fac le jour. Voilà comment on peut s'en sortir au lieu de passer son temps à chialer, déverser sa haine et ses frustrations sur Bladi ou sur les rézos dits sociaux.

A propos de ses parents, modestes et ne sachant ni lire ni écrire :

«Ils nous ont toujours dit de ne pas voler, ne pas mentir, ne pas tricher et ils se considéraient comme des invités ici. Ils nous demandaient d’être des bonnes personnes, car il y a beaucoup de débouchés là-dedans… ».

Une leçon pour les parents démissionnaires qui laissent trainer leurs gosses la nuit.
Tout le monde a sa chance, suffit de bosser, être sérieux et s'écarter des loosers et de leurs "on vepa de moi paske jmapel Hassan"..
 
Retour
Haut