Hautes-alpes : une mère et ses trois filles attaquées au couteau dans un centre de vacances

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Daesch va revendiquer je crois aussi...on va attendre....

---

Une agression à l’arme blanche s’est déroulée ce mardi matin aux alentours de 10h au sein du centre de vacances VVF de Garde-Colombe, situé sur le territoires de la commune de Laragne (Hautes-Alpes). Selon les informations de TF1, une mère et ses trois filles, âgées de 8 à 14 ans ont été victimes d’une attaque au couteau par un homme. Le pronostic vital de la plus jeune des trois enfants est engagé. Elle a été transporté au CHU Grenoble (Isère). La mère et son aînée de 14 ans sont grièvement blessées et ont été prises en charge à l'hôpital de Gap (Hautes-Alpes).

L’agresseur présumé de 37 ans a été interpellé par les gendarmes après avoir tenté de prendre la fuite en voiture. «Le motif de l'agression est très flou», a déclaré Raphaël Balland, procureur de la République de Gap.

Certains médias évoquent une altercation liée à la tenue vestimentaire des victimes, l'agresseur leur ayant reproché d'être trop légèrement vêtues.

parisien

Du neuf dans cette affaire.

touch.metronews.fr/info/hautes-alpes-une-mere-et-ses-trois-filles-agressees-a-coups-de-couteau/mpgs

J'ai l'impression qu'on est rentré dans une autre dimension. Ces types n'ont plus peur de rien.

Nos gouvernants sont responsables de toute cette m**de. On n'a pas pris les mesures nécessaires pour éradiquer le phénomène d'islamisme radical...

J'ai entendu une discussion ce matin entre un chauffeur-livreur, visiblement immigré (vu son accent) et musulman, et son client.
Le chauffeur-livreur tenait un discours ultra-ferme: il disait que les cartes de séjour devraient être renouvelées tous les ans, avec retour au pays à la première ligne sur le casier judiciaire.
Qu'il en avait marre d'être comparé sans cesse à ces types...

Trop d'angélisme, trop de laxisme, pas assez de courage, voilà où on en est aujourd'hui en France...

PS: et pour le coup, question pour nos experts en géopolitique de Bladi: il est où le rapport entre cette sordide agression et les bombardements en Syrie?????

J'ai l'impression qu'on est rentré dans une autre dimension. Ces types n'ont plus peur de rien.

Nos gouvernants sont responsables de toute cette m**de. On n'a pas pris les mesures nécessaires pour éradiquer le phénomène d'islamisme radical...

J'ai entendu une discussion ce matin entre un chauffeur-livreur, visiblement immigré (vu son accent) et musulman, et son client.
Le chauffeur-livreur tenait un discours ultra-ferme: il disait que les cartes de séjour devraient être renouvelées tous les ans, avec retour au pays à la première ligne sur le casier judiciaire.

Trop d'angélisme, trop de laxisme, pas assez de courage, voilà où on en est aujourd'hui en France...

PS: et pour le coup, question pour nos experts en géopolitique de Bladi: il est où le rapport entre cette sordide agression et les bombardements en Syrie?????
Je suis d accord avec toi. Il faut une tolérance 0 pour les agresseurs, pour ceux qui veulent le chaos. Et ceci pour TOUT le monde, quelque soit sa couleur ou son obédience.

Mais attendons un peu concernant cette sordide agression avant de tirer des conclusion.
L enquête ne fait que commencer.

Daesch va revendiquer je crois aussi...on va attendre....

---

Une agression à l’arme blanche s’est déroulée ce mardi matin aux alentours de 10h au sein du centre de vacances VVF de Garde-Colombe, situé sur le territoires de la commune de Laragne (Hautes-Alpes). Selon les informations de TF1, une mère et ses trois filles, âgées de 8 à 14 ans ont été victimes d’une attaque au couteau par un homme. Le pronostic vital de la plus jeune des trois enfants est engagé. Elle a été transporté au CHU Grenoble (Isère). La mère et son aînée de 14 ans sont grièvement blessées et ont été prises en charge à l'hôpital de Gap (Hautes-Alpes).

L’agresseur présumé de 37 ans a été interpellé par les gendarmes après avoir tenté de prendre la fuite en voiture. «Le motif de l'agression est très flou», a déclaré Raphaël Balland, procureur de la République de Gap.

Certains médias évoquent une altercation liée à la tenue vestimentaire des victimes, l'agresseur leur ayant reproché d'être trop légèrement vêtues.

parisien

Finalement on sait rien de ce qui est à l'origine de l'agression.

Je ne comprends pas le liens avec l'histoire des cartes de séjours, La plupart des terroristes jusqu'ici sont français..

Et puis c est bizarre , on ne va pas dans un centre de vacances sous 35 degrés quand on ne veut pas voir de gens vêtu legerement.

Si le mobile est bien celui la, le gars devait s y attendre en réservant sa location.

C'est exactement la réflexion que je me suis faite, le mec doit être schizo si les médias disent vrai.

L'agresseur est né au Maroc selon BFM TV, une altercation a eu lieu le marocain reprochait à cette mère de famille et ses filles d'être vêtues légèrement...

C'est quand même dingue de vouloir imposé sa vision dans un pays étranger, si tu supportes pas des femmes dévêtues alors va vivre dans un pays musulman je comprends pas pourquoi ils reprochent à des françaises de s'habiller comme ça...
plus une communautés quel qu'elle soit devient de plus en plus importante au sein d'une autre,plus les "éléments perturbateurs" de cette même communauté deviennent plus nombreux et donc se sentent plus fort,et pense pouvoir imposer leur vision en ayant leur communauté derrière.

14 H 50 : une conférence de presse est en train de se tenir avec le général de gendarmerie David Galtier, le préfet des Hautes-Alpes Philippe Court, le procureur de la République de Gap Raphaël Balland et le colonel Flagella qui commande le groupement de gendarmerie des Hautes-Alpes.

14 H 42 : l’agresseur présumé est d’origine marocaine. De source proche de l’enquête, il ne s’est pas senti bien hier soir et devait quitter le village vacances ce matin avec son épouse. La femme qu’il a agressée et ses trois filles prenaient leur petit déjeuner ce matin quand elles ont été attaquées.

14 H 18 : la fillette de 8 ans transportée à l’hôpital de Grenoble aurait eu un poumon perforé par un coup de couteau, selon le maire de Garde-Colombe, Edmond Francou. L’élu confie également que la famille victime de l’agression est originaire de la région de Nantes (Loire-Atlantique) et a l’habitude de venir dans ce village vacances des Hautes-Alpes. L’agresseur présumé et sa famille habitent, eux, dans les Yvelines.

A pont de l'arche 27 un sale type à poignardé aussi un gosse de 3 ans qui jouaient dans le jardin, il avait 55 balais le type après il a voulu poignarder dans un petit parc à côté d'autres enfants, la fille de ma collègue a failli être gravement blessée d'ailleurs...acte gratuit...

Il faut être vraiment abimé pour poignarder une fillette de 9 ans !
Tellement abimé que la raison de son geste passe en deuxième plan pour moi !

Même dans des villages vacances famille y'a des risques! Plan vigipirate c'est pas sérieux m'enfin!!!

Que s'est-il passé ?

L'agression a eu lieu au village vacances famille (VVF) de Lagrand, tout proche de Laragne.

Le suspect, un homme de 37 ans, originaire de la région parisienne, a pris la fuite après avoir donné plusieurs coups à l'arme blanche à ses victimes mais a été rattrapé par deux réservistes de la gendarmerie après que le plan Epervier a été déclenché,précise le "Dauphiné libéré".

Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherches de Gap. Il était en vacances avec sa femme et ses enfants au VVF de Lagrand tout comme les victimes, selon une source proche de l'enquête.

Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place avec un médecin et quatre psychologues pour les 180 personnes, rapporte également le "Dauphiné".

Oui on en sait rien.

Mais d après la police, il n a pas proféré de propos religieux et n était pas fiche S.
La police dit que le mobile est très flou.
Certains parlent d une altercation concernant la tenue estimée légère des victimes.

Donc pour l instant, c est la cacophonie.
Si c'est ça c'est vraiment déplorable.... Une tenue legere ça ne passe pas, mais poignarder une fillette oui....
Mais de toute façon pour commettre un tel geste, encore plus face à un être sans defense meskina il faut vraiment être dérangé du cerveau !

On a tous eu des altercations pour des motifs X ou Y on est pas parti chercher un couteau pour poignarder laister !

Pauvre fille :(

Là y'a pas d'arts martiaux qui trainent une carabine ou une arme blanche, hors de question de nourrir un type qui plante un couteau sur une enfant ou même un adulte...

ps : c'est quoi cet avatar? elle est horrible ta meuf...:eek:

Ouais mais toi t'as des années d'entrainement en arts martiaux ...

Dernière édition:
Retour