Hauts Potentiels

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salam / Hello tout me monde,

Je voudrais savoir s’il y a parmi vous des personnes qui ont passé des tests pour savoir si elles sont hauts potentiels intellectuels et ou émotionnels, voire zèbres.

Je ne cherche pas à soulever un débat du genre « inutile de classer des individus dans des cases pour x ou y raison ». Merci de ne pas faire de hors sujet.

Je cherche vraiment à savoir si l’éventualité de passer ces tests a été présentée à certains d’entre vous et auquel cas, qu’est-ce qui vous a motivé à franchir ce cap? Enfin, comment avez-vous appréhendé les choses avant et après diagnostic?

Dans l’espoir que ma bouteille à la mer soit réceptionnée, je vous souhaite à tous une très belle soirée :p

xoxo

NeuroGirl, the one and only 😂
 
Salam / Hello tout me monde,

Je voudrais savoir s’il y a parmi vous des personnes qui ont passé des tests pour savoir si elles sont hauts potentiels intellectuels et ou émotionnels, voire zèbres.

Je ne cherche pas à soulever un débat du genre « inutile de classer des individus dans des cases pour x ou y raison ». Merci de ne pas faire de hors sujet.

Je cherche vraiment à savoir si l’éventualité de passer ces tests a été présentée à certains d’entre vous et auquel cas, qu’est-ce qui vous a motivé à franchir ce cap? Enfin, comment avez-vous appréhendé les choses avant et après diagnostic?

Dans l’espoir que ma bouteille à la mer soit réceptionnée, je vous souhaite à tous une très belle soirée :p

xoxo

NeuroGirl, the one and only 😂
je connais quelqu un de tres intelligent mais si tu lui donne 1 clous et 1 marteau a clouer sur le mur
bien prepare un sparadrap
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam / Hello tout me monde,

Je voudrais savoir s’il y a parmi vous des personnes qui ont passé des tests pour savoir si elles sont hauts potentiels intellectuels et ou émotionnels, voire zèbres.

Je ne cherche pas à soulever un débat du genre « inutile de classer des individus dans des cases pour x ou y raison ». Merci de ne pas faire de hors sujet.

Je cherche vraiment à savoir si l’éventualité de passer ces tests a été présentée à certains d’entre vous et auquel cas, qu’est-ce qui vous a motivé à franchir ce cap? Enfin, comment avez-vous appréhendé les choses avant et après diagnostic?

Dans l’espoir que ma bouteille à la mer soit réceptionnée, je vous souhaite à tous une très belle soirée :p

xoxo

NeuroGirl, the one and only 😂


demande à Bladi ))
Il a réussi à faire ce qu'aucun autre n'a pu faire jusqu'ici
rassembler dans le temps et l'espace des marocains, algériens, tunisiens, religieux, athées, athégristes, modérés.
 
salam

"Les études épidémiologiques estiment généralement que le taux de prévalence des EIP est de 2,3 % au sein de la population générale des enfants scolarisés, soit un à deux enfants par classe."

t'auras difficilement des réponses ,j'avais lu ailleurs que c'est 2 élèves par classe .

Après je pense que c'est intéressant à faire pour connaître son mode de fonctionnement mais attention le test que tu vas passer chez une neuropsy où psy c'est 300€ non remboursé mise à part si tu passe par l'hôpital mais faut essayer gratter un rendez vous avec un neurologue .

Quelques éléments intéressant voir pour un haut potentiel qui ***** dans sa vie si il est pas tdh 30% des HP le son .Il faudra mettre les routines en place pour palier à cela souvent le côté hp masque le tdah


un article qui devrait t'intéresser sur le sujet

 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
salam

"Les études épidémiologiques estiment généralement que le taux de prévalence des EIP est de 2,3 % au sein de la population générale des enfants scolarisés, soit un à deux enfants par classe."

t'auras difficilement des réponses ,j'avais lu ailleurs que c'est 2 élèves par classe .

Après je pense que c'est intéressant à faire pour connaître son mode de fonctionnement mais attention le test que tu vas passer chez une neuropsy où psy c'est 300€ non remboursé mise à part si tu passe par l'hôpital mais faut essayer gratter un rendez vous avec un neurologue .

Quelques éléments intéressant voir pour un haut potentiel qui * dans sa vie si il est pas tdh 30% des HP le son .Il faudra mettre les routines en place pour palier à cela souvent le côté hp masque le tdah


un article qui devrait t'intéresser sur le sujet


Merci pour les études 😍 Je m’attendais à ce qu’il y en ait encore moins que ça à la base mais je me suis dit que ça valait quand même la peine de poser la question :p

Je me demande aussi si l’absence de TDAH peut masquer le diagnostic. Aujourd’hui, c’est moins compliqué de dépister les TDAH. Du coup, tu penses moins à investiguer les pistes EIP en l’absence de « signes obvious » ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

"Les études épidémiologiques estiment généralement que le taux de prévalence des EIP est de 2,3 % au sein de la population générale des enfants scolarisés, soit un à deux enfants par classe."

t'auras difficilement des réponses ,j'avais lu ailleurs que c'est 2 élèves par classe .

Après je pense que c'est intéressant à faire pour connaître son mode de fonctionnement mais attention le test que tu vas passer chez une neuropsy où psy c'est 300€ non remboursé mise à part si tu passe par l'hôpital mais faut essayer gratter un rendez vous avec un neurologue .

Quelques éléments intéressant voir pour un haut potentiel qui * dans sa vie si il est pas tdh 30% des HP le son .Il faudra mettre les routines en place pour palier à cela souvent le côté hp masque le tdah


un article qui devrait t'intéresser sur le sujet


Les astuces de l'unif' de Laval sont très intéressantes, merci!
 
Merci pour les études 😍 Je m’attendais à ce qu’il y en ait encore moins que ça à la base mais je me suis dit que ça valait quand même la peine de poser la question :p

Je me demande aussi si l’absence de TDAH peut masquer le diagnostic. Aujourd’hui, c’est moins compliqué de dépister les TDAH. Du coup, tu penses moins à investiguer les pistes EIP en l’absence de « signes obvious » ...

le tdah c'est compliqué à diagnostiqué car les psychiatres et psychologues ne sont pas formés sur le sujet . Ce qui est fou quand on y pense beaucoup on eu l'étiquette bipolaire voir schyzo bref même les hauts potentiels ont eu les diagnostiques farfelues .

Et après niveau estime de soi et tous ce qui en découle c'est pas top .

Sinon oui un tdah grosso modo t'es hyper focus sur ce qui te plaît mais t'aime pas attendre et vite saoulé par un truc qui t'accroche pas le fameux "travaille que sur les matières qui l'intéressent " et le tdah en plus t'as plusieurs formes généralement "la forme inattentive" passe inaperçu "fais beaucoup d'erreurs d'inattentions" .

Alors un tdah qui va se taper les 3 heures de test de souvenirs il va avoir du mal à rester focus et ça peut fausser un peu le test .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui me chiffonne c’est la façon dont tu classes les maghrébins à côté des autres catégories alors que comme toute autre ethnie, ils peuvent être répartis dedans 🤣

Mon classement obéit aux sujets de tension
J'ai mis envie en évidence les nationalités, car c'est toujours l'objet de petites frictions et ce indistinctement du degré de religiosité
Ensuite j'ai distingué le positionnement sur l’échiquier des croyances incroyances car c'est toujours l'objet de petites frictions et ce indistinctement du critère de nationalité
Si j'avais écrit les athées, modérés etc marocains , les athées , modérés..algériens....ça n'aurait pas mis en évidence les 2 sujets de frictions pour lesquels je considère que Bladi réalise une prouesse en les accueillant dans cet unvivers virtuel et depuis si longtemps.

J'ai une grande commode, je range mes tiroirs comme je veux ))
 
MDR! Ta façon de classer les gens est étrange 😂 Je voulais justement éviter ce genre de débat 🙆🏻‍♀️

attention aux hauts potentiels les pervers narcissiques vous attendent au virage la mauvaise nouvelle on en a pas mal parmi nous !

C'est important à savoir ...

.
 
A

AncienMembre

Non connecté
le tdah c'est compliqué à diagnostiqué car les psychiatres et psychologues ne sont pas formés sur le sujet . Ce qui est fou quand on y pense beaucoup on eu l'étiquette bipolaire voir schyzo bref même les hauts potentiels ont eu les diagnostiques farfelues .

Et après niveau estime de soi et tous ce qui en découle c'est pas top .

Sinon oui un tdah grosso modo t'es hyper focus sur ce qui te plaît mais t'aime pas attendre et vite saoulé par un truc qui t'accroche pas le fameux "travaille que sur les matières qui l'intéressent " et le tdah en plus t'as plusieurs formes généralement "la forme inattentive" passe inaperçu "fais beaucoup d'erreurs d'inattentions" .

Alors un tdah qui va se taper les 3 heures de test de souvenirs il va avoir du mal à rester focus et ça peut fausser un peu le test .

J'avais fait un test il y a longtemps seule car j'ai un sérieux déficit d'attention depuis toute petite (et c'est la seule chose que les instit' reprochaient à mes parents, en mode elle ne fout pas le bordel donc pas hyperactive mais elle a toujours la tête dans les nuages.) et J'avais presque tous les points qu'ils évoquaient.

Je n'ai pas fait de suivi chez un neurologue ou un psychiatre car je me dis bon OK j'ai de grandes chances de l'être et après ? Je ne veux pas de médocs et je ne sais pas trop ce que cela va vraiment changer.

@TheNeuroGirl , ton thread est intéressant , je vais le suivre même si je n'ai pas grand chose à dire dessus et je ne suis pas hp, je n'ai jamais été "exceptionnelle" lol donc pas de retour à te donner.
 
A

AncienMembre

Non connecté

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
le tdah c'est compliqué à diagnostiqué car les psychiatres et psychologues ne sont pas formés sur le sujet . Ce qui est fou quand on y pense beaucoup on eu l'étiquette bipolaire voir schyzo bref même les hauts potentiels ont eu les diagnostiques farfelues .

Et après niveau estime de soi et tous ce qui en découle c'est pas top .

Sinon oui un tdah grosso modo t'es hyper focus sur ce qui te plaît mais t'aime pas attendre et vite saoulé par un truc qui t'accroche pas le fameux "travaille que sur les matières qui l'intéressent " et le tdah en plus t'as plusieurs formes généralement "la forme inattentive" passe inaperçu "fais beaucoup d'erreurs d'inattentions" .

Alors un tdah qui va se taper les 3 heures de test de souvenirs il va avoir du mal à rester focus et ça peut fausser un peu le test .

Je sais pas, personnellement, c’est quelque chose qui me semble « flagrant ». Je pense que les choses ont plutôt bien évolué ces dernières années et on passe bientôt à une nouvelle version du WAIS. Idem pour le DSM, si c’est pas déjà fait... Ce qu’il faut réussir à faire, c’est détecter ces choses là le plus tôt possible pour mieux accompagner les enfants et éviter de se retrouver avec des adultes qui le découvrent sur le tard et qui aurait pu s’éviter un certain nombre d’embûches. Anyways, la société en elle-même a besoin de progresser sur l’inclusion de la diversité...

PS : pour le test des 3h, il y a des neuropsy qui ne se cantonnent pas aux 3h et qui laissent le temps nécessaires aux personnes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
attention aux hauts potentiels les pervers narcissiques vous attendent au virage la mauvaise nouvelle on en a pas mal parmi nous !

C'est important à savoir ...

.

Ou juste des personnes empathiques qui tomberont dans leur piège.

Pour ça, c'est une question d'expérience... il faudra se casser la gueule et se rattraper vite, ça immunise à vie, il faut juste se durcir un peu et ne pas céder à la tentation de vouloir "ménager" ces crapules diaboliques.
 
Les astuces de l'unif' de Laval sont très intéressantes, merci!
ça explique bien les effets sur le tdah et y a pas trop à lire lol


tu as cette formation seulement le début


mais qui explique comment s'organiser (la bouffe joue aussi un rôle important )

là t'as un beau dossier

 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
attention aux hauts potentiels les pervers narcissiques vous attendent au virage la mauvaise nouvelle on en a pas mal parmi nous !

C'est important à savoir ...

.

Yes, je connais bien ce site! Et les travers des pervers narcissiques, on les découvre avec le temps. Je pense sincèrement que tout le monde y est confronté tôt ou tard même s’il peut y avoir une plus grande susceptibilité chez les HP.

On dit aussi souvent que les HP se reconnaissent entre eux.

J’aimerais vraiment avoir plus de retours sur ceux qui ont franchi le cap des tests et sur les motivations + réactions avant / après diagnostic.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
J'avais fait un test il y a longtemps seule car j'ai un sérieux déficit d'attention depuis toute petite (et c'est la seule chose que les instit' reprochaient à mes parents, en mode elle ne fout pas le bordel donc pas hyperactive mais elle a toujours la tête dans les nuages.) et J'avais presque tous les points qu'ils évoquaient.

Je n'ai pas fait de suivi chez un neurologue ou un psychiatre car je me dis bon OK j'ai de grandes chances de l'être et après ? Je ne veux pas de médocs et je ne sais pas trop ce que cela va vraiment changer.

@TheNeuroGirl , ton thread est intéressant , je vais le suivre même si je n'ai pas grand chose à dire dessus et je ne suis pas hp, je n'ai jamais été "exceptionnelle" lol donc pas de retour à te donner.

Lol aucun problème, ça reste un espace d’expression libre et si ça peut apporter un plus à autrui et bah c’est un big bonus :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça explique bien les effets sur le tdah et y a pas trop à lire lol


tu as cette formation seulement le début


mais qui explique comment s'organiser (la bouffe joue aussi un rôle important )

là t'as un beau dossier


Excellent ! Je vais imprimer le pdf!

J'ai parcouru les premières pages lol et ça semble parfait pour moi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça explique bien les effets sur le tdah et y a pas trop à lire lol


tu as cette formation seulement le début


mais qui explique comment s'organiser (la bouffe joue aussi un rôle important )

là t'as un beau dossier


Tu penses qu'une CBT (cognitive behavioral therapy) peut aider ?
 
Haut