Télépathie quand tu nous tiens...![]()
ça fait peuuuuuuuur hein ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Télépathie quand tu nous tiens...![]()
Voila je voulais créer un topic à propos de cette fille que je connais.
une fille qui force l'admiration !
Sportive de haut niveau (championne du monde Boxe française), Médecin urgentiste et bientôt chef de clinique à tout juste 31 ans.
et en plus c'est une fille très gentille.
Il y a eu plusieurs reportages sur elle, notamment un sur TF1 qui était consacré à elle seule et un autre qui est repassé hier sur France 4 qui suivait 5 jeunes médecins.
je voulais juste dire => BRAVO Hayatte !!!
tu gères graaaave
le reportage d'hier :
https://www.facebook.com/pages/Hayatte-AKODAD/101892106567163
Voila je voulais créer un topic à propos de cette fille que je connais.
une fille qui force l'admiration !
Sportive de haut niveau (championne du monde Boxe française), Médecin urgentiste et bientôt chef de clinique à tout juste 31 ans.
et en plus c'est une fille très gentille.
Il y a eu plusieurs reportages sur elle, notamment un sur TF1 qui était consacré à elle seule et un autre qui est repassé hier sur France 4 qui suivait 5 jeunes médecins.
je voulais juste dire => BRAVO Hayatte !!!
tu gères graaaave
le reportage d'hier :
https://www.facebook.com/pages/Hayatte-AKODAD/101892106567163
Ah ben ***** alors...On a l'impression que les médias ne parlent des enfants d'immigrés que sur le mode "échec" (chômage, délinquance etc.") et pour une fois qu'on aborde la réussite, y en a qui sont pas contents
Faut arrêter avec ça et montrer la réalité dans son ensemble: des loosers parfois, mais aussi des réussites exceptionnelles et pour la majorité une vie semblable aux autres Français...
L'on nous montre toujours des reportages de rebeux en galère, en échec, casseurs, dealers, et la liste est longue. C'est aussi du narcissisme ... rembourrage de crâne médiatique ?
Au contraire, il devrait y avoir plus de reportages comme celui çi, au moins il représente la majorité des rebeux (bien sur tout le monde n'est pas médecin et champion de boxe) mais en tout cas loin d'être en galère, échec, casseurs, dealers.
Si la société française, et particulièrement les français d'origine maghrébine, noir et autres, avaient été présenté plus souvent de cette façon, la France ne serait pas dans son état actuel niveau racisme et surtout méconnaissance et peur de l'Autre.
t'es vraiment passée à coté de ces reportages...
c'est très intéressant de voir le parcours des ces médecins.
ça montre notamment leur façon de travailler.. l'envers du décors.
rien à voir avec du narcissisme.
leur rôle est avant tout de sauver des gens, c'est vrai que c'est très narcissique comme geste lol
on fait pas 11 ans d'étude pour faire sa star, c'est avant tout une passion.
j'ai répondu à la mêm remarque à Magicbus
il y a un juste milieu dans tout ça : parler de ce qui est intéressant avec un objectif clair dans le reportage (ni celui de dire "voici les bons arabes" ni celui de dire "voici les méchants arabes casseurs de banlieue" mais seulement être traités comme tout le monde en faisant abstraction de l'origine)
je me répète : mon avis ne parlait pas du côté communautaire de la chose. je ne fai que vous répondre sur ce point
Ettonnant, on a pas encore eu la rengaine du genre "c'est une bounty" ou "elle a dû faire la **** pour avoir son diplôme et son boulot".
C 'est bien, il y a du progrès![]()
Justement, SI, bien que l'idée de ce genre de reportages ce n'est pas ta tasse de thé (je t'avoue c'est pas mon truc non plus, mais moi en général c'est toute la télé qui n'est pas mon truc lol ) ..donc je disais SI des reportages avaient été faits depuis longtemps sur toute personne de différents ethnies MAIS juste regroupés sous "les français sont formidables" (je caricature lol) , on ne serait pas là aujourd'hui à pointer THE reportage qui parle enfin de choses qui nous parlent plus au quotidien. (encore une fois, ok, on est pas tous médecin je le sais)
Si l'on avait été habitué, on ne verrait pas ça comme waouuuuuuh extra enfin un reportage qui parle de "nous" en bien. Et je suis sur que bcp de FDS qui ont vu le reportage ont dû aussi se dire "ah bah tiens, enfin UNE qui a réussi, elle au moins, ça change des petits casseurs branleurs !!!" ... alors que des comme Elle, on est un paquet !
Donc faut faire le boulot qui n'a pas été fait: plus de reportages de la sorte pour que ça rentre dans la tête des gens. Et après oui, les français sont formidables, on parlera d'une corporation et non d'une personne précise... à moins que son acte soit des plus héroïques ^^
encore une fois tu focalises trop sur le côté communautaire/immigrés etc sur lequel j'ai déjà répondu.
moi je vois ça sous l'angle "quel est l'objectif de ce format de reportage ?" "quelle est la pertinence de ce genre de format audiovisuel ?" : ce n'est que persisiter dans une "mode" narcissique où chacun veut son quart d'heure de gloire...
ah bah dans ce cas, c'est toute la grille audio visuel qui ne sert à rien pour moi !
Quoique l'autre soir je suis tombé sur un reportage au hasard vers les 1h du mat' passé, où ils consolidaient/stabilisaient une maison toute fissurée à l'aide d'une mousse qu'ils injectaient dans les fondations. La mousse devenait solide comme du béton en moins de 10 sec, ...si qq'un a le nom de cette mousse, jsuis preneuse !![]()
Ta maison est toute fissurée ?![]()
il y a 4 autres médecins dans ces reportages... ils ne sont pas du tout "arabe-fille d'immigré".justement est ce qu'ils en auraient parlé si c'était pas une "arable-fille d'immigrée etc.." ??
même l'idée de dire "regarder voici des bons arabes" ne me plaît pas forcément.
cependant mon opinion neconcernait absolument pas le côté "communautaire-ethnique", juste le genre de reportage-portrait qui n'apportent rien si ce n'est flatté l'égo du sujet et le mettre su le devant de la scène.
le genre de reportage qui se fait à la fin de 7 à 8 qui me met plus mal à l'aise pour eux qu'autre chose...
nan mais, t'as pas regardé mon lien en vraicela ne parle pas DES medecins et de la médecine. c'est le portrait d'une personne.
nuance... un reportage sur la medecine et les medecins je suis preneur. mais qd une personne est plsu là pour parler de sa petite personne, çane m'interesse pas
ah bah dans ce cas, c'est toute la grille audio visuel qui ne sert à rien pour moi !
Quoique l'autre soir je suis tombé sur un reportage au hasard vers les 1h du mat' passé, où ils consolidaient/stabilisaient une maison toute fissurée à l'aide d'une mousse qu'ils injectaient dans les fondations. La mousse devenait solide comme du béton en moins de 10 sec, ...si qq'un a le nom de cette mousse, jsuis preneuse !![]()
t'as exactement compris où je voulais en venir
1% de ce qui est diffusé est potable (et c'est qqun qui connaît toute la filière jusqu'au téléspectateur qui te le dis)
la téléréalité "regardez-moi comme je suis beau" a conquis même les documentaires et reportages. comme disent les producteurs "il faut personnaliser et raconter une histoire sinon la ménagère elle zappe". eh oui il parait qu'on est trop bête pour comprendre un raisonnement donc on nous raconte les péripéties de madame michu qui du coup est très contente qu'on parle d'elle; et elle va même mettre les vidéos sur facebook![]()
nan mais, t'as pas regardé mon lien en vrai
(j'ai mis que deux épisodes sur ce topic, mais il y en a d'autres sur le net)
MOI j'ai parlé de cette fille car OUI elle force le respect quoi qu'on en dise et c'est elle qui m'intéressait le plus ici, MAIS le reportage en question parlait de 5 médecins !
siiiisi la famille^^Comment elle defend sa famille grave!!!!!
j'avoue que suis totalement larguée en Télé ... j'avais plus trop suivi depuis que ma télé est morte le soir des élections en 2007 (véridique je te jure ! ).
Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur le fond mon petit fils à mamah (longtemps que je te l'avais pas sorti celle là)
un malheur n'arrive jamais seul
PS : ça m'avait manqué le "fils à sa mama" lol
Tu exagères un peu...justement est ce qu'ils en auraient parlé si c'était pas une "arable-fille d'immigrée etc.." ??
même l'idée de dire "regarder voici des bons arabes" ne me plaît pas forcément.
cependant mon opinion neconcernait absolument pas le côté "communautaire-ethnique", juste le genre de reportage-portrait qui n'apportent rien si ce n'est flatté l'égo du sujet et le mettre su le devant de la scène.
le genre de reportage qui se fait à la fin de 7 à 8 qui me met plus mal à l'aise pour eux qu'autre chose...