Help is coming!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pirouettete
  • Date de début Date de début

Pirouettete

杜妮娅
Quand la vie vous met K.O., quand vous comprenez le sens des paroles de la chanteuse dont j'ai oublié le nom: "gheddara ya dounia" (ô vie traitresse pour les non darijaphones)...
Bref, est ce qu'au fond du gouffre, vous creusez, ou vous demandez à l'aide?

Quand la vie vous met K.O., quand vous comprenez le sens des paroles de la chanteuse dont j'ai oublié le nom: "gheddara ya dounia" (ô vie traitresse pour les non darijaphones)...

moi j'arrive pas à demander.. mais mes intimes le voient et me tendent la main..
mais avant qu'ils n'arrivent, j'ai bien creusé

Un certaine fierté pourrait me pousser à vouloir m'en sortir moi même avec cette possibilité de creuser mais je n'ai jamais été au fond du gouffre hamdoulah :)...ou plutôt mon gouffre à moi ne représente pas ce que j'aurais pu endurer !!!

Un certaine fierté pourrait me pousser à vouloir m'en sortir moi même avec cette possibilité de creuser mais je n'ai jamais été au fond du gouffre hamdoulah :)...ou plutôt mon gouffre à moi ne représente pas ce que j'aurais pu endurer !!!

Lhamdoullah... Espérons que tu n'arrives jamais au point de devoir endurer tout ce que tu te crois capable d'endurer

Je creuse et je m'enterre jusqu'à ce que ca aille mieux.

Ne jamais sur-estimer ses capacités de self-control et donc ne pas hésiterà demander de l'aide..Ou du moins en parler pour quérir des avis extérieurs..C'est ce que je fais que je me sens au bord du gouffre..

C'est toujours utile d'avoir des avis externes pour relativiser et repositionner nos petits drames..

Je creuse et je m'enterre jusqu'à ce que ca aille mieux.

Tu n'as pas besoin d'aide? c'est rare. C'est un signe de grande force intérieure. Mais il y'a aussi épreuve et épreuve... Peut être n'as tu pas, et heureusement, expérimenté d'épreuve assez dure pour ébranler ta confiance et ta force.

Ne jamais sur-estimer ses capacités de self-control et donc ne pas hésiterà demander de l'aide..Ou du moins en parler pour quérir des avis extérieurs..C'est ce que je fais que je me sens au bord du gouffre..

C'est toujours utile d'avoir des avis externes pour relativiser et repositionner nos petits drames..

C'est ce que je fais aussi. Mais j'ai de moins en moins besoin de parler, je choisis plutôt de m'aérer l'esprit.

ben souvent si le gouffre t'a amener à te retrouver enterrer c que t morte ...donc aller mieux ???? :rolleyes:

On peut dire que c'est une mort temporaire, je me coupe de tt le monde et je me morfonds sur moi meme. Qd ca va mieux, je refais surface.

Tu n'as pas besoin d'aide? c'est rare. C'est un signe de grande force intérieure. Mais il y'a aussi épreuve et épreuve... Peut être n'as tu pas, et heureusement, expérimenté d'épreuve assez dure pour ébranler ta confiance et ta force.

Nn du haut de mes 20ans j'ai eu des emmerdes ds la vie et ca n'a pas svt été rose comme tt le monde d'ailleurs, ms je ne préfère pas en parler ac les autres, c'est un signe de faiblesse pr moi, j'ai l'impression de me désavantager qqpart je ne sais pas...J'aime pas faire celle qui se plaind tt le tps, pcq chacun a des problèmes et qd je vois mes amis ce n'est pas pr en parler ms plutot pr oublier pdt quelques heures. Sinn j'essaie tjs de résoudre la situation par moi meme, j'ai horreur d'etre redevable.

Il m'arrive d'écrire des conneries pfs, des choses qui n'ont aucun rapport ac mon état, ms j'aime bien m'échapper ds l'imaginaire.

C'est ce que je fais aussi. Mais j'ai de moins en moins besoin de parler, je choisis plutôt de m'aérer l'esprit.

J'ai essayé cette option , mais ca ne marche pas vraiment pour moi ..M'isoler pour sois disant m'aérer , m'enfonce encore plus dans mon désarroi et ma détresse...Je me fais donc violence et je "sociabilise"..Alors que le coeur n'y est pas

J'ai essayé cette option , mais ca ne marche pas vraiment pour moi ..M'isoler pour sois disant m'aérer , m'enfonce encore plus dans mon désarroi et ma détresse...Je me fais donc violence et je "sociabilise"..Alors que le coeur n'y est pas

non non moi je m'aère l'esprit mais en sociabilisant justement. Je m'entoure de gens et je fais tout sauf penser ou parler de ce qui ne va pas...

Je ne me sens pas concernée par ta question...Je n'ai jamais atteint le fond du gouffre...où gisent ceux que j'y ai jettés.
.
.
.
Par contre, j'ai une requête.
Par pitié, qui chante "gheddara ya dounia"??. Le refrain ne me lâche plus, depuis que j'ai lu ton satané post.

Je ne me sens pas concernée par ta question...Je n'ai jamais atteint le fond du gouffre...où gisent ceux que j'y ai jettés.
.
.
.
Par contre, j'ai une requête.
Par pitié, qui chante "gheddara ya dounia"??. Le refrain ne me lâche plus, depuis que j'ai lu ton satané post.

mdrr! je ne sais plus :D

bah à DIEU

sinon y a toujours les resto du coeur :(

Salam,

Je dirais que je réagis par un mélange des deux. Quand je déprime je "disparais de la circulation" pour la majorité des gens, je ne les appelle pas, j'évite même de répondre à mon téléphone ou mes mails... simplement parce que c'est difficile de dire "oui je vais bien" quand on ne va pas bien. Ceci pour la plupart des personnes.

D'un autre côté, même en me coupant de 99.99% des gens, il reste mes intimes (famille,...) à qui j'ose ouvrir mon coeur, leur dire que je ne vais pas bien, et que j'ai juste désespérément besoin d'eux à côté de moi, de leur soutien et leur compréhension. En un mot de leur amour.

Le truc étant, je crois qu'on ne peux pas demander aux gens qui n'ont jamais été dans une déprime/dépression de comprendre totalement cette attente et le besoin qu'on a de réconfort. Ou peut-être que la détresse est mal formulée donc mal comprise... toujours est-il qu'il y a souvent un décalage entre le ressenti intérieur et ce qu'on réussit à faire passer à l'autre.

Retour