Henné noir d'iran et henné neutre

J'aurais une petite question svp

peut on se débarrasser d'une coloration de hénné noir?
j'ai les cheveux tout noirs, ça me plaisait au début mais là j'aimerais pourvoir changer de couleur car les racines repoussent à ma couleur naturelle.

Fais des masques avec de l'argile verte ça marche trés trés bien fais en 1 toutes les semaines et ceux pendant 3 mois ta couleur va dégorger ... tu veux repasser au chimique ou non ?
 
Fais des masques avec de l'argile verte ça marche trés trés bien fais en 1 toutes les semaines et ceux pendant 3 mois ta couleur va dégorger ... tu veux repasser au chimique ou non ?

mais l'argile n'assèche pas trop les cheveux et le cuir chevelu??
noooooon je déteste le chimique, je veux repasser au henné naturel qui donne une couleur auburn à mes cheveux.
 
Ca vient d'où le hénné ? C'est une tradition arabe ou un truc du genre ? Je veux dire, ça n'a pas de rapport avec l'Islam, si ?
Désolé je connais pas bien :-/

Le henné est un arbuste épineux de la famille des Lythracées, dont les feuilles produisent des teintes telles que le rouge , orangé cela dépend des mélanges que tu fais avec plusieurs autres plantes ...Il est utilisé à des fins multiples :
Cosmétique et esthétique : il embellit, nettoie et purifie la peau. Il peut aussi être appliqué sur les cheveux pour les teindre, les pieds et les mains. Il fait partie, au Maroc en Algérie en Tunisie en Mauritanie et en Inde, de l'arsenal de la séduction féminine, sous forme de signes mystérieux sur les mains ou dans la coloration des cheveux. D'après des analyses en laboratoire, il aurait des vertus antifongiques et astringentes.
On applique ça donc sur les cheveux pour les teindre ... je crois mais je ne suis pas sure qu'il existe un hadith où il est indiqué que les hommes peuvent se teindre la barbe avec du henné mais je ne suis pas sûre de moi allahou ahlem
 
mais l'argile n'assèche pas trop les cheveux et le cuir chevelu??
noooooon je déteste le chimique, je veux repasser au henné naturel qui donne une couleur auburn à mes cheveux.

si il asséche un petit peu mais tu peux rajouter une cuillére d'huile moi c'est ce que je faisais , mais tu peux faire un bain d'huile par semaine pour contrer ça si tu te laves les cheveux a raison de 2 fois par semaine tu fais le masque a l'argile verte et ensuite au prochain lavage tu fais un bain d'huile ou sinon tu as le lait de coco qui fait bien dégorger la couleur et qui en meme temps active la pousse des cheveux mais ça dépend des personnes en tout cas moi ça marche je l'ai est au niveau du bas du dos al hamdoulilah
 

just me

You know you love me
VIB
Ca vient d'où le hénné ? C'est une tradition arabe ou un truc du genre ? Je veux dire, ça n'a pas de rapport avec l'Islam, si ?
Désolé je connais pas bien :-/

Je connais surtout les tatouages aux hennés pour en avoir fais pas mal à l'époque pour les mariées.

C'est à l'origine des traditions ancestrales.. que la religion a intégrée, on le retrouve dans la sunna, dans de nombreux hadiths...

C'était en fait considéré comme du maquillage... et l'avantage c'est que contrairement aux autres types tatouages, et maquillage celui là laisse passer l'eau et donc les ablutions sont valides, de plus il a plusieurs propriétés positives, tant au niveau de la peau qu'au niveau de la santé... et en plus de ça, le cout est moindre !

J'aurais une petite question svp

peut on se débarrasser d'une coloration de hénné noir?
j'ai les cheveux tout noirs, ça me plaisait au début mais là j'aimerais pourvoir changer de couleur car les racines repoussent à ma couleur naturelle.

Non, il faut attendre que ça pousse et couper au fur et à mesure..
Aucun coiffeur n'acceptera de te faire une coloration si tu as encore du henné dans les cheveux..

C'est quoi ta couleur naturelle, ça se voit tant que ça ? Parce que généralement à moins d'avoir une couleur clair, cela donne que des reflets bleuté.
 

shusen

www.mySigns.fr
Je connais surtout les tatouages aux hennés pour en avoir fais pas mal à l'époque pour les mariées.

C'est à l'origine des traditions ancestrales.. que la religion a intégrée, on le retrouve dans la sunna, dans de nombreux hadiths...

C'était en fait considéré comme du maquillage... et l'avantage c'est que contrairement aux autres types tatouages, et maquillage celui là laisse passer l'eau et donc les ablutions sont valides, de plus il a plusieurs propriétés positives, tant au niveau de la peau qu'au niveau de la santé... et en plus de ça, le cout est moindre !
Merci, réponse très complète. Si j'ai des question sur le henné, je t'appelle :D.
 
Je connais surtout les tatouages aux hennés pour en avoir fais pas mal à l'époque pour les mariées.

C'est à l'origine des traditions ancestrales.. que la religion a intégrée, on le retrouve dans la sunna, dans de nombreux hadiths...

C'était en fait considéré comme du maquillage... et l'avantage c'est que contrairement aux autres types tatouages, et maquillage celui là laisse passer l'eau et donc les ablutions sont valides, de plus il a plusieurs propriétés positives, tant au niveau de la peau qu'au niveau de la santé... et en plus de ça, le cout est moindre !



Non, il faut attendre que ça pousse et couper au fur et à mesure..
Aucun coiffeur n'acceptera de te faire une coloration si tu as encore du henné dans les cheveux..

C'est quoi ta couleur naturelle, ça se voit tant que ça ? Parce que généralement à moins d'avoir une couleur clair, cela donne que des reflets bleuté.


ah ok je m'en doutais que tu parlais du henné noir pour le tatouage oui mais il y aussi le henné noir pour les cheveux et donc c'est bien du henné noir , et il y aussi effectivement du henné noir pour tatouage c'est exact , mais il faut faire attention certains contiennent des substances nocives enfin bref ... on a raison toutes les deux
 

just me

You know you love me
VIB
lol c'est du henné noir , pourquoi tu crois que c'est quoi le henné noir ??

Parce que ça veut rien dire henné noir.

Hénné par définition c'est lawasina inermis.
C'est comme si tu disais lawasina inermis noir.
Non, c'est une plante qui ne change pas de couleur..

Ensuite certains font des mélanges: l'indigo pour foncer...
La camomille pour éclaircir etc...
 
si il asséche un petit peu mais tu peux rajouter une cuillére d'huile moi c'est ce que je faisais , mais tu peux faire un bain d'huile par semaine pour contrer ça si tu te laves les cheveux a raison de 2 fois par semaine tu fais le masque a l'argile verte et ensuite au prochain lavage tu fais un bain d'huile ou sinon tu as le lait de coco qui fait bien dégorger la couleur et qui en meme temps active la pousse des cheveux mais ça dépend des personnes en tout cas moi ça marche je l'ai est au niveau du bas du dos al hamdoulilah

le lait de coco fait aussi bien degorger la couleur que l'argile?? je l'applique combien de fois par semaine et comment?

Non, il faut attendre que ça pousse et couper au fur et à mesure..
Aucun coiffeur n'acceptera de te faire une coloration si tu as encore du henné dans les cheveux..

C'est quoi ta couleur naturelle, ça se voit tant que ça ? Parce que généralement à moins d'avoir une couleur clair, cela donne que des reflets bleuté.

Apparemment je peux faire dégorger la couleur par des masques, et de toute façon je n'applique pas de couleur chimique sur mes cheveux.

J 'ai les cheveux châtains, ça se voit quand même
 
Parce que ça veut rien dire henné noir.

Hénné par définition c'est lawasina inermis.
C'est comme si tu disais lawasina inermis noir.
Non, c'est une plante qui ne change pas de couleur..

Ensuite certains font des mélanges: l'indigo pour foncer...
La camomille pour éclaircir etc...

en tout cas fait tes recherches c'est certes du henné naturel mélangé a de l'indigo mais le nom donné a ce mélange est bien le henné noir en coloration et dans toutes les boutiques bio ou même sur toutes les boites il y aura marqué HENNÉ NOIR ... :)
 

just me

You know you love me
VIB
Merci, réponse très complète. Si j'ai des question sur le henné, je t'appelle : D.

Je t'en prie ^^
J'étais passionnée de henné à une époque..
Maintenant au travail je peux plus en mettre.. mais je continue à me faire des tatouage au niveau de la cheville, pied..
Si jamais t'as besoin d'un tatouage tu sais à qui demander :D

ah ok je m'en doutais que tu parlais du henné noir pour le tatouage oui mais il y aussi le henné noir pour les cheveux et donc c'est bien du henné noir , et il y aussi effectivement du henné noir pour tatouage c'est exact , mais il faut faire attention certains contiennent des substances nocives enfin bref ... on a raison toutes les deux

Mais non mais c'est pas du henné noir pour les tatouages !
C'est pareil, c'est du lawasiona inermis auquel on rajoute de l'acétone pour foncer la couleur.

Ou bien c'est du PPD pure.. c'est une substance chimique donnant une coloration noir surtout utilisé sur les plages et qui est cancérigène..

Mais tout le monde appelle ça du henné noir.. parce que ça laisse une couleur foncée..
 

just me

You know you love me
VIB
le lait de coco fait aussi bien degorger la couleur que l'argile?? je l'applique combien de fois par semaine et comment?



Apparemment je peux faire dégorger la couleur par des masques, et de toute façon je n'applique pas de couleur chimique sur mes cheveux.

J 'ai les cheveux châtains, ça se voit quand même

Elle dégorgera mais ne partiras pas définitivement..
Par contre si c'est pour faie du henné normal par dessus, aucun soucis même si c'est pas définitivement partie..
C'est si tu veux faire une coloration chimique que tu auras du mal...
En général ça prends pas.
Ou ça fait des reflets verts ^^

en tout cas fait tes recherches c'est certes du henné naturel mélangé a de l'indigo mais le nom donné a ce mélange est bien le henné noir en coloration et dans toutes les boutiques bio ou même sur toutes les boites il y aura marqué HENNÉ NOIR ... :)

Ok si tu veux...
 
le lait de coco fait aussi bien degorger la couleur que l'argile?? je l'applique combien de fois par semaine et comment?



Apparemment je peux faire dégorger la couleur par des masques, et de toute façon je n'applique pas de couleur chimique sur mes cheveux.

J 'ai les cheveux châtains, ça se voit quand même

Oui le lait de coco marche vraiment bien fait le 2 fois par semaine durant 3 mois et encore même d'ici un mois et demi tu verras le changement ça dépend des cheveux , tu verras par toi même de toute façon ... prend le lait de coco a 99.8 % celui le plus pur genre de la marque suzi wan tu prends la briquette et tu applique ça sur tes cheveux tu laisse durant 2h ...
 
Elle dégorgera mais ne partiras pas définitivement..
Par contre si c'est pour faie du henné normal par dessus, aucun soucis même si c'est pas définitivement partie..
C'est si tu veux faire une coloration chimique que tu auras du mal...
En général ça prends pas.
Ou ça fait des reflets verts ^^

mais si je fais un henné normal dessus, je ne verrais pas de résultat puisque la base est noire?
 
Oui le lait de coco marche vraiment bien fait le 2 fois par semaine durant 3 mois et encore même d'ici un mois et demi tu verras le changement ça dépend des cheveux , tu verras par toi même de toute façon ... prend le lait de coco a 99.8 % celui le plus pur genre de la marque suzi wan tu prends la briquette et tu applique ça sur tes cheveux tu laisse durant 2h ...


Merci bcp ma belle!! j'essayerais et je te donnerais des nouvelles!!
tu es un amour! (comme ton avatar :D )
 

just me

You know you love me
VIB
mais si je fais un henné normal dessus, je ne verrais pas de résultat puisque la base est noire?

Il faut le laisser poser longtemps et en faire plusieurs dans ce cas là !
C'est ce que j'ai fais à une époque.. j'avais les cheveux noirs.. par contre moi c'était suite à une coloration chimique..
Je me suis fais plusieurs hénnés, j'en faisais 1 à 2 fois par mois (pose d'une nuit).. Au bout de 3 mois, j'avais une couleur prune.
 
Il faut le laisser poser longtemps et en faire plusieurs dans ce cas là !
C'est ce que j'ai fais à une époque.. j'avais les cheveux noirs.. par contre moi c'était suite à une coloration chimique..
Je me suis fais plusieurs hénnés, j'en faisais 1 à 2 fois par mois (pose d'une nuit).. Au bout de 3 mois, j'avais une couleur prune.


ok!! merci Just me!! mouah!!!! :love:
 
Il faut le laisser poser longtemps et en faire plusieurs dans ce cas là !
C'est ce que j'ai fais à une époque.. j'avais les cheveux noirs.. par contre moi c'était suite à une coloration chimique..
Je me suis fais plusieurs hénnés, j'en faisais 1 à 2 fois par mois (pose d'une nuit).. Au bout de 3 mois, j'avais une couleur prune.
super bien à savoir j'en ai un peu marre de mon noir et je pensais qu'y avait aucune solution
tu es vraiment un amour just mee
 

just me

You know you love me
VIB
super bien à savoir j'en ai un peu marre de mon noir et je pensais qu'y avait aucune solution
tu es vraiment un amour just mee

Tu peux faire un henné après coloration chimique mais pas le contraire, alors réfléchis bien avant de te lancer quand même ^^
Sinon, solution radicale, rasage à blanc :D
 
Tu peux faire un henné après coloration chimique mais pas le contraire, alors réfléchis bien avant de te lancer quand même ^^
Sinon, solution radicale, rasage à blanc
non je vais pas tenter le diable lol apres avec le henné je pourrais plus rien faire :indigne:
d'abord mon LB après on verra quant au rasage à blanc désolé pas pour moi je m'ennuierais trop sans ma tignasse
entre le brushing,les plaques,les colos,les soins,etc.non sans façon:D
 

just me

You know you love me
VIB
non je vais pas tenter le diable lol apres avec le henné je pourrais plus rien faire :indigne:
d'abord mon LB après on verra quant au rasage à blanc désolé pas pour moi je m'ennuierais trop sans ma tignasse
entre le brushing,les plaques,les colos,les soins,etc.non sans façon:D

Tu l'a reçu ?

Si tu veux faire une colo, faut faire le LB après pas avant !
Le LB vas aussi t'éclaircir ++ les cheveux !
 
Haut