Hergé est-il misogyne?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Je me pose une question très très sérieuse.

Hergé, l'auteur des bd de Tintin, est-il misogyne? Car en fait, dans ses bd il y a très très peu de femmes. Tous les amis proches de Tintin, à l'exception de la Castafiore, sont des hommes. Pourquoi les femmes sont-elles aussi sous-représentées dans cette bd???

Il y en a même pour dire que Tintin serait gay!!

Ou bien est-ce que Hergé se sentait mal à l'aise de mettre des personnages féminins parce qu'il ne comprenait pas la psychologie des femmes???

Je veux des réponses, MAINTENANT!

C'est la question qu'on s'est posé au sujet de Tolkien, il me semble.

Et de même que pour ce dernier, je pense qu'il a été dit qu'Hergé ne l'était pas.

Chacun son style, s'il a voulu mettre peu de personnages féminins...

Ah ok! En tout cas je crois qu'on ne saura jamais si Tintin était gay, puisque seul Hergé aurait pu nous le confirmer.

Comme J.K. Rowlings l'a fait pour un des personnages de Harry Potter...

À vrai dire les personnages de Tintin se caractérisent plutôt par leur totale absence d'intérêt pour le sexe. Mais cela va de soi, puisque le public-cible, c'est principalement les enfants.

Ah ok! En tout cas je crois qu'on ne saura jamais si Tintin était gay, puisque seul Hergé aurait pu nous le confirmer.

Comme J.K. Rowlings l'a fait pour un des personnages de Harry Potter...

Je crois qu'il l'a fait également, mais je n'en suis pas sûre...

Tu peux consulter les sites des fans de Tintin, tu aura peut-être des réponses à tes questions :)

Retour